Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
jean-marieQue cela sera bien le jour ou on changera tous les dirigeants ! plus de Ph.Ginestet, plus de Pierre Ginestet ( le recruteur pourri ! ) plus de Herzog , d'autres dirigeants et un bon entraineur, mais bon je pense pas que cela sera pour demain. En plus c'est la FIN pour Ginestet car il ne pourra plus redresser la situation , plus d'argent, et si on ne remonte pas en L1 cette saison, se sera encore pire, voir la fin du Racing. -
Tu es la Cassandre du stub...
-
spaetzlemann a écrit, le 2009-08-17 18:47:51 : Machiavel, démoniaque, manipulateur, comme vous y allez!
Et s'il n'avait tout simplement pas le niveau? Faut tout de même rappeler que Monsieur est plutôt autodidacte que grand diplômé. Pour être un bon vendeur surtout dans l'immobilier, y a pas besoin de hautes études et avec du flair et un soupçon de chance tu peux devenir riche.
Après placer les bonnes personnes aux bons postes et bien t'entourer ça demande quand même plus de bagages...
Faut-il être hyper-diplômé pour être un bon président de club de foot ? Que pensent (par exemple) les supporters du PSG des crânes d'oeuf énarques qui ont dirigé leur club ?
Beaucoup d'entrepreneurs autodidactes ont réussi dans le foot, je pense qu'il faut aller chercher ailleurs les raisons des échecs de Ginestet. -
Je ne sais pas si il y a vraiment une raison de cet échec, d'ailleurs Ginestet ne doit pas le savoir lui meme ! il a échoué, c'est malheureux mais c'est comme ça et maintenant il est dans le caca, ils est fauché (d'ailleurs il l'a toujours été !) et il n'arrive plus à redresser la situation tant que financiere que sportive , d'ailleurs je me demande quelle décisions il va prendre pour redresser la barre
il pensait peut etre bien faire mais il s'est gravement planté
-
Je ne suis pas ici pr critiquer notre bon actionnaire majoritaire, mais simplement pour dire qu'il ferait mieu de céder ses parts et de repartir d'Alsace.
Un groupe Facebook contre le retour de Ginestet à la présidence :Ce n'est qu'un au revoir, Mr Ginestet ... -
Pour le bien du club se serai qu'il vende le Racing à une personne motivée et surtout fortunée.
Car il nous fait une Mac Cormack depuis qu'il ne reçoit pas son nouveau stade. -
C'est bien gentil de lui demander de céder ses parts, mais a qui. Personne n'a apparemment envie de racheter le RCS, donc demander son départ c'est du grand n'importe quoi !
-
Le club en est la, c'est bien à cause de lui. Alors soit il ouvre son carnet de chèque ou alors il se casse, un point c'est tout.
-
Il n'ouvrira pas son carnet de cheques
il ne l'a jamais ouvert, c'est pas maintenant qu'il va le faire
du moins pas pour le recrutement !
-
Bien le gros problème du Racing, pour moi il est la. Temps que les actionnaires ne mette pas entre 2 est 3 million pour les transfères chaque années le club va coulé.
-
Mais il coule....
-
Il coule mais n'est pas encore noyé :(
-
Deviendrais-tu optimiste ?
-
Non DUDU, pour moi la saison est fini avant d'avoir commencée, fallait recruter avant (pas les quiches qu'ils ont recrutés) et maintenant il est trop tard ! que le club coule, oui, mais qu'est ce cela veut dire exactement couler ? rester en L2 ou descendre en National ou carrement en cessation de paiement !
-
On a joué contre les 3 promus et un presque relégable, pour qu'elle résultat 12 buts contre, si sa ce n'est pas couler je ne sais pas. Dans 2 matchs, après Ajaccio et Nantes on sera bon dernier.
-
tzyg67 a écrit, le 2009-08-19 14:12:01 : Bien le gros problème du Racing, pour moi il est la. Temps que les actionnaires ne mette pas entre 2 est 3 million pour les transfères chaque années le club va coulé.
Ils préfèrent mettre les 2 ou 3 millions à la fin de la saison pour éponger le déficit lié aux objectifs manqués. Comme je l'avait déjà dit, je ne comprends pas cette politique... s'ils se donnait les moyens en début de saison pour avoir une bonne équipe, on pourrait réussir et monter, et ils récupèreraient leurs billes à la fin.
Faut croire qu'ils ont une autre conception de la chose
-
Cette situation plairait à Furlan, car au moins les équipes nous attendrons plus le couteau aux dents. On est plus des favoris (+) peut être avons nous notre chance de créer la surprise et les troubles fêtes dans cette L2
(je n'aurai jamais pensé dire ça un jour mdr)
-
jean-marie a écrit, le 2009-08-19 14:28:10 : Non DUDU, pour moi la saison est fini avant d'avoir commencée, fallait recruter avant (pas les quiches qu'ils ont recrutés) et maintenant il est trop tard ! que le club coule, oui, mais qu'est ce cela veut dire exactement couler ? rester en L2 ou descendre en National ou carrement en cessation de paiement !
On est pas encore en cessation de paiement mais en cessation de résultats.... -
:)) c'est deja pas mal !
-
Mais Dudu tous commence par la. Avec soit disant 5 million de déficit si on ne monte pas, on an reparlera de ta cessation de paiement
-
C'est vrai que si on ne monte pas cette saison, ce sera une catastrophe
encore moins de pognon ! faudra que Ginestet mette plusieurs millions de sa poche
et comme on ne montra pas :( qui sait, peut etre que lundi il anoncera sont départ et le nouvel investisseur.
-
J'ai pas changé d'avis sur Ginestet depuis sa prise de pouvoir.
Un type sympa, qui sait se mettre les gens dans la poche quitte à quelques compromissions (entre autres le coup du retour du logo accompagné d'une page A4 dans les DNA de déclaration d'amour aux supporters, j'ai jamais marché), qui veut sincèrement bien faire, mais qui se plante à CHAQUE FOIS.
Vouloir bien faire et faire bien, c'est terriblement différent.
Mais je ne rentre pas dans une logique pour/contre.
Ginestet est le pire président de l'histoire du racing, mais Gress n°3 en est le pire entraîneur. Ce vieux schnock m'a fait gagner un resto, j'avais parié qu'il ferait une Guy Roux avant l'automne.
Sauf qu'ici chacun a ses défenseurs, Ginestet parce qu'il a su brosser les leaders d'opinion dans le sens du poil et Gress pour son passif (actif diront certains).
Quitte à plonger joyeusement dans le caca, j'aurais juste préféré qu'on garde Gress plus longtemps, parce que je ne suis pas sûr que deux mois soient suffisants pour complètement tuer le mythe. -
Je prefere encore le départ definitif de Ginestet ... que l'arrivée de C.Ronaldo :p
-
Il faut arrétez un peu avec le mythe GRESS et comme beaucoup l'on déja dit et je le répéte, on peut rester un admirateur de ses deux premiéres périodes et ne pas avoir applaudi a son 3eme retour.
Par contre j'ai aimé sa maniére de faire le ménage a son arrivée et de dégouter certains poids morts qui ne seraient peut être pas parti sans lui, ainsi que la mise en place d'une certaine disciplie mais GRESS restera toujours GRESS avec ses exces de langage et de comportement qui ont vite repris le dessus et c'est pour cela que je reste persuadé que sa venue n'était pas si inocente que cela et que derriére il y avait du monde.
En plus il était clair qu'avec GINESTET ça ne pourrait qu'aller au clash.
Dans ces conditions comment s'étonner de son échec aprés seulement 2 mois même si le le répéte, le faire revenir me semblait une erreur.
Maintenant concernant ton jugement sur GINESTET je partage beaucoup ton avis sur son coté sympa et un peu manipulateur avec les supporters.
Par contre je ne doute pas un instant de son amour pour le Racing mais effectivement il a cumulé les erreurs en voulant bien faire, surtout dans les mauvais choix des hommes.
Maintenant, il faudrait pouvoir tourner la page mais cela ne dépend pas seulement de GINESTET et il faudrait déja qu'un repreneur sérieux se présente.... -
Je pense qu'il faut surtout arrêter avec le délire Ginestet se met les supporteurs, les leaders d'opinion dans la poche.
A titre personnel Ginestet (que j'ai du voir 2 fois et à avec qui je n'ai aucun rapport :) ) m'apparaît comme un type sympa et sincère. Son bilan est désastreux mais quand je lis les aberrations et autres débilités mise en avant uniquement pour le descendre, je ne peux m'empêcher de le défendre ici.
De la même manière que je n'ai pu m'empêcher de participer à la remise en perspective le mythe Gress dans son contexte contemporain; il me paraît obligatoire ne pas laisser le sujet Ginestet devenir un déversoir à insulte pour frustrés en manque de procès stalinien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.