Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 553.429 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Grand joueur Brésilien, surnommé le Tigre ?
  • Heureusement qu'il y a WIKIPEDIA pour vous les jeunes .... ;)
  • Tu me traite d'inculte ? J'ai fait ça en cours, je devais faire un exposé sur la culture Brésilienne, il y'a bien sûr le foot, avec les deux dieu du foot.

Pelé et Friedenreich, qui est d'ailleurs décédé en 77 si je me souviens bien.
  • C'est bien, tu as bien appris ta leçon, mais n'oulie pas que 77 c'est l'année de la remontée du Racing en L1 et l'arrivée d'un jeune entraineur nommé .....G.GRESS :)-
  • C'est pas 79 :-/
  • Le Racing est remonté en 1977 mais a été champion en 1979.
  • Je me disais aussi :-B
  • Ah mais quelle blonde ce nivek.
  • :'>

J'ai mal lu, j'avoue =;
  • Ca taille sec là. :))
  • Ça arrive de se tromper, ça m'arrive souvent c'est vrai :p
  • D'autant que Friedenreich est décédé en 1969. :-B
  • Ah ouais ! Me souviens ... Je me souviens même que des gars de la classe s'était marrer sur la date :-w
  • conan a écrit, le 2009-10-13 22:05:24 :
    Sans parler de Friedenreich! Je suis sur que vous n'avez jamais entendu parler de Arthur Friedenreich, salauds de jeunes!

Alors, si on fait revenir les illustres anciens, parlons aussi de Leonidas "le diamant noir" qui est également entré dans la légende. L'attaquant Brésilien de la coupe du monde 1938 a marqué trois buts à la Meinau dans une rencontre Brésil-Pologne remportée par les brésilien 6-5. Privé du titre mondial cette année-là, la 2e Guerre mondiale l'a sans doute privé d'une carrière à la Pelé.

Pour revenir à G. Gress, je ne l'ai jamais vu jouer, son palmarès de joueur est assez éloquent et c'était certainement un excellent joueur. Mais, c'était il y a 35-40 ans...
  • nivek a écrit, le 2009-10-13 22:04:22 :
    Parce que toi tu pense que Gress serait bon dans l'équipe ? :o)

Et on le respecte pour ce qu'il a fait dans le passé, par contre cet été =;

Ta fini de bander sur ce topic?
    Y a 2 mois tu faisais la promo de Gress, aujourd'hui tu déboule pour des délires pathétiques a 2 balles.. =; :-w
  • Force est de constater que GG est parti depuis la première journée et que nos résultats calamiteux perdurent... Ce qui m'amène à m'interroger si vous ne vous trompez pas de cible.
  • bertyboke,je te rejoins,je pense même que le public en a fait son bouc-émissaire..
    Je pense si on avait fais confiance a Gress jusqu'à aujourd'hui,on en serait peut être pas 20ème..

On ne peut pas faire pire de toute façon,donc on a pas toujours a remettre ça préparation en cause..

On a des joueurs qui n'en veulent pas point c'est tout,puis une diréction a 2 balles qui ne sert a rien.
  • sedna a écrit, le 2009-10-14 08:19:54 :
    (...)parlons aussi de Leonidas "le diamant noir" (...)

Personnellement je préfère le chocolat au lait =;
  • Préparation ou pas, le type a tout de même enchaîné les bourdes lors de son dernier passage. Du recrutement à la sénilité verbale, il a fait du Racing un gag à lui tout seul, bien avant qu'il soit 20è.

Ce vieux prétentieux est et restera un boulet.
  • Quel bourdes au niveau du recrutement de la part de Gress ?

Il ne demandait qu'a avoir des joueurs ayant le niveau pour jouer la montée.

Aujourd'hui Janin a ces joueurs.
    Donc,ne n'est certainement pas la faute de Gilbert cette 20 ème place.

Gilbert Gress a surtout bon dos je trouve.
  • Sauf que Gress a refusé certains éléments de qualité, et d'autres joueurs semblent n'être venus que grâce au départ du Schilles...
  • Ben,Gress a surtout refusé Feutchine et le jeune anglais.
    Ce qui parraissait logique.

Après pour les autres je ne sait pas.

Je suis certain qu'il n'aurait pas refusé Fauvergue et Bellaid.

Après,meme après le depart de Gress les resultats ne sont pas aux rendez-vous.
  • Traoré, Shereni,...

Pour les résultats, une non-préparation, tu le payes pendant 2-3 mois... =;

Le dossier Fauvergue aurait apparemment pu être bouclé bien avant sans la fraîcheur de Gress. Et concernant Bellaïd, impossible de refaire l'histoire...
  • Traoré c'est pas une perte.
    D'ailleurs,il est transparent a Caen.

Une preparation a l'ancienne,y a que cela de vrai.
    C'est ce qu'on fait en Italie,Espagne,Angleterre...

Concernant Fauvergue,je ne sais pas le pourquoi du comment,mais ce que je sais,c'est qu'il ne faisait pas l'unanimité,loin de là a commencer sur ce forum,ou les supporters etaient majoritairement contre (chèvre,buse,etc...)
    Aujourd'hui,c'est presque un dieu.

Pour Bellaid,on ne peut pas refaire l'histoire certes,mais Gress reclamait du renfort en defense,de manière prioritaire.
  • fidelio a écrit, le 2009-10-14 11:41:41 :
    Traoré c'est pas une perte.

Ah ouais quand même... T'es parti en ouacances de janvier en juin? :-/

Citation:
    Une preparation a l'ancienne,y a que cela de vrai.
    C'est ce qu'on fait en Italie,Espagne,Angleterre...

Pas dans les clubs de haut-niveau, hein =;

Citation:
    Concernant Fauvergue,je ne sais pas le pourquoi du comment,mais ce que je sais,c'est qu'il ne faisait pas l'unanimité,loin de là a commencer sur ce forum,ou les supporters etaient majoritairement contre (chèvre,buse,etc...)
    Aujourd'hui,c'est presque un dieu.

Faut pas abuser non plus, personne n'a dit qu'il était un dieu. Perso, j'ai toujours été pour sa venue et il fait plus l'unanimité qu'un Moussilou ou autre... De plus, c'est actuellement notre seul planteur, donc reconnaissons lui celà quand même...

Citation:
    Pour Bellaid,on ne peut pas refaire l'histoire certes,mais Gress reclamait du renfort en defense,de manière prioritaire.

En même temps, il a commencé à en réclamer après les premières pillules début août... Encore heureux qu'il réclame du renfort en défense :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller
  • alainh68 Pour la sig c'est plutôt démontada que remontada
  • holicool (merci quand même !)
  • holicool (ZzzZzzZzz)
  • holicool Takl : désolé, je viens de capter que c'était en effet sur L1+

Mode fenêtre Archives