Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Magaye Gueye

Chargement...

Flux RSS 621 messages · 69.109 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par takl

• Je n'ai pas du tout apprécié son attitude sur l'égalisation. Je comprends sa joie autant pour le club que pour son bilan personnel exceptionnel, mais il y avait un match à gagner.

Au lieu de faire le malin devant les tribunes, il aurait du se reconcentrer et tenter d'achever le sanglier. Ce qui était du domaine du possible sur les 5 dernières minutes. J'y vois peut être une des carences de ce Racing 09/10, une parmi tant d'autres.
  • dites donc y a vraiment des supporters qui ne laissent rien passer ...

Ca ne m'a pas choqué ... et le but est assez joli, il a le droit de s'emballer un peu ...

Ensuite le problème dans les 5 dernières minutes ca a été la défense désorganisée, on a failli en prendre 2 de Sedan.
  • Me suis fait la même remarque devant la télé ! Le pire c'est que tout le monde s'est précipité sur lui, et personne n'a essayé de récupérer la balle dans les filets...

Maintenant, malgré un match moyen, sa réussite est vraiment énorme (+)
  • guigues a écrit, le 2009-08-29 14:22:58 :
    Je n'ai pas du tout apprécié son attitude sur l'égalisation. Je comprends sa joie autant pour le club que pour son bilan personnel exceptionnel, mais il y avait un match à gagner.

Au lieu de faire le malin devant les tribunes, il aurait du se reconcentrer et tenter d'achever le sanglier. Ce qui était du domaine du possible sur les 5 dernières minutes. J'y vois peut être une des carences de ce Racing 09/10, une parmi tant d'autres.

Je pense surtout qu'il était content de marquer un but utile pour le club de son coeur. A force de marquer pour se faire rattraper derrière il devait avoir les glandS.
    Donc oui forcément il en fait trop mais j'ai plus ressentie cela comme une grande joie de marquer pour le rcs qu'il voulait partager avec le kop... a 19 ans qu'il en profite il a bien raison.
  • Oui tout a fait d'accord! Il marque, il est super content, et qu'il aille partager sa joie avec le public, c'est bien!
  • Je ne cherche absolument pas à attaquer Gueye. Il a 19 ans et c'est la meilleure chose qui soit arriver au Racing depuis longtemps.

Mais dans un match comme celui-ci, les voir rester sous la tribune aussi longtemps ça m'a passablement énervé. Le rôle d'un capitaine aurait été de prendre le ballon et de les emmener marquer le 3ème.

Là rien. Symbole d'une équipe qui se contente d'un nul volé à Sedan à domicile.
  • On peut pas lui reprocher d'être content d'avoir égalisé non ? Il égalise dans le temps additionnel, normal qu'il laisse éclater se joie..
  • Je ne pense pas que les posts précédents critiquent Gueye. Mais plus ses coéquipiers plus expérimentés (avec des mecs de 25, 28, 30 ans, y'a de quoi faire normalement) qui ont préféré se jeter sur lui pendant une à deux minutes plutôt que de prendre la balle et de relancer le jeu pour aller en claquer un 3ème, au vu de la possession de balle dans les 10-15 dernières minutes c'était pas utopique. Normalement on se contente pas d'un match nul face à Sedan à domicile.

Après on se rend tout doucement quasi-dépendants d'un jeune joueur de 19 ans, je trouve cela assez malsain.
  • nivek a écrit, le 2009-08-29 14:46:43 :
    On peut pas lui reprocher d'être content d'avoir égalisé non ? Il égalise dans le temps additionnel, normal qu'il laisse éclater se joie..

Par contre on peut lui/leur reprocher de se contenter du nul...Comme l'a dit Guigues, la réaction spontané qu'ils auraient du avoir était de chercher le ballon dans les filets et de le placer dans le rond central afin que le match reprenne au plus vite !!
  • La je vous trouve trés sévére avec ce jeune joueur.
    C'est le premier de ses buts qui lui semble vraiment décisif donc c'est normal pour lui de le féter et de plus le boulet de la défaite étant passé tellement prét, je peux comprendre sa joie d'éviter cela a domcile.
  • airka a écrit, le 2009-08-29 15:08:44 :
    nivek a écrit, le 2009-08-29 14:46:43 :
    On peut pas lui reprocher d'être content d'avoir égalisé non ? Il égalise dans le temps additionnel, normal qu'il laisse éclater se joie..

Par contre on peut lui/leur reprocher de se contenter du nul...Comme l'a dit Guigues, la réaction spontané qu'ils auraient du avoir était de chercher le ballon dans les filets et de le placer dans le rond central afin que le match reprenne au plus vite !!

Pas d'accord, l'équipe revenait de loin dans ce match, on a obtenu ce match nul par miracle, il restait deux minute à tout casser, au lieu de recommencer vite et risquer de se faire remonter ( Ce qui a failli arriver ), c'était pas plus mal d'assurer le point du match nul, vu la qualité de match qu'a produit le Racing.
  • C'est toi qui parle de joueurs qui mouillent le maillot ?

Putain si les gars n'ont pas conscience qu'en 5 minutes d'arrêt de jeu, à la Meinau, ils peuvent retourner la situation alors ils ne le feront jamais.
    L'équipe aurait du aller de l'avant, au lieu de se congratuler d'éviter une défaite méritée.
  • Une chose est sure ! je crois en 100 ans d'existence, le Racing n'a jamais été 18e en L2 =D
  • guigues a écrit, le 2009-08-29 16:41:37 :
    C'est toi qui parle de joueurs qui mouillent le maillot ?

Putain si les gars n'ont pas conscience qu'en 5 minutes d'arrêt de jeu, à la Meinau, ils peuvent retourner la situation alors ils ne le feront jamais.
    L'équipe aurait du aller de l'avant, au lieu de se congratuler d'éviter une défaite méritée.

On aurait aussi pu en prendre un. Mes coachs m'ont toujours dis, vaut mieux un point que rien.
  • jean-marie a écrit, le 2009-08-29 16:42:03 :
    Une chose est sure ! je crois en 100 ans d'existence, le Racing n'a jamais été 18e en L2 =D

Si, après ce derby perdu face à Mulhouse, le Racing était antépénultième du classement, après 8 journées de championnat et avec des joueurs comme Cobos, Hasek ou Monczuk (derrière des clubs comme Annecy, Chaumont, Rodez et... Avignon).
  • filipe a écrit, le 2009-08-29 17:03:08 :
    jean-marie a écrit, le 2009-08-29 16:42:03 :
    Une chose est sure ! je crois en 100 ans d'existence, le Racing n'a jamais été 18e en L2 =D

Si, après ce derby perdu face à Mulhouse, le Racing était antépénultième du classement, après 8 journées de championnat et avec des joueurs comme Cobos, Hasek ou Monczuk (derrière des clubs comme Annecy, Chaumont, Rodez et... Avignon).

Et à l'aube de cette saison et de la saison passé où seuls Tours et Vannes étaient derrière nous ! :p
  • Bon bah on s'en est sortis une fois, pourquoi pas deux ? :o)

et ils ont terminés à quelle position ?
  • Ils ont terminé 2ème de L2 saison 1990/91 après avoir pourtant été 16ème sur 18 équipes à la 10ème journée. Comme quoi...

https://racingstub.com/graph.php?saison=1990-1991&equipe=20&graph...

Edit : après 10 journées 5 défaites à l'extérieur, 3 nuls et 2 victoires à domicile.
    Bon nous les 3 nuls on les a (Pichot, Sikimic et Pelé... :)) ) reste à gagner maintenant! [-o
  • Merci à toi, alors faut rester optimiste :p mais bon, faudra recolter 6 pts lors des 5 prochains matchs, cela va etre dur #-o

Et si on veut vraiment pinailler (et comme j'en ai très envie :p ), avec les deux groupes de D2 cette 16ème place correspondait à la 50ème place nationale.

Aujourd'hui, le Racing n'est "que" la 38ème équipe française.

A noter que le Racing a aussi été classé plusieurs fois avant-dernier de son groupe de D2 en 86-87.
  • elsass82 a écrit, le 2009-08-29 09:58:03 :
    Moi je pense avec un Gueye en forme un fauvergue qui a déjà marqué nous avons un bon doublon.. Magaye ne restera pas longtemps chez nous si c'est pour jouer en L2. Si par miracle on peut encore jouer la montée ils pourra peut être resté..
    6 buts en 6 matchs c 'est un peu comme Fanchone l'annéee dernière :espérant qu'il n'ai pas le même profil dans la saison : de nombreux matchs sans marquer.
    Merci d'avoir sauver les meubles .....une autre défaite semblait arriver.

Bien dit mais il pourra pas marquer a chaque fois. C est aussi au autre de faire leur travail et de se bouger le cul. Si il continu comme ça il restera pas longtemps au racing et qui sera la pour pour le remplacer. Faut pas que tout le monde compte que sur lui pour a chaque fois sauver le racing , ils feront quoi le jour ou il se blesse.
  • guigues a écrit, le 2009-08-29 16:41:37 :
    C'est toi qui parle de joueurs qui mouillent le maillot ?

Prends le truc à l'envers, et dis-toi qu'on a gagné 45 secondes pendant lesquelles on ne s'est pas pris un but sur un contre à la con.
  • Dans ce cas là, on arrange les nuls jusqu'à la fin de la saison et on vise un maintien pépère. On vend Gueye tout de suite et on utilise l'argent pour soudoyer les arbitres l'an prochain (+)
  • Je te rapelle juste qu'on a évité de justesse (lire Cassard) de se prendre deux buts dans les arrêts de jeu. C'est déjà assez miraculeux d'avoir égalisé, c'est pas ces 30 secondes qui auraient changé grand chose. Vu le début de saison de merde, l'ambiance dans le QVNO, un petit moment de joie et de communion public-joueurs, je crache pas dessus, de surcroit qaund il s'agit d'un des seuls joueur pour qui j'ai du respect dans cette équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives