Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 553.180 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

  • J'avoue que ouais =P~

    Une confirmation en quelque sorte... (+)

    Edit: réponse à kevin67kikoolol
  • flaure1010 a écrit, le 2009-08-12 11:46:20 :
    Merde vous ne voyez pas que Mr GINESTET et entrain de se débattre pour ne pas perdre sa mise


    Et ?
  • samh a écrit, le 2009-08-12 11:47:48 :
    flaure1010 a écrit, le 2009-08-12 11:46:20 :
    Merde vous ne voyez pas que Mr GINESTET et entrain de se débattre pour ne pas perdre sa mise


    Et ?

    ET on est dans la panade dans 6 mois il ne lui restera plus rien
  • samh a écrit, le 2009-08-12 11:43:05 :
    Merci Monsieur Gress pour ce que vous avez fait il y a 30 et 17 ans. (+)

    Mais putain c'était pas la peine de revenir pour foutre le boxon ! b-(


    Oui, c'est une enigme pour moi.
    Il se pointe, raconte ses exploits de Neuchatel, nous bassine avec des conneries...
    Et puis il vient foutre le bordel, c'est du très grand n'importe quoi !
    S'il avait envie de donner son avis, il pouvait le faire en coulisse avant d'être intronisé entraîneur du club.
    Mais Gress n'aime pas le Racing, Gress aime Gress. C'est lui-même qui a scié sa branche sur l'arbre Racing. Au revoir !
  • flaure1010 a écrit, le 2009-08-12 11:49:15 :
    samh a écrit, le 2009-08-12 11:47:48 :
    flaure1010 a écrit, le 2009-08-12 11:46:20 :
    Merde vous ne voyez pas que Mr GINESTET et entrain de se débattre pour ne pas perdre sa mise


    Et ?


    ET on est dans la panade dans 6 mois il ne lui restera plus rien


    Pourquoi est-ce qu'il ne lui resterait plus rien dans 6 mois ??? #-o
  • knacki a écrit, le 2009-08-12 11:50:22 :
    samh a écrit, le 2009-08-12 11:43:05 :
    Merci Monsieur Gress pour ce que vous avez fait il y a 30 et 17 ans. (+)

    Mais putain c'était pas la peine de revenir pour foutre le boxon ! b-(


    Oui, c'est une enigme pour moi.
    Il se pointe, raconte ses exploits de Neuchatel, nous bassine avec des conneries...
    Et puis il vient foutre le bordel, c'est du très grand n'importe quoi !
    S'il avait envie de donner son avis, il pouvait le faire en coulisse avant d'être intronisé entraîneur du club.
    Mais Gress n'aime pas le Racing, Gress aime Gress. C'est lui-même qui a scié sa branche sur l'arbre Racing. Au revoir !

    Si t'a ton président qui te tire dans les pates...au bout de 2 matches quant le recruteur et le frère du président???
  • vendetta a écrit, le 2009-08-12 11:23:36 :
    De toute façon ses indemnités vont être payé par tous ces amoureux du racing qui n'y mettaient plus les pieds depuis 15 ans et qui se sont réabonnés juste parce que leur favori était de retour. Ils promettent déjà de ne plus revenir. On appel ça l'amour du club et c'est eux qui donnent des leçons...? Qu'ils fondent le FC Gress et qu'on en parle plus... b-(


    En même temps, il ne faut pas trop leur accorder une si grande importance. On a 6500 abonnés cette saison, ce qui est assez conformes aux précédentes en prenant en compte le fait qu'on soit resté en L2, donc l'apport des exilés du Racing pendant 15 ans semble avoir été complètement négligeable (tant mieux). =;
  • flaure1010 a écrit, le 2009-08-12 11:52:20 :

    Si t'a ton président qui te tire dans les pates...au bout de 2 matches quant le recruteur et le frère du président???


    Et en français ? :|s
  • zottel a écrit, le 2009-08-12 11:38:09 :
    pintinho a écrit, le 2009-08-12 11:31:42 :
    De plus le reportage de France 3 alsace , montrant un gars présent à l'entrainement avec apparement pour régime diététique un cocktail détonnant de schnaps, amer, slibovitz, est encore une fois la preuve que les journalistes de la très chère station régionale se foutent de la gueule du club et de ces supporters avec toujours la même passion. Parce que pour l'ensemble de téléspectateurs , ce type était le symbole du supporter moyen du racing, et de saint GG , bref comme si l'on envoyait Pascale Clarck représenter la France à l'élection de Miss Monde ou JM Le pen siègier au sein de l'ONU. fermeture de parenthèse.


    Il s'est pas fait applaudir par les présents, ton gars ? Ils ont vraiment mal choisi sur FR3, les monstres.


