Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 84.059 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

• Non.

Lui, il a dit qu'il voulait 18 bons joueurs, plus les jeunes.

Or, ce qu'on a aujourd'hui, c'est 18 joueurs moyens, en comptant les jeunes.
  • 18 bons joueurs ?
    Mais on en n'avait même pas 4 ou 5 la saison passée !!!

Ca veut dire qu'il aurait fallu en recruter une douzaine... b-(

Bref on s'éloigne du débat de départ à savoir que c'est Ginestet qui fait partir les joueurs.
    Ca ne t''as pas effleuré l'esprit que le courant ne passait pas entre les jouers et Gress.
    Ca a pourtant été relaté plusieurs fois dans la presse.
    Moi si mon patron me casse les couilles, je vais aller voir ailleurs.
    Je me sentirai bien mieux, j'aurai un avenir plus serein et je gagnerai bien mieux ma vie.
    Donc écarter Gress aussi facilement que ça dans le départ de certains joueurs, c'est assez osé comme raccourci.
  • superdou a écrit, le 2009-08-12 08:36:52 :

Tiens j'ai retrouvé ça.
    Il n'est pas question de 18 bons joueurs comme tu le prétend, mais de "16 ou 17 joueurs (normaux donc, bons ou pas bons) qui devrait s'appuyer sur le centre de formation".
  • Qui s'est cassé à cause de Gress ?

Les 2 pauvres types (Ducrocq et Paisley) qui ont peur de devoir bosser, et qui foutent rien sur le terrain depuis des mois, sous Furlan, leur pote ?

C'est pas Gress qui a fait partir ces fainéants, c'est Herzog, sous les ordres de l'actionnaire majoritaire, qui réduit la masse salariale.
    Tout comme les départs de Cohade, Szelesi, Weber, Ekobo ou Klein ne sont pas du fait de Gress, ils sont partis avant son arrivée.
    Enfin, sur les dossiers Rômulo, Shereni ou Traoré, celui qui a refusé de lever les options d'achat, c'est bien Ginestet, pas Gress.

La vérité, c'est surtout que l'effectif a été bradé, la plupart des joueurs étant partis sans compensation financière. Du coup, le Racing n'a pas un rond pour recruter, et se retrouve avec un effectif qui vaut que dalle, à l'exception de 2 ou 3 jeunes qui prennent de la valeur, comme JAF.

Alors, vendre JAF, c'est juste montrer à tout le monde qu'on a aucune ambition sportive, qu'on va jouer le maintien, et qu'on se fout de la gueule du Monde (cf interview de Ginestet hier soir sur Europe 1 ou il ose affirmer qu'on a une équipe de grand talent, taillée pour la montée).
  • Je n'en sais rien qui s'est cassé à cause de Gress.
    Bien malin celui qui pourra y répondre.
    Bien malin aussi (ou affabulateur) celui qui peut dire qui est la cause de tel ou tel joueur.
  • samh a écrit, le 2009-08-12 08:52:02 :
    superdou a écrit, le 2009-08-12 08:36:52 :

Tiens j'ai retrouvé ça.
    Il n'est pas question de 18 bons joueurs comme tu le prétend, mais de "16 ou 17 joueurs (normaux donc, bons ou pas bons) qui devrait s'appuyer sur le centre de formation".

Et aujourd'hui, on a quoi ?

14 joueurs + les jeunes.
    (les 14: Cassard, Pichot, Pelé, Sikimic, Fanchone, Bah, Lacour, Othon, Rodrigo, Bezzaz, Gargorov, Khiter, Marcos, Fauvergue).

C'est donc moins que ce qu'il préconisait.
  • ou moins que 14, en considerant Bah et Othon comme des jeunes...
  • Il n'a jamais été question de "jeunes", mais du centre de formation.
    Donc pour moi faut distinguer pro de stagiaire.
    Bah et Othon sont pros, et pas depuis peu...
  • superdou a écrit, le 2009-08-12 09:01:18 :
    samh a écrit, le 2009-08-12 08:52:02 :
    superdou a écrit, le 2009-08-12 08:36:52 :

Tiens j'ai retrouvé ça.

Et aujourd'hui, on a quoi ?

14 joueurs + les jeunes.
    (les 14: Cassard, Pichot, Pelé, Sikimic, Fanchone, Bah, Lacour, Othon, Rodrigo, Bezzaz, Gargorov, Khiter, Marcos, Fauvergue).

C'est donc moins que ce qu'il préconisait.

