Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Fauvergue

Chargement...

Flux RSS 1121 messages · 90.261 lectures · Premier message par levis · Dernier message par athor

  • Pas mieux (+)
  • Il m'avait déjà beaucoup plu mardi soir. Il confirme encore ce soir. Dans un autre style, il semble devoir compenser le départ de Traoré. On a tout de même une attaque qui fait bonne figure. deux buts en quatre matches, il pourrait bien terminer la saison avec une jolie progression dans ses statistiques personnelles.
    Bonne idée de Janin de le réserver frais pour rentrer à la mi-temps, il faudra lui demander, mais je pense que cela a été une stratégie mise au point pour faire face aux problèmes physiques actuels du groupe.
  • Tout ce que je peux dire depuis le début c'est que, In Nicolas I trust :D
  • Je suis très ravis pour Nico, il a prouvé à ses détracteurs qu'il était présent et cela malgré n'avoir jouer que des bribes de matchs avec le LOSC et en étant pas prêt physiquement.
    J'espère aussi qu'à l'avenir on arrêtera de critiquer les talents d'un joueur sans même l'avoir vu jouer :P
    Perso je trouve que notre attaque par rapport à l'an dernier elle a de la gueule, dommage que la défence et le milieu ne suivent pas :(
  • Doucement les gars, j'suis certain qu'un stubiste trouvera le moyen de dire qu'il n'est toujours pas satisfait de ce joueur et dira même que Ledy est meilleur. Quel stubiste je parle? Allons, allons vous savez bien. :'>
  • Tu parles du joueur qui ne sert à rien et qu'on ne voit jamais dans un match ? Tu parles de Ledy ?
    En attendant, si la meilleure prestation de Fauvergue me donne tort sur cette rencontre, tu as aussi tout faux sur le jeune David Ledy. :D
  • Question bête : quelqu'un a vu ce match ?
  • Lucille Guillotin, peut-être :-/
  • Je dis simplement ça car si on juge "satisfaisante" la prestation Fauvergue parce qu'il a mis un but, je pense qu'on peux en faire de même avec Ledy qui lui fait la passe décisive, nan ?
  • :-/ Je sais pas, sans doute. J'aimerais bien voir ce que ça donne en vrai, le petit nerveux et le grand lourdaud, mais ça pourrait être pas mal.
  • En meme temps qu'est ce qu'on demande a un attaquant si ce n'est mettre des buts?

    Car il suffit de regarder le grand Pipo qui a toujours été loin de faire des matchs exceptionnel n'en reste pas moins l'un des meilleurs attaquants de la planete!

    Puis Fauvergue c'est le genre de gaillard qui pese et use les defenses et c'est son travail de sappe qui permet souvent au autre d'en profiter.
  • il a mis 2 buts c'est bien pour lui mais l'annee derniere fanchone a fait beaucoup mieux en debut de saison pour disparaitre ensuite, on fera les comptes a la fin de la saison
  • Ouai enfin si tu commences à faire des parallèles avec d'autres joueurs qui s'éteignent en cours d'année c'est vraiment faire un procès d'attention.

    Moi je dis que c'est toujours pas un sérial buteur, mais il est quand même efficace pour l'instant.
    Coté attaque c'est pas trop le souci chez nous.
  • jamal a écrit, le 2009-08-22 11:54:06 :
    Tu parles du joueur qui ne sert à rien et qu'on ne voit jamais dans un match ? Tu parles de Ledy ?
    En attendant, si la meilleure prestation de Fauvergue me donne tort sur cette rencontre, tu as aussi tout faux sur le jeune David Ledy. :D

    J'ai dit quoi sur Ledy? :-/
  • Ben apparemment qu'il a fait une passe décisive donc a été aussi bon que Fauvergue.

    Sur le coup n'ayant pas vu le match je m'exprimerais pas
    mdr
  • juninho67 a écrit, le 2009-08-22 14:36:42 :

    J'ai dit quoi sur Ledy? :-/



    Tu me reprends sur les propos de la semaine dernière et j'en fais de même, ou alors en aurai-je pas le droit ?
  • Ben dis-moi où aurais-je dit des propos pareils aux tiens sur Fauvergue mais sur Ledy. :-B
  • On peut dire ce que l'on veut sur FAUVERGUE mais il est venu pour être un attaquant buteur et en 4 matchs il a déja marqué 2 buts sans avoir joué les matchs en entier, donc il ne faut pas être plus royaliste que le roi et pour une fois qu'un nouveau joueur apporte ce qu'on attend de lui des le début, il me semble qu'il ne faut pas trop chipoter.
    Les débuts de TRAORE étaient plus difficile il me semble et que dire des autres préts d'attaquant style ALVAGRO, M'BODJI et autres ?
  • Lol

    +1
    Moi j'attendais même pas de lui qu'il marque autant. A mon avis lui et Gueye sont bien partis. Je verrais bien un gargorov pour lui tourner autour et le fournir en ballons.

    A mon avis une fois l'équipe complète et avec un peu de confiance , ça peut sacrément déménager.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nicolas Fauvergue (genou droit) est forfait pour la rencontre face à Sedan.
    Source: L'Alsace
  • Fait chier.... Il aurait apporté beaucoup pour ce soir. Mais c'est quand même incroyable le nombre de blessés que le racing se tape à chaque fois.
  • et il se passe quoi au genou droit de Fauvergue ?
    grave ou bien ?
  • ok, cest bon :

    Rien ne laissait vraiment présager que Nicolas Fauvergue, en délicatesse avec son genou droit depuis le début de semaine, ne pourrait tenir sa place ce soir. Pourtant, le staff médical du Racing a dû se rendre à l'évidence hier midi après l'échographie passée par le joueur. « Nicolas souffre d'une petite lésion de l'aponévrose du quadriceps, juste au-dessus du genou », détaille le médecin François Piétra, « ce n'est pas très grave, mais nous devons l'arrêter quelques jours. »
    (l'alsace)


    donc à priori pas de pb pour Nantes dans 15j
  • Pfff, encore un coup dur :(
    Même s'il vaut mieux ne pas prendre de risque, ça évitera une blessure de plusieurs mois, et il sera peut-être au top contre Nantes.
  • personne n'a mis l'article paru sur DNA (lien en une)
    j'm'y colle, parce que bel article et qui correspond avec les discussions ci dessus :


    Un Dogue d'attaque ?
    http://www.dna.fr/photos/20090910_DNA014079.jpg
    Blessé depuis deux semaines, l'attaquant Nicolas Fauvergue a repris hier matin l'entraînement avec le groupe. Et espère bien être revenu « à 100% » pour la rencontre face à Nantes, lundi.
    « J'ai repris aujourd'hui (hier, ndlr) et ça fait du bien », lance Nicolas Fauvergue, heureux d'avoir enfin pu retoucher la balle. A l'arrêt depuis pratiquement deux semaines - pour une lésion aponévrotique à la cuisse droite -, le Dogue lillois retrouve peu à peu ses sensations.

    Sensible

    « J'ai joué blessé deux jours à l'entraînement (juste avant le match face à Sedan, ndlr) mais c'était très douloureux, dit-il. Ensuite j'ai fait une échographie qui a décelé un décollement de l'aponévrose. J'ai fait du vélo et beaucoup travailler en salle. Là je me sens mieux, mais c'est encore un peu sensible. J'ai toujours des petits soucis sur les frappes, les appuis », ajoute celui qui estime être « à 70%, 80% ».
    Pour le Racing, cette blessure est mal tombée, surtout que Nicolas Fauvergue restait sur une bonne entrée à Ajaccio, couronnée par un but. Son deuxième, après celui inscrit à Laval dès la 2e journée de L 2.
    Mais le joueur lui même se montre plus philosophe. « Si c'était une longue blessure j'aurais pu m'inquiéter, mais là j'ai le rythme. Et la trêve est bien tombée ».

    « De bonnes bases »

    Même s'il voudrait « marquer un but à domicile pour savourer avec le public », difficile d'évoquer avec Fauvergue ses objectifs personnels.
    « Je ne suis pas là pour parler de moi, explique-t-il sans perdre le sourire, parce que ce qui est important c'est le groupe, le collectif ». Et ce groupe justement, Fauvergue y croit dur comme fer.
    « Depuis Sedan, tout le monde va mieux. Jean-Claude Thiry a pris les choses en mains pour le physique et Pascal Janin a repris toute la tactique. On travaille beaucoup, on fait des séances vidéos, on est allés manger tous ensemble pour resserrer encore les liens... De quoi repartir sur de bonnes bases », estime encore le longiligne avant-centre.
    Quant au début de saison raté du RCS, il ne s'en inquiète pas outre mesure. « On a fait une montagne de ce début de saison, relativise l'ex-Lillois, mais je suis confiant pour la suite, on fait de notre mieux ».
    Nicolas Fauvergue voit d'un bon oeil l'arrivée des derniers renforts - Habib Bellaïd et Arnaud Maire - au sein du groupe. « C'est un concurrence positive, tout le monde va se bouger », ajoute-t-il.
    Reste toutefois à décrocher enfin cette victoire qui fuit le Racing depuis le début de saison. « On travaille beaucoup, mais maintenant il faut le retranscrire sur le terrain. A Nantes, un bon match nul ou une victoire, ce serait le top », expose encore Fauvergue.

    De la place

    Que le plan de relance strasbourgeois passe par une victoire chez un candidat déclaré à la montée n'effraie pas l'attaquant ciel et blanc. « J'ai vu leur dernier match, les Nantais ont gagné (2-1 à Brest, ndlr), mais il y a des brèches, de la place pour mettre des buts », estime encore Fauvergue.
    Et cela ne change rien non plus que les adversaires se nomment Darcheville ou Zerka. « Je ne regarde jamais l'adversaire, mais mon équipe. Si on est bien en bloc, si on est costaud défensivement, on peut faire un résultat », tranche-t-il.

    Barbara Schuster


    DNA - Édition du Jeu 10 sept. 2009
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.

Mode fenêtre Archives