    Alors, re ouverture de parenthèse et petit moment autobiographique: Trois jours avant la venue de Marseille en 2003, par un beau matin d'octobre, je décidais de me rendre à la cathédrale du krimmeri pour acquérir les précieux sésames. Dans la file d'attente , devant mon auguste personne se trouvait trois gars venant du sud est, à en juger par leur accent. Arrivé avant eux vers 10h30 , je me suis retrouvé derrière eux dans la file, oui je sais je suis un peu lent comme gars, mais bon... Vers 11h30 arrive une caméra et un gars de FR3 alsace comme on disait dans ma jeunesse, le gars interview 4 clampin, dont les marseillais qui lui déclarent qu'ils attendent depuis 9h30. Arrive le soir , je regardes le régional et là je vois le journaliste déclarer que les gens attendait depuis 9h30 et l'interview des Marseillais. Tout ce fantastique résumé pour te dire que de un les journaleux ont parfois les sources les plus bizarre et que de deux ils choisissent toujours les clients qui seront les plus spéctaculaire pas forcément les plus représentatifs. fermeture de parenthèse.
  • pintinho a écrit, le 2009-08-12 11:31:42 :
    deadwing a écrit, le 2009-08-11 22:05:08 :
    pintinho a écrit, le 2009-08-11 21:59:50 :
    C'est assez marrant cette tendance que tu as , à fonder ton jugement sur de l'extra sportif et non sur le terrain. Furlan pour toi , était l'homme de la situation, un entraineur fantastique, et un homme exemplaire. Mais je peux te dire qu'avec Gress, le jeu était beau à voir , que l'implication et l'application des joueurs étaient tout autre que celle qu'on a pu voir ces deux dernière saisons.

    En fait ton post prouve encore une fois que tes jugements sont simplement infondés et un tissu de méconnaissances et d'ignorance.


    Mais au moins, je ne cherche pas à rabaisser mon interlocuteur. =; J'espère que tu m'excuseras (et tout les autres : bibi, rcsforever, gregrcs et les autres que j'oublie) de ne pas jouer sur ce terrain là. :* :'>

    Ps : Je m'excuse pour les autres stubistes, mais fallait bien que je fasse une petite remarque, une fois. O:)



    Je n'ai jamais tenter de rabaisser ta personne ( assez difficile derrière un écran), c'est juste que les opinions et autres jugements que tu exprimes dans tes posts me semblent basés sur des entrefilets et des articles de la PQR qui nous le savons bien sont des modèles d'impartialité.

    Ton jugement m'aparait d'autant plus biaisées que:

    1) depuis son arrivée , tu n'as eu de cesse d'exprimer ton dégout de cet entraineur, et ce en ayant jamais vu une seule fois une équipe du racing dirigé par le saint homme. Bref à force de jouer les cassandres , tu en as énervé pas mal.

    2) tes jugement basés sur ces articles et des bruits de couloirs, des on dit et autres bileveusés paraissent d'autant moins crédible que durant la dernière saison, tu as défendu becs et ongles un type qui nous a inscrit dans le guiness book de la loose et nous a fait toucher le fond.

    En conclusion, il semble que tu ne fondes pas ton jugement sur la seul vérité palpable pour le péquin moyen, que nous sommes tous les deux, et qui est le terrain, mais sur une vérité qui de toute façon est toujours rapportée et donc déformée et qui vient de la presse.

    oui, je suis entierement d'accord avec toi.Deadwing, ne voit pas ça comme une attaque mais je n'ai jamais compris pourquoi tu cherchais tant à tuer Gress. Je me suis meme posé la question si tu n'avais pas eu un probleme particulier avec lui un jour tellement je te trouve virulent envers lui sans ou peu de raisons.
    Moi, ça m'enerve de voir si peu de respect pour celui qui a eu les meilleurss resultat au racing jusqu'ici. Mais bon, maintenat, tout le monde va etre en paix avec soit meme et avec les autres, non ?
    Ginestet a l'air de vouloir le virer suite aux mauvais résultats, d'accord, mais pourquoi n'as t'il pas réagit aussi vite avec Furlan avec 11 défaites et une équipe au complet ?
    Tout ça c'est une parodie, un creve coeur.Alors messieurs les antigress, juste un truc ayez un peu de respect envers vos pairs supporters et ne sotez pas de joie ce soir svp
  • Voilà, il semble bien que l'acte III a pris fin. Mais que les inconditionnels se rassurent. L'icône est toujours intacte et qui sait, si J. Kientz parvient à arracher ses part a P. Ginestet, peut-être auront-t-ils droit à : G. Gress, Le Retour-IV.
    Pauvre Racing son histoire est un vaudeville tragicomique. Les supporteurs espèrent qu'on les fasses rêver. Pas que leur club soit la risée de la France du football.
  • Quel putain de gâchis...
  • y.00 a écrit, le 2009-08-12 11:14:51 :
    en passant je note juste que Ginestet à dit sur F3 hier soir qu'il n'allait pas revenir à la présidence et qu'il resterait en retrait .........ce n'est pas une interprètation de ses paroles ...ce sont exactement ses paroles .Si jamais il a le culot de reprendre la présidence ça va être chaud pour ses fesses .
    Allez Gress président et Papin entraineur :o)


    Exact je l'ai aussi entendu :o) on nage en plein délire, car on sait tous que Ginestet va reprendre la présidence.
  • flaure1010 a écrit, le 2009-08-12 11:52:20 :
    Si t'a ton président qui te tire dans les pates...au bout de 2 matches quant le recruteur et le frère du président???


    Non, le bordel à l'origine vient de Gress et son histoire avec Paisley.
    Je suis loin d'être un partisan de Ginestet, je trouve même que sa politique au club est de plus en plus ridicule et qu'il devrait penser sérieusement à vendre ses parts au plus vite à un repreneur sérieux, mais je pense bien que dans ce contexte, les repreneurs ne se bousculent pas au portillon !

    Comme certains l'ont déjà dit, cette manoeuvre de Gress est calculée, soit pour quitter le club "la tête haute", soit pour faciliter la venue de Kientz en foutant un bordel pas possible.
    Mais en soi, le débat est ridicule, du niveau bac à sable.

    "Lui il a dit que lui c'est un méchant !"
    "Moi je suis le chef et tu as pas le droit de dire que lui il a des choses qui sont mal sur toi !"
    "Oui mais toi tu sens le pipi !"
    ... b-(
  • Sans aucun doute pintinho, toujours est-il qu'en l'occurrence le phénomène de foire était suffisamment représentatif pour être acclamé par une assistance assez fournie, et le cameraman d'élargir le plan pour qu'on voit la petite foule faisant un triomphe à l'orateur.

    Mis en scène, certainement, déformé, peut-être un peu, mais ça n'est pas non plus très éloigné de la réalité de ceux qui vont à l'entraînement voir Gress.
  • pintinho a écrit, le 2009-08-12 11:55:26 :


    Alors, re ouverture de parenthèse et petit moment autobiographique: Trois jours avant la venue de Marseille en 2003, par un beau matin d'octobre, je décidais de me rendre à la cathédrale du krimmeri pour acquérir les précieux sésames. Dans la file d'attente , devant mon auguste personne se trouvait trois gars venant du sud est, à en juger par leur accent. Arrivé avant eux vers 10h30 , je me suis retrouvé derrière eux dans la file, oui je sais je suis un peu lent comme gars, mais bon... Vers 11h30 arrive une caméra et un gars de FR3 alsace comme on disait dans ma jeunesse, le gars interview 4 clampin, dont les marseillais qui lui déclarent qu'ils attendent depuis 9h30. Arrive le soir , je regardes le régional et là je vois le journaliste déclarer que les gens attendait depuis 9h30 et l'interview des Marseillais. Tout ce fantastique résumé pour te dire que de un les journaleux ont parfois les sources les plus bizarre et que de deux ils choisissent toujours les clients qui seront les plus spéctaculaire pas forcément les plus représentatifs. fermeture de parenthèse.


    C'est pour ça qu'on m'a retenu et diffuser à la radio à Montpellier (un mec avec un micro m'avais interviewer dans la file d'attente avant de sortir de la Mosson). Je lui avait dit "Furlan démission, il faut Luis, un truc comme ça" :D/
  • je rouvre la parenthese des journalistes:
    bien sur qu'ils ne vont pas etre tendre avec gress, puisqu'il les envoie c.... Ils preferent un gars qui les caressent dans le sens du poil. Mais que les journalistes deviennent un peu plus professionnel et posent les bonnes questions et gress sera bien plus aimable.
  • J'étais pour ma part pas anti gress mais anti pro-gress béats.
    En effet, dire qu'il allait être le messi m'a toujours horripilé et d'ailleurs il a prouvé que non.

    On dira que vu la politique et l'environnement du racing il n'avait aucune chance.. et ça je suis évidemment d'accord. Mais à mon avis, et d'ailleurs tout à fait en accord avec le personnage, il est arrivé comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ( non je ne fais pas allusions à certains joueurs )
    On ne peut donc pas s'étonner de ce qui lui arrive et correspond malheureusement tout à fait à ce que j'avais plus ou moins prévu.

    Maintenant j'espère une solution qui d'ailleurs ne serait pas nécessairement le limogeage de Gress. l'entraineur suivant sera en effet bien embêté et l'entrainement très physique de Gress pourrait bien porter ses fruits plus tard.