C'est volontaire le fait que tu oublies la moitié des joueurs ?
    Gurtner, Damour, Gasmi, Dja Dje Dje, Kebe, Ledy, Zenke...
    Sans compter les néo-pros (Sommer, Abadie, N'Djama, Gueye)

Je compte donc en tout 25 pros + le centre de formation

Et encore je vous exempte de Correia...
  • MERCI MONSIEUR GINESTET!!!

Comme nous avons budget recrutement trop imporatant, la Ginette a décidé de le consacrer au paiement d'indemnités de licenciement...

Il a viré trois (bientôt quatre) entraineurs et à chaque fois les caisses du RCS trinquent

Ca plus les conséquences financières de la descente et de la non-remontée, l'argent qu'il a réinjecté dans le club ne suffit même pas à compenser les pertes abyssales de sa mauvaise gestion.

Se séparer de JPP était la décision de la Ginette: résultats des indemnités à payer à JPP et une descente en L2 avec Furlan qui a été mis en place pour assurer le maintien: Un gouffre financier pour le club...

Et maintenant la Ginette, il veut virer Gress pour mettre qui à la place JPP: Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas peur du ridicule la Ginette.

Maintenant ceux qui soutiennent Ginestet car il injecte de l'argent dans le club ils devraient juste se poser la question : Où en seraient les finances du club sans la gestion désastreuse du club de Monsieur Ginestet ?
  • Merci pour le spam... :-w
  • Tu vas t'arrêter quand ? (copier/coller de cet article dans chaque topic) :|s
  • Gurtner: 0 matchs pros
    Damour est membre de l'équipe CFA
    Gasmi est membre de l'équipe CFA
    Dja Djedje est en partance
    Kebe, OK, je l'ai oublié
    Ledy est membre de l'équipe CFA
    Zenke est membre de l'équipe CFA

Non, on parle de joueurs issus de la réserve ou de vrais pros.
    Il n'est absolument pas question du type de contrat à leur disposition.N'Djama n'a jamais été considéré comme un membre de l'équipe pro la saison dernière, malgré son contrat. Il en va de même pour les jeunes qui complètent l'effectif occasionnellement.
  • Citation:
    "16 ou 17 joueurs qui devrait s'appuyer sur le centre de formation".

Aucun des joueurs que tu ne cites ne font partie du centre de formation :-B

Gress donc plus de joueurs qu'il ne voulait.
  • On est pas à 2-3 joueurs près non plus :-' :-B
  • La mauvaise foi de superdou est comme d'habitude sidérante :
    inventer des arguments fallacieux pour chercher à démontrer une thèse, c'est le meilleur moyen de discréditer cette thèse...

AUCUN des joueurs que tu cites ne font partie de l'équipe CFA telle que présentée sur la SO, la seule source valable en l'occurence.

Et c'est l'entraîneur, soit Gress pour ce début de saison, qui a mis à la disposition de la CFA quelques pros qu'il n'avait pas gardé pour les matchs de l'équipe première...
  • Citation:
    Tu vas t'arrêter quand ? (copier/coller de cet article dans chaque topic)

Comme certains sont un peu lents à la détente je me disais qu'à force de le lire ils se rendraient peut-être compte de l'incompétence de Ginestet... Quoi que, vu la la mauvaise foi de certains je n'en pas sur...
  • Oh, ne t'inquiètes pas pour ça. C'est rare qu'un post dans un topic aussi sollicité en ce moment passe inaperçu.
  • superdou a écrit, le 2009-08-12 08:53:47 :
    Qui s'est cassé à cause de Gress ?

Les 2 pauvres types (Ducrocq et Paisley) qui ont peur de devoir bosser, et qui foutent rien sur le terrain depuis des mois, sous Furlan, leur pote ?

C'est pas Gress qui a fait partir ces fainéants, c'est Herzog, sous les ordres de l'actionnaire majoritaire, qui réduit la masse salariale.
    Tout comme les départs de Cohade, Szelesi, Weber, Ekobo ou Klein ne sont pas du fait de Gress, ils sont partis avant son arrivée.
    Enfin, sur les dossiers Rômulo, Shereni ou Traoré, celui qui a refusé de lever les options d'achat, c'est bien Ginestet, pas Gress.

La vérité, c'est surtout que l'effectif a été bradé, la plupart des joueurs étant partis sans compensation financière. Du coup, le Racing n'a pas un rond pour recruter, et se retrouve avec un effectif qui vaut que dalle, à l'exception de 2 ou 3 jeunes qui prennent de la valeur, comme JAF.

Alors, vendre JAF, c'est juste montrer à tout le monde qu'on a aucune ambition sportive, qu'on va jouer le maintien, et qu'on se fout de la gueule du Monde (cf interview de Ginestet hier soir sur Europe 1 ou il ose affirmer qu'on a une équipe de grand talent, taillée pour la montée).

Et c'est pas Gress qui a refusé Grax et un bon nombre de joueur avec lesquels on aurait une equipe capable de jouer la montée ??

Apres je ne dis pas que Ginestet doit rester, mais pour le bien du club, je pense que les 2 doivent partir ...
  • Qu'on soit Pro ou Anti Gress faut arrêter d'être naïf et croire à la lettre à cette histoire comme quoi il aurait refusé tous les bons joueurs qu'on lui a proposé.

On lu a fixé un montant pour la masse salariale et accepter un Grax à 60 000 euros empêchait tout autre arrivée. Grax qui est aujourd'hui remplacé par Fauvergue + Khiter.

Ensuite, n'additionnez pas tous les noms cités, bien sûr des joueurs ont été proposés mais personne n'a jamais dit qu'on pouvait les avoir tous ! Le Racing est à ce jour bien incapable de les payer.
    On a proposé un joueur qui a été refusé, puis un autre, etc. Mais si le premier avait été accepté il n'y aurait pas eu d'autres arrivées.
  • ou est le tropic de fanchone ont parle de tout la dessus sauf de la personne qui est concerne
  • vp68 a écrit, le 2009-08-12 10:27:59 :
    Qu'on soit Pro ou Anti Gress faut arrêter d'être naïf et croire à la lettre à cette histoire comme quoi il aurait refusé tous les bons joueurs qu'on lui a proposé.

On lu a fixé un montant pour la masse salariale et accepter un Grax à 60 000 euros empêchait tout autre arrivée. Grax qui est aujourd'hui remplacé par Fauvergue + Khiter.

Ensuite, n'additionnez pas tous les noms cités, bien sûr des joueurs ont été proposés mais personne n'a jamais dit qu'on pouvait les avoir tous ! Le Racing est à ce jour bien incapable de les payer.
    On a proposé un joueur qui a été refusé, puis un autre, etc. Mais si le premier avait été accepté il n'y aurait pas eu d'autres arrivées.

pour avoir discuter avec certains gars du racing, ce n'est pas de la naiveté ...

Je parle de Grax, mais je parle des autres joueurs ...
    Ou alors il y a une ligue anti-Gress à l'interieur meme du Racing ...

Et Guingamp arrive a se payer un Grax ?? Chose qu'a Strasbourg il est impossible de faire ?? Faut arréter un moment !

Tu connais réellement le salaire de Grax ?? Est ce que tu connais au moins le salaire d'un des joueurs du Racing ??

La naiveté ca va dans les 2 sens ... je suis ni pro Gress, ni pro Ginestet, ni anti Gress ni anti Ginestet ??
  • Je ne suis pas naïf non plus et ni anti qui que ce soit.
    De toutes façons, on ne saura pas la vérité, chacun ayant la sienne dans cette histoire.
    Mais stop, c'est pas le bon Topic pour en parler.
  • superdou a écrit, le 2009-08-12 08:53:47 :
    Qui s'est cassé à cause de Gress ?

Alors, vendre JAF, c'est juste montrer à tout le monde qu'on a aucune ambition sportive, qu'on va jouer le maintien, et qu'on se fout de la gueule du Monde (cf interview de Ginestet hier soir sur Europe 1 ou il ose affirmer qu'on a une équipe de grand talent, taillée pour la montée).[/citation]

J'ai mis tout ce que tu as dit CONTRE le RCS en gras et en copier/coller sur mon pc.
    Je te ressort tout ça quand on est dans les trois premiers...

A bon entendeur monsieur le super technicien SUPERDOU, au revoir....

Critiquez ça va 5minute, je suis pressé de voir ce que tu va me répondre quand on sera dans les premiers.Vivement qu'on y soit.....

PS: Je sais pas si vous avez matez CAEN-NANTES mais très franchement, ces deux équipes ne m'ont pas impressionnés du tout. C'est faible d'un coté comme de l'autre. Petite préf pour CAEN quand même...
  • Parce que tu crois une seule seconde qu'on finira dans les 3 premiers avec un effectif aussi limité, et privé en plus de Fanchone ? :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives