Incidents dans les stades
Flux RSS 4818 messages · 349.679 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf
-
ludo2607Les bavures et les policiers qui tapent dans le tas ça existe aussi. Le nier serait faire preuve d'angélisme. -
Je ne le nie pas, mais je ne généralise pas non plus la rareté.
-
Alors on est d'accord :D
-
samh a écrit, le 2009-08-12 13:25:00 : Non, non, pour moi c'est pareil.
Si les filcs interviennent c'est pas juste parce qu'il avait le maillot du PSG ou juste parce qu'il était en scooter.
Je te souhaite de te prendre un flash ball juste dans le cul; juste parce que tu avais ton maillot du Racing pendant que d'autres foutaient le bordel devant la Meinau.
Ça active certainement les neurones :D -
Donc selon toi, quand y'a des heurts entre supporters et policiers, on a généralement les pauvres gentils supporters qui se font tabasser ou violenter par ces méchants flics ?
Je suis pas spécialement ami avec les flics, loin de là, mais faudrait pas non plus généraliser dans l'autre sens hein
Et des mecs qui font des déplacements et qui viennent chercher la merde, ça se trouve quand même sans soucis (même sans faire de déplacements d'ailleurs :D)
Et là, c'est mon expérience qui parle. Puisque même dans des matches sans grand intérêt, mais derbies quand même, comme Guingamp - Brest (j'étais côté brestois :p) et Sochaux - Nancy (côté sochalien, mais juste à côté du parcage visiteur) j'ai pu voir des mecs venir foutre la merde (de chaque côté à chaque fois d'ailleurs :p)
Donc bon, le coup du flic qui tire sur un supporter parisien, qui ne sont pas du tout connus pour aimer l'action, ça se saurait hein..., c'est forcément une incapacité à gérer une petite montée ou bien un délire du flic parano cowboy qui tire sur tout ce qui bouge, mouais hein...
-
Et toi étais tu venus foutre la merde à Guingamp - Brest ?
Pourtant tu aurais très bien pu te retrouver au milieu des incidents. Il n'y a pas à chercher plus loin dans mes propos. -
J'y crois pas une seconde guigues.
Même si j'ai un maillot sur le dos et que je vois des incidents, ben je me barre vite fait, je ne reste pas planté là.
-
guigues a écrit, le 2009-08-13 00:57:55 : Et toi étais tu venus foutre la merde à Guingamp - Brest ?
Pourtant tu aurais très bien pu te retrouver au milieu des incidents. Il n'y a pas à chercher plus loin dans mes propos.
Non j'étais venu voir un match de foot, et accessoirement soutenir le promu brestois en D2 contre l'ogre guingampais qui venait d'y être relégué [/ma vie]
Maintenant, comme le précise samh, s'il y a du bordel, je me déplace directement du côté opposé à l'action. C'est un peu ce qui s'est passé lors du Sochaux - Nancy d'il y a un an ou deux, j'étais à côté du parcage, juste avant la mi temps, des branleurs sochaliens sont venus chercher la merde et frapper le grillage qui séparait le parcage nancéen de la tribune où j'étais, résultat moi et madame sommes allés de l'autre côté.
Et devine quoi, les flics ont viré ceux qui foutaient le bordel, parfois en les balançant par terre, mais bizarrement, alors que plusieurs "passifs", dont moi avions le maillot sochalien, ben aucun n'a été ne serait-ce que touché par les flics. Dingue non ? :)
Et ensuite, on parle quand même de supporters du PSG.
Bref ceux qui ont le plus gros historique en France. Vu le nombre d'incidents qu'il y a avec ces mecs. Le mec qui reste pépère à mater le match, à la cool, et à se prendre une flashball ou à se faire choper, à la Santos Mirasierra ("Mais j'ai rien fait en Espagne, j'vous jure que je suis innocent"
) j'y crois pas une seconde.
Si t'es innocent, tu n'as rien à te reprocher, donc tu t'éloignes des fauteurs de troubles. C'est tout
-
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (+)
-
En Bolivie, un joueur agressé en plein match par un supporter
EN BREF - Pris par derrière, il n'a rien vu venir...
Jusqu'à la 66e minute de sa rencontre de Copa Sudamericana face à Blooming, Henry Gimenez était dans son match. Concentré, imperturbable après l'ouverture du score de son équipe, quatre minutes plus tôt. C'est à ce moment que l'attaquant de River Plate a senti quelqu'un lui sauter dessus, par derrière, et le projeter violemment à terre.
Le joueur uruguayen, qui n'avait rien demandé à personne, n'a pas amorti la charge d'un défenseur énervé. Mais bien celle d'un supporter décidé à lui régler son compte. Un scénario à la Monica Seles puisque l'homme était armé d'un couteau. Il n'a pu l'utiliser contre le joueur, se contentant d'un plaquage traitre. Dans la foulée l'arbitre a même été contraint d'arrêter le match.
Impossible d'afficher la vidéo YouTube sIqpqe6ms7k via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=sIqpqe6ms7k&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
] -
Violents affrontements à l'issue du match de Coupe West Ham-Millwall, un club confronté depuis plusieurs années à la violence de ses supporters...
Fin de match sordide à Londres. Plusieurs centaines de supporters se sont affrontés et un homme a été poignardé mardi soir, à proximité du stade d'Upton Park, où se déroulait un match de Coupe de la Ligue anglaise entre West Ham et Millwall.
Agée de 44 ans, la victime, poignardée à la poitrine, a été transportée dans un hôpital mais se trouvait dans un état stable. «Il y a eu beaucoup de bagarres et d'échauffourées avant le début du match. J'ai vu pas mal de gens avec le visage ensanglanté. Il y a eu beaucoup de cris et beaucoup de bouteilles ont été balancées», a témoigné John Whittingham un habitant du quartier.
A l'intérieur du stade, malgré l'intervention de la police et de stewards, des centaines d'autres supporteurs ont également envahi le terrain au coup de sifflet final de ce match, remporté 3-1 par West Ham, à l'issue de la prolongation.
Impossible d'afficher la vidéo YouTube g50TP02u208 via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=g50TP02u208&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
] -
Tout ça c'est la faute des forces de l'ordre.
-
Du grand n'imp
Faut tout simplement sévir plus sévèrement ces clubs fauteurs de
-
Il n'y a pas de problèmes de violences en Angleterre c'est bien connu, grâce à l'augmentation du prix des places et une politique répressive adaptée
-
samh a écrit, le 2009-08-26 11:41:46 : Tout ça c'est la faute des forces de l'ordre.
Message constructif 0 - Samh 1 -
samh a écrit, le 2009-08-26 11:41:46 : Tout ça c'est la faute des forces de l'ordre.
Ouais nan mais là ça n'a rien à voir, les images font suite à un contrôle de Faubert... :)) -
guigues a écrit, le 2009-08-26 12:57:30 : samh a écrit, le 2009-08-26 11:41:46 : Tout ça c'est la faute des forces de l'ordre.
Message constructif 0 - Samh 1
J'te cherchais, je t'ai trouvé. :D -
guigues a écrit, le 2009-08-26 12:55:52 : Il n'y a pas de problèmes de violences en Angleterre c'est bien connu, grâce à l'augmentation du prix des places et une politique répressive adaptée
Pourtant on entend souvent que le football anglais n'est plus populaire
(Je pense que samh se voulait ironique) -
[login=Samh et son polo rose] font références à la discussion sur les incidents MTP-PSG, de la page précédente. Mon message était également Alanis Morrisettique.
Et puisqu'il y a des fans du sujets incidents dans les stades. La premiere league et ses tarifs prohibitifs ont fait fuir la base populaire qui a été remplacé par des consommateurs d'un produit tendance : le foot anglais.
Néanmoins en division inférieure (MillWall ce n'est pas la panacée sportivement parlant), ce sont les mêmes personnes qui vont au match.
D'après le témoignage de certains stubistes Millwall c'est l'une des pires banlieues pourries de Londres, à coté du quel le Neuhof est un petit paradis. Donc le problème n'est pas seulement lié au foot.
Enfin Millwall c'est un peu la mecque du hooliganisme et l'ennemi juré des hammers. Donc rien d'étonnant à ce que ce match dégénère, ah si que la police n'est pas mieux prévu son coup :) -
Tout à fait d'accord avec toi si ce n'est que ce n'est pas la police qui prévoit le coup mais le préfet chez nous. En Angleterre, ce doit être similaire, une autorité du même style.
petit détail sans importance pour beaucoup mais bon.... -
Si on veut chipoter, on dira que c'est le préfet à l'occasion d'une réunion avec la police :)
-
Forcément il y a réunion puisqu'il leur adresse ses réquisitions (générale, particulière ou complémentaire spéciale
) et fixe les lignes directives.
Bref, pour en revenir aux incidents, c'est vrai qu'en France on a pas trop à se plaindre. Il est vrai que certains stades sont plus souvent le terrain de ces débordements comme le Parc des Princes, ou le stade du Ray. dans les autres stades, ça reste malgré tout des débordements minimes.
Et étrangement, il y a des stades où cela se fait très rare. Je vais régulièrement à Rennes et je n'ai jamais assisté à des débordements, idem à Valenciennes qui est proche de chez moi.
Après quand aux raisons des incidents elles sont multiples. La population ( sans racisme aucun ), l'histoire du club, l'importance du match, un évènement ponctuel entre supporters (style un accroc au match aller ) ou a à une mauvaise gestion de l'évènement par les forces de l'ordre. Et parfois, tout simplement parce que ça doit partir et ça part, sans que personne ne sache vraiment pourquoi. -
Top 10 : Les Firms GB
Arsenal FC Barclays Premier league Chelsea FC Liverpool FC Manchester United
26 août 2009
Le match West Ham-Millwall, disputé hier soir, a donné le ton et mis les autorités anglaises face à un postulat : la violence dans les stades est toujours un monopole british. Fief invétéré des plus grands tarés du Vieux Continent, l'Angleterre comporte quelques firms parmi les plus barges et déjantées. Revue d'effectifs.
1 Bushwackers Millwall
Les affreux, les salopards, les pauvres du Sud-Est de Londres. Apparus au début des 80's, les Bushwackers, nom que l'on donnait aux petits groupes qui tendaient des embuscades durant la Guerre civile américaine, se sont très vite approprié les travées du New End, le stade vétuste de Millwall. Derrière leur slogan « No one like us, we don't care », se cache une machine à émeutes.
Meilleure performance : Finale de Cup 2004 contre MU, 47 flics blessées, 24 chevaux amochés, décrit comme l'une des pires scènes d'émeutes urbaines en Angleterre. Sur le terrain, 3-0 pour Manchester par contre.
2 Inter City Firm West Ham
Firm apparue dans les 70's, fan des Hammers, leur nom provient des trains que les fans empruntaient pour les déplacements à l'extérieur. Derrière leur leader charismatique Cass Pennant, sorte d'armoire à glace avec des parpaings au bout des bras, l'ICF avait l'habitude de laisser une carte de visite à leurs adversaires sur laquelle on pouvait lire « Félicitations, vous venez de rencontrer l'ICF ». Classe. Capables d'aller à Palerme la veille du match, de retourner la ville et de partir sans voir la partie.
Meilleure performance : Cass Pennant, devenu une idole outre-Manche, a sorti trois bouquins sur l'ICF depuis 2002.
3 Headhunters Chelsea
La branche nazillarde par excellence. Proches des groupes extrémistes comme Combat 18, des royalistes nord-irlandais et de l'Ulster Volunteer Force, les Headhunters (chasseurs de têtes) ne font pas dans la poésie. Une firme violente, adepte de la barre de fer, dont les initiales font référence au salut nazi. L'un de leurs membres, Kevin Whitton, a été condamné à la prison à vie en 1985 pour avoir saccagé un Pub de Kings Road et laissé le gérant entre la vie et la mort. Durant l'échange de bourre-pifs, Whitton aurait balancé : « Vous autres, Américains de merde, vous prenez nos jobs et nos femmes ». L'un de leurs leaders, Jason Marriner, possède même son propre site internet (www.jasonmarriner.com). Les HH ont inspiré le livre Football Factory de John King.
Meilleure performance : Infiltrés par un journaliste de la BBC, Donald MacIntyre, les HH sont épiés en caméra cachée pendant six mois. Stupéfiant.
4 Zulu Army Birmingham
« Zulu, Zulu », un cri de guerre qui invite à décamper illico presto. L'une des rares bandes où les origines ethniques sont diverses, avec une forte colonie jamaïquaine, à l'image de la ville de Birmingham. Adepte des fights en petit comité, la Zulu Army a souvent animé les matches contre Stoke, Villa ou encore Cardiff. On les voit furtivement dans le film Hooligan.
Meilleure performance : Véritable fléau, la Zulu Army a subi les foudres de la police. L'opération carton rouge a donné lieu à une dizaine d'arrestations dans les rangs des leaders Zulus. Une opération montée et organisée par Scotland Yard dont le but était de démanteler une firme entière.
5 Muckers Blackpool
« Pote » en argot british, les Muckers ne sont pas pour autant des enfants de choeur. Club de merde avec une tradition hools héritée des années 70 durant lesquelles les Bisons Riot Squad, Bennys Mob ou les Muckers se foutaient sur la gueule chaque week-end. Une situation qui inspirera à l'un des leaders des Muckers la phrase suivante : « Il y a tellement de sales tronches à Blackpool que vous pouvez facilement vous battre tous les jours ».
Meilleure performance : Le 24 août 1974, un jeune de 17 piges, Kevins Olsson, se fait poignarder derrière le stade avant le match contre Bolton. L'adolescent est souvent cité comme la première victime du hooliganisme en Angleterre.
6 Red Army Manchester United
Souvent présentée à tort comme l'ensemble des fans de United, la Red Army est la firme mancunienne qui faisait régner la terreur dans les 70's. Souvent associée au meurtre de Kevin Olsson (voir ci-dessus) la Red Army était surtout connue pour ses déplacements massifs. Vedettes du documentaire Hooligan de 1985, les mancuniens étaient connus pour leurs talents de cambrioleurs. Lors d'un déplacement à Turin, certains membres de la Red Army seraient repartis avec le butin de plusieurs coffres d'hôtels dans lesquels ils résidaient. Tony O'Neill, un ancien leader, a publié plusieurs livres sur la période dorée de l'Armée Rouge.
Meilleure performance : En 1985, un sixième tour de FA Cup va donner lieu a une bataille rangée entre la Red Army et l'Inter City Firm de West Ham, le tout sous les caméras de la BBC. Une belle publicité.
7 Service Crew Leeds United
Le Parc des Princes porte encore les stigmates du passage de Leeds lors de la finale de C1 1975. Un véritable bordel qui donnera l'inspiration à certains Parisiens de fonder le KOB trois ans plus tard. En 1981, alors que Leeds vient d'être rétrogradé, le Sun est effrayé par la violence du Service Crew lors d'un match à domicile. Le quotidien décrira les scènes comme une « orgie d'alcool, de pillage et de baston ». Un samedi comme les autres pourtant.
Meilleure performance : 1989, lors d'un barrage contre Chelsea, et une branlée 4-0, le Service Crew, excédé, défonça le tableau d'affichage de Stamford Bridge et le remixa à sa sauce, Chelsea, quel est le score ?.
8 Aston Villa Hardcore
Les samedis passés à se foutre sur la tronche avec la Zulu Army ne se comptent plus. En 2006, les Hardcore Villa devaient lancer leur livre dans une boutique située en périphérie de Birminghan. Bouquin dans lequel on revenait sur le parcours de la firm ainsi que sur les échanges d'amabilités avec les voisins. Mais face à la menace des Zulus, la séance de dédicace a dû être annulée.
Meilleure performance : 2002, la bataille de Rocky Lane, débouche sur une quinzaine d'arrestations. La veille du derby, les deux firms de Birmingham s'étaient gentiment foutu sur la gueule et avaient tout saccagé sur leur passage.
9 Suicide Squad Burnley
Un nom évocateur, des poètes de l'insulte et du coup de poing. Burnley, qui vient de remonter dans l'élite pour la première fois depuis 33 ans, peut compter sur une horde de fans déjantés. La Suicide Squad est une pionnière en Albion. Dès les 70's, elle écume les pubs et les kops adverses. La première vague de meneurs est vite remplacée par des jeunes aux dents longues. Une jeune garde qui ne tarde pas à faire peur aux autorités locales. En 2002, une opération de police met à mal le noyau dur de la SS. Entre interdictions de stade, arrestations et condamnations, la firm se retrouve décapitée de ses crânes rasés pensants.
Meilleure performance : 2002, lors d'un match contre Nottingham Forrest, Andrew McNee, un jeune des SS, poignarde un adolescent de 17 ans. Durant le procès, le juge déclarera que « les faits n'avaient rien à voir avec le match. La victime déambulait dans la rue, sans appartenance à l'un des deux clubs... ». Banni pour dix piges des stades. McNee enfreindra la sentence en se rendant à Bolton le lendemain de sa libération en 2006...
10 The MIGs Luton Town
Les Men In Gear sont apparus publiquement en 1985. Lors d'un match contre Millwall, 700 sièges sont arrachés et les rues jouxtant le stade de Luton sont le théâtre d'une bagarre de rue entre les fans des deux camps. Un bordel monstre. Les MIGs sont dans la place. Chaque année au mois de mars, les fans de Luton fêtent ces émeutes en saccageant la ville. Même si le mouvement hools est en perdition à Luton, les MIGs demeurent une légende locale, notamment Tommy Robinson, qui a écrit deux bouquins sur sa vie au sein de la bande de Luton.
Meilleure performance : Septembre 2002, lors d'un match de coupe contre Watford, les MIGs pénètrent sur le terrain et se fritent avec la police montée pendant vingt minutes. 24 membres des MIGs sont bannis à vie des stades et attendent toujours leur procès.
SF -
spiderman a écrit, le 2009-08-26 17:27:29 :
Et étrangement, il y a des stades où cela se fait très rare. Je vais régulièrement à Rennes et je n'ai jamais assisté à des débordements,
Tu n'y a sans doute pas croisé Porcinet des Breizhsturmer... O:) -
:)) (+) Châteauroux 2007