Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.875 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
rcsforeverExact,il faut conserver de l'argent pour l'éventuel licenciement de JPP dans 1 an. -
Et pour refaire revenir FUFU et son licenciement ( au mercato hivernal , car il commence toujours bien la saison mais après...)
-
Je tenais à saluer l'homme qui a toujours été quelqu'un de franc et respectueux envers les supporters.
C'est une personne qui n'a jamais hésité à donner 15 ou 20 minutes de son temps pour parler de notre club de coeur dans la rue ou ailleurs.
Ce fut également un honneur pour moi de discuter à plusieurs reprises avec celui qui nous a tellement fait rêver par le passé et qui a écrit certaines des plus belles pages de l'histoire du club.
T'inquiètes pas Gilbert un "ange" ne meurt jamais et celui de la Meinau restera éternel.
Merci pour tout et je le dis du fond du coeur. -
L'amour-haine entre deux passionnés, deux hommes de caractère, deux bâtisseurs faits pour s'entendre, d'abord conquérants pour le bien du RCS et de tout le sport alsacien. Puis, insensiblement, inéluctablement, définitivement ( ?) séparés. Et qui s'affrontent par articles de presse, livres interposés.
La terrible soirée du 21 septembre 1980. Racing - Nantes, les deux derniers champions de France. Gress est limogé. A la fin de la partie, le coach se rend au centre du terrain pour saluer ses supporters.
Et c'est l'explosion. Le débordement, les cris, puis les actes. Bagarres, la Meinau en feu, les barres de fer qui se mêlent aux drapeaux brûlés. Les compagnies de C.R.S. appelées en renfort. « Il n'était pas beau, le foot, cette nuit là. Un cauchemar », nous rappelle un commandant, des frissons dans la voix un quart de siècle plus tard.
-
Malheur à celui qui dit la « vérité » ....
Un homme « debout » ne meurt jamais .... Dans vingt ans, on parlera toujours de GG ... L'homme qui mena, grâce à une disciple de fer, une « petite équipe » au titre de champion de France.
Dans deux ans qui se souviendra encore d'un Ginestet ... Un fossoyeur ne laisse que peut de trace dans les esprits .... -
Les idoles s'envolent, les étoiles s'étiolent !
Gress a réussi son coup, il part en héros sans avoir à assumer l'échec qui pend au nez du Racing.
Ses fans sont toujours derrière lui, mais plus à la Meinau.
C'est beau un monde qui joue. -
Dans 2 ans ? On sera peut être en L1, on aura peut être enfin trouver le bon investisseur, et on aura pu dire merci à Ginestet de nous avoir débarrasser de Gress et de son poto Kientz.
Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut d'un futur dont on ignore tout.
:p
-
Sinon, on en parle tout de suite, ça sera déjà ça de fait
-
Celui qui restera à jamais l'homme qui a mené "les paysans" au titre de champion de France..
Mais s'il ne fallait conserver qu'un seul moment ce serait celui ci pour moi,le 13 mai 1992 dans une Meinau en folie..
La rencontre qui a marqué tout un club et toute une génération..
Salut Gilbert..merci Monsieur Gress..
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xgsz1_rcsrennes-1992_sport&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xgsz1_rcsrennes-1992_sport&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgsz1_rcsrennes-1992_sport">RCS-RENNES 1992</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/twiseg">twiseg</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.</a></i></div>
-
deadwing a écrit, le 2009-08-11 20:31:37 : Dans 2 ans ? On sera peut être en L1, on aura peut être enfin trouver le bon investisseur, et on aura pu dire merci à Ginestet de nous avoir débarrasser de Gress et de son poto Kientz.
Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut d'un futur dont on ignore tout.
:p
C'est là-dessus que je bloque. A croire que le Racing va mal seulement depuis la nomination de Gress. Si ça vous convient libre à vous. Gress est incompétent actuellement mais c'est pas pour autant que son licenciement va apporter quelque chose. deadwing si je te comprend bien, demain soir on pourra sourire et youpi tout va s'enchainer dans le bon sens? -
rcsforever là tu ne donnes que ce que tes détracteurs veulent. On parle du Gress présent pas de celui t'a permis de vivre de bons moments.
-
Euh non loin de là, je réagissais juste pour opposition au post précédent.
J'ai personnellement (et cela n'engage que moi) tiré la sonnette d'alarme à chaque fois que j'estimais voir Gress faire une erreur, j'en suis devenu lourd, etc...
Le mal est profond, il résulte à la fois de la non montée, et de la très mauvaise gestion de ce mercato (Gress n'est pas le seul coupable, mais il en fait parti). Je rêve que par orgueil, Ginestet retrouve quelques millions dans ses tiroirs pour le futur entraineur, car contrairement à ce que disait Gress, les meilleurs coups se font le 31 aout. Il y a encore la place, en agissant vite et bien (ce qui n'a pas été fait jusque là), de rectifier le tir et encore espérer cette saison. (Ce qui dépendra des 2 prochaines semaines)
Pour faire simple, je pense que depuis la claque d'Istres, on ne peut que se relever.
-
rcsfan a écrit, le 2009-08-11 20:39:04 : rcsforever là tu ne donnes que ce que tes détracteurs veulent. On parle du Gress présent pas de celui t'a permis de vivre de bons moments.
On parle de Gress qui ne sera plus jamais au Racing, merci rcsforever, merci Schilles..
aux détracteurs je dirai qu'il faut considérer son passé pour appréhender le moment présent.
Il est clair qu'il faut maintenant tourner la page, mais ces vidéos sont à consommer sans modération -
Quand Furlan a fait des conneries , tu as aussi tiré la sonnette d'alarme .
Ce que je reproche à certains c'est d'être systématiquement contre Gress , simplement parce qu'ils ne l'aiment pas .
Mais ce sont de vrais connaisseurs à part cela , sûrement . -
Quelle importance rcsfan ce que peuvent penser certaines personnes car l'essentiel est ailleurs pour moi.
Aujourd'hui le Racing n'est plus grand chose et son avenir s'annonce sombre mais sans des hommes comme Gress ou Duguépéroux il n'aurait même pas de passé.
En France on cultive l'ingratitude et la mémoire s'efface rapidement alors merci à ceux qui nous ont fait rêver à un moment ou à un autre.
Il était une fois le Racing Club de Strasbourg..
Fin de l'histoire.. -
Je te rejoins deldongo!
Etre anti-gress (l'homme), ou anti-gress (le coach) sont 2 choses.
Les gens qui critiquent Gress ici le critiquent pour les 2,alors que du coté coach il ne vient que de commencer,laissons lui la chance! -
Mais il s'est flingué tout seul le Gress !
Sa chance, il l'aurait eu si il n'avait rien dit.
S'en prendre à l'actionnaire majoritaire, c'est signé son licenciement, point final.
-
rcsforever a écrit, le 2009-08-11 20:59:11 : Quelle importance rcsfan ce que peuvent penser certaines personnes car l'essentiel est ailleurs pour moi.
Aujourd'hui le Racing n'est plus grand chose et son avenir s'annonce sombre mais sans des hommes comme Gress ou Duguépéroux il n'aurait même pas de passé.
En France on cultive l'ingratitude et la mémoire s'efface rapidement alors merci à ceux qui nous ont fait rêver à un moment ou à un autre.
Il était une fois le Racing Club de Strasbourg..
Fin de l'histoire..
Oui le passé tout ça...
1. A la différence prêt que les grands clubs se servent des expériences de certains hommes pour grandir, et qu'ils continuent d'exister bien après le passage desdits hommes.
2. En général ces hommes ne sont pas ceux qui précipitent la chute de leur pseudo club de coeur. Au contraire ils vont s'effacer et se mettre à son service.
A ceux-là, merci ! -
tiens j'apprend que Fanchone va surement partir au Losc, ca doit etre la faute de Schiless ca aussi.
et Deadwing , du haut de tes 18 ans , tu connais quoi exactement du football pour critiquer Gress toutes les 2 minutes ? t'a rien d'autre a foutre de tes journées ? :)) -
rcsforever a écrit, le 2009-08-11 18:05:19 : "Les histoires d'amour finissent mal en général"
Je suppose que c'est encore plus vrai chez nous qu'ailleurs sachant que ce sont des journalistes qui avaient annoncé en direct à la radio son licenciement à Duguépéroux..
Au final les 2 hommes qui ont eu le plus beau palmarès dans notre club auront été virés comme des m..... si ça se confirme.
Nan mais faut arréter 2 secondes, ce qui arrive, c'est exactement ce que Gress cherchait : Se faire virer, et rester l'éternel martyr de le Meinau. -
Salut Schilles, tu as apporté au Racing son seul titre de champion et pour cela tu seras à jamais dans le coeur de tous.
Mais cela n'excuse pas ce que tu es aujourd'hui, acariâtre, megalo, parano. Tu devrais avoir la classe de Guy Roux et te retirer avec lers honneurs en constatant que ton discours ne passe plus, au lieu de t'embarquer dans un pseudo-putsch tordu à la remorque de l'escroc notoire Kientz.
Acariâtre: tu es aigri, Schilles, celui qui n'est pas de ton avis, qui émet la moindre critique, est un ignare qui ne connait rien au foot, lequel, selon toi, n'a pas évolué depuis 40 ans. Ce seraient les mêmes hommes, les mêmes systèmes, les mêmes préparations... Ce qui marchait il y a 40 ans doit marcher aujourd'hui.
Mégalo: tu es le meilleur, ton titre en 79, ton 1/4 de finale de coupe des champions avec le Xamax, font de toi l'égal des plus grands, tes méthodes ont fait leurs preuves il y a 40 ans et cela doit être de même en 2009.
Parano: tu es la perpétuelles victimes de complots, de machinations pour te nuire, de jaloux qui veulent ternir ta gloire.
Ciao Schilles, tu m'as fait rêvé... il y a 40 ans. -
miam a écrit, le 2009-08-11 18:28:34 : nivek a écrit, le 2009-08-11 18:17:56 : bibi57 a écrit, le 2009-08-11 18:10:33 : bibi57 a écrit, le 2009-08-11 17:08:56 : deadwing a écrit, le 2009-08-11 16:19:06 : Erreur de manipulation d'un modo, ou alors ils ont estimés (à raison) qu'au vue du niveau de certains interlocuteurs, il valait mieux enlever le topic quelques temps.
S'ils avaient voulu sauver le niveau, ils auraient plus vite fait de t'éliminer.
Pour la énième fois, soit tu arrives à faire preuve de respect dans les débats soit c'est toi qu'on va éliminer du Stub pour un bon moment...
Je dérange à ce point là ?
Apparemment...
Je pense que tes attaques envers Deadwing commencent à saouler certains, y compris les modos.. Je pense que ça doit être ça..Perso moi je m'en tape 
Qui saoule le plus ici je me demande bien... deadwing m'exaspère, je cherche la fonction ignorer mais je trouve pas!!!! Faire son mariole avec ses arguments et ses analyses en carton c'est beaucoup plus énervant qu'un merde dans ta gueule.
De même pour tes grossièretés
-
Arrêtez M. Gress mérite le respect car lui il des ''Couilles'' ce qui manque aux supporters du RCS car depuis des années avec ces requins à la direction qui pleurent en permanence comme quoi il n'y a plus de sous dans les caisses du club.
C'est vrai dans les caisses mais sur leurs comptes....car en 2ème ligue avec 13 000 spectateurs de moyenne et 9000 abonnés !!
Ce n'est que spéculation, mensonges, traîtrises...Chapeaux messieurs et heureusement que la guerre est fini depuis longtemps !!
Bougez et changez votre futur ou enfin celui d'un club d'une ville qui le mérite !! -
rickle a écrit, le 2009-08-11 21:10:36 : tiens j'apprend que Fanchone va surement partir au Losc, ca doit etre la faute de Schiless ca aussi.
et Deadwing , du haut de tes 18 ans , tu connais quoi exactement du football pour critiquer Gress toutes les 2 minutes ? t'a rien d'autre a foutre de tes journées ? :))
Dans ce cas dis nous ce qu'il a fait de bien jusqu'à présent ce sera plus simple
-
C'est marrant tous les gens qui appelent les autres à bouger ...