[Arrivée] Lamine Gassama
Flux RSS 294 messages · 20.734 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par cohade1
-
androszBon c'est pas une vieille chèvre non plus, mais c'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel, après en Ligue 2 il est tout à fait valable à mon humble avis, donc oui pourquoi pas, une rumeur assez intéressante. -
Faut foncer... objectifs "latéral droit + défenseur central" cette saison. Le type a bien débuté en L1, dans un club réputé pour la qualité de sa formation, il est intéressé pour venir.
J'espère qu'on va pas se le faire griller parce qu'on attend la signature de Schilles. Les opportunités de ce genre sont si rares sur le marché, à de tels postes sur le terrain...
Par contre, faudra plus d'expérience dans l'axe, car avec JAF, 2 latéraux d'environ 20 ans, c'est jeune... -
A chaque fois, c'est bien qu'on s'intéresse à des joueurs, mais faudrait peut-être penser à leurs faire signer.
-
Je suis bien évidemment pour ce recrutement, pour les raisons évoquées plus haut, mais le seul bémol viendrait de la nature de la transaction. Si c'est un prêt sec, c'est à dire sans option d'achat, le Racing aura juste l'occasion de l'aguerrir et ne pourra que pleurer si le joueur explose. En revanche, avec une option, on pourrait voir un peu plus loin, et peut être enfin tenir notre latéral droit pour les années à venir.
-
Ce gars là il nous le faut, pour toutes les raisons évoquées au dessus.
Et c'est vrai qu'un prêt assorti d'une option d'achat (qui devrait pas être énorme) serait la solution idéale : on peut le garder si on le souhaite et s'il explose sans se payer une année de salaire complète. On le conserve pas si il nous plaît pas.
Et ne serait ce que pour la vidéo de zero-zero
-
On peut le prendre puis le revendre à LYON dans 2ans comme REMY... :)) :))
-
Heuu.. à ma connaisance Remy est encore Niçois....
-
Bien entendumais Lyon était dessus pour un retour à Gerland.
-
Je dis pourquoi pas à la venue de Lamine GASSAMA.
Mais en cas de prêt, il faut impérativement demander à Lyon 1 option d'achat au cas où le joueur explose chez nous.
De toute façon, c'est un poste où il nous faut absolument recruter un joueur.
Je voudrais que ce soit Gassama
(+) +1 -
La piste semble avoir été réactivée :
http://www.lalsace.fr/fr/sports/article/1899773,219/Transfert-Gassama-porte-refermee.html
ps: Je savais pas qu'on supportait une équipe de volley :)) -
Que ce soit lui ou Baldé ou Sartre, ça me va.
Gassama m'avais fait bonne impression lors de ses matchs avec l'OL la saison passée.
Il avait remplacé (Reveilleire ?) à court terme lors de sa blessure, et je le trouvais assez rassurant. -
Ben pour moi, dans la hiérarchie des pistes, ce serait ça:
1- Gassama
2- Baldé
3- Sartre
Gassama serait une super recrue, un peu dans le genre de Bocaly... Et il peut dépanner à droite où Pichot ne semble pas être l'assurance tout risque! -
OL: Gassama prend six matches
Lamine Gassama, défenseur de l'OL, a été suspendu pour six matchs ferme suite à une expulsion lors d'un match de CFA contre Gap le 8 août dernier.
-
:))
Donc on peux dejà oublier.
Le club cherche un défenseur dans l'immédiat, on peux pas attendre encore 2-3 matchs... -
6 matches? mais il a égorgé le joueur adverse ou quoi?
-
Il a mis un coup de boule à l'entraineur adverse en fin de match (d'après un forum lyonnais)
-
racing67400 a écrit, le 2009-08-22 17:19:13 : :))
Donc on peux dejà oublier.
Le club cherche un défenseur dans l'immédiat, on peux pas attendre encore 2-3 matchs...
Clair, faut se grouiller de chopper un nul...
Pour moi c'est un point de vue qui se discute. Je préfèrerais avoir Gassama dans 6 matches, qu'un mauvais pour la réception de Sedan... -
Puis y'a moyen de négocier un peu avec cette histoire :)
On est pas forcément super pressés pour la défense, alors okay, c'est pas la joie, mais bon, on peut attendre quelques matchs de plus. -
Pascal Janin: « J'aurais voulu annoncer la signature d'un défenseur ce soir (hier) à Ajaccio. Malheureusement, j'ai eu une mauvaise nouvelle dans l'après-midi. Le club du joueur avec lequel nous étions en négociations ne veut plus le lâcher. Ça repousse d'au moins 48 heures la reprise des discussions. Je ne peux pas en dire plus. C'est un dossier très compliqué. Je ne suis pas très optimiste. »( L'Alsace)
Suite demain ou Lundi..
StrasbourgClub -
deadwing a écrit, le 2009-08-22 17:20:59 : Il a mis un coup de boule à l'entraineur adverse en fin de match (d'après un forum lyonnais)
Tu as une drôle de façon d'interprêter certaines phrases toi apparement ! Lisez plutôt ce qui est écrit sur le forum Lyonnais :
"Il a volontairement shooté dans la tête de l'entraîneur adverse en fin de rencontre"
Shooté veut dire tirer avec le ballon dans la direction de la tête de l'entraîneur...ça change quand même la donne non ?!
Pour infos, il s'est personnellement excusé auprès du principal intéressé pour ce malheureux geste. -
Gassama : « Je pense que ça va se faire »
Le jeune latéral droit de l'Olympique lyonnais est optimiste sur sa venue au Racing. La cour que lui font les dirigeants strasbourgeois l'a séduit.
« Priorité » de Pascal Janin pour renforcer sa défense, Lamine Gassama a fait son choix. Sauf si l'Olympique lyonnais lui refuse un bon de sortie, le défenseur international espoirs de 20 ans, formé en défense centrale et décalé depuis sur le flanc droit, deviendra la 6 e recrue estivale du Racing. Dans sa tête, tout est déjà clair : il se voit bien rejoindre sous le maillot bleu son grand copain Romain Dedola, que l'OL n'a pas conservé et que le RCS a enrôlé jeudi pour une saison.
Lamine, en savez-vous plus sur votre possible arrivée à Strasbourg ?
Pour l'instant pas. Les dirigeants lyonnais vont faire le point sur les départs ce lundi. Il sera notamment question de celui de Fabio Grosso (Ndlr : le latéral gauche italien champion du monde, qui souhaite s'en aller). J'aimerais être fixé mercredi au plus tard.
Avez-vous eu quelqu'un du Racing au téléphone ?
Oui, le recruteur Pierre Ginestet il y a un peu plus d'une semaine. Et les dirigeants strasbourgeois discutent avec mon agent. Ils m'ont parlé de leur projet sportif. Ça me tente. Ils m'ont vraiment fait part de leur intérêt et assuré que normalement, j'aurai du temps de jeu. Moi qui ai joué quelques matches de L 1 avec Lyon (Ndlr : sept la saison passée), c'est précisément ce que je recherche. La Ligue 2 est d'un très bon niveau et Strasbourg n'est pas à sa place. Je suis certain qu'il finira dans le haut du tableau.
Votre choix est-il fait ?
Dans ma tête, oui. Si je peux atterrir là-bas, je serai très content. J'ai besoin de jouer, de faire une saison pleine.
« Je veux imiter Romain Dedola »
Vous en êtes-vous ouvert à vos dirigeants ?
Dès la fin de saison dernière. Avec les retours de blessures de François Clerc et Anthony Réveillère, j'ai demandé à être prêté (1), parce que je sais que je n'aurai que peu de chances de jouer à Lyon. Mais avec le départ possible de Grosso, il faut patienter un peu.
Vous purgez actuellement une suspension de six matches pour une expulsion en CFA contre Gap le 9 août (1-1). Que s'est-il passé ?
En fait, durant la partie, j'ai pris une gifle d'un adversaire qui a d'ailleurs été expulsé. Si j'avais dû péter un plomb, ç'aurait été à ce moment-là. Mais au coup de sifflet final, le ballon est arrivé direct sur moi et, frustré du résultat, j'ai dégagé de toutes mes forces. Manque de pot, j'ai allumé le coach adverse, Franck Priou (Ndlr : ancien Mulhousien). J'ai pris six matches pour ça. Je n'ai pas fait appel de peur d'être sanctionné davantage. Mais je me suis aussitôt excusé auprès de Priou.
Avez-vous pris des renseignements sur Strasbourg ?
Oui, j'en ai tous les jours par mon grand ami Romain Dedola, que j'ai côtoyé au centre de formation de l'OL. Il m'a dit la semaine passée qu'il avait signé un an au Racing. Depuis, je n'ai qu'une envie : en faire autant. J'attends juste que l'OL me donne le feu vert. Romain me tient informé. Ces deux derniers jours, j'ai aussi lu les articles de « L'Alsace » sur le net pour me tenir informé.
D'autres contacts pourraient-ils vous faire changer d'avis ?
J'ai d'autres touches, c'est vrai, mais moins avancées. Strasbourg est la plus sûre. Ses dirigeants m'ont prouvé leur envie de me recruter. C'est essentiel pour un jeune joueur. Je pense que ça va se faire.
(1) En 2008, il a signé un premier contrat pro de trois ans (plus un en option).
L'Alsace -
cool, merci racing67400
-
Il n'y a pas de quoi !
Effectivement, ça peux être une recrue interrésante d'autant qu'il à l'air motivé à l'idée de tenter un challange interrésant avec le Racing. -
Je viens de lire que le Racing veut 2 joueurs de Lyon, Bocaly et Gassama. (livefoot)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.