Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

RCS-Caen, l'appel au boycott

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 40.106 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009

• zoreil a écrit, le 2009-09-26 19:23:46 :
    parce que les nains de jardin ca a deja été fait et une chévre ca coute cher

ca peut couter plus de 100 000€ une chevre ? je ne pense pas, ginestet s'est fait arnaquer alors ou ce sont des chevres de luxe ? en plus les siennes ne donnent meme pas de lait :)) , enfin quoique .... :-' :-'
  • stepth a écrit, le 2009-09-26 19:16:15 :
    pourquoi pas faire entrer 11 chevres sur la pelouse avec le maillot du racing dans la nuit de dimanche a lundi, ou alors placer 11 nains de jardin avec le nom des joueurs sur la pelouse
    et si tout le monde lancait leur abonnement sur la pelouse pour le montrer qu'ils joueront dans un stade vide toute la saison ca serait bien

Tu as entièrement raison.
    "C'est n'importe quoi de ne pas aller au stade, il faut les encourager" et puis jeter l'abo pour ne plus y retourner de la saison. Implacable :D (+)
  • nivek a écrit, le 2009-09-22 20:43:52 :
    Je ne suis pas carté UB90, je suis simplement abonné dans le Quart de virage. Et même, je ne suis pas toujours d'accord avec leurs choix..

Je ne suis pas un mouton comme certains

J'adore, je reviens après une semaine, j'ouvre le topic, je lis ça, et je regarde l'avatar du mec :)) (+)
  • Moi je dit chacun fait ce qu'il veut. Les gens qui aiment le club et qui ne lâcheront jamais iront au match et ce qui en on marre est bien il reste chez eux.
  • vogel a écrit, le 2009-09-27 12:51:15 :
    Moi je dit chacun fait ce qu'il veut. Les gens qui aiment le club et qui ne lâcheront jamais iront au match et ce qui en on marre est bien il reste chez eux.

Tout à fait d'accord avec toi , très bien résumé !!
    Les gens qui aiment le club et qui ne lâcheront jamais iront au match et ce qui en on marre est bien il reste chez eux.

Y a plein de gens qui aiment le club, qui ne le lacheront jamais et qui seront devant les grilles. :-B
    Les gens qui aiment le club et qui ne lâcheront jamais iront au match

Rien à voir car c'est justement parce que certains supporters aiment ce club qu'ils ont décidé de réagir.
    Ce n'est pas une décision facile à prendre car la passion du club et du football en général est forte mais c'est malheureusement nécessaire.
    Je pense ainsi pouvoir dire que les abonnés de longue date ou les ultras qui ont décidé de suivre ce mouvement n'ont rien à envier à personne au sujet de "l'amour" qu'ils portent au Racing.
  • Chacun est libre de son choix ..
  • Exactement mais ça peut faire sourire de voir remettre en cause l'amour envers le club venant de certains fidèles qui traversent la France toute l'année pour suivre leur équipe,ou d'autres qui sont des abonnés de longue date.
    Il ne faut pas tout mélanger.
    Ainsi lundi il y a aura de nombreux supporters qui ont le Racing dans le coeur devant les grilles ou la télé,car ces derniers ne peuvent le laisser s'éteindre sans réagir mais chacun est libre de son choix en effet.
  • ouais c'est pas une question de qui aime le plus le RCS ... ni de mouton ... (de chèvre peut etre ca dépend du résultat)
  • D'accord pour le boycott, je reste à la maison. On ne peut plus continuer de la sorte , chacun des dirigeants ou responsables à tous les niveaux semblent incompétents voire dépassés.
    Il faut espérer que ce mouvement serve à quelque chose . :D
  • "moi je dirais qu'il faudrait assister au match et encourager caen, deployer des banderoles par exemple "quand le poisson est pourri par la tete (ginestet) faut la couper" et scander des ginestet demission, si personne ne va au stade il va croire que tout le monde est en vacances"

Mort de rire . Ca fait du bien dans cette période morose :))
  • bernard67 a écrit, le 2009-09-27 18:19:49 :

Pour le moment, cette action aura déjà eu quelques effets positif :

- large et bonne couverture médiatique sur le club et ses supporters pour une action qui se veut pacifique et fédératrice. On ne parle pas du Racing pour se moquer des résultats, pour parler d'incidents ou fustiger les joueurs ou le staff et ça c'est déjà bien!

- réunion entre quelques responsables de chez nous et la direction mardi dernier en urgence : les choses ont été mises franchement sur la table telle qu'énoncées dans notre premier communiqué. Une nouveauté à la hâte en la personne de Camadini, un engagement de ne pas suivre l'exemple de Reims et attendre la trêve si la situation devait se poursuivre. De plus le désengagement de Ginestet est souhaité et sera effectif dès qu'il trouvera un repreuneur sérieux, et des moyens seront mis en place pour aller dans ce sens.

- réunion entre quelques joueurs et des responsables de chez nous qui là encore nous a permis de parler franchement et de mettre nos arguments sur la table. comme la direction, les joueurs ne fuient pas leur responsabilités et sont conscients de la situation. Ils comprennent notre action et notre dépit et se sont engagés à faire en sorte dès lundi qu'on puisse à nouveau avoir envie de les soutenir.

Donc quelle que soit le succès de demain soir certaines choses ont bougé en interne, dans les têtes, dans les médias et tout cela est très positif.

Il ne reste plus qu'à espérer un stade aussi vide que possible demain, ce qui sera la preuve que le public Strasbourgeois et Alsacien peut se mobiliser en masse pour tenter créer l'électrochoc qu'on attend tous.

La suite : 3 points à la clef demain soir, un gros dep à Angers (et re 3 points!) et une opération portes ouvertes pour que la Meinau soit pleine pour la réception de Vannes derrière une équipe retrouvée et remobilisée!
  • Concernant demain soir, je le répète le message est : BOYCOTTEZ.

Nous n'avons pas prévu de contre évènement ni lancé d'appel à manifester volontairement pour ne pas dévier du message initial. On invite donc tout le monde à rester au chaud, dans un bar ou ailleurs et ne pas venir au stade.

Le regroupement devant le stade a pour but de montrer aux joueurs, aux dirigeants et aux médias que nous sommes malgré tout présents et mobilisés. On aura une banderole, des tracts, et nous voulons continuer à sensibiliser tous ceux qui seront là à notre action. L'idée là n'est DU TOUT de faire une kermesse en buvant des bières ou en écoutant de la musique. L'heure n'est ni à la rigolade ni à la fête.

On s'est démené toute la semaine pour faire bouger et avancer les choses, faire que le message passe dans les médias et mobiliser les supporters et tous les amoureux du racing. On ne tolèrera pas d'écarts demain, la police et bien d'autres n'espèrent qu'une chose : des dérapages.

Donc tous ceux qui sont sensibles aux arguments énoncés seront les bienvenus pour nous aider, pour montrer qu'on est unis, présents et mobilisés.
  • Juste une question, si le Racing perd, Re-Boycott ?

C'est juste pour savoir, n'allez pas penser que je me fout de la gueule de quelqu'un (car je vois qu'on s'échauffe très vite entre supporters sur ce topic).

Encore une fois ce n'est que pour m'informer :D
  • kenny a écrit, le 2009-09-27 19:02:33 :
    bernard67 a écrit, le 2009-09-27 18:19:49 :

La suite : 3 points à la clef demain soir, un gros dep à Angers (et re 3 points!) et une opération portes ouvertes pour que la Meinau soit pleine pour la réception de Vannes derrière une équipe retrouvée et remobilisée!

Cela se saurait s'il fallait juste boycotter pour retrouver ou plutot trouver un vrai president et une vraie équipe ! #-o
  • @ness :

Cela n'a pas été abordé.

Chez nous les décisions se prennent au fil de l'eau. On imaginait même pas une action de ce type avant Clermont. On réagit en fonction des résultats et de ce qu'il se passe au club.

On peut perdre 2-1 sur une erreur d'arbitrage en ayant fait un match de fou furieux avec 36 occas comme on peut perdre 3-0 en démissionnant comme à Clermont.

Mais n'y pensons pas, il faut gagner coûte que coûte et à défaut de victoire il faut que l'équipe se batte et se trouve des couilles!

@solei :

Ca se saurait peut-être, mais on en sait rien et vu que tu aimes les arguments béton apparemment : qui ne tente rien n'a rien!
  • kenny a écrit, le 2009-09-27 19:55:08 :
    @ness :

Cela n'a pas été abordé.

Chez nous les décisions se prennent au fil de l'eau. On imaginait même pas une action de ce type avant Clermont. On réagit en fonction des résultats et de ce qu'il se passe au club.

On peut perdre 2-1 sur une erreur d'arbitrage en ayant fait un match de fou furieux avec 36 occas comme on peut perdre 3-0 en démissionnant comme à Clermont.

Mais n'y pensons pas, il faut gagner coûte que coûte et à défaut de victoire il faut que l'équipe se batte et se trouve des couilles!

Okay :)-
  • zoreil a écrit, le 2009-09-26 23:09:36 :
    rcstrasbourg67, le PQ deja fait aussi pour un tifo KCB
    résultat... quelques rouleaux sur le terrain
    une amande de 500€ contesté par l'assoc
    une petite médiatisation locale papier, puis France 3 alsace... et zapping de canal
    je ne sais même plus si l'amande a été payée :)

Quand ça ?
  • Ça fait déjà longtemps :)
  • Contre le PSG (2005-2006)

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Matche...
  • Et on en avait déjà plein le cul à l'époque, comme le dit la banderole...
  • DNA d'hier, dimanche, Pichot :

« On ne se cache derrière rien ni personne, dit l'ex-Sochalien. La vérité, c'est qu'on n'a rien montré depuis le début de la saison. Il faut retrouver la solidarité et la combativité. Tout se joue au niveau de l'état d'esprit. »

« S'il y a encore quelqu'un ici pour croire que la situation n'est pas grave, il n'a rien compris »

Fauvergue :

« Lundi à la Meinau, il faudra voir onze chiens, onze guerriers, martèle le joueur prêté par Lille. On est dans une situation très difficile, il faut être beaucoup plus méchant. »

Bellaid sur France bleu tout à l'heure avait des propos éloquents ! Lui aussi a parlé de combativité, d'esprit de groupe et de chiens sur le terrain!

Le discours et le ton changent sensiblement, et j'espère que tout le monde a conscience que ce n'est pas uniquement le vent des Vosges qui leur a fait prendre conscience de certaines choses! Pour info ces trois joueurs étaient présents lors de la réunion supporters/joueurs que nous avons initié lors du stage.

Cette action de boycott et le travail entrepris cette semaine avec les différentes réunions et le battage médiatique auront au moins le mérite d'avoir mis une pression positive et responsabilisé tout le monde, il faut conclure l'essai demain en BOYCOTTANT massivement!
  • Vous avez fait cette réunion lors du stage a Munster???
    J'avais cru entendre Camadini parler avec Vencel de rencontre avec certains supporters.
  • Donc, si j'ai bien compris? il ne faut pas aller au stade pour les pousser a gagner. Alors si ils gagnent? A QUOI ON SERT???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives