Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Supporter entaché par les racistes

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 6.612 lectures · Premier message par tomlemox · Dernier message par moderateur

• conan a écrit, le 2009-09-19 19:10:15 :
    Simple question par rapport à celà, est ce que selon toi ce sont aux UB90 de faire la police aux 4 coins du stade?

Je pense qu'il fait référence aux supporters d'un club allemand (St Pauli ? je pensais que c'était le Werder) qui ont "chassé" les faschos de leur stade.
    Mais il est évident que ce problème ne concerne pas les UB. ;)
  • j'ai pas dit non plus que tout ceux qui portent du Lonsdale était des nazis, mais combien de petits skin d'Elsass Korps j'ai vue avec des pulls, des vestes Lonsdale...

A Rouffach par exemple il y en a un paquet. Le nain l'a précisez qu'à la base cette marque était une marque de boxeur qui est devenu petit à petit la marque préférer des nazillons.

C'est comme le mouvement skin qui n'est pas raciste mais qu'il l'est devenu par la suite il l'est devenu en même temps que la marque!
  • gregrcs a écrit, le 2009-09-19 19:11:52 :
    Surtout que je vois pas en quoi ca concerne les ub #-o

A grands pouvoirs, grandes responsabilités comme on dit.

La question mérite d'être posée, même si à mon avis, ce n'est pas aux UB de faire la police dans le stade. Dans le cadre de l'assoc' oui (le travail est d'ailleurs très bien fait), dans la tribune qu'ils animent, pourquoi pas, mais dans l'ensemble d'un stade surveillé par des caméras, par une police et une sécurité payée pour cela, je ne pense pas.
  • knacki a écrit, le 2009-09-19 19:25:52 :
    conan a écrit, le 2009-09-19 19:10:15 :
    Simple question par rapport à celà, est ce que selon toi ce sont aux UB90 de faire la police aux 4 coins du stade?

Je pense qu'il fait référence aux supporters d'un club allemand (St Pauli ? je pensais que c'était le Werder) qui ont "chassé" les faschos de leur stade.
    Mais il est évident que ce problème ne concerne pas les UB. ;)

D'après ce qu'on avait pu voir en "images" au moment de cette histoire virer semble un bien grand mot. Il semblerait qu'ils se soient plutôt contenté de les huer après leur expulsion de la tribune par les forces de l'ordre... =;
  • Le but de ce topic n'était pas d'enclencher une mini-guerre sur les habits des fachos ou sur les tatouages communistes et se faire mettre dans l'une ou l'autre catégorie.

Je trouve que cela partait d'une bonne intention, malheureusement, on part souvent dans la dérive. tomlemox est juste un peu maladroit dans certains propos, comme cela a déjà été débattu dans la mise en cause des UB en tant que policiers.

Bref, je vais peut-être rabâcher, mais la situation de Strasbourg et de l'Alsace dans l'Histoire européenne est peut-être une raison que beaucoup de personnes nous prenne pour un club raciste. Soit, on les emmerde ce n'est pas le cas!
    Le racisme est omni-présent, je crois qu'on est assez humain et civilisé pour comprendre que ces quelques personnes qui prennent un malin plaisir à siffler/insulter les étrangers sont stupides.

Par contre j'ai dû mal à comprendre pourquoi lorsqu'il y a des "incidents", on ne les interdit pas de stade? Bref, vaste sujet.

Et pour finir, il y en a marre de tout le temps lire que le communisme était pire que le nazisme, un jour peut-être certaines personnes arriveront à comprendre que le communisme a été détourné par Staline et que ce n'est absolument pas ça (ça compte toujours pour Cuba et la Corée du Nord).
  • bakso a écrit, le 2009-09-19 19:26:09 :
    A Rouffach par exemple il y en a un paquet.

T'es sur que tu connais rouffach et que t'y est deja venu? Parce que, etant habitant de ce patellin, j'ai du mal à le trouver ce "paquet". Va vraiment falloir que tu me dises ou tu les trouves tous ces nazillons...

J'espère que tu ne te bases pas sur la merde de reportage qu'avait fait canal+ à l'époque sur le LEGTA notamment pour tes dires !
  • un-turco a écrit, le 2009-09-19 19:55:03 :
    Le but de ce topic n'était pas d'enclencher une mini-guerre sur les habits des fachos ou sur les tatouages communistes et se faire mettre dans l'une ou l'autre catégorie.

Je trouve que cela partait d'une bonne intention, malheureusement, on part souvent dans la dérive. tomlemox est juste un peu maladroit dans certains propos, comme cela a déjà été débattu dans la mise en cause des UB en tant que policiers.

Bref, je vais peut-être rabâcher, mais la situation de Strasbourg et de l'Alsace dans l'Histoire européenne est peut-être une raison que beaucoup de personnes nous prenne pour un club raciste. Soit, on les emmerde ce n'est pas le cas!
    Le racisme est omni-présent, je crois qu'on est assez humain et civilisé pour comprendre que ces quelques personnes qui prennent un malin plaisir à siffler/insulter les étrangers sont stupides.

Par contre j'ai dû mal à comprendre pourquoi lorsqu'il y a des "incidents", on ne les interdit pas de stade? Bref, vaste sujet.

Et pour finir, il y en a marre de tout le temps lire que le communisme était pire que le nazisme, un jour peut-être certaines personnes arriveront à comprendre que le communisme a été détourné par Staline et que ce n'est absolument pas ça (ça compte toujours pour Cuba et la Corée du Nord).

donc le nationalisme a ete detourné par Hitler ???
  • Quand on lit bakso régulièrement on peut effectivement penser qu'il se base sur ce reportage et non sur ses propres expériences :-$
  • bla bla bla non je me base sur AUCUN reportage et bien sur des faits réel et quand on habite Rouffach et on le sait pas c'est grave quand même!

Et pour RCS FAN ne croit pas que je connais pas de skins et surtout qu'on a jamais eu à faire à eux!!! Si tu savais!
  • bravo les moralistes derriere vos claviers !!!!!
    avant d'ecrire des anneries renseignerz-vous sur vos infos !!!!!

bon je vais enrester là sinon je vais encore me faire bannir par nos amis les moderateurs :))
  • conan a écrit, le 2009-09-19 19:27:47 :
    gregrcs a écrit, le 2009-09-19 19:11:52 :
    Surtout que je vois pas en quoi ca concerne les ub #-o

A grands pouvoirs, grandes responsabilités comme on dit.

La question mérite d'être posée, même si à mon avis, ce n'est pas aux UB de faire la police dans le stade. Dans le cadre de l'assoc' oui (le travail est d'ailleurs très bien fait), dans la tribune qu'ils animent, pourquoi pas, mais dans l'ensemble d'un stade surveillé par des caméras, par une police et une sécurité payée pour cela, je ne pense pas.

La position des UB est surtout de faire abstraction de la politique dans sa tribune. Que tu sois membre ou non, aucun signe distinctif politisé (de droite comme de gauche) ne doit apparaitre. Et c'est mieux comme ça. Tu mets tes idées de côté, tu supportes le racing et basta!
    Après chaque groupe officiel, conçoit sa manière d'assimiler ou non la politique dans ses rangs.
  • Un sujet qui déchaine toujours autant les passions.
  • et toujours autant de conneries de dit !!!!! :)-
  • princesse a écrit, le 2009-09-19 19:58:21 :
    un-turco a écrit, le 2009-09-19 19:55:03 :
    Le but de ce topic n'était pas d'enclencher une mini-guerre sur les habits des fachos ou sur les tatouages communistes et se faire mettre dans l'une ou l'autre catégorie.

donc le nationalisme a ete detourné par Hitler ???

Et tu vas répondre avec ce pseudo là jusqu'à ce qu'on te dise d'aller voir ailleurs, puis tu vas prendre le pseudo dammit pour enchaîner dessus? :-/
  • Je répondrai juste sur le passage concernant les ultras, pour le reste ça ne fait que réveiller certains démons dont on ne pourra même pas arbitrer les échanges, donc à part se renvoyer des amabilités et flirter avec la zone rouge de l'idéologie...

pandemonium a bien résumé la situation, les ultras gèrent leur association et leur tribune, pour le reste... C'est aux clubs, aux instances et aux pouvoirs publics qu'il faut s'en prendre, c'est tellement plus facile pour eux de lutter contre des fumigènes par exemple. C'est là qu'on situe bien le curseur des priorités et des moyens mis en oeuvre...
  • passer faire un tour en tribune ouest je suis la pour parler avec ceux qui se posent des questions et au passage les ultras ont defois des comportements plus que douteux alors balayer un peut devant votre porte merci :)-
  • meinauboys a écrit, le 2009-09-20 09:16:19 :
    et toujours autant de conneries de dit !!!!! :)-

alors la BRAVO!!!! S'en rendre compte c'est progresser :D
  • bakso a écrit, le 2009-09-19 20:13:22 :
    bla bla bla non je me base sur AUCUN reportage et bien sur des faits réel et quand on habite Rouffach et on le sait pas c'est grave quand même!

ah bah merde, je suis grave, je suis incapable de trouver sur les 4500 habitants de ma ville les PAQUETS de skins, honte à moi... b-(

la prochaine fois que tu viens chez moi, tu me feras une visite stp (+)
  • Le problème soulevé concernant les ub est cependant intéressant je trouve. Il faudrait arrêter l'hypocrisie concernant l'apolitisme de ce groupe. Avant chaque match, - est ce encore le cas actuellement ? -, vous affichez une banderole "Pour un football populaire, stop foot business".
    Quand on utilise des mots comme "populaire" ou "business", on ne peut pas se dire hors de la politique. Vous faites de la politique. Pire, pour quelqu'un qui ne connait pas votre groupe, vous passez pour des gauchistes. Ce n'est pas mon cas : vous m'avez déja demandé de cacher un t-shirt Che.
    Alors, soit, vous n'êtes pas de gauchos, soit, vous ne voulez pas choisir votre camps politique, mais vous n'êtes pas apolitiques. Vous n'êtes pas passifs. Face à un football qui a été pollué par le business, la télévision, vous réagissez.
    Alors, lorsque vous ne réagissez pas face au racisme, ne prenez pas la tangente avec votre mot d'ordre idiot. Avouez. Avouez, soit que vous êtes des collabos, soit des lâches, soit que vous n'avez pas le rapport de force nécessaire pour faire quoique ce soit. Personnellement, je pense que c'est ce dernier élément qui est le plus important dans vos choix face aux nazillons. D'ailleurs, quelques anecdotes rapportées pas des connaissances ultras m'ont conforté dans cette idée.
  • ton message commençait bien et tu soulevais une question qui me paraissait intéressante!
    mais alors la fin de ton message me donne envie de vomir!
    à force de vivre sur le net et à travers les avis ou anecdotes des uns et des autres vous avez des opinions horriblement fausses sur les ub90!

à un moment, soit vous vous investissez un minimum dans le groupe pour pouvoir nous juger ou alors vous vous la fermer et arrêter de dire des conneries sur le groupe!
  • Mouais, même la première partie du message, c'est jouer sur les mots pour blablater... A partir que tu émets une opinion ou que tu prends position sur un point qui touche ou de loin à l'organisation de la vie en société (par exemple dire que les matchs le lundi à 21h c'est naze, que le rôle des télévisions dans l'organisation des compétitions sportives est trop importantes, que le prix des places est trop chère pour reprendre quelques points de la lutte ultra) bien évidement que tu fais de la politique puisque la politique, c'est précisément l'organisation des rouages de la société et de la vie sociale. Tu noteras que ces points ont tous un rapport avec le match de football et que accessoirement les mots "Populaire" ou "Buisness" ne sont pas forcement l'apanage des gauchos.

Quand les UB se disent "apolitique", ca veut dire qu'ils ne prennent pas position dans le clivage idéologique droite/gauche (voir concrètement extrême droite/extrême gauche). Concrètement l'assoc s'en branle total que Jean Marie Le Pen fasse du patin à roulettes comme un branque ou que Arlette Laguiller souffre d'hémorroïdes. Concrètement, tu as le droit d'avoir tes opinions politiques, mais tu les gardes pour toi et t'emmerde pas le monde avec ca dans le cadre de l'assoc'. Le terme apolitique est peut être mal choisi, mais excuse nous si la langue Française ne propose pas un autre mot pour exprimer la nuance que tu soulèves (l'Anglais possède 3 mots pour exprimer trois nuances).

Quand à ta deuxième partie, à part chercher à blesser je n'en vois pas trop l'intérêt. Le groupe est vigilant pour que des attitudes nazillonnes ne s'exprime pas en son sein et dans le 1/4 de virage (ou des gars se sont déjà faits virer pour des cris de singes). Dans la sphère d'influence, le boulot est fait et bien fait. Maintenant, ce n'est pas au groupe de surveiller et faire la police dans tout le stade (la sécu et les caméras de police sont là pour ca encore une fois).
  • mubz a écrit, le 2009-09-20 17:25:35 :
    bakso a écrit, le 2009-09-19 20:13:22 :
    bla bla bla non je me base sur AUCUN reportage et bien sur des faits réel et quand on habite Rouffach et on le sait pas c'est grave quand même!

ah bah merde, je suis grave, je suis incapable de trouver sur les 4500 habitants de ma ville les PAQUETS de skins, honte à moi... b-(

la prochaine fois que tu viens chez moi, tu me feras une visite stp (+)

Aucune envie de te rendre visite! D'ailleurs si ça ce trouve je l'ai déjà fait et tu sais même pas que c'est moi!!! Ben qui sait?
    Peu être que t'en es un pour ne pas t'apercevoir qu'il y en a ou alors tu crois qu'ils sont en Rangers toute la journée!!!

C'est quand même bizarre de voir tout ces gens "non racistes" qui sont contre ceux qui les critiquent et qui se disent ne pas être raciste b-(
  • Contrairement à ce que tu sembles croire il n'est pas nécessaire de le manifester bruyamment et constamment, en sautant à cloche pied dans la rue en criant "je suis pas raciste, je suis pas raciste, nanananère", pour ne pas l'être (et inversement). Ca n'implique pas non plus d'avoir toujours le même avis que toi...

Quand à ton attaque contre mubz c'est pathétique... I-)
  • Quel attaque?????????? Il me dit qu'il y en a pas alors que j'en connais "de vue"
  • thor28 a écrit, le 2009-09-20 14:35:20 :
    passer faire un tour en tribune ouest je suis la pour parler avec ceux qui se posent des questions et au passage les ultras ont defois des comportements plus que douteux alors balayer un peut devant votre porte merci :)-

Le hic c'est que pour venir appliquer de visu les actes aux paroles faut avoir des couilles mon cher thor :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives