Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4103 messages · 452.175 lectures · Premier message par fred · Dernier message par rubinsteiner

  • Quand la montée au filet était de série et non en option, quand les raquette étaient en bois et deux fois plus petite, quand les revers étaient chopés, quand les coups droits étaient chopés, quand le tennis ne se limitait pas à qui frappe le plus fort du fond du cours, quand les australiens étaient invincibles et gagnaient tout les grands tournois et autre coupe Davis,quand le tennis était un art avec des bobs blancs, :

    Rod Laver (avec le bob)-Tony Roche


    Rod Laver qui à 36 ans était encore numéro 3 mondial et pratiquait encore un tennis fantastique:
    Face au jeune Jimmy Connors:
  • WTA: Bartoli gagne deux rangs

    La Française Marion Bartoli, victorieuse du tournoi de Stanford devant l'Américaine Vénus Williams, a progressé de deux rangs (12e) au classement WTA d'hier toujours dominé par la Russe Dinara Safina désormais talonnée par Serena Williams. La cadette des soeurs Williams, éliminée en quarts de finale à Stanford, ne compte plus que 973 points de retard sur Safina contre 1742 une semaine plus tôt.

    L'Alsace
  • Affaire Gasquet: L'ITTF fait appel

    La Fédération internationale de tennis a décidé de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de la décision du Tribunal indépendant qui avait suspendu Richard Gasquet deux mois et demi après un contrôle positif à la cocaïne. L'agence mondiale antidopage (AMA) avait déjà fait appel de cette sanction. Richard Gasquet, forfait pour le tournoi de Montréal qui débute lundi, pourrait donc voire sa suspension alourdie.

    L'Alsace
  • j'ai aussi lu que la nana qu'il avait galoché en boite a porté plainte, à cause des soucis qu'elle aurait eu par la suite.
    Il est pas sorti de l'auberge.
  • "On a pu également voir Jean-Pierre Papin, licencié au TCA, classé 15/5, qui a gagné son match en plus de 45 ans"
    Source : sudouest.com

    pas dégueu, 15/5 !
  • D'après la presse belge, Justine Henin aurait l'intention de revenir sur le circuit. L'ancienne numéro 1 mondiale belge, qui a déjà repris le chemin de l'entraînement, pourrait retrouver la compétition en janvier prochain.

    * Clijsters, deux ans après

    Les championnes de tennis ont décidément du mal à dire stop. Alors que Kim Clijsters est en train de réussir un retour prometteur sur le circuit, Justine Henin pourrait bien l'imiter dans les mois à venir. C'est en tout cas ce qu'affirme la presse belge. "Après les matches exhibition qu'elle donnera en fin d'année en Belgique et à Dubaï. Juju aurait quasi pris sa décision: se relancer dans la compétition à partir de janvier", explique les journaux du groupe Vers l'Avenir, cités par la Dernière Heure.

    Si la Belge a repris le chemin de l'entraînement, ce serait officiellement pour préparer ces matches amicaux. Pourtant, la rumeur sur son possible retour en compétition enfle. Et Elke Van Dongen-Rodriguez, la porte-parole de l'ancienne championne de tennis, se charge de l'alimenter. "Certaines choses se préparent, mais que je n'ai pas le droit d'en parler. Elle a effectivement recommencé à se préparer physiquement et à frapper la balle un peu plus souvent ces derniers temps", avoue ainsi Van Dongen-Rodriguez dans la Dernière Heure.

    "Certaines choses se préparent"

    En mai 2008, Justine Henin avait mis un terme à sa carrière professionnelle à la surprise générale. A 25 ans, la Belge comptait 41 titres dont 7 Grand Chelem. C'était la première fois qu'une joueuse quittait le circuit en étant N.1 mondiale. Et c'était seulement la cinquième fois qu'une membre du top 5 du classement WTA s'en allait ainsi après Margaret Court en 1977 (N.5), Chris Evert en 1989 (N.4), Steffi Graf en 1999 (N.3), et... Kim Clijsters en 2007 (N.4).

    Justine Henin avait alors justifié sa décision de mettre un terme immédiat et définitif à sa carrière par le sentiment d'avoir "tout donné et tout v\xC3\xA9cu" durant près de dix années. Interrogée quelques mois plus tard sur un possible come-back, elle avait exclu cette possibilité. "Je ne peux pas dire que je ne reviendrai jamais car je déteste dire "jamais". Mais quand je fais quelque chose, je le fais à 200%, et lorsque je décide que c'est fini, c'est que c'est vraiment fini", avait prévenu Henin sur le site de l'organisation Laureus. Elle a peut-être bien fait de ne pas dire jamais...

    Eurosport.fr

    --> Décidément les retraités ont la bougeotte! :))
    Peuvent pas faire du jardinage et des mots croisés comme tout le monde? :p
    Sinon blague à part, elle dominait tellement avant de prendre sa retraite qu'à mon avis elle peut très bien retrouver le top 5, voire mieux.
  • Bon... c'est quand que Mauresmo et Pierce reviennent sur le circuit ? :)
  • Rigole pas Pierce va revenir, j'ai vu un article là-dessus, je pars le chercher! :D

    Voilà :

    http://www.lequipe.fr/Medias/Tennis/200908/430x313/mary-pierce-en...

    Selon L'Equipe de ce samedi, Mary Pierce, absente des terrains depuis octobre 2006, pourrait reprendre le chemin de la compétition en 2010. La Française, 34 ans, s'entraîne actuellement à Bradenton (Floride), dans l'académie de Nick Bollettieri. Opérée du genou en novembre 2006, l'ex-numéro 3 mondiale, vainqueur à l'Open d'Australie (1995) et à Roland-Garros (2000), est «presque l'élève parfaite, selon son préparateur physique Yutaka Nakamura. Elle ne zappe aucune séance». Si la date de sa reprise n'est pas encore fixée, Pierce l'assure : «j'ai l'impression de taper aussi bien que je l'ai toujours fait».

    --> En tout cas la méthode préparation n'a pas changé... muscu, muscu! :))
  • J'aime bien Pierce, un peu moins Hénin (et tout ce qui est hégémonique), mais j'attends surtout le retour de Myskina :x

    http://img100.imageshack.us/img100/8484/myskinaanastasiamedved4.jpg
  • C'est laquelle des deux ?
  • Le gros bourrin, c'est Serena Williams :))
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=9274028

    US Open: Paulo craque face à Youzhny, sa bête noire.

    Paul-Henri Mathieu, tête de série N°26, a été éliminé au premier tour de l'US Open en craquant lundi à New-York face à sa bête noire, le Russe Mikhail Youzhny 6-2, 5-7, 0-6, 2-6
  • Est-ce que quelqu'un connait un site ou il est possible de suivre, entre autre, les résultats de tennis en live ? Un site ou l'actualisation est plus rapide que lequipe.fr ou eurosport.fr, qui ont toujours quelques minutes de retard.
  • Le site du tournoi : http://www.usopen.org/en_US/index.html + LiveScore
  • il doit y avoir le site officiel de l'US Open :-B
  • Tout le long de la saison, sur le site officiel de l'ATP, tu as la possibilité de suivre les scores en temps réel de tous les tournois (Masters 1000, ATP 500 et ATP 250).
  • Merci pour ces liens :) Je vais suivre le direct du site du tournoi (le site de l'ATP renvoi sur le même live). LiveScore aurait été parfait mais a un peu de retard, pas plus en "temps réel" que l'est lequipe.fr en fait.
  • Regarder l'evolution des scores, c'est bien. Voir les matchs en live et en HD c'est mieux :D
  • Quand on a une connexion pourrie, on se contente du minimum :'>
    J'ai juste besoin des scores qui soit le plus proche possible du temps réel pour continué a m'adonner au livebet :D
  • Fabrice Santoro vient de dire Adieu aux tournois du Grand Chelem après sa défaite face à Juan Carlos Ferrero 6-4 6-3 6-2. Au-delà de ses records de longévité, il y'a une stat incroyable que je voudrais pointer du doigt: il a battu 17 joueurs qui ont été un jour numéro 1 mondial!!
  • US Open: Benneteau-Tsonga au 3e tour

    Le Français Julien Benneteau, 43e Mondial, affrontera son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (N°7) au 3e tour de l'US Open après sa victoire hier à New-York, sur le serbe Victor Troicki (N°30) 6-1, 3-6, 6-1, 6-0. L'ampleur du score en faveur du Français s'explique en bonne partie par une blessure de Troicki, qui a dû faire entrer le soigneur dans le troisième set.

    L'Alsace
  • Je le sens bien Jo Wilfried sur ce tournoi
    C'est un showman et il est en train de conquérir les faveurs du public américain
    Murray et Nadal ne sont pas au top top
    Mais bon ne nous enflammons pas, car on peut compter sur captin' Roger pour veiller au grain
  • US Open: Federer et Djokovic laborieusement

    Le Suisse Roger Federer quintuple tenant du titre et le Serbe Novak Djokovic, n°4 mondial ont été des plus laborieux hier à New-York pour atteindre les 8e de finale de l'US Open. Federer a poursuivi sa route vers un 6e titre consécutif en enregistrant sa 14e victoire d'affilée depuis 2003 sur l'Australien Leyton Hewitt, battu 4-6, 6-3, 7-5, 6-4. Le Serbe Novak Djokovic à lui eu le plus grand mal à dompter l'inconnu Américain Jesse Witten, 270e joueur mondial issu des qualifications. Le Vainqueur de l'Open d'Australie 2008 a dû passer 3h30 min sur le court pour s'imposer 6-7 (2/7, 6-3, 7-6 (7/2), 6-4.

    L'Alsace
  • A noter l'élimination en 5 sets de Roddicks face à Isner. Dommage il fait une bonne saison mais se plante sur son tournoi...
    Logiquement ce soir les français devraient passer (sauf Benneteau puisqu'il affronte Tsonga), ce qui pourait nous faire encore 3 français en 8ème.
    Franchement sur ce tournoi je sens bien Jo en final contre Federer, en espérant que Gael lui ouvre la voix en éliminant Nadal en 8ème...
  • Vu que la logique ne fait pas tout, Juan Carlos Ferrero vient d'éliminer Simon :) Si la blessure du Français a certainement joué, encore un joli retour dans le match pour l'Espagnol après celui de son match précédent :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives