Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

RCS-Caen, l'appel au boycott

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 40.106 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009

• Mater le match sur Eurosport devant le stade je trouve que ça décrédibilise un peu le truc quand même, nan ?
  • nivek a écrit, le 2009-09-23 20:50:22 :
    Trop compliqué et il aurait fallu l'autorisation des dirigeants du Racing, et de la Mairie, or ce Boycott est en parti contre eux, je nous vois mal leurs demander " Est-ce qu'on peut utiliser un de vos terrain, pour le boycott contre vous ? "

Je pense qu'un boycott peut s'accompagner d'autres actions de ce type, du moment où il n'y a pas de casse, non?
  • Vous voulez faire une kermesse pour fêter l'agonie du club les mecs ou quoi?
  • Initiative relativement bonne, je pense que tout ce petit monde pourra se faire entendre aux abords du stade :D .... par contre les RG doivent être au taquet sur ce topic, les moustachus en blouson bleu seront de sortie .... :o)
  • Ah ouais pas mal ça comme idée ! Et on chantera "Allez viens boire un p'ti coup à la maison", comme en 2001...
  • Sur L'Equipe.fr :)-

Foot - L2 - Strasbourg

Appel au boycott
    Trois groupes de supporters (Hansi Elsass, Kop Ciel et Blanc, et Ultra Boys 90) ont publié, mardi soir, un communiqué conjoint appelant au boycott du match du lundi 28 septembre face à Caen à la Meinau. «Une grève des encouragements ne serait dirigée que contre les joueurs alors que nous tenons à faire réagir l'ensemble du club, expliquent les groupes de supporters strasbourgeois. En désertant la Meinau, nous les laisserons seuls devant leurs responsabilités (...). Car nous estimons que les responsabilités de cette situation se trouvent à tous les niveaux du club. Cela va des joueurs au président, en passant les recruteurs et les autres dirigeants.»

L'équipe.fr

Sur France Football
  • Si vous ne proposer pas un side-project aux spectateurs, cette frange du publique que vous aimez oublier mais qui remplira en partie le stade lundi, votre action ne les fédèrera pas.
    "Eh les gars ça vous dirai de rester assis dehors à nous regarder boire de Ratskrone ou de vous retaper une demi-heure de route pour rentrer chez vous plutôt que d'aller le voir le match?"
    "Euh non."
  • Très bonne initiative que je tiens a souligner.
    Je l'ai proposer depuis la 3ème journée.
    Espérons que ca serve un jour
  • Il faut boycotter mais pas en rester la si ca marche pas. Il faut aussi organiser aussi une table ronde avec Gimestet et compagnie.
  • Le boycott des supporters

Trois groupes de supporters du Racing, les UB 90, les Hansi Elsass et le KCB, ont lancé hier un appel au boycott du match Strasbourg – Caen ce lundi. Ils invitent les spectateurs – « les abonnés, les passionnés », écrivent-ils dans le communiqué publié en soirée - à ne pas se déplacer à la Meinau contre le leader de la Ligue 2. Les plus fervents resteront devant les grilles sans entrer dans le stade. « En délaissant la Meinau, nous laisserons l'équipe et les dirigeants face à leurs responsabilités », poursuivent-ils.

L'Alsace
  • Personellement, je n'irai sans doute pas à la Meinau lundi bien que l'idée de boycott m'est etrangère. Ce qui me retient, c'est la certitude de passer une mauvaise soirée, dans un stade sonnant le creux, le silence n'étant troublé que par les cris, sifflement et diverses injures de la part des plus ardents "supporteurs" qui seront venu uniquement pour cela malgré le boycott.
    Dans le climat particulier de cette rencontre, je ne vois qu'un promesse de défaite. Un divorce consommé entre l'équipe et la plus grande partie de son public qui ne pourra entrainé le Racing que vers les fonds de l'abîme.
    Je ne participe pas au boycott, mais voir ça me fera trop de peine.
  • J'approuve totalement , j'irais pas au racing , j'y vais a chacque fois quand je suis a strasbourg , mais cette fois ci je regarderais le match a la tele .
  • takl a écrit, le 2009-09-23 21:01:29 :
    Vous voulez faire une kermesse pour fêter l'agonie du club les mecs ou quoi?

:)) (+) ! tu t'occupes des knacks :p ?
  • sedna a écrit, le 2009-09-24 07:41:15 :

Dans le climat particulier de cette rencontre, je ne vois qu'un promesse de défaite. Un divorce consommé entre l'équipe et la plus grande partie de son public qui ne pourra entrainé le Racing que vers les fonds de l'abîme.
    .

En même temps, on y est déjà un peu aux fonds de l'abime...
  • Je vais faire des mécontents!!

Je trouve cette action mauvaise et inappropriée. Elle prouvera que nous sommes déçu et remonté contre eux ?? Ils le savent déjà! En faisant cela, nous allons participer activement et accentuer le malaise ambiant aux seins du club et des supporters.

Que va-t-il se passer?

Certains vont boycotter et regarder le match sur EUROSPORT, ce qu'il font à l'habitude lorsque le match est télévisé et qu'ils ne sont pas abonnés (droit télé).

D'autres vont aussi boycotter et se pointer devant les grilles pour crier leurs déceptions.

Quelques-un vont entrer voir le match et siffler les jours du Racing puis applaudir l'équipe adverse (les pires).

Puis viendront les gens comme moi, déçu de ce que je vois depuis 2/3 mois, fatigué de voir des équipes de L2 à la Meinau et espérant (plus cette année) une remonté dans l'élite.

Hypothèse positive: Le RCS gagne. les participants au boycott sont heureux, c'est grâce à l'action, mais ils sont un peu triste de n'avoir rien vu (sauf pour les boycotteurs télévisuels).

Hypothèse neutre: Le RACING fait match nul ?? c'est à cause de l'action (celle du non stade, pas celle du terrain)? On saura en lisant les journaux ou lors des résumés (sauf pour les Eurosportifs).

Hypothèse négative: Les joueurs font encore un mauvais match, certains amoureux du boycott
    mais encore plus du club sont tristes, ils se disent ce c'est peut être à cause du non soutien ou de l'arbitre. Mais il ne savent pas (sauf pour les téléphages footballistiques). D'autres se gausseront de ce résultat en espérant que cela continu pour voir le Racing en Nationale .... enfin je dis "voir" je devrai écrire "ne pas aller voir le racing, parce qu'il est en nationale".

Les clubs de foot n'aiment pas les matchs à huis-clos, car ils favorisent souvent le club visiteur. Il vaut mieux une foule qui ne dit rien que pas de foule du tout.

Que faire alors??

SURTOUT, SOUTENIR LES JOUEURS qui sont certainement moins à l'aise que vous (mentalement). Leurs valeurs marchandes, donc le salaire potentiel est à la baisse. Je ne pense pas qu'il soient masos pour désirer cela.

Demander à la direction la démission ou l'apport de $ pour augmenter les possibilités d'investissements sur un jokers ou des renforts au mercato d'hivers .... ou pour un futur entraineur de renon.

Mais tout cela le président du club le sait, on peut et on doit lui reprocher les erreurs et mauvaises décisions, mais il est certain qu'il ne désire pas saborder le club, il a des tunes dans cette aventures que même le propriétaire de CHELSEA n'aimerai pas perdre.

bonne continuation.
  • parluifait je ne suis pas loin de partager ton avis, mais :

Le boycott c'est la solution du désespoir.
    Notre club coule depuis des années, et il faut être toujours être patients :
    Patient d'attendre le départ d'IMG, patient d'attendre que Keller reconstruise, patient de retrouver l'élite, patient d'attendre une victoire pendant 11 matchs, patient d'attendre le match décisif à la mosson, patient d'attendre la première victoire de l'année ...

Je crois que le public a été patient, que les supporteurs en ont assez supportés. Il faut dire STOP.
    La saison est déjà foutue, alors que la situation catastrophique dans laquelle nous sommes serve au moins à créer l'électrochoc qui sera peut être salutaire pour le club.
  • guigues a écrit, le 2009-09-24 10:43:26 :

La saison est déjà foutue, alors que la situation catastrophique dans laquelle nous sommes serve au moins à créer l'électrochoc qui sera peut être salutaire pour le club.

Je le souhaite.
  • je partage sans restriction la penssée de Guigues et avec la plus grande fermeté pour le boycott, c'est vrai y'en a marre quoi. Au fait, le film avec Matt Dillon était vachement bien et je me suis régalé, même si Nadine ma copine a préféré écouter un concerto de Mozart
  • pour à 100% bonne action (+)
  • I-) Rester à la maison devant sa TV (Eurosport), c'est le minimum syndicale que l'on puisse faire eu égard aux résultats minables de notre club .

X-( X-( X-( X-( X-( Maintenant, j'espère pouvoir compter sur la sagesse de tout le monde et qu'il n'y aura pas de débordements (comme vu à Grenoble ou à Nice)!

D'ailleurs pour en venir la dessus (les débordements), je les trouve gonflés nos joueurs et aussi bien souvent nos médias locaux et/ou nationaux quand ils nous relatent qu'à Strasbourg (à la Meinau), c'est un public difficile. :-& :-&

Personnelement, ça fait bien longtemps (les 11 défaites d'affilées) que je n'ai plus l'envie d'aller au stade pour les soutenir et que je me force à aller voir 4 ou 5 matchs dans las saison.
    Pour comparaison, oui la situation à Grenoble est aussi catastrophique que la notre donc mécontentement logique mais à Nice? ....là c'est vraiment des supporters exigeants :O (car la situation n'est pas si compromise et terrible que ça!).
    Donc, à la meinau nous sommes des supporters bisounours et restons y (pas de débordements inutiles) mais le boycott est nécessaire autant de temps qu'il le faudra.
    Tandis que les précédents posts des stubistes qui trouvent cette action (le boycott) inutile et démotivante pour le club et les joueurs; je leurs répondrais que je n'oblige personne à faire le boycott [-X . Et pour la motivation des joueurs par le 12ème homme, le public, b-( ils ont déjà pas mal de motifs de motivation................................la rémunération, salaire fixe, les primes!...................Ce n'est pas la présence du public dans les travées du stade de la Meinau leur premier élément de motivation.
    Arrêtez s'il vous plait de nous prendre pour des sots! :))
    Trop, c'est trop [-X Comme le stipule le communiqué, à chacun ses responsabilités..... [-X
    :)) En cas de mauvais résultat contre Caen, j'espère seulement qu'il en aura pas 1 pour dire n'importe quoi et invoqué l'absence des supporters, le boycott et blablabla gnagnagnagnagni ou encore je ne sais quoi l'arbitre.............................
    Bordel, bougez vous le cul les joueurs et c'est comme ça qu'on se sortira de la merde (avec retour du public au stade qui accopagne bien évidement), parce que pour l'instant vous me faîtes :-& .
    Faire du foot sa profession est un chance et pas un corvée......
    Jouer au foot et profitez-en, en se donnant à fond.....

à suivre............ et à méditer surtout...
  • 77362570_10220813328506556_2462227016183709696_n.jpg
    Modifié par jamal ·
    jamal
    Un électrochoc salutaire ? T'y crois vraiment ? Qu'est ce qui pourrait réellement changer au fond ? Ginestet qui va vendre ses actions à milliardaire ou alors comme il l'a été dit, Gargorov va jouer avec un plâtre, Fanchone va se flageller le dos avec un fouet clouté, Pichot et Fauvergue vont se doper à la capsaïcine.

Un truc que je comprend pas trop, c'est le fait que la plupart d'entre vous critiquez les "anciens", ces "vieux" qui ont vécus les beaux jours de Strasbourg parce que depuis de nombreuses années, ils boycottent la Meinau.
    C'est pas un peu paradoxal du coup tout ça ?

Je ne sais pas trop quoi penser de cette situation, enfin du merdier dans lequel est embourbé le club. Ça ne se réglera pas du jour au lendemain et nous payons à l'heure actuelle des mauvais choix qui ont été pris par le passé. Je ne vous apprends rien mais sincèrement, je suis beaucoup plus septique que vous quand à l'utilité de ce boycott. Je pense que les dirigeants tout autant que les joueurs savent que le public en a plein le cul.

Pour moi, notre salut passera par le changement d'un entraineur qui saura insuffler une certaine confiance, une fierté, une gagne de la victoire aux joueurs. Janin me parait être pas du tout être l'homme de la situation et à ce compte là on aurait pu garder Gress bordel.
  • Je ne peux que plussoyer Jamal.
    Je ne vois pas l'électrochoc salutaire dans un boycott. de toutes façons la meinau se vide et ils le voient bien. c'est la qualité du spectacle déployé.

Que direz vous si caen gagne ? Qu'évidemment avec l'équipe de merde qu'on a c'était prévisible ?
    Mais précisément on a une bonne équipe, un des 3 plus gros budget de l2. Ils sont mal préparés , mal organisés, et mentalement sont à la rue.
    Ils sont pas à la rue parce que ce sont des flemmards patentés comme je lis souvent, mais parce que début de saison à la noix avec des changements d'entraineurs, de politique, de présidence, un recrutement tardif, la peur au ventre d'être dégagés.. etc.. et maintenant des défaites qui s'accumulent ce qui n'est jamais bon pour la confiance.

et ont fait quoi ? On les abat un peu plus.

Psychologiquement avec le boycott c'est strictement impossible qu'ils gagnent.
  • Ce que je trouve ridiculissime c'est tous les comiques qui veulent que les joueurs soient des glandeurs qui veulent perdre.

C'est pas des dieux. ce qui fait la différence entre eux et des amateurs, c'est la gnak, l'envie de foncer de gagner. Donc déjà perdre c'est pas dans leur mentalité ou dans le gouts.

Après il y a le salaire. Tous les joueurs des équipes comme le mans, lorient savent très bien qu'ils finiront en premier league, ou dans des grands clubs qui paient bien parce que l'équipe joue bien , parce que eux jouent bien.
    Forcément que les joueurs du racing sont bien au courant qu'en cas de descente.. ben ils pourront toujours postuler chez un perdant de l2, et qu'en cas de montée , ils pourront peut être postuler à Lille, au psg, marseilles ou lyon voire ailleurs mieux payés.
    Et c'est très largement leur intérêt de bien jouer ne serait ce que pour ça.

Donc dire qu'ils veulent pas bien jouer c'est vraiment juste de la connerie sans nom.
    Après psychologiquement, y a des déclics. Quand tu joues crispé, même quand tu le veux, tu joues moins bien que quand tu joue décomplexé et confiant.
    Au niveau ou sont tout ces joueurs, un joueur de clermont décomplexé jouera toujours mieux qu'un gargorov tremblant de peur à l'idée de se planter ou de se faire mal .

Donc la bonne solution c'est vraiment de les pousser, de les rassurer, et non pas de les écraser un peu plus.

Mais bon.. j'ai bien compris que pour cela il faut réfléchir un peu et se mettre à la place d'un joueur.
    Et ça ici.. à part quelques uns.
  • Et la fonction EDIT, tu la boycottes aussi? :-/
  • hammerfitz a écrit, le 2009-09-24 11:51:39 :
    C'est pas des dieux. ce qui fait la différence entre eux et des amateurs, c'est la gnak, l'envie de foncer de gagner.

C'est pourtant ce qui pose problème, et qui est d'ailleurs reconnu par certains joueurs dans les dernières interviews.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives