Incidents dans les stades
Flux RSS 4818 messages · 349.676 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf
-
nickyMoi aussi j'avais constamment ça en tête hier, même si je ne le connaissais pas.
Peut-être parce qu'en tant que supporters de foot, ça aurait très bien pu arriver à quelqu'un qu'on connait, Strasbourg a bien joué contre Belgrade il n'y a pas si longtemps. -
En regardant ces images, je ne peux m'empêcher de verser une larme pour ce jeune homme et pour sa famille
-
Whaouh, elles font mal les quatre premières photos et les excuses de ceux qui n'y sont pour rien
-
Horrible...
Pensée pour sa famille et aux supporters toulousains.. -
Incroyable le défilé des gens venus se recueillir :
-
(Ça me surprends moins de voir des gens choqués de la sorte, que d'autres t'expliquer d'un air affranchi "ouais c'est comme ça à Belgrade, faut pas chercher non plus". Si on y bastonnait les gens comme on respire, je me ferais des soucis pour la démographie serbe. Et n'oublions pas cette vieille histoire d'amitié franco-serbe, une fraternité d'armes qui date de la première guerre, même si je ne sais plus trop on en est nous-mêmes officiellement à ce sujet)
-
superdou a écrit, le 2009-09-29 20:42:18 :
Mais on n'est même pas surs que ce sont des mecs qui vont au stade qui ont fait ça, ça ressemble plus à une bande de dégénérés qui passaient là par hasard :(
D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, c'est un peu ca... A priori les mecs revenaient de la gay pride se déroulant ce jour là ou ils étaient en expédition pour casser de l'homo. Revenus bredouilles, ils sont tombés par hasard sur les Toulousains... -
zottel a écrit, le 2009-10-01 00:35:44 : Ça me surprends moins de voir des gens choqués de la sorte, que d'autres t'expliquer d'un air affranchi "ouais c'est comme ça à Belgrade, faut pas chercher non plus". Si on y bastonnait les gens comme on respire, je me ferais des soucis pour la démographie serbe.
En même temps, si tu avais assisté à RCS-Etoile Rouge il y a quelques années, tu comprendrais mieux ce qui était évoqué par l'idée de se montrer discret en dép là bas. Je te renvoie aux divers reportages disponibles sur Youtube au sujet du football des Balkans en général. L'Ex Yougo, la Grèce et la Turquie, ce sont les endroits les plus "chauds" d'Europe niveau foot.
Maintenant, comme j'essayais de l'expliquer à jamal l'autre jour, il y a un réel effort du législateur pour lutter contre la violence dans les stades en Serbie, et ce depuis quelques années. Mais ca ne se fait pas comme ca d'un coup de baguette magique. A priori ce là se double d'une véritable prise de conscience de la population qui veut en finir avec ces conneries. Les images que je découvre sont vraiment touchantes de la part de gens qui, comme le souligne kibitz s'excusent alors qu'ils y sont pour rien... -
J'espère que jamais personne n'osera associer les noms de ces tristes personnages au football.
Le football est avant tout un sport,une passion,un jeu magique qui l'espace d'une action peut offrir du bonheur à des millions de personnes.
Lorque j'entends qu'un tel drame a eu lieu j'ai de la colère au fond de moi car il est normal de s'en aller tôt ou tard,mais pas de cette manière,pas pour ce qui aurait du être une fête.
Alors pour en finir et en suivant mes propres croyances j'ai simplement envie de dire à ses "assassins" que tout se paye un jour,et je ne parle pas de la sentence d'un tribunal..
A toi qui par ta conduite ose salir l'image d'un peuple qui a pourtant déjà beaucoup souffert pendant tellement d'années,toi celui qui ose retirer la vie à un inconnu dont le seul tort est de porter une autre couleur d'écharpe que la tienne,sois maudit. -
conan a écrit, le 2009-10-01 01:12:06 : superdou a écrit, le 2009-09-29 20:42:18 :
Mais on n'est même pas surs que ce sont des mecs qui vont au stade qui ont fait ça, ça ressemble plus à une bande de dégénérés qui passaient là par hasard :(
D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, c'est un peu ca... A priori les mecs revenaient de la gay pride se déroulant ce jour là ou ils étaient en expédition pour casser de l'homo. Revenus bredouilles, ils sont tombés par hasard sur les Toulousains...
Effectivement :
[...]
On nous dit que Brice et ses copains étaient installés à la terrasse d'un café, en civil, c'est-à-dire sans signe extérieur permettant de les identifier comme des supporters du TFC, lorsqu'une horde de barbares s'est acharnée sur eux, comme ça, gratuitement et brutalement. Brice qui a reçu une bouteille au visage est aveuglé par son sang. Il ne peut pas fuir. Il est roué de coups et jeté dans un escalier.
[...]
Parmi les onze personnes interpellées après l'agression, il se trouve un architecte, des étudiants en Droit, des fils de bonne famille. D'après les informations que nous avons obtenues sur place, il s'agirait de militants nationalistes qui envisageaient de semer la terreur dans le cortège de la gay-pride prévue ce jeudi-là. Or, devant les risques de débordements, elle a été annulée. Ces sauvages manipulés politiquement par des extrémistes hostiles à l'entrée de la Serbie dans la communauté européenne se sont donc mis en quête d'autres proies, étrangères de préférence. D'ailleurs, un Australien et un Libyen ont été victimes, après Brice, de cette haine xénophobe. -
On peut voir sur le site le récit de ce drame ainsi que des photos témoignant de la violence des coups.
Dur dur.
-
Je viens de découvrir cette histoire de l'Australien et du libyen qui ont été victimes des mêmes gars... Des infos là dessus ?
Ça prouve que ce meurtre n'a aucun rapport avec le foot. -
De toute manière, les hooligans où qu'ils sont, n'ont aucun rapport avec le foot. Le seul rapport qu'ils ont c'est avec la connerie.
-
Justement, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de hooliganisme dans ce cas...
-
Oui, ça a été dit, les journaux ont mal (volontairement ?) relayés l'information. Ce sont des extrémistes, des nazillons ou je ne sais quoi.
J'espère qu'ils vont prendre perpet' en tout cas, tous inclus. -
Pas possible, ceux qui ont plus de 20 ans pourront écoper de 40 ans de prison au maximum, les plus jeunes, de 20 ans.
-
jamal a écrit, le 2009-10-01 13:57:35 : De toute manière, les hooligans où qu'ils sont, n'ont aucun rapport avec le foot. Le seul rapport qu'ils ont c'est avec la connerie.
Une remarque historiquement et factuellement erronée. -
Une remarque qui était purement et simplement personnelle. Je suis désolé si tu n'as pas compris le fond de ma pensée.
-
jamal a écrit, le 2009-10-01 13:47:40 : On peut voir sur le site le récit de ce drame ainsi que des photos témoignant de la violence des coups.
Dur dur.
Pareil, ça m'a mis une sacrée claque ce blog... -
jamal a écrit, le 2009-10-01 14:06:07 : Ce sont des extrémistes, des nazillons ou je ne sais quoi.
J'espère qu'ils vont prendre perpet' en tout cas, tous inclus.
Heureusement que ce n'est pas moi qui a écrit ça! J'te dis pas le nombre de réponse que j'aurai!!!! -
conan a écrit, le 2009-10-01 01:12:06 : superdou a écrit, le 2009-09-29 20:42:18 :
D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, c'est un peu ca... A priori les mecs revenaient de la gay pride se déroulant ce jour là ou ils étaient en expédition pour casser de l'homo. Revenus bredouilles, ils sont tombés par hasard sur les Toulousains...
Non Conan, la gay pride devait avoir lieu le samedi suivant et a été annulé suite à l'agression.
J'avais d'ailleurs lu que la société serbe est majoritairement homophobe et qu'il y a un fort courant d'extrème droite dans le pays.
-
Intéressant ce que tu dis puerto, j'étais justement particulièrement étonné de lire un peu partout que les serbes "revenaient de la gay pride". Parce que bon, organiser une gay pride un jeudi, ça me paraissait particulièrement peu commun.
Sinon, Toulouse a fait 2-2 contre Bruges, avec apparemment pas mal d'hommages pour Brice (brassard noir, tifo...). Ca le ramènera pas, mais c'est quand même toujours bien de voir que quelque chose a été organisé. Car effectivement la lecture du blog fout vraiment les boules...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.