    Perso, ma solution préférée serait une prise en main du racing par un groupe rhénan. Pas nécessairement Alsacien mais n'y a-til pas en suisse ou en allemagne des entreprises intéressées par une vitrine en France voire en europe ? ( Je parle pas de Jacky en l'occurence )
  • Voyons ce que va faire le nouvel entraineur , en espérant que Gress n'en rigolera pas en fin de saison car cela risque de coûter 5 millions à Ginestet .

    ALLEZ RACING
  • sylvaner a écrit, le 2009-08-12 12:00:46 :
    je rouvre la parenthese des journalistes:
    bien sur qu'ils ne vont pas etre tendre avec gress, puisqu'il les envoie c.... Ils preferent un gars qui les caressent dans le sens du poil. Mais que les journalistes deviennent un peu plus professionnel et posent les bonnes questions et gress sera bien plus aimable.


    Ben en même temps, les journalistes, c'est un peu essentiel à la diffusion de l'information dans une démocratie. Donc envoyer chier les journalistes, c'est être un peu un gros bétâ et souvent, traduit la volonté de ne pas assumer ses échecs. En plus, les journalistes des DNA sont hyper connus pour être des vrais maître dans l'art de chercher le sensationnel (Closer, VSD, tout ça...).
  • samh a écrit, le 2009-08-12 11:55:23 :
    flaure1010 a écrit, le 2009-08-12 11:52:20 :

    Si t'a ton président qui te tire dans les pates...au bout de 2 matches quant le recruteur et le frère du président???


    Et en français ? :|s

    En français: nous avons un président Mr GINESTET qui ayant vu venir Mr GRESS s'est retiré, a mis en place Mr SPECHT, puis a vendu les meilleurs joueurs du rcs pour rentrer dans ses fonds. Mr GINESTET à un frère qu'il a placé comme recruteur au rcs. Je pense que tout est dit
  • Quelle bonne nouvelle.
    Et avec son départ on aura un nouveau joueur à dispo .... Gargorov :)-
  • "Ayant vu venir Gress" :-/ :-/ ? A pied, en ligue, en procession ?

    "Rentrer dans ses fonds" ? Tu es comptable, tu peux nous parler du bilan financier des affaires de Ginestet ?

    Placer son frère ? Gress a bien placé son pote Janin, aimerait bien Kientz, a contacté des agents qu'il aime bien... ça exclue la compétence (Pierre Ginestet était déjà dans le milieu avant de venir au Racing) ?

    Voilà, je crois que tout est dit.
  • Marrant ... vraiment marrant ... chacun ici à sa « théorie » sur la crise du RCS .... Dommage que ces « théories » ne soit qu'à courte vue .... juste au niveau du bout du nez de chacun...

    Mais que se passe t-il donc au-delà .... du bout du nez ?

    L'actionnaire principal qui veut quitter le « bateau » après l'échec « Grand stade » .... mais ne veut pas vendre ses actions à leur valeur actuelle ?

    Bien malin... celui qui peut coter la valeur actuelle du RCS .... Peut-être la valeur de la clé toute prête à être mise sous le paillasson ...
  • Moi je pense que la venue de GRESS était orchestrée par un consortium KIENTZ SPECHT... et qu'il était prévu de reprendre les parts de Mr GINESTET mais que celui-ci à refuser car ne veut pas d'audit car ses parts ne valent déjà presque rien...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ouais ils auraient fait un ballon-prisonnier c'est plus fun
  • lamazonienbleu mugiwara : avec enjeu, aucune des deux équipes n'aurait fait ce match...
  • lamazonienbleu Pourtant Doukouré va beaucoup nous manquer : notre meilleur défenseur
  • adri Doukoure le plus gros salaire du club probablement dans les dernières places
  • adri Je serais curieux de voir la moyenne des notes de l’année
  • mugiwara pas certain s'il y avait un enjeu les joueurs auraient joué aussi libéré en 2eme
  • mugiwara @lamazonienbleu, on a fait un début de match digne des matchs contre le rayo ou Nice
  • benjaminh68 26 et 29 mai les barrages Saint-Etienne - Nice
  • lamazonienbleu Peut être qu'avec un enjeu on en prend pas 4 avant non plus
  • mugiwara S'il y avait vraiment un enjeu, je pense que les monégasques ne lachent pas aussi facilement
  • mugiwara Même destin que Reims ?
  • lamazonienbleu Ouais ça pue pour Nice
  • osiris67 Oui mais si on gagne à Angers, peut être qu on gagne pas à Brest ou ce soir.. difficile de raisonner ainsi
  • tenseur Nice est en vrai danger. St-Étienne a de vrai chance
  • alainh68 Les 2 points perdus à Angers
  • osiris67 Oui Nice y est presque lol
  • alainh68 Ou pire tenseur
  • nemo67 Imaginez un peu le même match, mais si on avait encore eu une place européenne à jouer
  • nemo67 @chris68, oui je l'espère.
  • cigonhao Nice en barrage, plus qu une etape

Mode fenêtre Archives