Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La cellule recrutement

Chargement...

Flux RSS 371 messages · 39.126 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par evaristeg

  • Il est de bonne guerre de mettre son prix de vente au plus fort afin de réellement en obtenir le montant que l'on s'est fixé dès le départ! Encore que pour un petit club (financièrement parlant) comme le nôtre, parler en millions d'euros, n'est qu'une pure utopie!
  • Je trouve que la cellule s'en sort plutôt pas mal avec le budget qui lui a été fixé 0 €. Ce qui est dommage c'est d'avoir gaché l'argent l'an dernier (Romulo, Dja, Kébé, Bezazz) sur des joueurs qui étaient pourtant censé être taillé pour la lutte vers la remontée.
  • Il y a de toute façon très peu de bonnes affaires lors du mercato d'hiver et les trois cas précités viennent le confirmer.

    En tous cas, Janin a l'air satisfait, contrairement à ses deux prédecésseurs.

    Citation:
    La cellule de recrutement et la direction travaillent d'arrache-pied pour donner satisfaction à l'entraîneur que je suis.
  • pourtant c'est la meme cellule qui faisait un travail de merde pour Gilbert ... O:)
  • strohteam a écrit, le 2009-08-27 10:10:52 :
    Il y a de toute façon très peu de bonnes affaires lors du mercato d'hiver et les trois cas précités viennent le confirmer.

    En tous cas, Janin a l'air satisfait, contrairement à ses deux prédecésseurs.

    Citation:
    La cellule de recrutement et la direction travaillent d'arrache-pied pour donner satisfaction à l'entraîneur que je suis.


    MONTERRUBIO aurait pu être une très bonne pioche. Dommage.

    Mais on ne peut pas vivre éternellement dans le passé et avec des si...

    D'ailleurs, si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle :))
  • Monterrubio ça n'était pas possible financièrement. Il y a avait un transfert et un gros salaire à payer. Ca n'est pas une piste de la cellule recrutement, c'est Furlan et Pailsey qui ont fait pression pour qu'on le prenne. La cellule recrutement a quand même essayé avant de se rendre à l'évidence : il était trop cher. Pendant ce temps, Furlan a refusé Bonnet qui, lui, était accessible et motivé pour venir. Résultat, on s'est retrouvé avec un troisième choix : Bezzaz

    Je ne pense pas que ça soit la cellule recrutement qui soit à blâmer dans cette histoire.
  • je suis d'accord mais si on veut des bons joueurs, il faut depenser un peu d'argent :( donc rien d'etonnant qu'on soit en L2 !
  • Pas forcément jean-marie, il faut aussi savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. Le plus souvent ça veut dire qu'il faut être très tôt sur le joueur (cf. Nyom) mais parfois il faut savoir patienter le temps que les choses se décantent (cf. Gassama pour lequel l'OL avait d'abord refusé une offre de Montpellier). Sur ce plan là, j'ai l'impression que la cellule fait un taf honorable, le problème ce sont les entraîneurs qui tergiversent ou font des blocages et on a eu deux cas récemment.

    Faut pas confondre les responsabilités, le boulot de Monsieur Frère et Canosi c'est de proposer des solutions mais après c'est au staff et à la direction de choisir.
  • strohteam a écrit, le 2009-08-27 11:28:51 :
    Pas forcément jean-marie, il faut aussi savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. Le plus souvent ça veut dire qu'il faut être très tôt sur le joueur (cf. Nyom) mais parfois il faut savoir patienter le temps que les choses se décantent (cf. Gassama pour lequel l'OL avait d'abord refusé une offre de Montpellier). Sur ce plan là, j'ai l'impression que la cellule fait un taf honorable, le problème ce sont les entraîneurs qui tergiversent ou font des blocages et on a eu deux cas récemment.

    Faut pas confondre les responsabilités, le boulot de Monsieur Frère et Canosi c'est de proposer des solutions mais après c'est au staff et à la direction de choisir.


    Je croyais que CANOSI avait quitté le club en juillet. Me trompes-je ?
  • Je vais peut etre te decevoir mais pour l'instant je n'ai vu aucun joueur vraiment valable signer au Racing, en tout cas pas un recrutement à sauter au plafond. (STOHTAEM)
  • triangle a écrit, le 2009-08-27 11:32:08 :


    Je croyais que CANOSI avait quitté le club en juillet. Me trompes-je ?


    Canosi est toujours au club, il a remplacé Fichaux -parti à Lille - à la tête des U19 mais continue à s'occuper du recrutement en parallèle.
  • Désolé, je croyais qu'il ne se consacrait qu'aux moins de 18 ans.
  • triangle a écrit, le 2009-08-27 12:29:35 :
    Désolé, je croyais qu'il ne se consacrait qu'aux moins de 18 ans.


    J'avais dû lire un peu vite le mot départ. Mauvais réveil sans doute. Il y a un précédent illustre au RACING
  • Pour le recrutement de GASSAMA,je ne comprend pas le racing,et leur cellule de recrutement.Dans leurs effectif il y a un joueur qui a prouver a LAVAL qui avait de la qualité. Pour jouer dans l'axe de la defense(jeremy abadie)il peut aussi rendre service a droit ou a gauche.Depuis il na pas rejouer qu'elle dommage,il a aussi que 20ans.On lui a fais signé qu'un contract 1ans pros.
  • C'est plus le choix de l'entraineur si il préfère prendre GASSAMA plutôt que de faire jouer Abadie. Ce dernier aura je l'espère sa chance cette année.
  • je vois que la cellule recrutement fait du gros boulot vu les moyens financiers reduits.Que janin sage qu au lieu d aller chercher un gars de 19ans.il doit faire confiance a des jeunes du rcs.j ai vu la saison de cfa l an dernier Abadié se bat mais Ndjama est encore meilleur que les deux il a gagné la gambardella2007avec sochaux qui est un tres grand centre de formation et est international espoirs camerounais je me disque c est le moment pour lui de faire ses preuves en L2 car ses egaux a sochaux sont titulaires en L1comme MARTINS PRIVAT NOGUEIRA BOUDEBOUZ DUPLUS.
  • Que fait la défense ils dorment? Ou sont les bien fait des recrus? Je pense que la plus part des recrus apportent plus de mal que de bien ou ça reste encore a êtres démontrée . Les recrut devaient renfoncer la défense et bien au contraire ils la rendent plus faible qu avant. Ne parlons pas des nouveaux milieu de terrain qu on voient pas très souvent. Il y a juste Fauvergue en attaque qui parait prometteur .Cette année le recrutement est très nul et surtout pas digne d une équipe qui visait le monté
  • Je vais apporter mon commentairte sur le sujet car il y un truc qui ne me semble pas trés logique.
    Déja prétendre que la défense est beaucoup plus faible que celle de l'année derniére est un peu surprenant.
    En effet deux défenseurs étaient déja la la saison derniére, JAF et PELE.
    PICHOT a remplacé SZELESI ou DUCROCQ et il me semble qu'on ne peut parler d'affaiblissement, au pire on n'a pas renforcé le secteur.
    Reste le deuxiéme défenseur central et c'est bien la ou le bas blesse.
    Pas que le départ de PAISLEY soit une perte irrémédiable mais il est certain que la valeur du joueur n'est pas en cause et que c'était plutôt l'état d'esprit qui posait probléme.
    Donc SIKIMIC est venu et si son état d'esprit a lui n'est pas en cause, c'est plutôt son niveau actuel qui est le noeud du probléme et surtout sa complémentarité avec PELE qui n'est pas du tout au point.
    Le départ grandement préjudiciable n'est donc pas PAISLEY mais plutôt SHERENI qui lui, était complémentaire avec PELE et surtout dégageait une énergie et une puissance importante en défense centrale, bref il en était le patron et ce n'est pas un hasard si les matchs ou nous avons réussi a tenir derriere étaient ceux avec la charniére SHERENI/PELE.
    Donc il est effectivement important de recruter un autre defenseur voir deux et qui peuvent rééquilibrer notre défense.
    Maintenant pour conclure, il faut bien avouer que JAF n'est pas a son niveau de la saison passée, que PICHOT doit trouver ses marques également, ce qui ne doit pas être facile pour lui dans ce contexte désastreux, et enfin PELE n'a jamais été ni ne sera jamais le patron de la défense mais un joueur de club moyen mais plutôt efficace dans une défense
    cohérente.
    J'ajouterais qu'il faut du temps a SIKIMIC pour retrouver de la confiance et un niveau correct.
    Reste a trouver LE joueur qui sera la clef de voûte de notre défense.
    J'ai encore bon espoir avec les noms annoncés mais il faut maintenant aboutir et vite.
  • La honte pour le Racing ! Lyon n'a pas daigné nous prêter un troisième couteau de 19 ans ! Pensant qu'il serait contaminé par les chèvres à problèmes psychologiques du Racing !!! Pourtant, un vent de révolte va bientôt souffler... Othon en emporte le vent ! Avec Pelé... Merde ! avec ce joueur, on n'aurait pas confondu avec le fameux brésilien ? On a Rodrigue, qui a du coeur, mais est-ce suffisant ? Marcos, quand va-t-il marcos un but ? Et Lacour, c'est la cour des miracles ? Pourtant, d'r Neu Neu versichert dass d'r Racing wird in Nantes gewinnen.Wenn ich immer volkommen betrunken bin, bin ich auch immer voller Offnung !...
  • Le racing enregistre souvent 2 à 3 recrues le dernier jour du mercato :-B
    On l'a vu l'année dernière avec Shereni, Romulo et Traoré.
  • Dudu tu a peux êtres raison sur ton analyse mais quand même ils en mettent du temps pour des pro pour retrouver leur niveaux ou trouver leur marque on va pas attendre la fin de saison. Non seulement ils ont pas le niveaux mais en plus ils compensent même pas part de la hargne . Dans les nouvelles recrus ils y en très peut qui se bougent le cul , en faite c est pareil pour toute l équipe. Pour moi le racing doit recruter des joueurs qui on envie de se bouger le cul et qui mettent pas 15ans a trouver leur marque. Le racing a pas le temps d attendre. On disait la meme chose a l époque de Gemandia mais il a rien donner. Vont ils vraiment progresser a voir ,je suis sceptique sur certaine nouvelle recrus.
  • flow a écrit, le 2009-08-30 23:25:32 :
    Le racing enregistre souvent 2 à 3 recrues le dernier jour du mercato :-B
    On l'a vu l'année dernière avec Shereni, Romulo et Traoré.

    Je veux bien y croire mais si c est des fainéant comme ceux recruter cette année qu ils se les gardent. On veut des joueurs prêt a jouer( pas blesse ) , qui se battent et qui on un minimum de technique pas des chevres.
  • jamal a écrit, le 2009-08-26 16:56:33 :
    Tiré d'une interview avec Jacques Wattez, président de Boulogne :

    "C'est vrai que Lens a pensé à Gregory pendant un temps, je l'ai appris par voix de presse. Mais avec Gregory, on a un accord, la question ne se pose pas. Elle s'est posée l'année dernière à la trêve, mais Grégory n'avait pas envie de partir, et, de notre côté, nous ne voulions pas le laisser partir car nous sentions qu'il y avait un coup à jouer. Strasbourg le voulait, mais m'avait proposé un marché de dupe, donc ce n'était pas la peine.".

    J'ai l'impression qu'a force de vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre, on va devenir de moins en crédible et trimballer pendant longtemps une étiquette de marchand de tapis. :|s


    On pourra commencer à collectionner les brèves d'ici peu de temps... Si l'OL s'est désisté de nous prêter son joueur c'est qu'il doit y avoir un sacré dysfonctionnement au sein de notre équipe de bras cassés.
    Concernant le prêt de Fauvergue, je crois que cela s'est fait car Lille tenait certainement absolument à s'en débarrasser. Ce qui fait flipper, c'est qu'on était la seule formation française L1, L2, Nationale, DH ET CFA comprises qui s'est intéressé à ce joueur.

    Je pense vraiment que la cellule de recrutement n'a plus aucune notoriété, plus aucune crédibilité et si Janin aujourd'hui est toujours satisfait de tout, le bisounours sur le planète Racing, c'est juste qu'il tient à fermer sa gueule pour garder son poste.

    On devait agir, réagir, avoir une prise de conscience après ces deux mois catastrophiques mais non, on laisse tranquillement le Racing sombrer. :|s
  • jamal a écrit, le 2009-08-31 11:41:00 :
    Ce qui fait flipper, c'est qu'on était la seule formation française L1, L2, Nationale, DH ET CFA comprises qui s'est intéressé à ce joueur.

    Je pense vraiment que la cellule de recrutement n'a plus aucune notoriété, plus aucune crédibilité


    Heu tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? :-/
  • Sur les médias. Mis à part le Racing, est ce que d'autres noms de club ont été cités en France ? J'en ai pas le souvenir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives