Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 84.058 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

• Il avait oublié de mettre le reveil today ! :))
  • Je suis désolé mais pour moi, à partir du moment où il rentre sur le terrain, il doit se donner à 100% pour le club, et ne pas penser à la chaude ambiance du Stadium Nord de Villeneuve dAscq qui le fait tant rêver =P~ . Comme l'a laissé entendre Janin, c'est une faute professionnelle, rien de moins.
    D'autant plus que c'est pas une telle prestation qui l'aidera à partir, bien au contraire.
    Et sur le premier but c'est flagrant la manière dont il se "laisse" déborder, le type passe tranquille et peut aller ajuster Sikimic pour la passe décisive. Et le reste du match a été de la même veine.

Passe encore pour Dja Djé Djé, lui on s'en fout il a jamais rien montré, mais là c'est JAF quoi :(
  • Il a été mauvais, il a 20 ans.
    Il faut bien un bouc émissaire sur le terrain, qq sifflets à la Meinau et on aura encore perdu un espoir au club.
  • Indéniablement le plus mauvais sur le terrain contre Laval. Autant il fut un des meilleurs espoirs l'an derniers autant ces 2 premiers matchs il a décu. Maintenant la défaite du match ne va pas à lui seul mais à toute l'équipe qui simplement n'avait pas le niveau ce soir pour s'imposer vu la fébrilité défensive affligeante...
  • guigues a écrit, le 2009-08-13 23:55:00 :
    Il a été mauvais, il a 20 ans.
    Il faut bien un bouc émissaire sur le terrain, qq sifflets à la Meinau et on aura encore perdu un espoir au club.

Bien ça qui est triste aujourd'hui, ce n'est même pas sa prestation mais plutôt les soit disant supporters.. :-& :-& :-&
  • En même temps vu ce que le Racing nous montre sur le terrain et en dehors depuis quelques saisons je pense que les réactions des supporters sont toujours restées très contenues...

Pour en revenir à JAF j'espère que ce n'est que passager car l'an dernier il a montré qu'il avait du potentiel à lui de se ressaisir...
  • Non mais ce qui me dépasse, ce sont les commentaires basiques dénués de toute réflexion qui ne reflètent que de l'ignorance.
    Comme l'a bien résumé guigues, il est jeune et reste un putain d'espoir. Que les dirigeants clarifient les choses, que Janin le prenne en main et tout ira mieux. Mais je reste aussi persuadé qu'il ne manquait pas de bonne volonté JAF, il avait un sacré client en face, de loin le meilleur Lavalois, ça aussi beaucoup semble l'oublier sans parler des carences de l'équipe strasbourgeoise et du manque de solidarité entre les joueurs !!!
  • Je ne tiens pas à nuancer ses contre-perf, Janin évoque paraît il une faute professionnelle, il a raison.
    Mais le conspuer (voir l'insulter sur le stamm, ce que je trouve indigne de Racingstub. Même si j'ai bien du déjà insulter Paisley mais lui le méritait :'> ) n'aide en rien le joueur, ni le Racing.

JAF est certainement ce que l'on peut avoir de mieux cette saison sur ce poste, mais qu'il se bouge le cul :-w
  • Je ne pense pas qu'il faille accabler qu'un seul joueur, c'est toute la défense (sauf peut-être Pichot) qui a été pathétique ce soir.
    JAF peut faire bien mieux, il lui faut juste un coup de pied au derrière.
    Lille c'est fini pour lui, ils ont recruté Jérémy Morel (très bonne acquisition au passage), latéral gauche lorientais plus expérimenté et plus solide.

Il faut donc qu'il se reconcentre. S'il veut partir, ça passera par de bons matchs cette saison, et la confirmation du potentiel entrevu la saison dernière.
  • Faut surtout pas le vendre, on lui rendrait service car c'est ce qui veut en ce moment.

Faut le mettre à l'écart quelques matchs, voir en CFA, pour lui faire comprendre qu'il doit bouger son cul.

Mais bon, vu qu'au Racing on ne fait pas comme tout le monde, je sens qu'on va le brader 1M€ à Lille...
  • knacki a écrit, le 2009-08-14 00:27:54 :
    Je ne pense pas qu'il faille accabler qu'un seul joueur, c'est toute la défense (sauf peut-être Pichot) qui a été pathétique ce soir.
    JAF peut faire bien mieux, il lui faut juste un coup de pied au derrière.
    Lille c'est fini pour lui, ils ont recruté Jérémy Morel (très bonne acquisition au passage), latéral gauche lorientais plus expérimenté et plus solide.

Il faut donc qu'il se reconcentre. S'il veut partir, ça passera par de bons matchs cette saison, et la confirmation du potentiel entrevu la saison dernière.

Exact, il a eu la tête à Lille, il faut que Janin lui parle entre 4 yeux, éventuellement lui mettre une carotte pour la saison prochaine (bon de sortie en cas de bonne saison contre X millions) et on repart comme en 40 avec le brillant arrière gauche de l'an passé.
  • Fanchone est passé entièrement à côté. Justement, il ne faut pas le vendre. Il faut espérer que ce n'était qu'un accident de parcours (vu son implication lors des matchs amicaux, on peut y croire). Concernant l'allusion de Janin, je pense que DDD était visé...
  • D'habitude je pense avant tout aux supporters, là je dois vous avouer que j'suis décue par le racing et ses pseudo supporter...
    JAF est le meilleurs à son poste... et même perturbé il continue a se battre, mais vous l'enfoncez.
    Il ne sera jamais plus le meilleur sans vous, et le vous ne serez jamais autant satisfait d'un latéral gauche!
    Comparer Pichot a droite, qui dort, aucun apport offensif, et défensivement il a toujours besoin d'aide!
    JAF maitrise son coté, il donne vie au jeu sur son coté, regardez bien à chaque match c'est le coté gauche qui est productif, notamment avec Magaye GUEYE (l'entente entre les deux peut faire des ravages!)

Enfoncez les joueurs, c'est enfoncez le racing, pousser les vers le haut au lieu de les pousser vers la faute!
    loosers!
  • kekess a écrit, le 2009-08-14 02:37:25 :
    JAF est le meilleurs à son poste... et même perturbé il continue a se battre, mais vous l'enfoncez.!

Personne enfoncent qui que se soit c'est juste qu'il a été merdique sur ce match et que c'est volontaire!!!
    A mon avis tu n'as rien vue du match! 0/20 est sa meilleur note.

Il t'as payer pour que tu dises une telle connerie?
  • technique très connue dans le milieu des transferts, je joue un dernier match merdique avec mon club pour que mon transfert soit réclamé par les supporters, et en plus mon nouveau club est en position de force avec une indemnité de transfert moindre qu'au départ....
    Je prends le pari que JAF le pourri partira en dessous des 2.5m d'euros prévus initialement.

Depuis le début je milite pour qu'il parte ,car avec cette argent on aurait vraiment pu se renforcer, Gress était contre, Gress n'est plus là....et le club est dans la merde.
    Sérieusement avec cet argent on aurait pu prendre un joueur supplémentaire dans chaque ligne , mais ce n'est pas le 15 aout à 15 jours de la fin du mercato que celà se fera.
    On a une bande d'incompétent dans ce club celà fait peur....et je met tout le monde dans le meme panier, Specht alias Casper le fantome, Gress l'archange désabusé grande gueule et démago, Ginestet le danseur manquant de coui...,Lohr l'actionnaire qui ne sert à rien,etc.
    Le club aux supporters, avec des socios , on y échappera pas, ou alors on crevera.
  • n'empêche ca fait mal sa prestation d'hier soir. Parce que même avec l'équipe bricolé de bric et de broc par janin (dieu sait que l'attelage faisait peur) on a quand même réussit à planter deux buts à l'extérieur. Si le père JAF avait juste un peu vérouillé son couloir, les lavallois n'aurais pas réussit à nous mettre hors de position (c'est dire le niveau de ses cadors qui nous ont battu).

Fait chier de perdre des points là-dessus. Nos joueurs faibles ont été faibles mais ce sont accrochés mais là c'est un bon joueur qui a joué très très en-dessous de sa valeur et qui par ce comportement fait perdre au moins 1 point précieux à l'équipe.

Il doit se ressaisir et vite !
  • claude33 a écrit, le 2009-08-14 07:49:07 :
    technique très connue dans le milieu des transferts, je joue un dernier match merdique avec mon club pour que mon transfert soit réclamé par les supporters, et en plus mon nouveau club est en position de force avec une indemnité de transfert moindre qu'au départ....
    Je prends le pari que JAF le pourri partira en dessous des 2.5m d'euros prévus initialement.

Depuis le début je milite pour qu'il parte ,car avec cette argent on aurait vraiment pu se renforcer, Gress était contre, Gress n'est plus là....et le club est dans la merde.
    Sérieusement avec cet argent on aurait pu prendre un joueur supplémentaire dans chaque ligne , mais ce n'est pas le 15 aout à 15 jours de la fin du mercato que celà se fera.
    On a une bande d'incompétent dans ce club celà fait peur....et je met tout le monde dans le meme panier, Specht alias Casper le fantome, Gress l'archange désabusé grande gueule et démago, Ginestet le danseur manquant de coui...,Lohr l'actionnaire qui ne sert à rien,etc.
    Le club aux supporters, avec des socios , on y échappera pas, ou alors on crevera.

D'accord sur quelques points.... mais pas sur le fait que à 15 jours du mercato c'est trop tard ! au contraire je pense que les meilleur affaire ce font à ce moment la.... des joueurs qui ce rendent compte qu'il vont etre remplacant, des renfort qui arrive et qui pousse d'autre joueur dehors... Qu'il parte JAF et qu'ont le remplace par un "vieux" seconder par Othon sa pourrais le faire ...
  • Effectivement , il à été tres mauvais hier soir , mais à il été un jour tres bon?? Non , il compensait juste cees lacuines par enormement d'envie et un souci constent d'aller vers l'avant en se faisant souvent déborder ensuite si sa charge chevalresque etait avorté , mais comme l'envie et la motivation etait au rendez vous , il arrivait à un résulatat à peu pres correct.; Donc constat , il est evident que sans envie il redevient iun joueur au niveau assez faible . Alors oui pauvre petit , Lille ne veut plus de Fanchone , alors un ptit sejour de 2/3 mois lui remettra les idées en place , othon à son poste pour tester car au milieu il est vraiment limite. Je suis de nature tres pessimiste pour ce club et pas tres tendre avec ces pseudos joueurs , mais hier soir je me disais que dans une soirée colmme cela un groupe peut naitre , revenir deux fois au score et finalement l'emporter sur le fil.. Et bien que nenni , Fanchone en avait décidé autrement
  • lorant a écrit, le 2009-08-14 08:53:39 :
    Lille ne veut plus de Fanchone

Source ?
  • Aucune source ...je voyais juste un peu plus haut que Morel lui avait été préféré , effectivement si erreur de ma part peut etre Lille le désir toujours en deuxieme ou troisieme choix..
  • Non, c'est le premier choix de Lille, sauf que Lille estime que le Racing demande trop cher.
    C'est pour cela que le club nordique étudie d'autres pistes, comme celle de Maurel
  • Je vais me faire un malin plaisir de ressortir certains messages au moment opportun s'il était amené à rester. :)
  • Oui bon, c'est le premier match avec les pros, d'accord, mais on ne prend pas un but aussi con [-X meme si on a que 19 ans #-o désolé, je croyais le topic Sommer !!! Non, je n'ai pas encore pris l'apéro :)
  • ludo2607 a écrit, le 2009-07-23 13:56:58 :
    Faut juste voir avec quelle motivation il resterait chez nous... Pas envie d'une Pagis 2.0 =;

:-s :|s
  • JAF a fait un match pitoyable hier soir. Très -trop- souvent pris à défaut par son adversaire direct et je ne suis pas certain que la raison principale soit la qualité de ce dernier (comme l'atteste jamal). Si Hamouma a semblé si bon c'est aussi -surtout- peut être parce que JAF est passé complètement à côté de son match. Après, je suis d'accord avec certains, il dispose de circonstances atténuantes et je vais pas lui cracher à la gueule dès son deuxième match de la saison. Mais dire que sa prestation fut pitoyable n'est en rien une insulte mais plutôt un simple constat.
    Je doute encore des capacités du jeune homme au plus haut niveau. Certes, il a un apport offensif supérieur à la moyenne pour un joueur de son poste (quoi que la plupart du temps ses montées brouillonnes n'apportent pas grand chose à part du spectacle) mais il se perd souvent dans ses élucubrations offensives au point d'en oublier sa tâche première qui est de défendre. J'ai un peu l'impression que ses chevauchées masquent ses carences défensives. Le placement, le respect de la tactique, ça se corrige encore à son âge mais sans ces corrections il ne deviendra jamais un bon joueur à son poste de latéral gauche (par contre, en milieu gauche why not...).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives