Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 445.663 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• zottel a écrit, le 2009-08-17 16:29:59 :

Mais c'est comme le plumard à keemy, on peut continuer, si c'est tellement stimulant.

Vu mon âge , y a plus grand chose qui me stimule
  • Bon, je pense qu'on peut quand même trouvé un consensus sur le fait qu'il gère le club assez mal. Qu'il n'a pas les fonds suffisant pour donner le lustre d'antan au club. Parce que tout le monde assène qu'il a mis Huit millions ou Cinq de sa poche. N'empèche qu'aujourd'hui c'est pas grand chose.

ensuite l'homme est assez mal entouré, et assez versatile quand même. Enfin d'un point de vue humain la Bête semble assez sensible.

J'ai juste ou chuis à coté de la plaque
  • Je suis trés surpris de ta réaction ZOTTEL et a te lire on ne peut plus rien dire ou du moins avancer, sans en apporter la preuve.
    Pour aller dans ton sens j'aimerais bien que tu me donne la preuve que GINESTET n'est pas un manipulateur ...
    Bref je vais arréter pour le moment car tout cela va a l'encontre du principe du stub et si on dois toujours apporter des éléments de preuve sur le moindre avis, je pense qu'il n'y aura bientôt plus beaucoup de discussions dans les topics.
  • Faut voir pintinho. Je me souviens d'un stubiste pas trop fan qui disait que ça n'était "pas forcément un problème de surface financière".
    Enfin bon. Oui pour le reste (sans vouloir être méchant, peu ici ont attendus l'arrivée de Gress pour s'apercevoir que Ginestet gère mal la boutique, et tout le reste de ce que tu dis).

Mais les histoires de complot, pardon de manipulations,... tout ce qu'on voudra d'immoral, ce n'est pas impossible mais ça n'a rien de certitudes. Tout bien réfléchi, ça revient à écrire "Ginesté fumié" mais en plus recherché, donc sans passer sur tout ce qui a été déjà dit - ça me rappelle les types qui postaient tous les deux jours dans le topic Eurostadium : "200M ça va ruiner le Racing ouvrez les yeux ! il faut les mettre dans l'équipe ! mais c'est juste mon avis". Bien sûr, toute contradiction était forcément celle d'un pro-Ginestet, pro-orthographe, pro-chépakoi.

(* Sauf pour la lointaine histoire de 2005-06, où je fais confiance aux pros parce que j'avais pas suivi et parce que ça gonfle d'y revenir. Mais ça ne veut pas dire chose sur ce que le gars fait au jour le jour en 2009.)
  • Qui amène des preuves , même zottel n'en n'amène pas .
    Spawn dit qu'il était dans le même restaurant et qu'il a entendu ...
    Faut le croire , je ne lui demande pas de preuves , même si je suis rarement d'accord avec lui, je veux bien le croire .
    Mais c'est quand même bizarre tous ces millions .
    On a un budget , faut faire avec .
    Pour les parts qu'il a acheté , c'est son problème , il a "investi" comme certains avec Madoff .
    A ce rythme là , soit il est plein aux as , soit il va finir sur la paille , alors on lui élèveraz une statue au stade de la Meinau .
  • dudu a écrit, le 2009-08-17 17:01:20 :
    Je suis trés surpris de ta réaction ZOTTEL et a te lire on ne peut plus rien dire ou du moins avancer, sans en apporter la preuve.
    Pour aller dans ton sens j'aimerais bien que tu me donne la preuve que GINESTET n'est pas un manipulateur ...
    Bref je vais arréter pour le moment car tout cela va a l'encontre du principe du stub et si on dois toujours apporter des éléments de preuve sur le moindre avis, je pense qu'il n'y aura bientôt plus beaucoup de discussions dans les topics.

Tu sais, tu reviens de vacances... c'est pas nouveau-nouveau tout ça. Apporter une preuve, c'est juste étayer son avis par des faits. Ou argumenter, si tu préfères. C'est loin d'être contraire à l'esprit du stub. Sinon, je peux bien accuser Ginestet d'être anthropophage, si c'est juste ma vision, et qu'il est facultatif d'argumenter. Même un gars qui affirme avoir été au restaurant, etc... en dis plus long que celui qui pose d'emblée "Ginestet manipule ! Ouvrez les yeux !". Encore une fois (est-ce que tu as tout lu ?), je demande simplement qu'on reste conscient que Ginestet-démoniaque est une théorie pour l'instant, qu'il faut être prêt à en douter, et non pas la vérité absolue. Discuter avec des gens qui posent d'emblée "Ca c'est ma vision, point barre", c'est impossible, sur le stub et ailleurs. C'est pourtant comme ça que ça se passe. Entre les gars qui théorisent, qui rejette les alternatives parce que bon, c'est pas leur vision et d'autres qui renchérissent avec des "complètement d'accord, à 100%"... C'est ça la discussion ?

Je précise pour deldongo, qui a du mal: que Ginestet soit incompétent en diverses choses, ça c'est avéré, oui. Mais machiévélique, non. Pas encore

Bref, je dirais que c'est l'hypothèse par défaut, de dire que Ginestet est un gars normal (un peu requin, un peu naïf, un peu compétent mais pas toujours, un peu fielleux mais sensible aussi quand il se taille après Montpellier). Je dirais qu'il a des réactions qui s'expliquent normalement, qu'il fait des erreurs très humaines qui coûtent cher au Racing, qu'il est plus ou moins adroit.

C'est à celui qui voit autre chose que ça, de supporter la charge de la preuve. On pourrait tout expliquer par des manipulations byzantines ? Allez-y alors, expliquez. Il n'y a que l'affaire Paisley/version Gress qui va dans ce sens pour l'instant. Tout le reste, ce sont des interprétations, des impressions,..., y a rien de rien. Or j'imagine que chez tout le monde, si A accuse B d'être manipulateur, on lui demandera d'abord "pourquoi ?" avant de le croire. Non ? J

Si je devais spéculer, moi, sur le compte de Ginestet, je dirais que c'est un français de l'intérieur assimilé et maladroit. Mais tu vois, j'ai écrit ça une fois (le jour de son départ), et parce que je n'ai pas de preuve, et je n'en fais pas une religion non plus. C''était ma vision, mon ressenti (probablement ridicule et sans intérêt, j'en conviens volontiers).
  • Machiavel, démoniaque, manipulateur, comme vous y allez!

Et s'il n'avait tout simplement pas le niveau? Faut tout de même rappeler que Monsieur est plutôt autodidacte que grand diplômé. Pour être un bon vendeur surtout dans l'immobilier, y a pas besoin de hautes études et avec du flair et un soupçon de chance tu peux devenir riche.

Après placer les bonnes personnes aux bons postes et bien t'entourer ça demande quand même plus de bagages...
  • Là il collectionne plutôt les valises :D
  • zottel je n'ai jamais dit qu'il était machiavélique .

Mais comme c'est lui qui est majoritaire , faut faire avec .
    Il va peut être faire des merveilles , comme peut être enfoncer encore plus le RCS .
    De toutes façons le RCS est tellement discrédité , quel "investisseur" pourrait il intéresser .

On verra fin de la saison .

Je le répète c'est mon avis , je dis cela sans méchanceté , si cela ne plait pas et que cela énerve , tant pis .
  • Franchement, je ne sais pas ce que tu as dit exactement I-) . Pas que ça m'énerve ou quoi, mais c'est dur à suivre.

Je ne parle que de ça:
    dudu a écrit :
    Par contre, mais encore une fois ce n'est que mon avis et n'engage que moi et je ne cherche a convaindre personne, mon sentiment est que GINESTET a tout du manipulateur.

Faut être clair : soit 1) il est incompétent (voir post de spaetzlemann), soit 2) manipulateur ou tout autre mot connoté moralement qu'on pourra trouver (désolé de ne pas me rappeler de tous les mots employés). J'avais pris Machiavel pour résumer. Trop fort peut-être, mais l'idée est là: un Machiavel est rusé, il n'est pas maladroit.

Personnellement j'incline à être d'accord avec spaetzlemann (qui connaît l'oiseau en privé en plus), tout simplement parce que la compétence se juge sur pièces et que nous avons ces pièces. Pour les histoires de manipulation, par contre, pour l'instant, c'est du flan, et ça me fatigue de lire ça sans arrêt. Faut avoir du goût pour, j'imagine.
  • Et spaetzlemann connaît aussi Katie Melua en privé, ce qui n'a rien à voir avec Ginestet.

Mais le bilan de Ginestet est catastrophique à ce jour, et ce serait surprenant que l'on voit le bout du tunnel d'ici cette saison ou même la prochaine.... Peu de marge de manoeuvre financière pour rebondir.
  • ce club ne merite meme pas un forum avec autant d'amoureux qui s'y expriment, c'est tout simplement sans nom ce qui s'y produit ces 30 dernieres annees!!!!
    Et dire que tout ce je veux c'est voir du foot digne de ce nom....'tain, faut aller jusqu'a Nancy :-& mais j'aime pas trop les Lorrains, donc je vais aller voir le VFB Stuttgart, dommage pour Strasbourg, mais c'est trop con comme club.... (-)
  • Bon maintenant ZOTTEL tu peux arréter ton cours de moralisation et laisser les opinions des uns et des autres s'exprimer.
    J'ai bien compris que tu n'étais pas d'accord avec moi mais ce n'est pas pour autant que tu dois en remettre une couche a chaque fois.
  • Je ne m'adresse pas toujours à toi (deldongo, pintinho... les uns et les autres). C'est la magie du forum :*
  • Bah oui zottel mais que veux tu, tu interviens tellement qu'à la fin on ne sait plus très bien ce que tu veux dire ni à qui tu t'adresses. Franchement, je ne sais pas si tu fais bien de t'en prendre à dudu, qui ne fait qu'exprimer son avis, et qu'il l'a toujours exprimé de manière posée et argumentée.
    Si dudu trouve que Ginestet a un côté manipulateur, pourquoi ne peut-il pas le dire sans s'attirer tes foudres ? Tu te prends pour qui à demander des preuves et nous gratifier d'un cour de morale ?
    De plus tu mélanges tout : pour toit manipulateur = fumier = machiavélique. Ce n'est pas jouer sur les mots que de faire la différence entre ces 3 qualificatifs. Les mots ont un sens. A la limite, être manipulateur peut même être vue comme une qualité, si la manipulation se fait dans l'intérêt du Racing.
    Ensuite, quand tu dis ça :
    zottel a écrit :
    Tu sais, tu reviens de vacances... c'est pas nouveau-nouveau tout ça. Apporter une preuve, c'est juste étayer son avis par des faits. Ou argumenter, si tu préfères. C'est loin d'être contraire à l'esprit du stub.

Je te trouve condescendant (désolé j'ai pas de preuve, ouh je suis méchant), comme lorsque tu dis "Je ne m'adresse pas toujours à toi (deldongo, pintinho... les uns et les autres). C'est la magie du forum " et surtout, ce que tu dis est faux : argumenter ce n'est pas apporter des preuves, pas besoin d'être expert en Droit pour savoir ça. Les intervenants du Forum doivent s'efforcer d'argumenter lorsqu'ils donnent leur avis, mais bien malin celui qui pourra apporter la preuve que Ginestet est le Chevalier Blanc venu pour sauver le Racing du désastre ou, au contraire le fossoyeur machiavélique.
    Je crois d'ailleurs que nous sommes pour la plupart conscient que la vérité se situe quelquepart entre ces deux extrèmes, mais laisse nous exprimer nos nuances.

Pour ma part, concernant notre ex-futur président, je crois qu'il a montré les limites de sa compétence et a commis trop d'erreurs dans le choix des hommes. Maintenant, à ma connaissance, il reste le seul capable d'apporter les garanties financières necessaires à la survie du club, donc je me garderai bien de tirer sur l'abulance. J'ai de gros doutes sur ses compétences, quelques uns aussi sur sa bonne foi (comme lorsqu'il dit que Gress a eu un groupe résuit comme il le désirait, ou plus loin en arrière, lorsqu'il affirme vouloir garder Dugué quo qu'il arrive pour ensuite nommer Papin entraineur le jour du derneir match de L1 etc...) , mais son attachement au club me parait bien réel.
  • D'accord. Donc si 100 personnes sont convaincues que... je sais pas moi... Janin est une drag-queen, et le postent à longueur de topic, sans apporter de preuves, c'est l'usage normal du forum ? OK.
  • Et finalement c'est qui qui possède la plus grosse? :-&

Parce qu'en plus d'avoir une équipe de merde , le stub devient merdique avec l'ego surdimensionnés de certains... Tout ça pour finalement pas grand chose b-( ...

Le probleme c'est qu'on peut meme pas vous eviter parce que c'est comme ça sur tous les topics et c'est meme plus lassant ça devient ridicule ...

Normal que beaucoup ne postent plus ou commence à éviter le Stub...

Les dirigeants tuent mon club , les supporters m'en dégoutent ...

Merci les mecs c'est déja assez dur comme ça et vous vous faites tout pour apaiser le schmilblick :-&
  • Un stub moralisateur, rempli de bons sentiments! Vous êtes pas obligé de lire ou de suivre les topics soit dit en passant... l'actualité est douloureuse, les discussions également, s'en va de soit.
  • C'est bon, j'arrête, OK, désolé d'être condescendant. Je regrette.
  • Pour moi Ginestet n y connait rien au foot. Il place les mauvaise personnes a des postes important ( son frère au recrutement on vois le résultat) et m écoute personne il fait cavalier seul. C est pas l attitude d un bon patron.
  • Il a fait quoi de mal son frère ? :-/ J'ai dû mal à comprendre les tartes que se prends Pierre Ginestet dans la tronche #-o Avec une enveloppe max de 2 Millions d'euro, il nous a trouvé des Rodrigo, le pari Renteria, Marcos, Belgahzouani, et j'en passe.
    Si encore il avait proposé des Loué et autre Gmandia, mais les plus gros échecs des dernières saisons sont essentiellement dûs aux entraineurs (Recrutement direct by Papin ou Furlan)...

Alors pourquoi ? Hormis qu'il est le frère de son frère ? b-(
  • zottel a écrit, le 2009-08-17 22:23:48 :
    D'accord. Donc si 100 personnes sont convaincues que... je sais pas moi... Janin est une drag-queen, et le postent à longueur de topic, sans apporter de preuves, c'est l'usage normal du forum ? OK.

Bah non encore une fois, faut argumenter un minimum, mais difficile d'amener des preuves irréfutrables lorsqu'on exprime un avis non ?
    Enfin je crois que tu as très bien compris ce que je voulais dire, tu es quelqu'un d'intelligient je pense , tes interventions sont souvent de qualités.

Pour les trucs farfelus comme "Janin est une Drag Queen", il y a les modérateurs... mais j'avoue que cette perspective m'excite. Surtout aves des bottes à talons hauts. =P~

zotell a écrit :
    C'est bon, j'arrête, OK, désolé d'être condescendant. Je regrette.

Pour moi y a pas de souci. Sans rancune... :)-
    On est tous plus ou moins tendus ou affectés par ce qui se passe dans ce club en ce moment, c'est pas toujours évidents de garder la tête froide. ;)
  • father-tom a écrit, le 2009-08-17 19:53:00 :
    Et spaetzlemann connaît aussi Katie Melua en privé, ce qui n'a rien à voir avec Ginestet.

Mais le bilan de Ginestet est catastrophique à ce jour, et ce serait surprenant que l'on voit le bout du tunnel d'ici cette saison ou même la prochaine.... Peu de marge de manoeuvre financière pour rebondir.

:)) :)) :))
    je vais demander à Katie si elle n'a pas 5 millions à perdre.

zottel, quand Ginette était à Lamper il passait en coup de vent et moi je m'étais déjà reconverti en corbeau. Donc je ne connais pas l'oiseau en privé!

Gineset n'a rien d'un manipulateur, c'est juste un nouveau riche qui s'est payé sa danseuse avec le Racing. Et là sa danseuse elle lui pète entre les doigts. Il en est entièrement responsable pour n'avoir pas su mettre "the right men at the right place".
    Conclusion, pour employer une expression chère à ma fille : "Tiens, tu payes"
    Il devrait faire une croix sur ses 5 millions et se barrer. Et s'il ne veut pas l'admettre maintenant, il continuera de creuser son trou et va entrainer le Racing dans sa chute.
    Ce qui serait intéressant de savoir, c'est ce que madame en pense, parce que ça doit être la seule à pouvoir le convaincre d'arrêter les frais.
    (je sais c'est de la psychologie à 2 balles mais pour les nouveaux riches ça suffit)
  • deadwing a écrit, le 2009-08-17 23:00:51 :
    Il a fait quoi de mal son frère ? :-/ J'ai dû mal à comprendre les tartes que se prends Pierre Ginestet dans la tronche #-o Avec une enveloppe max de 2 Millions d'euro, il nous a trouvé des Rodrigo, le pari Renteria, Marcos, Belgahzouani, et j'en passe.
    Si encore il avait proposé des Loué et autre Gmandia, mais les plus gros échecs des dernières saisons sont essentiellement dûs aux entraineurs (Recrutement direct by Papin ou Furlan)...

Alors pourquoi ? Hormis qu'il est le frère de son frère ? b-(

Parce qu'il a été complètement nul lors de cet intersaison, après avoir été tout aussi mauvais avec des Kébé par exemple lors du mercato hivernal dernier.
  • deadwing a écrit, le 2009-08-17 23:00:51 :
    Il a fait quoi de mal son frère ? :-/ J'ai dû mal à comprendre les tartes que se prends Pierre Ginestet dans la tronche #-o Avec une enveloppe max de 2 Millions d'euro, il nous a trouvé des Rodrigo, le pari Renteria, Marcos, Belgahzouani, et j'en passe.

Super on en est où actuellement ?
    Faudra pas me dire Renteria était trop cher , Belgha c'est fait avoir et Jean Passe je ne l'ai pas vu .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller
  • alainh68 Pour la sig c'est plutôt démontada que remontada
  • holicool (merci quand même !)
  • holicool (ZzzZzzZzz)
  • holicool Takl : désolé, je viens de capter que c'était en effet sur L1+

Mode fenêtre Archives