Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg - Arles (Action des supporters)

Chargement...

Flux RSS 399 messages · 18.398 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par kev6736

  • conan a écrit, le 2009-08-15 19:05:22 :
    Mais moi je ne demande que ca que les gens réagissent, fassent des communiqués, des banderoles etc... Tu ne crois pas que les UB en ont pas un peu marre aussi de toujours être à l'initiative de ce genre de truc? La dernière fois qu'il y a eu une grêve d'un 1/4 d'heure, c'était en 2000 contre Monaco. Au bout de 10 minutes, il y avait 2-0 pour Monaco, la Meinau a explosé de colère et je ne vous dit pas ce que le groupe à prit dans la tronche de la part de tout le monde.

    Vous êtes en colère, nous le sommes tous. Plutôt que de vous défouler sur un forum ou un chat, pourquoi ne pas faire quelque chose de concret? Des banderoles, pourquoi pas. Des actions, il y en a des milliards à imaginer. Tiens là par exemple, pourquoi pas tous les soirs se poser devant le stade avec des bibines, des merguez, de la zic et des banderoles pour dire qu'on en a marre? Si tous les soirs tout le monde vient au squat vous croyez pas que ca ferrait parler?

    Là les UB ont choisi une action. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle a le mérite d'exister. Et si quelqu'un a mieux à proposer, qu'il ne se gène surtout pas...


    Quand je dis "les autres risquent de le faire pour vous" c'est dans le sens : les autres prendront position à votre place, comme l'a souligné strohteam.
    Tu parles du match de Monaco en 2000, les revendications étaient claires (mes oreilles, au premières loges en tribune Sud, s'en souviennent) : démission de Le Roy et Proisy.
    Est-ce que cela signifie que la situation est aussi grave aujourd'hui ? Est-ce qu'il faut demander la tête de Janin et Ginestet ?

    Personnellement je ne vois pourquoi j'agirai maintenant d'une manière ou d'une autre - malgré la colère - alors que la situation semble se calmer, que la saison n'est pas encore fichue, que le match de mardi est important et que les principales "victimes" de cette action seront Sommer, Sikimic, Abadie, Rodrigo, Gueye, Fauvergue, etc. et que je n'ai rien de gravissime à leur reprocher.
  • yannou a écrit, le 2009-08-15 13:53:03 :
    deldongo a écrit, le 2009-08-14 23:16:18 :
    C'est pratiquement impossible car il suffira que le RCS marque un but pour que tout explose .
    S'ils gagnent 3 - 0 , tout sera oublié , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil .
    Faudrait que même en cas de victoire les gens ne disent rien mais le plus sûr serait que personne aille au stade .

    Et est-ce que tu crois que les 6300 abonnés ne viendrai pas au stade?? Ça ça m'étonnerai fort!!!



    Moi et mon père on viendra déjà pas...reste à savoir pour les 6298 autres B-)
  • Non filipe la situation n'est pas grave si on occulte le fait qu'on a plus de Président, ni d'entraîneur, qu'on est 18e, qu'on a prit 11 buts en 3 matchs et qu'on est la risée de la France entière.

    Je me répète, ce n'est pas une revendication, mais un raz le bol qui est exprimé.

    Au delà de cela, je pense que tu surestimes grandement la balle qui sera tirée dans le pieds des Abadie, Sikimic, Sommer et Cie. Ils seront encouragés durant 75 minutes (sauf si Arles mène 3-0 au bout de 10 minutes certes). De plus, ils savent que la grogne n'est pas spécialement dirigée contre eux (même si ils ont leur part de responsabilité, à la base, ce sont eux qui sont sur le terrain). Tu sais, ce sont des grands garçons, ils devraient se remettre du traumatisme...
  • Je rejoins filipe, pourquoi etre absent 15 min je pense déjà que le message ne sera pas compris à qui il est adressé (si il est adressé à quelqu'un). Maintenant que tout rentre dans l'ordre (Ginestet revient, les joueurs adhère de nouveau au méthode), une banderole de soutient serait plus appropriée et on montrerait qu'il peuvent compter sur nous.
  • Sauf que moi, j'appelle pas ça rentrer dans l'ordre, pour moi, c'est juste la continuité du bordel, avec un Président qui fait la girouette, un entraineur qui est sur un siège éjectable peut-être déjà déclenché, un effectif en défense d'une faiblesse affligeante, et une réserve dans laquelle on a déjà pioché toutes les solutions de secours.
  • Les UB proposent une idée mais n'ont ni le pouvoir,ni l'intention d'obliger qui que ce soit à les suivre.
    Chacun a le droit de faire ce qu'il veut mais on peut comprendre la lassitude de ceux qui encouragent le Racing à travers la France durant toute l'année.
    A vrai dire je pense que seule une partie du KOP risque de suivre le mouvement mais il est normal de proposer une manifestation de ce genre.
    De mon côté je pense qu'un stade silencieux durant 90 minutes ou le fait de voir le public quittait la Meinau à 15 minutes de la fin serait plus marquant mais dans tous les cas il faut réagir.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-15 22:04:18 :
    Les UB proposent une idée mais n'ont ni le pouvoir,ni l'intention d'obliger qui que ce soit à les suivre.


    On l'a dit et redit, les UB n'obligent en rien les gens a suivre, tu parles pour rien dire la b-(
  • Ca nous fait un point commun alors..
  • Ça chauffe =D :o)
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-15 22:04:18 :

    De mon côté je pense qu'un stade silencieux durant 90 minutes ou le fait de voir le public quittait la Meinau à 15 minutes de la fin serait plus marquant mais dans tous les cas il faut réagir.


    Aurais-tu envie de quitter le stade si le racing gagnait 5-0 à la 75eme ? Non bien sur, et tu n'es pas le seul. Tu sais ne pas venir durant les 15 premières minutes ne nous fait pas plaisir, au contraire, mais selon moi il vaut mieux rater les 15 premières minutes que les 15 dernières. C'est un choix a contre coeur, on aime le racing, et on sera la dès la 15eme minutes pour mettre un bordel et donner de la voix (sauf si on perd 2,3 - 0 biensur..)

    Préfèrerais-tu quitter la meinau à la 75eme si on gagne 5-0 ou rater les 15 premières minutes ?

    Préfères-tu ne pas soutenir les joueurs, les pénaliser a ne pas chanter durant 90 pour protester contre le bordel qu'il y a en interne, ou préfères tu rater 15 minutes du match et ensuite tout donner pour soutenir le club de ton coeur ?
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Oui je préfère un stade silencieux durant 90 minutes comme je l'ai dit et oui je suis tout à fait capable de quitter le stade 15 minutes avant la fin,et entre parenthèses surtout si le score est de 5-0 et que la rencontre est pliée car c'est un bien mauvais exemple.. ;)
    Dans la situation actuelle il faut une manifestation qui marquera vraiment les esprits et je ne pense pas que ce sera le cas en manquant les 15 premières minutes mais ça n'est que mon avis.
    Et oui je souhaitais rendre justice au E eu au R mais tu ne m'as pas laissé le temps d'éditer.. :'>
    Je me comprends.. ;)
  • tu gagnes 5-0 et ca te derange pas de partir 15min avant la fin ? #-o
  • Non si la rencontre est pliée et la victoire assurée..
    C'est différent lorsqu'il y a quelque chose au bout d'une soirée,à savoir un retour en ligue 1 ou une qualification en coupe d'Europe,mais pour un match ordinaire ce n'est pas le cas.
    Je reste jusqu'au bout lorsque le score est serré par contre mais je suis capable de faire une exception pour la bonne cause et montrer à mon niveau que j'en ai assez comme vous tous de cette situation.
  • deldongo a écrit, le 2009-08-15 19:37:51 :
    gregrcs a écrit, le 2009-08-15 19:23:28 :
    personne à traité qui que ce soit de con! faut areter ta parano!


    T'as raison ,c'était un raccourci mais relis bien certaines réponses .
    De toutes façons avec certains si t'es pas d'accord t'es parano, pessimiste , mauvais supporter et illetré , j'en ai oublié .
    J'arrête sur ce post car je ne suis pas sûr d'y aller alors ...........


    Moais, traité les autres d'optimistes béat c'est pas mieux bon....... =D =D
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-15 22:30:07 :
    Oui je préfère un stade silencieux durant 90 minutes comme je l'ai dit et oui je suis tout à fait capable de quitter le stade 15 minutes avant la fin,et entre parenthèses surtout si le score est de 5-0 et que la rencontre est pliée car c'est un bien mauvais exemple.. ;)
    Dans la situation actuelle il faut une manifestation qui marquera vraiment les esprits et je ne pense pas que ce sera le cas en manquant les 15 premières minutes mais ça n'est que mon avis.
    Et oui je souhaitais rendre justice au E eu au R mais tu ne m'as pas laissé le temps d'éditer.. :'>
    Je me comprends.. ;)


    Tu préfères un stade silencieux, soit. Chantais tu lors du Strasbourg - lyon il y a deux ans ?

    Penses-tu que ce sont les joueurs (que tu pénalises en ne chantant pas) ou les dirigeants qui sont les plus responsables ? Ne crois tu pas que d'arrêter les chants dès la 3eme journée de championnats est assez.. bête. On a perdu deux matchs en championnat certes, ce n'était pas glorieux (loin de là), mais il reste toujours 36 matchs et 108 points à prendre ! Ce n'est pas parce que nous avons perdu deux matchs que nous devons renoncer (que ce soit à la ligue 1 ou au maintien :o) ) !

    Tu es capable de quitter le stade 15 minutes avant la fin, soit. Le problème dans ce genre de manifestation, c'est que le cours du match peut tout changer. C'est en partie pour cela que cette manifestation s'organise au début du match je pense. Si le racing mène 1-0 à la 75eme minutes de jeu, seuls très peu de personnes quitteront le stade, l'action aurait beaucoup moins d'impact que celle qui consiste à louper les 15 premières minutes de jeu. Après si le racing perd, pourquoi ne pas quitter le stade à la 75eme oui.

    Tu préfères quitter le stade à 5-0 et ne pas fêter cette victoire avec les joueurs ? Et bien c'est ta vision des choses, moi quand le racing mène 5-0 à la 75eme je n'ai qu'une attente, c'est de fêter cette victoire avec les joueurs.

    Chantes-tu toute l'année pour les supporter ou te contentes tu de rester assis à regarder les matchs ? (Ce n'est pas une attaque, c'est une simple question pour comprendre ta vision des choses)


    Edit : J'oubliais, avais-tu quitté le stade lorsque le racing perdait 2-0 face a nice a domicile et que l'on avait égalisé lors des 10 dernières minutes ? (C'était il y a quelques années en L1, et contre nice si mes souvenirs sont bons)
  • conan a écrit, le 2009-08-15 21:00:26 :
    Non filipe la situation n'est pas grave si on occulte le fait qu'on a plus de Président, ni d'entraîneur, qu'on est 18e, qu'on a prit 11 buts en 3 matchs et qu'on est la risée de la France entière.

    Je me répète, ce n'est pas une revendication, mais un raz le bol qui est exprimé.


    Pas de revendications et pas d'interlocuteurs, tout ça pour ça...


    conan a écrit, le 2009-08-15 21:00:26 :
    Au delà de cela, je pense que tu surestimes grandement la balle qui sera tirée dans le pieds des Abadie, Sikimic, Sommer et Cie. Ils seront encouragés durant 75 minutes (sauf si Arles mène 3-0 au bout de 10 minutes certes). De plus, ils savent que la grogne n'est pas spécialement dirigée contre eux (même si ils ont leur part de responsabilité, à la base, ce sont eux qui sont sur le terrain). Tu sais, ce sont des grands garçons, ils devraient se remettre du traumatisme...


    Je suis peut-être un peu benêt en pensant que l'absence de soutien peut déstabiliser l'équipe, mais c'est parce que je pense que les encouragements aident les joueurs à se dépasser, en particulier dans les moments difficiles. A moins de me tromper là aussi ? :)
  • levy a écrit :
    |Edit : J'oubliais, avais-tu quitté le stade lorsque le racing perdait 2-0 face a nice a domicile et que l'on avait égalisé lors des 10 dernières minutes ? (C'était il y a quelques années en L1, et contre nice si mes souvenirs sont bons)


    Rectification, ce ne devait pas etre ce match la, on avait marqué aux 61eme et 64eme minute par Le pen a l'époque
    http://www.racingstub.com/page.php?page=match&id=616
  • Que de questions Levy.. ;)
    Tout d'abord je ne pense pas que ça puisse intéresser grand monde de savoir ce que Pierre,Paul et Jacques font lorsqu'ils vont au stade,mais puisque tu sembles y tenir je vais te répondre malgré tout.
    J'encourage mon équipe lorsque j'estime qu'elle donne le maximum sur le terrain hors lorsque que j'entends que certains joueurs ont peut être "balancé" volontairement les 2 premières rencontres,pour provoquer le départ du coach,je prends ça pour un manque de respect envers les supporters qui n'ont rien à voir avec tout ce qui touche les coulisses du club et qui ainsi n'ont pas à en subir les conséquences.
    Alors mardi je vais me rendre au stade comme d'habitude,ce qui au passage est déjà bien vu le bordel actuel dans notre club,mais par contre aucun mot d'encouragement ne sortira de ma bouche,quelque soit le scénario de la rencontre,ni des insultes d'ailleurs car ce n'est pas ma tasse de thé.
    Je rajoute qu'exepté quelques rares personnes comme Cassard ou Lacour par exemple,il y a peu de joueurs auxquels je suis attaché aujourd'hui comme ces dernières années avec des Martins,Vencel,Zitelli,Djetou,Cobos,ect..,et encore moins envers des dirigeants qui nous prennent pour des c... depuis des lustres.
    Ce que je vais dire n'est pas une critique car la jeunesse est un "trésor" mais si j'en crois ton profil j'allais déjà au stade avant que ne tu ne sois de ce monde,et en ce sens il faut comprendre que la lassitude peut être encore plus grande chez ceux à qui on a fait des promesses depuis des années et des années,et qui en retour n'ont eu le droit qu'à de la poudre aux yeux.
    Et lorsque je dis que ça ne me dérange pas de quitter le stade avant la fin lorsque le match est plié,que ce soit positivement ou négativement,c'est tout simplement pour éviter les bouchons à la sortie.
    Pour conclure je pense qu'il faut une action qui soit à la hauteur du mal qui règne dans notre club depuis longtemps déjà,et en ce sens je "propose" une manifestation qui marquerait véritablement les esprits selon moi à travers un stade silencieux durant 90 minutes ou un public qui quitterait les tribunes avant la fin.
  • J'espère que personne ne t'écoutera pour ma part.

    L'équipe n'a pas besoin de ça et nous non plus. Qu'on rajoute du bordel au bordel, non merci, cela ne donnerait que plus de crédit à tous les détracteurs et sportivement parlant on avancera pas.

    Je comprend pas du tout qu'on en fasse tout un foin. Il est logique qu'on soit frustré voir agacé mais l'échec de la montée et les conséquences qui ont suivis avec la démission de Ginestet, tout le monde s'y attendait. Un entrepreneur sérieux aurait du se manifester publiquement s'il en avait le désir, ce ne fut jamais le cas et pourtant le retrait du président était significatif pour que Lohr ou quelqu'un d'autre assume financièrement et politiquement le Racing à son tour.

    On a un début de saison raté mais avec le bronx qu'a foutu Schilles, il est normal que "la maison" ait du prendre certaines décisions inhabituelles. Ginestet ou pas Ginestet ça aurait été similaire n'importe où ailleurs, les sanctions auraient été les mêmes.
    J'admire notre ancien entraineur mais faut admettre qu'il vit sur une autre planète et que l'énième mariage avec le Racing n'aura été qu'un coup de trop, pour lui comme pour nous.

    Bref, maintenant que tout se stabilise petit à petit et malgré tout le respect que j'ai pour les UB, je trouve cette initiative vraiment mal venue.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-16 01:59:39 :
    Que de questions Levy.. ;)
    Tout d'abord je ne pense pas que ça puisse intéresser grand monde de savoir ce que Pierre,Paul et Jacques font lorsqu'ils vont au stade,mais puisque tu sembles y tenir je vais te répondre malgré tout.

    J'encourage mon équipe lorsque j'estime qu'elle donne le maximum sur le terrain hors lorsque que j'entends que certains joueurs ont peut être "balancé" volontairement les 2 premières rencontres,pour provoquer le départ du coach,je prends ça pour un manque de respect envers les supporters qui n'ont rien à voir avec tout ce qui touche les coulisses du club et qui ainsi n'ont pas à en subir les conséquences.

    Alors mardi je vais me rendre au stade comme d'habitude,ce qui au passage est déjà bien vu le bordel actuel dans notre club,mais par contre aucun mot d'encouragement ne sortira de ma bouche,quelque soit le scénario de la rencontre,ni des insultes d'ailleurs car ce n'est pas ma tasse de thé.

    Je rajoute qu'exepté quelques rares personnes comme Cassard ou Lacour par exemple,il y a peu de joueurs auxquels je suis attaché aujourd'hui comme ces dernières années avec des Martins,Vencel,Zitelli,Djetou,Cobos,ect..,et encore moins envers des dirigeants qui nous prennent pour des c... depuis des lustres.

    Ce que je vais dire n'est pas une critique car la jeunesse est un "trésor" mais si j'en crois ton profil j'allais déjà au stade avant que ne tu ne sois de ce monde,et en ce sens il faut comprendre que la lassitude peut être encore plus grande chez ceux à qui on a fait des promesses depuis des années et des années,et qui en retour n'ont eu le droit qu'à de la poudre aux yeux.

    Et lorsque je dis que ça ne me dérange pas de quitter le stade avant la fin lorsque le match est plié,que ce soit positivement ou négativement,c'est tout simplement pour éviter les bouchons à la sortie.

    Pour conclure je pense qu'il faut une action qui soit à la hauteur du mal qui règne dans notre club depuis longtemps déjà,et en ce sens je "propose" une manifestation qui marquerait véritablement les esprits selon moi à travers un stade silencieux durant 90 minutes ou un public qui quitterait les tribunes avant la fin.


    Je demande ton "comportement" au stade car je ne comprends pas ton refus de participer à l'action organisée mardi tout simplement.
    En effet je suis dans la jeunesse de l'age.
    Bref pour en revenir au débat, le fait est que tu es l'un des seuls à vouloir faire le grève durant 90 minutes, mais tu es d'accord qu'il faut agir pour protester contre le bordel général qu'il y a au club. Pourquoi ne veux tu pas participer a cette action mardi ? Ne crois-tu pas que dans ces cas la il faut suivre la majorité, surtout quand son action est justifiée ?
  • Chacun sa vision des choses jamal.
    De mon côté j'approuve la décision des UB et je souhaite même que leur action soit encore plus forte.
    Je ne me reconnais plus dans le Racing d'aujourd'hui à travers certaines personnes.
    La seule raison pour laquelle je vais encore au stade c'est par passion pour mon club et ce qu'il représente à la base et non aujourd'hui.
    Mais au final chacun fera ce qu'il voudra de toute manière et c'est très bien comme ça.
  • levy a écrit, le 2009-08-16 02:21:37 :
    je ne comprends pas ton refus de participer à l'action organisée mardi tout simplement.



    Qu'est ce qui te fait penser ça ?
    J'ai simplement dit que je souhaite une action encore plus forte mais j'approuve la décision des UB vis à vis du fait qu'ils ont décidé de réagir.
  • Le problème que vous ne comprenez pas c'est qu'on a pas le choix ! Il n'y a pas d'investisseur et mis à part soutenir l'équipe, le reste ne servira strictement à rien, au contraire ça nous desservira. Aujourd'hui, mis à part un éventuel miracle, on ne s'en sortira que par le jeu. Soutenons les joueurs et les entraineurs en place (Janin & Vencel) et croisons les doigts pour qu'il y ait un avenir à tout cela.
    Là les choses commençaient à entrer dans l'ordre et non, faut qu'il y ait une grève. Sérieusement, je n'adhère carrément pas.
    Une banderole et une minute symbolique de silence aurait été suffisant pour faire passer le message, non ?
  • De mon côté ce n'est pas une manifestation envers un seul homme mais un cri du coeur général car ça fait 30 ans que ça tourne plus rond à Strasbourg au niveau de la gestion.
    Quasiment chaque année il y a des histoires dans les coulisses et il y a 10 ou 20 ans on nous disait déjà de faire preuve de patience,et depuis nous n'avons eu le droit qu'à de la poudre aux yeux en retour.
    Je suis lassé de toutes ces fausses promesses à présent.
    Je ne demande pourtant pas grand chose mais simplement un club qui jouerait dans le milieu de tableau de l'élite sur la durée avec des joueurs et des dirigeants dignes de ce représente le Racing Club de Strasbourg en Alsace.
  • Bon en gros, les gens prolongent leur apéro d'un quart d'heure et ratent le début du match pourri.
    Pas de problème, j'ai pris le pli depuis un an. Et le seul truc que je mouille dans c't'affaire, c'est mon gosier. Hop, neutralité bienveillante B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives