Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.550 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
pintinhodeadwing a écrit, le 2009-08-15 14:29:32 : Puisqu'on parle de moi, je me permets une petite intervention.
Le "ton alarmiste" que j'emploie depuis la venue de Gress est principalement dû à la relation que j'ai avec le "personnage", c'est à dire qu'il s'agit avant tout d'une incompatibilité d'humeur, d'un mauvaise feeling : il est, et représente, tout ce que je n'aime pas chez un entraineur, avec un bilan récent ne plaidant pas pour lui, et n'avait réellement pour lui que la nostalgie des plus ou moins vieux.
Quel était le bilan de Furlan avant sa venue?
Non parce que l'incompatibilité d'humeur, je comprends. Mais ça j'ai un peu de mal... -
Montée de libourne de Cfa2 en national (ainsi que plusieurs épopée en Coupe de France), et Montée puis maintien de Troyes dans l'élite malgré le plus petit budget de L1. Il ne réitère pas l'exploit une 2ème fois, et Troyes retombe. Le bonhomme avait quand même une excellente réputation quand on l'a engagé (courtisé par Bordeaux) avec une capacité à créer du beau jeux.
Après, on s'est rendu compte qu'il avait pas mal de défaut, mais à la base, c'était loin d'être un mauvais choix.
La réputation et le bilan récent de Gress... tu sors de l'Alsace (et sans compter le super championnat Suisse), c'était proche du néant.
-
pintinho a écrit, le 2009-08-15 18:22:06 : Je souligne juste le traitement des Dn , parce qu'à mon humble avis ils ( enfin surtout Namur) ont joué un rôle dans la détérioration du climat à l'intérieur et autour du club.
Pour poursuivre sur les méchancetés de la presse, que penses-tu de cet article de la Tribune de Genève compte tenu du fait GG est censé être favorablement connu en Suisse ? La conclusion notamment ? A part l'intention de faire rire le lecteur (on sait rigoler dans la ville de Calvin), tu ne penses pas que c'est un regard finalement raisonnable le bonhomme, un peu de distance prise ?
Citation: STRASBOURG | Quatre jours seulement après s'être autoproclamé dans les colonnes de L'Equipe Magazine comme "le meilleur entraîneur du monde avec beaucoup d'autres", Gilbert Gress a pris la porte. L'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse n'est plus l'entraîneur de Strasbourg (L2).
si | 12.08.2009 | 13:50
Quatre jours seulement après s'être autoproclamé dans les colonnes de L'Equipe Magazine comme "le meilleur entraîneur du monde avec beaucoup d'autres", Gilbert Gress a pris la porte. L'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse n'est plus l'entraîneur de Strasbourg (L2).
La troisième expérience de Gilbert Gress à la tête de Strasbourg n'aura duré que deux matches, perdus 6-1 devant Istres et 2-1 face à Châteauroux. Gilbert Gress est entré le week-end dernier en conflit avec l'actionnaire principal du club, Philippe Ginestet. Le divorce était inéluctable. Son adjoint Philippe Janin assurera l'intérim avant le retour attendu de Jean-Pierre Papin, qui avait fêté une promotion en L1 il y a deux ans avec Strasbourg.
A 67 ans et demi, Gilbert Gress se retrouve sur la touche, victime de son caractère trop trempé. Sept ans après une expérience malheureuse à Metz, le "meilleur entraîneur du monde" aura du mal à rebondir en France. Ou ailleurs. -
Montée avec le racing, champion avec Xamax, Vainqeur de la coupe avec un autre club suisse, sauvetage d'un club autrichien. Carrière plus ancienne donc plus de risque d'échec, Furlan carrière plus récente donc moins de risque.
Et le championnat suisse ou autrichien valent bien notre cfa ou Nationale. -
zottel, Gilbert n'a pas non plus eu les faveurs des journaux suisse quand il était à la tête de la Nati. Et cet entrefilet est juste là pour faire rire le chaland. maintenant en prenant que le factuel, oui cela résume assez bien la situation.
Les Suisses n'admirant que Roy Hodgson . Artur Jorge s'est lui aussi fait démonté par la presse suisse.
De toute façon comme dirait un certain Wilde , la pire des choses n'est pas que la société parle de vous en mal mais qu'elle ne parle pas du tout de vous.
N.B.: ce n'est pas verbatim hein.. -
Ouai enfin ce qu'on retient de Gress (pour ma part), de son passé récent, c'était surtout : un seul titre en 15 ans (Coupe de Suisse en 2000), au chômage depuis 2ans, et n'ayant jamais été dans de meilleur club que le Racing. Dis autrement, Troyes c'était plus classieux que la moitié des clubs que Gress a visité.
-
C'est vrai sur les 15 dernières années, cependant, le Neuchatel de a plus belle période Gress, qui faisait de bonnes saisons européennes et qui dominait le championnat Suisse, c'était quand même un peu mieux que Troyes.
Bien sûr, c'est déjà une histoire ancienne. -
Disosn que l'avantage de tout ce bordel, c'est que le CAS GRESS est définitivement réglé au RCS...
Faut faire pareil avec Dugué et les nostalgiques du RCS nous lacheront la grappe 5min.
Gress était une blague pour tout le monde dès sa nomination mais même ça les pro gress ne l'ademttent pas... Il est hors du temps ce type et c'est chiant de le répéter mais après le RCS en 1979 il N'A RIEN FAIT DU TOUT POUR LE FOOTBALL.....
Bref, j'ai joué le jeu et j'ai même cru à un moment que Gress était finalement pas mal pour la discipline et l'autorité pour nos jeunes starlettes du RCS mais bien trop de points noirs ont surgis d'un coup.....
1)l'effectif commençait a se plaindre de la tactique GRESS....
C'est jamais bon signe quand quelques types se plaignent d'un seul gars.......
2)Réglements de compte dans la presse pour BAH et GARGO.
ça aussi c'est petit, il aurait été mieux de régler ça en MP/// lol
3)Affaire Pailsey qui fait déborder le vase...
Là gress est pris et sait qu'il fera rien de bon, il raconte ses conneries et ensuite vient le chaos total, il montre clairement qu'il s'en branle du club et seul DIEU (lui même ) compte ............
Bref, 3 poins essentiels qui font que je reste sur ma première opinion, GRESS n'est plus adapté au foot moderne.
L'age est un frein car c'est un choc des générations quand on stagne sur des pensées de 30ans en arrière. Certains dont jeunes dans leur tête et entraine à 70ans et d'autres sont vieux jeux dans leur tête et n'arrive plus à se faire apprécier à 50ans.
Les deux cas sont possibles, l'age n'est pas un frein mais la personne qui l'a détient OUI. -
je suis désolé mais il y a vraiment pas à comparer dugué et gress..
-
gregrcs a écrit, le 2009-08-15 22:24:57 : je suis désolé mais il y a vraiment pas à comparer dugué et gress..
LE soucis c'est que les pros gress nous sortait les mêmes trucs AVANT qu'il soit viré.
Même après son éviction; certains croient encore que GRESS était THE solution pour le RCS.
Dugué c'est pas THE solution non plus. Il faut un gars détaché du RCS d'un point de vue coeur.
Un entraineur qui se mette vraiment à aimer notre club ça oui mais un ancien de la maison c'est pas ce qu'il nous faut.
ça évitera les guerres internes car forcément supporter par certains et non aimé par d'autres et c'est valables pour le staff et les supporters.
Au moins un gars inconnu n'aura pas forcément un passé qui parel pour lui et pour qui on a un peu trop de respect. -
perso je pense que dugué contrairement à gress ,lui aime vraiment le club
-
Je rentre de vacances et j'avoue n'être qu'a moitié surpris de l'éviction de GRESS.
A la base j'étais trés circonspect lors de l'annonce de son retour tout en étant trés respectueux et fan de l'entraineur champion de France et de celui qui avait fait remonter le club lors de son deuxieme retour mais je dois quand même reconnaitre que même en doutant de sa capacité a revenir encore une fois, j'avais assez aimé sa maniére de remettre de l'ordre dans l'effectif et de se débarasser de certains boulets et de proner une certaine discipline.
Mais les dés étaient pipés dés le départ car la planche a été savonnée en coulisse et l'annonce de la nomination comme président de SPECHT a été pour moi l'élément déclencheur car GINESTET avait certainement une idée derriére la tête et se sachant contesté a laissé volontairement la place pour mieux revenir mais tout cela n'est que mon opinion.
En attendant, il était clair que GRESS aurait du mal a s'entendre avec GINESTET et HERTZOG et l'issue était prévisible même si je pensais qu'il irait au moins jusqu'au mercato d'hiver.
La méthode GRESS étant trés brutale il était quand même prévisible que l'effectif aurait du mal a adhérer a ces méthodes et que ça passerait ou casserait mais lors du résultat du match contre ISTRES, j'ai immédiatement pensé a un lachage en régle d'une grosse partie de l'équipe.
Maintenant j'apprend que KIENTZ aurait fait une offre de reprise du club ? cela sent également
la tentative de prise de pouvoir avec GRESS en aiguillon et bouc émissaire.
Bref, son retour dans ces conditions, vu son age, son caractére difficile et le contexte financier actuel du club qui ne permet pas de faire un recrutement digne de ce nom (surtout si GINESTET a fermé le robinet en tant qu'actionnaire majoritaire), ne donnait pas des garanties de succés malheureusement.
Pour ma part, cela ne remet pas en cause ce que GRESS a fait précédemment au Racing mais son retour était une erreur un peu dans le même style que celui de ROUX même si le contexte est différent.
Maintenant j'entend parler du retour de JPP ?
GINESTET n'est plus a un contre pied prét mais franchement cela serait la plus grosse blague de l'année avec le retour de l'entraineur viré et indemnisé en conséquence.
Dans cette histoire, je ne pleure pas du tout le départ de GRESS mais ne m'en réjoui pas non plus et encore une fois c'est le Racing qui est le dindon de la farce et sportivement l'équipe est a l'agonie avec une défense passoire et une attaque fantôme même si elle marque des buts.
Cette année risque d'être bien triste car la montée semble déja compromise et nous allons devoir faire preuve de patience toute la saison a moins d'un miracle...
Et dire qu'on parle de ROUSSEY également comme entraineur ...
-
ouh ouh Gress c'est fini ...il est parti ...plus la ...toi comprendre moi
le vrai pb du racing c'est qu'on remue toujours le passé
faudrait un peu regarder vers devant et si ça continue comme ça ben ça sera pas joyeux chez nous .
rendez vous au prochain match pour exprimer notre ras le bol -
Pas la peine de me prendre pour un débile et j'ai le droit de donner mon avis sur GRESS non ?
Maintenant dire que le probléme du Racing c'est de remuer le passé me semble un peu léger et surtout facile.
Le probléme du Racing semble a mon humble avis qu'il n'a pas ou plus les moyens de ses ambitions.
Avec 0 euro pour le recrutement, il est difficile de renforcer un groupe même si les jeunes me semble apporter un peu d'enthousiasme au groupe avec GUEYE, ABADIE et BAH.
Par contre JAF est une vraie déception et me semble nous faire une PAGIS....
-
dudu salut l'ami !
Tu as raison les dés etaient pipes des le départ, jamais Gress n'aurait du revenir dans ces conditions ! Il ne pouvait pas imaginer que l'actionnaire principal allait miner et saboter son travail de l'interieur
Quand aux joueurs, Gress l'avait bien dit, soit on travaille et on est serieux, soit on continue le club med et on restera en deuxieme division !
Je ne crois pas par contre qu'ils ont laisser filer les deux premiers matchs, enfin pas tous,car quand on voit le match de JAF et de Siskimic à Laval par exemple, c'est dur de compenser pour les autres !
En parlant de Siskimic, pourquoi Paisley a ete "offert" à Nice au dernier moment , (un joueur acheté 1 200 000 euros je crois,) alors que Herzog disait il y a peu " a moins d"une offre mirobolante, Paisley ne partire pas" :))
Pour JPP effectivement c'est la farce de l'année, Ginestet etait depuis un certain temps en contact avec lui :)) , Gress etait dejà en pàlace, et là il y a Janin, ce qui n'a pas empecher le JPP de telephoner à Keller pour lui proposer la place d'adjoint ! Bien sur , Herzog avait auparavant nier tout contact avec JPP :))
Tout cela avec le sentiment desagreable, pour moi en tout cas, de la manipulation de Ginestet des differents groupes de supporters.....mais qu'à cela ne tienne, quand on parle avec les gens de la rue, la grosse majorité n'en à dejà plus rien à foutre du Racing (desolant), quand aux autres, ils soutiennent en grande majorité Gress !
Car Gress ou pas Gress, j'aimerais connaitre les ambitions, la ligne de conduite et le projet de Ginestet pour notre Racing ???
-
Herzog...
Citation: 30.06.09, Grégory Paisley affirme qu'il ne partira pas à moins d'une offre mirobolante. Aucune ne lui est parvenue pour l'instant -
Citation: Jamais Gress n'aurait du revenir dans ces conditions ! Il ne pouvait pas imaginer que l'actionnaire principal allait miner et saboter son travail de l'interieur
Et ça recommence ...
EDIT : Pour pas que ce post soit aussi inutile que les complots anti-Gress que soleil7 nous sert aussi souvent que jean-marie se sert du Picon, en bonus une petite citation de Léon Bloy : On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours.
-
(+) :
slade a écrit, le 2009-08-16 16:05:58 : Citation: Jamais Gress n'aurait du revenir dans ces conditions ! Il ne pouvait pas imaginer que l'actionnaire principal allait miner et saboter son travail de l'interieur
Et ça recommence ...
EDIT : Pour pas que ce post soit aussi inutile que les complots anti-Gress que soleil7 nous sert aussi souvent que jean-marie se sert du Picon, en bonus une petite citation de Léon Bloy : On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours.
(+) :D -
Je pense qu'il est temps de tourner la page à présent en nous concentrant sur la situation actuelle de notre club au niveau sportif.
Rien ne sert de revenir sur l'épisode Gress car à présent il s'en est allé et c'est déjà de l'histoire ancienne.
Bonne continuation à lui dans sa vie et de mon côté je préfère à présent me plonger dans la rencontre de mardi qui comme tout le monde le sait est importante pour le proche avenir du Racing. -
Tu crois que ce n'etait qu'un episode ?
Si mardi on gagne , tout repartira ? Non, la situation ne pourra commencer à etre regler qu'apres le depart de la famille Ginestet
-
soleil7, tu fais du wishful thinking là, car un entraineur,ça se remplace, mais un actionnaire majoritaire, non, à moins qu'il vende ses parts (donc qu'il trouve un acheteur), donc c'est pas demain la veille qu'il va partir... et finalement, est-ce une bonne chose qu'il parte???
-
Cela ne pourra pas etre pire, alors que le pire est toujours a venir chez Ginestet!
-
Etant donné qu'on parle du Président ayant eu les pires résultats de l'ère moderne (devant Proisy quand même), je me demande comment on peut se poser la question.
Bien entendu qu'il doit se casser, car son successeur pourra difficilement faire pire ... -
C'est l'ère ou notre club est devenu miserable !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.