Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Supporter entaché par les racistes

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 6.442 lectures · Premier message par tomlemox · Dernier message par moderateur

  • ça fait maintenant pluisieurs années que je fréquente le racing... à plusieurs reprise j'avais envie de m'y impliquer mais, la vue de ces racistes idiots et gesticulant derrière le but me répugnait. Il faut le dire, le racing et ses supporters ont mauvaises réputations car ces "gens"(meinau boys meinau army) sont trop visible. Vous me direz, ici, on fait pas de politique... D'accord, mais ceux là, par leur tenue, leur prise de position, font de la politique (banderole, soutenir un mec en prison pour avoir agressé des maghrébins)...et ils entachent la réputation du racing. Les UB90, par leur non prise de position, sont vues de l'extérieur comme des collabo, comme des gens qui acceptent. Un jour, j'ai vu les meinau boys agressé un homme noir d'environ 35 ans et son fils de 7 ans juste parce qu'ils étaient en populaire... le gamin chialait et les mecs faisaient des cris de singe en se marrant. C'est honteux.
    Beaucoup de jeunes ne viennent pas au stade car l'image des supporters du racing ne leur plait pas... ils les trouve raciste. D'autres, minoritaires, ni viennent que pour ça.
    Il y'a un moment où il faudra faire un choix...
    Supporter coûte que coûte son club avec de vrais valeurs humaines, chaleureuses et métissé... ou subir l'image d'un club repoussant et fasciste.
    Je pense que la dynamique du club et des supporters serait clairement bonifié...
    Je fais en faire crier certains mais je l'avoue, je trouve par exemple que Saint Pauli est le plus beau club d'europe de par ses supporters qui véhicule un message fort, en totale osmose avec ses joueurs...
    Qu'en pensez vous?
  • je crois qui a actuellement d autres problemes au racing :-w :-w
  • Pour une fois dacord avec princesse #-o
  • +1
  • meme le supporter lambda traite certains joueur de sal n..... ou autres donc deja faudrait faire des ids
  • je pense que le racisme et aussi important que les resultat, certain me traitron de fou, mais si ca passe en role secondaire le racisme sera a nouveau banalisé et on ira vers des points enlevé ou des 8 clos.
  • Le stade est simplement le reflet de la société. C'est bête mais c'est comme ça. S'il fallait mettre un test de QI à l'entrée des stades on aurait pas fini. J'ai toujours été contre les idées d'aseptisation.
  • Y'a pas qu'au Racing qu'on voit ça :-B
  • oui on voit ca quasi partout. Il faut juste esayer de limiter c'est fait sinan ca nuira au club souvené vous de bastia
  • c est bizarre quand on voit des drapeaux rouges avec faucilles et marteaux,des portraits de che Guevarra dans les stades on entend jamais rien....mais des qu'on voit un drapeaux rott un wiss on se lache!!!
  • alcapone a écrit, le 2009-09-19 13:32:38 :
    je pense que le racisme et aussi important que les resultat, certain me traitron de fou, mais si ca passe en role secondaire le racisme sera a nouveau banalisé et on ira vers des points enlevé ou des 8 clos.


    Il y aura toujours au moins 1 raciste dans les stades, moi ça me dérange qu'on arrêter des match à cause d'une seule personne alors que les 29999 autres n'ont rien demandé eux.
    Je dirais même jusqu'à dire que de ne parler sans cesse du racisme... crée du racisme justement.
    Ne pas en parler le banalise aussi, en faite il n'y absolument aucune solution contre ça.
  • Ceux qui posent des gestes racistes ne savent pas ce qu ills partent faire au stade.blancs noirs jaunes....c est la mème chose l faut etre grand
  • si de faire en sorte que c'est gens soit ids ou leur donner l'adresse a le pen pour qu'ils nous foutent la paix
  • ceux qui etait a rome ya quelques annees sans souvienne les meineau etait la pour rien
  • foot-france67 a écrit, le 2009-09-19 13:37:30 :
    Je dirais même jusqu'à dire que de ne parler sans cesse du racisme... crée du racisme justement.


    (+)
    On s'éloigne mais j'ai toujours soutenu cette idée. Et quand je vois les journaux télévisés ou certains reportages ça me démange.
  • on c'est que les journaux on cet amalgames ultras=racistes. Domages
  • alcapone a écrit, le 2009-09-19 13:47:19 :
    on c'est que les journaux on cet amalgames ultras=racistes. Domages


    Tu pourrais juste t'abstenir d'écrire, tu rends totalement illisible le topic, et l'ensemble du forum.
  • Des personnes qui ne savent pas écrire français, me répugne également.


    Puis comme l'a dit princesse, des mecs exhibants des drapeaux communistes ou des drapeaux rouge est vraiment regrettable (comme a Saint Pauli). En sachant que le communisme a fait tout au tant, voir plus de victimes que d'autres.
  • +1 =D =D

    et juste pour info tomlemox, si tu n'est pas au courant de ce qui ce passe, les MB n'existe plus depuis quelques années maintenant, concernant les Meinau Army, j'en dirais pas moins, car y avait jamais rien d'officiel.
    Donc, les personnes qui sont en "populaire ouest" (dont moi), ont est tous simplement des "independants"!!, ce qui signifi ne faire partit d'aucun groupe de supporters, (au cas ou tu ne connaitrai pas la signification du mot "indépendants")!!!!!!!
    De plus, sur ton stublog, tu marque que tu est en tribune populaire ouest, mais, si on te dérange ou si on te gêne tant que ca, tu c'est le stade est assez grand, y a assez place dans les autres tribunes ou tu sera plus a l'aise.......
    elsass a écrit, le 2009-09-19 13:53:29 :
    Des personnes qui ne savent pas écrire français, me répugne également.


    Puis comme l'a dit princesse, des mecs exhibants des drapeaux communistes ou des drapeaux rouge est vraiment regrettable (comme a Saint Pauli). En sachant que le communisme a fait tout au tant, voir plus de victimes que d'autres.
  • Ouaou justifier la peste par le choléra est toujours à la mode visiblement...
    Juste pour info le communisme dans sa doctrine n'a jamais eu pour but l'exclusion mais bien l'égalitarisme entre les hommes, ce sont les dérives de Staline (et de ses congénères une fois au pouvoir ailleurs ou après) qui a dénaturé l'idéologie pour la fin qu'on connait... Pour beaucoup le communisme est une utopie là ou le racisme est une saloperie... ceci explique peut être cela pour beaucoup de monde comme moi qui ne se reconnaissent pourtant ni dans l'un, ni dans l'autre... Les drapeaux rouges me font bien moins peur que certains autres dans le confort douillet de la France...

    Sinon pour ce qui est du racisme je crois qu'il est vain de vouloir totalement l'éradiquer des stades, il faut simplement continuer a l'empêcher de s'afficher clairement et visiblement mais tout autre combat est perdu d'avance. Strasbourg n'étant pas un bastion de ce coté là je ne vois pas ou est vraiment le problème aujourd'hui. Etre vigilant oui mais pour le reste...
  • guiness67 a écrit, le 2009-09-19 14:44:47 :
    +1 =D =D

    et juste pour info tomlemox, si tu n'est pas au courant de ce qui ce passe, les MB n'existe plus depuis quelques années maintenant, concernant les Meinau Army, j'en dirais pas moins, car y avait jamais rien d'officiel.
    Donc, les personnes qui sont en "populaire ouest" (dont moi), ont est tous simplement des "independants"!!, ce qui signifi ne faire partit d'aucun groupe de supporters, (au cas ou tu ne connaitrai pas la signification du mot "indépendants")!!!!!!!
    De plus, sur ton stublog, tu marque que tu est en tribune populaire ouest, mais, si on te dérange ou si on te gêne tant que ca, tu c'est le stade est assez grand, y a assez place dans les autres tribunes ou tu sera plus a l'aise.......


    Cela fait quand même pas si longtemps que les Meinau Boys ont été dissolu. Et je pense qu'une poignée des boeufs qui les composait continue de squatter derrière le but. J'ai pu les apprécier en tant que petit bonhomme bleu chargé de les surveiller durant tout le match. C'était sortie de drapeau allemand, intimidation des supporters de couleur qui avaient le malheur de s'être perdu dans ce coin du stade... . J'avais du déclencher une intervention pour sortir un black pris à partie par une dizaine de ces salopiauds.

    Gamin en populaire j'étais impressionné par ce genre de gars, et je restais à côté d'eux malgré les débordements. J'ai pu voir plus tard le même comportement de gens continuant à squatter à côté d'eux, affligeant. J'ai ainsi vu un de mes jeunes amis qui reproduisait cela. C'est pas glorieux.
  • princesse a écrit, le 2009-09-19 13:37:12 :
    c est bizarre quand on voit des drapeaux rouges avec faucilles et marteaux,des portraits de che Guevarra dans les stades on entend jamais rien....mais des qu'on voit un drapeaux rott un wiss on se lache!!!



    Keemy sort de se corps!!!! Ché Guevara c'est un autre problème ce n'était pas du racisme renseigne toi!!!!
    On voit ceux et celles qui participent à cette événement pour sortir un argument aussi débile! Je m'en doutait en plus. Que les racistes restent chez eux parce que ces même racistes ont applaudit Niang qui il nous marquait des buts!

    Cela dit dans chaque stades de foot il y a des racistes.
  • Que ceux qui traitent les joueur de quiches restent chez eux !!
  • Je reste chez moi de toute façon donc c'est régler...
  • gregrcs a écrit, le 2009-09-19 15:47:26 :
    Que ceux qui traitent les joueur de quiches restent chez eux !!


    Ben reste à la maison, ta bien dis ça de Kébé non ? A ce que je sache c'est joueur ..
    A la maison ! [-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives