Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Bonis prend confiance à l'étranger

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 9.642 lectures · Premier message par biturbo · Dernier message par tomifan

• Ca y est c'est fait... :)

Bon c'est de l'espagnol mais la photo est belle ( sinon site officiel):

http://www.elcorreodigital.com/vizcaya/20080719/deportes/alaves/alaves-ultima-fichaje-portero-20080719.html
  • C'est bien pour lui!
  • Ou pas.
  • Pour ceux qui, comme moi, ont la flème de sélectionner le lien et de faire un copier/coller :

Cliquez ici
  • samh a écrit, le 2008-07-21 16:41:55 :
    Ou pas.

C'est toujours bien de se confronter au niveau supérieur pour continuer a progresser et avoir la chance de pouvoir savoir ce que l'on vaut...

La L2 espagnole ça commence a être vraiment sympa a jouer, surtout dans un club structuré et médiatisé ou le gardien concurrent n'a pas une réputation extraordinnaire (2eme gardien l'année passée) et ou l'entraineur des gardiens est nouveau aussi donc sans idées préconçu ou copinage...
  • Mercado: El galo Bonis, nuevo portero del Alavés
    El francés llega a Vitoria procedente del Pontevedra y se convierte en el octavo refuerzo del equipo vasco de cara a la Liga Adelante.

El Deportivo Alavés tiene un nuevo portero en sus filas. Se trata del francés Nicolás Bonis, de 26 años, quien llega a Vitoria tras desvincvularse del Pontevedra de la Segunda División B.

Bonis, que mide 1,92 metros y tiene un físico perfecto para el puesto que ocupa bajo palos, se ha convertido en el octavo fichaje del Alavés de cara a la próxima Liga Adelante en España.

A lo largo de su trayectoria, Bonis ha jugado como juvenil en varios equipos de su país de origen, y debutó oficialmente con el Racing de Estrasburgo. De allí pasó al Pontevedra, en 2005, y a partir de entonces se consolidó como titular habitual del equipo gallego.

En principio, la idea es que Bonis pueda luchar por la titularidad con Bernardo, que fue un fijo bajo palos en la meta del equipo vitoriano.

Source Goal.com

Euh, ceux qui parlent espagnol, pouvez-vous me confirmer qu'il a bien été recruté pour ramener de la concurrence avec le gardien titulaire?
  • Si señor.
  • :)) :)) :))
    ouaip, les 2 gardiens sont en concurrence pour savoir qui débutera la saison en titulaire. Nico a été élu 2 fois meilleurs gardien de 2eme div B et arrive a Alavès dans ce role de 1 bis puisque l'autre gardien n'a joué que 17 matches toutes compétitions confondues l'année passée et n'a pas trop l cote au près des journalistes et des fans...
    Il sait ce qui lui reste a faire, que le meilleur gagne... :)
  • Pour info, Nicolas Bonis a un facebook et m'a accepté en tant qu'ami :)-
    A noter une photo avec sa petite fille (+)
  • C'est sympa tout ça mais il a pas d'enfant...
    Il a joué ce soir et a joué la premiere mi temps pour une victoire 2/0...
  • C'est fait bonis est titulaire a Alaves, et fait d'excellents matchs. Il serait l'un des meilleur gardien de L2 espagnole. bonne chance Nico pour la suite !
  • Quelques nouvelle de Nicolas Bonis et de son club Alaves. Il se trouve que je suis un peu l'actualité de ce club, car j'ai un ami-collègue qui habite sa ville, Vitoria-Gasteiz, au pays Basque. (chouette villle, au passage).
    Eh bien le Deportivo Alaves s'est imposé ce week end chez un concurrent direct pour le maintien en L2 espagnole (ouais ça fait pas rêver). Les basques ont battu Alicante 2-0. Enfin une victoire donc, qui leur permet de sortir de la zone de relégation. (ils sont 17ème, à 2 points du 1er relégable. Il y a 22 clubs et 4 descendent à la fin)
    A noter que Bonis était au départ remplaçant et est désormais titulaire depuis une dizaine de match. Bravo à lui et allez Alaves !
    le site de Nico...
    et celui d'Alaves
  • Petite interview sympa pour prendre des nouvelles...

http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/modules/news/article.php?storyid=15584
  • Citation:
    Cherche but en Espagne

Depuis quatre ans, Nicolas Bonis, le gamin de Wissembourg, a quitté le RC Strasbourg. Son bonheur, il l'avait trouvé en Espagne. A Pontevedra d'abord durant trois saisons, au Deportivo Alaves ensuite. Aujourd'hui, le gardien de but est sans club, en conflit.

A son actif, il a onze matches de L 1 disputés : neuf lors de la saison 2002/2003, deux la saison suivante. Après un dernier exercice passé à garder le but en CFA, il décide de changer d'air, celui du Racing devenant empesé pour lui. « Je voulais du temps de jeu, prendre de l'expérience et du plaisir », dit-il sobrement.

« Si tu mouilles ton maillot,
    tu es vite adopté »

Et si d'autres cherchent des châteaux en Espagne, lui y trouvera un club et un but à garder. Ce sera en Galice, au Pontevedra CF, avec son stade Pasaron de 12 000 places. « Il y a une vraie passion pour le foot. Le public y est assez chaud. Si tu mouilles ton maillot, il t'adopte très vite. Et ça a été mon cas. Je me suis fait un nom, on y parle toujours de moi. »
    Il jouera près de 110 matches de championnat en trois saisons. « On était en Segunda B, l'équivalent du National. On a joué trois fois les play-offs de montée sans succès. C'est dommage, j'y étais bien. »
    Surtout, dans cette ville d'environ 80 000 habitants, Nicolas Bonis se met au rythme espagnol. « Pour un Alsacien, c'est un changement radical. Tout est décalé de deux heures, sourit-il. La première fois que je suis allé au restaurant après un entraînement, j'ai trouvé porte close. Il était 12h30 et il n'ouvrait qu'une heure plus tard. Le soir, c'est pareil. Faut y aller après 21h, l'heure où les gens quittent leur travail. »
    Il le dit, en plus d'apprendre la langue de Cervantes, il a adopté une nouvelle façon de vivre. « Ici, il y a moins de stress. On prend le temps de vivre. Après l'entraînement de l'après-midi, qui commence vers 18h30, les copains m'appellent pour prendre un verre. Tout le monde est dans la rue. »

Entraînement à part
    au Deportivo Alaves

Après Pontevedra, Nicolas Bonis "monte" dans le Pays Basque, à Alaves. Au Deportivo, finaliste de la Coupe UEFA en 2001, il se fait petit à petit sa place la saison passée, dispute 17 rencontres de Segunda Division (L 2). « En début de saison, il y avait plus de 10 000 personnes pour nous suivre. » Parfois même, pour les grandes occasions, les 19 900 places du stade Mendizorroza sont toutes prises.
    Malheureusement, l'histoire tournera en eau de boudin. Relégué, le club dépose le bilan et veut résilier tous les contrats, dont celui de Nicolas Bonis qui court encore cette saison.
    « On a le soutien de l'association des footballeurs d'Espagne. Avec deux autres équipiers, Casar et Montero, on a refusé de résilier. Alors, avec l'intervention d'un inspecteur du travail, on a tous les trois repris l'entraînement à part avec un préparateur physique du club à notre disposition.
    C'est dur à vivre », dit celui qui avait fait ses premiers pas de footballeur sous la houlette de Théo, son papa, du côté de Lembach (il jouera ensuite à Seltz comme avant-centre, à la Martinique comme gardien de but, au FR Haguenau comme stoppeur avant de devenir définitivement gardien de but à quinze ans).

Le Racing lui dit non

Pour l'instant Nicolas Bonis, qui fêtera ses 28 ans le 30 août, est en stand-by. Il attend les réponses de plusieurs clubs espagnols de Primera (L 1) et de Segunda Division, a même pensé revenir au pays.
    « Je retourne en Alsace dès que j'ai du temps libre pour voir la famille, reprend notre homme. Quand Stéphane Cassard s'est blessé, mon agent a même pris contact avec le Racing. La réponse a été négative. C'est dommage. Strasbourg, c'est ma ville et c'est mon club de coeur. Je reste Alsacien. Mais c'est comme ça. »
    Hier soir, sommé par l'inspection du travail, le Deportivo Alaves aurait dû (ré)intégrer les trois joueurs pour les séances d'entraînement.
    Mais, pour Nicolas Bonis, la suite de l'histoire pourrait s'écrire ailleurs. Et autrement...

Jean-Christophe Pasqua

DNA
  • Je trouve que notre club est de plus en plus pathétique..
    Dire non a Bonis qui ne demande pourtant pas un gros salaire,pour lui préférer un Sommer.. :-&
  • Ouais enfin pour le coup il fait un peu le vautour le Bonis. Je ne suis pas sûr qu'il aurait apprécié que Weber ou Klein se manifeste à l'époque quand Dutruel était blessé et que lui-même était un jeune 2ème ou 3ème gardien...
  • Et surtout je ne vois pas l'intérêt de faire signer Bonis, qui n'est clairement pas un espoir pour le club. Il est alsacien certes, mais il jouait en National/D2 espagnole, et son passage au Racing n'a pas été phénoménal.
    Autant tenter avec un jeune (alsacien lui aussi, puisque c'est important apparemment O:) ), plutôt que de faire revenir un ancien pour une pige.

D'autant plus que Bonis, il coûte peut-être pas très cher (plus que Sommer ou Gurtner en tout cas...), mais le faire revenir implique tout de même de le payer à être sur le banc toute l'année, sans véritable espoir qu'il devienne un jour notre gardien titulaire...

En tout cas malgré les remontées fréquentes de ce "topic lobbying", j'ai du mal à regretter le Bonis (et je parle pas du but casquette où il était ébloui contre l'OM, mais de l'ensemble de son passage au Racing, qui n'était somme toute pas extraordinaire)
  • C'est vraiment dommage que le racing ai refusé. C'est un type bien, très disponible (facebook et autres). Il porte en tout cas le racing dans son coeur et suit TOUTE l'actualité du club depuis l'Espagne.

J'ai également pu voir 2-3 de ses matchs ou il a vraiment été excellent, il multipliait les parades pour empêcher son équipe de finir avec plus de 10 buts...

En espérant de tout coeur le revoir au racing :x
  • Moi je suis un type super sympa et disponible (facebook, mail, MP...). Et j'adore le Racing, je suis TOUTE l'actualité alors que j'habite encore plus loin.

Donc il aurait fallu me recruter pour remplacer un "jeune qui n'en veut", alsacien lui aussi, et sans doute fan du Racing lui aussi ?

C'est quand même dingue, ce schéma qui se reproduit sans cesse sur le stub, on voit toujours des gens se plaindre des mêmes choses :
    - des alsaciens à la réussite relative au Racing mais qu'on ne veut pas faire revenir (Bonis, De Jong, Dorn...)
    - des jeunes présentés comme des *énormes* espoir de CFA, si possible avant-centres, qui sont même pas forcément majeurs mais que certains verraient titulaires tous les soirs (Ketkeo maintenant... Zenke, Carlier, etc... précédemment)

A noter que si on attend un peu, la deuxième catégorie vient alimenter la première :-'
  • Je suis bien content d'apprendre que tu es sympa et disponible... :)-

Mais ce que je voulais faire remarquer c'est que ce gars on en aurait bien besoin au racing, il aime le club et tel un Lacour ou un Cassard il donnera toujours tout sur le terrain, pour son club.
  • Ce que je veux dire c'est que aussi gentil puisse-t-il être, ce mec a des limites évidentes, qu'on a déjà aperçues.
    Tu cites toi même Cassard, le "gardien fidèle" on l'a. On a juste eu besoin d'un remplacent pour faire l'intérim pendant les quelques matchs de sa blessure.

Et rabacher que Bonis est fidèle et aime le club, ça me semble peu sympa envers Sommer (et Gurtner quand il va revenir)... Le seraient-ils moins que Bonis ?
    N'ont-ils pas mérité d'avoir leur chance ?
  • D'après les petites recherches que j'ai pu faire sur le net, il a semblerait-il très bien évolué en Espagne terminant il me semble élu meilleur joueur de son club sur une saison, etc.
    Alaves a des problèmes financiers, il réclame son salaire qui n'est plus versé et est en contact avec Malaga et un club grec qui n'est autre que Kavala !
    Souce : son père !
  • ouais, ben si tu connais son père et que tu veux rendre service à Bonis, dis lui d'éviter Kavala. Pour l'ambiance suspecte qui y règne et parce que Katerginnakis restera premier gardien même si il se fait vieux.
  • thomas68 a écrit, le 2009-08-25 16:50:03 :
    Ce que je veux dire c'est que aussi gentil puisse-t-il être, ce mec a des limites évidentes, qu'on a déjà aperçues.
    Tu cites toi même Cassard, le "gardien fidèle" on l'a. On a juste eu besoin d'un remplacent pour faire l'intérim pendant les quelques matchs de sa blessure.

Et rabacher que Bonis est fidèle et aime le club, ça me semble peu sympa envers Sommer (et Gurtner quand il va revenir)... Le seraient-ils moins que Bonis ?
    N'ont-ils pas mérité d'avoir leur chance ?

Certes les quelques matchs sous les couleurs du racing n'étaient pas des plus flamboyantes mais ce que je remarqe c'est que depuis 4 ans il a joué énormément par rapport au temps ou il était au racing. Il a progressé, et comme l'a dit asl-rcs il a été élu meilleur joueur de son club sur la saison.

Alors même si j'adore Cassard, il est quand même en fin de carrière et je ne pense pas qu'un Gurtner ou qu'un Sommer (encore trop jeune je pense) peuvent assurer la relève.

Mais comme tu le dis, si Bonis ne venait pas à rejoindre le club, je suis de tout coeur pour que les jeunes aient leur chance au but !
  • Nicolas Bonis qui n'a toujours pas rerouvé de club s'entraine actuellement avec les stagiaires du racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner

Mode fenêtre Archives