Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
zottelrcsfan a écrit, le 2009-08-21 12:20:07 : zottel c'est là où je veux en venir.
D'un côté, on a ceux qui ne peuvent plus voir Ginestet et qui l'attaquent sur son bilan sportif.
De l'autre on a ceux qui le soutiennent et qui le font sur son bilan relationnel.
A toi de voir quel est le bilan qui importe le plus au club. De mon côté, j'ai fait le choix.
C'est pas exactement ça pour moi. Chez ceux que je lis, tout le monde est d'accord sur le bilan sportif. Moi aussi, j'ai fait le choix, évidemment. C'est trivial.
Maintenant, il y en a qui vont jusqu'à imaginer un arrière plan à tout ça (personnalité trouble, volonté de "casser le jouet", coup immobilier raté,...) toutes choses donc cette fois nous ne savons rien. C'est ça qui meuble le topic. Je l'ai fait moi même, mais sans le prendre au sérieux: je veux dire par là, si je te demandais un article à charge sur Ginette extra-sportif, il serait vide, à moins que tu tricotes à base de "il est évident que" "tout le monde a bien vu que". Rien ne ressort d'autre qu'une histoire ordinaire d'un type qui a échoué (et sinon, il y aurait des gens qui seraient sorti du bois depuis le temps, joueurs, entraîneurs, staff).
Le simple fait de le rappeler fait de toi un pro-Ginestet, ce qui est un peu fort de café. Je me demande d'ailleurs qui a inventé ces catégories d'andouilles pro- et anti-, dont les positions sont systématiquement orientées et inamovibles ? Selon les développements de l'histoire, si il y a du sérieux, je serais prêt à prendre les armes contre Ginestet, ça va sans dire.
Dans ce flou artistique, ce n'est pas inutile aussi de rappeler aussi que beaucoup de gens ont eu un bon feeling avec Ginestet (de Papin à conan). Ca ne dit pas grand chose, mais au point où on en est...
Pourquoi le rappeler d'ailleurs, au lieu de laisser le topic tourner en roue libre (chacun son avis toussa) ? Je ne sais pas. Je trouve ça gênant, quelque part. -
conan a écrit, le 2009-08-21 11:55:50 : C'est vrai que ce n'était absolument pas le style de Weller de décider le remboursement du déplacement suite à une défaite humiliante à Nîmes en Coupe de France. Surtout pas de copinage...
Le style de Weller était franc et direct, sans aucunes arrière-pensée, faut dire qu'il était autrement mieux entouré (JM Collin par exemple) (+) Je doute que Ginestet puisse avoir de telles sentiments
Au fait était il au courant de la teneur de la banderole ?? -
(J'étais ce qu'on appelle un Wellerien au moment du choix IMG, mais y a quand même des rumeurs de demande de banderole pour "un Racing aux Alsaciens"... O:) )
-
J'allais abonder le déclaration de Zottel, mais entre wickse fait la parfaite démonstration du procès d'intention qui est fait à Ginestet.
-
Aucun procès d'intention, juste mon feeling.
-
Ce qui veut dire la même chose, dans le cas présent.
-
conan a écrit, le 2009-08-21 11:55:50 : C'est vrai que ce n'était absolument pas le style de Weller de décider le remboursement du déplacement suite à une défaite humiliante à Nîmes en Coupe de France. Surtout pas de copinage...
Ni même de demander à des gens d'aller encourager Schillick face au FCM au stade de l'AAr moyennant boissons et victuailles O:) -
Bref Weller avait aussi le sens du relationnel avec les supporters. Après c'est la même histoire que le bon chasseur et le mauvais chasseur. Il y en a un qui est mauvais, donc c'est forcement populiste, démagogue et aucune sincérité ne peut motiver sa démarche. L'autre c'est un bon chasseur, il fait exactement la même chose, mais c'est pas pareil. :D
-
tzyg67 a écrit, le 2009-08-21 11:20:24 :
Pour moi Philippe Ginestet n'a juste pas les moyen c'est pour sa que je dit qu'il ferait mieux de vendre le club car avec lui on va droit dans le mur.
Il revendra ses parts lorsqu'il aura récupérer l'argent qu'il a investi au départ....
Dans le foot, même si on investit beaucoup d'argent, on n'est pas sûr de faire un grand club mais sans argent, on est sûr de ne jamais avoir un grand club..... -
kibitz a écrit, le 2009-08-21 12:59:17 : (J'étais ce qu'on appelle un Wellerien au moment du choix IMG, mais y a quand même des rumeurs de demande de banderole pour "un Racing aux Alsaciens"... O:) )
Merci pour ta réponse sur la teneur de la banderole
-
rcsfan a écrit, le 2009-08-21 10:39:43 : Quant à le choix entre un président sympa mais nul ou un président con mais ayant des résultats; c'est comme si l'on demandait aux stubistes si ils préfèrent que le Racing remonte en D1 ou que la France gagne la coupe du monde.
Il n'y a aucun lien de causalité.
Mauvais exemple, car dans le cas du president, cela concerne chaque fois le Racing, alors que tu compares apres la France avec le Racing !
Quand au president , on a un president c.. et nul ! voilà ! -
Bonjour
,
Voila un lien , ce cher président n'est pas si mal classé (163 place )et si il voulait vraiment sauver le Racing ( club de sa passion comme il dit) il pourrait lacher 4/5 millions d'euros ..
http://www.challenges.fr/classements/fortune.php?limit=150&t=&s=ASC&search=&cible=&s=ASC
Il me semble que Afflelou est beaucoup plus loin ..
Bref il n'est pas sur le terrain , mais c'esty bien lui qui monte une equipe de bras cassés et nous fais croire que c'est une equipe de L1 gratuite..Mais tremblez Monsieur Ginestet vous ne serez que sifflé 11mn au prochain match.. Il en rit encore -
C'est un homonyme. Ginette n'a jamais été PDG des magasins GIFI (à Villeneuve sur Lot, c'est en Alsace à ton avis ?), c'est un promoteur immobilier.
-
Dommage pour lui.. ha ha
-
zottel a écrit, le 2009-08-21 12:07:30 :
Ah ? Le bilan c'est Papin/Furlan/Specht et je reviens/la dégringolade au classement etc..., il n'y a personne qui défende ça. Si c'était ça la question, il y aurait 10 posts dans le topic.
En même temps le bilan de Ginestet c'est ça et c'est que ça.
Auquel il faut bien sûr ajouter la diminution des moyens du centre de formation et le feetdrain des tous jeunes talents vers des clubs moins huppés que le Racing pour équilibrer le budget... -
Ah mais je ne dis pas le contraire.
-
Quand est-ce qu'il va vendre ? ( ou donner ) Pff
-
Oui Zottel, j'ai lu la suite et je suis d'accord.
N'empêche qu'il a beau faire le sympa, il n'en reste pas moins un type imbu de sa personne qui ne compose avec aucun autre. Le nombre de licenciements occasionné ces dernières années, qui génèrent systématiquement des trous dans le budget, présente (relativement) les signes d'une personne autocratique qui fuit systématiquement le conflit pour sauver sa personne. Or, la gestion de conflit est un job permanent quand on a ce rôle, pour lequel Ginestet n'a pas les épaules, tandis que le club en aurait bien besoin. -
Question juridique : Existe-il au conseil d'administration du RACING une minorité de blocage qui l'empêche de faire n'importe quoi en tant qu'actionnaire majoritaire et sans doute futur
président ? Exemple : licencier JANIN; -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Plutôt que de reprendre la présidence, Philippe Ginestet pourrait proposer lundi au conseil d'administration du Racing la promotion de son directeur général Jean-Luc Herzog au poste de président délégué.
Source: L'Alsace -
Eh ben mince : il veut aussi se débarrasser de Herzog maintenant, mais il va rester tout seul à force :))
-
Quand GINESTET a parlé de son emploi du temps complétement saturé il y a quelques temps et de ses nombreux déplacements professionels futurs, ajouté au fait que HERTZOG s'était déclaré prét si on lui demandait, j'avais déja senti cette décision arriver.
Maintenant est ce une bonne ou une mauvaise chose, franchement je n'ai pas trop d'avis la dessus car je ne vois pas ce que ça change concrétement.
Avec ou sans HERTZOG a la tête c'est quand même GINESTET qui décide en fin de compte et HERTZOG est déja une sorte de président délégué donc ce ne serait qu'une confirmation. -
Il reste actionnaire majoritaire mais il ne doit plus trop s'interressé au Racing :(
-
katzo68 a écrit, le 2009-08-23 07:28:47 : Ce message est une brève publiée sur le portail.
Plutôt que de reprendre la présidence, Philippe Ginestet pourrait proposer lundi au conseil d'administration du Racing la promotion de son directeur général Jean-Luc Herzog au poste de président délégué.
Source: L'Alsace
joué d'avance! je ne vais pas ressortir mes vieux posts pour faire mon intéressant mais ce scénario je l'ai déjà écrit
Herzog, le dernier valet, fidèle d'entre les fidèles. S'il n'en reste qu'un ce sera lui! -
Génial, déjà Specht était une marionnette mais alors lui ce sera encore pire!
Ca ne peut pas marcher si le président n'a pas un peu d'indépendance dans son job!
Il faut que Ginestet arrête de tirer les ficelles en coulisses pour qu'on retrouve un peu de sérénité dans ce club!
ET Herzog super, le mec qui a pas dépensé la moindre thune pour nous amener un joueur correct et en a jamais vendu un à un prix intéressant, ça promet!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.