Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3583 messages · 360.716 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal

• Je viens de me télécharger les 2 première saisons de californication avec david duchovni et c'est tout simplement de la balle fou rire a chaque épisode vraiment je la conseil (+) (+) :x
  • Moi j'ai fini la S5 de Lost lundi soir. Du très bon encore une fois, malgré un dernier épisode qui m'a un peu laissé sur ma fin. Après 3 saisons où on se posait des questions, une ou on avait autant de réponses que de nouvelles questions, on sent là que les pièces du puzzle se mettent en place... Et ça vaut le coup.
    Ce que j'aime beaucoup c'est qu'on change pas mal de registre, de type d'aventures. La dimension spatio-temporelles était risquée (ça risquait de tomber dans le n'importe quoi à la Heroes), au final ça reste cohérent et fidèle à l'univers, et on sent que les scénaristes ne perdent jamais de vue la "big picture".

Les amourettes diverses étaient un peu pénibles, mais globalement j'ai bien aimé l'évolution des personnages, même Jack n'était pas aussi énervant qu'ailleurs... Faraday a pris une belle épaisseur ("celui qui amène des réponses"), Miles, assez effacé jusque là était pas mal, avec une belle dose de cynisme. Hugo amusant, et amenant un point de vue intéressant sous ses airs naïfs, le duo Locke/Linus dont l'équilibre évolue tout le temps d'une manière intéressantes... Et des nouveaux personnages (+ Richard, dont on sent qu'il doit avoir une sacrée profondeur...) qui valent leur pesant de cacahuètes.

Bref, vivement la saison 6... La dernière =P~

En attenant j'ai (enfin) lancé West Wing, je n'ai vu qu'un épisode mais ça a l'air pas mal du tout !
  • Mercredi dernier c'était le dernier épisode de la S5?
  • Jeudi dernier le 17 est passer sur tf1 et c'était le dernier de la saison. La série repart de la saison 1 sur la chaine serie club.
  • C'était mercredi le dernier de la saison.
    En ce qui me concerne je ne sais pas trop quoi penser de ce denrier épisode. Il m'a beaucoup plut tout en me laissant sur ma faim également. En général, dans les autres saisons, le cliffhanger du dernier épisode montrait quand même la voie sur la prochaine saison, on se doutait plus ou moins commençait ça allait débuter. Mais là, on n'a pas trop d'idées de ce qui va suivre, de savoir si ce qu'a tenté Jack a focntionné ou pas, ce qu'il en est de Locke, si les voyages dans le temps sont terminés... Mais dans tous les cas, ça laisse présager une belle dernière saison, qui devrait du coup répondre à une majeure partie des questions au sujet de l'île restent encore en suspens.
  • thomas68 a écrit, le 2009-10-14 23:19:13 :
    En attenant j'ai (enfin) lancé West Wing, je n'ai vu qu'un épisode mais ça a l'air pas mal du tout !

West Wing (A la maison blanche) est une série tout simplement excellente !!! (+)

http://www.joshlong.com/jl/media/4747.jpg
  • nicky a écrit, le 2009-10-15 11:43:09 :
    C'était mercredi le dernier de la saison.
    En ce qui me concerne je ne sais pas trop quoi penser de ce denrier épisode. Il m'a beaucoup plut tout en me laissant sur ma faim également. En général, dans les autres saisons, le cliffhanger du dernier épisode montrait quand même la voie sur la prochaine saison, on se doutait plus ou moins commençait ça allait débuter. Mais là, on n'a pas trop d'idées de ce qui va suivre, de savoir si ce qu'a tenté Jack a focntionné ou pas, ce qu'il en est de Locke, si les voyages dans le temps sont terminés... Mais dans tous les cas, ça laisse présager une belle dernière saison, qui devrait du coup répondre à une majeure partie des questions au sujet de l'île restent encore en suspens.

L'absence de gros cliffhanher a l'avantage de nous éviter d'essayer de bouffer le clavier à la fin de l'épisode :'> . Et ça, Lost sait bien faire, notamment à la fin de la saison 3, avec un des cliffhangers de fin les plus fous, toutes séries confondues ( =P~ =P~ )... Mais là j'aime bien, on s'attendait à une fin de malade, et bien en fait non. Un peu à l'image du reste de la saison, on est souvent pris à contre-pied. (le mec qui me dit qu'il avait vu venir l'histoire avec Locke, franchement... :D )

Justement sur Locke....
    ////SPOILER LOST\\\\\\
    Pour Locke la fin me semble assez claire ! On voit son corps mort, donc en tant que John Locke il me semble que c'est rapé. Par contre apparemment c'est le pote de Jacob qu'on voit au début qui prend son corps (cf. discussions du début et de la fin).
    Et c'est ça qui est génial, on sentait déjà un côté mystique avant, mais là c'est toute l'histoire qui prend de la hauteur, sans qu'on sache forcément qui est bon ou mauvais, mais ça prend une ampleur assez incroyable... D'ailleurs moi je m'attendais plutôt à ce qu'il n'existe pas le Jacob ("tu l'as déjà rencontré, Ben ? Non." puis "je vais tuer Jacob" => "je vais tuer le mythe de Jacob, et c'est pour ça qu'il faut que tout le monde vienne").
    Mais ça laisse présager une super saison finale de ce côté là =P~

Du côté de la tentative de Jack, moi je suis plutôt de l'avis de Miles ("vous ne vous êtes jamais dit que l'explosion, c'est justement comme ça qu'elle va être provoquée ?")... Pour l'instant chaque fois qu'ils pensaient changer l'histoire (Sayid et Ben, Jack et Ben...) ils n'ont fait que précipiter les évènements. Mais avec Lost qui sait.....

En tout cas vu la qualité de la série, je pense qu'on aura une belle saison finale, avec des réponses. On sent que tout a été construit en ayant la fin en tête, tout se met en place sans trop d'incohérences... Tout en sachant qu'il est certain qu'après le "The End" final, plein de questions resteront et on va tous se lancer dans des théories fumeuses :x )
    ////FIN DU SPOILER LOST\\\\\\
  • thomas68 a écrit, le 2009-10-15 17:53:26 :
    Du côté de la tentative de Jack, moi je suis plutôt de l'avis de Miles ("vous ne vous êtes jamais dit que l'explosion, c'est justement comme ça qu'elle va être provoquée ?")... Pour l'instant chaque fois qu'ils pensaient changer l'histoire (Sayid et Ben, Jack et Ben...) ils n'ont fait que précipiter les évènements. Mais avec Lost qui sait....

C'est du plagia des Destination finales ça ! [-(
  • Pas vu Destination Finale donc je sais pas... Mais je doute que l'histoire soit similaire :p

Sinon dans les séries, y'a HIMYM qui a repris... Après un premier épisode plutôt sympa (pas phénoménal non plus, mais du bon HIMYM, efficace), quel deuxième épisode affligeant... Long, nul, jamais drole... Ces épisodes "flash-back" sont toujours pénible, celui-là ne fait pas exception. Digne des (trop nombreux) épisodes (très) chiants des S3 et S4... Espérons que ça ne soit qu'une mauvaise passe...

Entourage a repris depuis pas mal de temps déjà, la S6 doit bientôt être finie j'imagine... Rachma, je sais que tu es aussi fan, tu as suivi ?
  • Disons que pour faire simple, le principe même des destinations finales c'est que tu peux pas échapper à la mort / à ton destin, et que la plupart du temps dedans, c'est les actions faites pour empêcher qu'une chose arrive, qui font qu'elle arrive. Y a une tite similitude quoi. :p
  • Et ils sont sur une île aussi ? :D
  • Yep thomas, on en est à l'épisode 12 dans Entourage. C'est pas mal mais j'avoue avoir du mal à faire une synthèse. Un épisode toute les semaines, je trouve que c'est pas assez pour rester dans le truc... C'est ça le problème lorsqu'on regarde une série en "live" :D
    Bon, y a toujours des guests assez fous, Sloan est plus belle que jamais... Je regarde toujours avec plaisir mais ce n'est pas non plus un coup de coeur monstrueux.

Sinon House a repris... Ca a débuté par un double épisode bourré de bons sentiments, trop à mon goût. House n'est pas censé être Greys... Episode 3 : nullissime, une histoire abracadabrante de chef d'était dictateur africain hospitalisé, avec des dilemmes merdiques "Dois je soigner un meutrier ou non ?", une musique omniprésente avec des montées façon film d'épouvante... On avait l'impression de voir un épisode délirant d'Urgences des dernières saisons.
    Episode 4 : ça se reprend bien, on revient à des choses plus classiques, du vrai House. Espérons que ça se poursuive !
  • Bah c'est comme avant alors ;) Il faut quand même reconnaître qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est plus une succession de situations cocasses et de réparties cinglantes... Le truc dingue étant que malgré la vacuité du truc on peut enfiler les épisodes à un sacré rythme... En tout cas c'est cool si ça reste pas mal, moi j'attends la fin pour tout mater d'une traite :'>
  • J'ai avalé "The Wire" en entier, en suivant les conseils des stubistes (thomas je crois !). Vraiment pas mal du tout... La vie quotidienne des quartiers déshérités de Baltimore, entre police et politique est vaiment prenante (et assez crédible). Les saisons sont assez variées et j'ai bien aimé l'ouverture sur les écoles et l'éducation dans les 2 derniers saisons. Tout petit bémol, j'ai trouvé la combine de Freamon et Mc Nughlty dans la dernière saison un peu grosse mais sinon c'est vraiment bon.

Bien différent de "The Shield" par contre je placerai quand même cette dernière série un peu au dessus de The Wire ;)
  • thomas68 a écrit, le 2009-10-15 17:53:26 :
    nicky a écrit, le 2009-10-15 11:43:09 :
    C'était mercredi le dernier de la saison.

L'absence de gros cliffhanher a l'avantage de nous éviter d'essayer de bouffer le clavier à la fin de l'épisode :'> . Et ça, Lost sait bien faire, notamment à la fin de la saison 3, avec un des cliffhangers de fin les plus fous, toutes séries confondues ( =P~ =P~ )... Mais là j'aime bien, on s'attendait à une fin de malade, et bien en fait non. Un peu à l'image du reste de la saison, on est souvent pris à contre-pied. (le mec qui me dit qu'il avait vu venir l'histoire avec Locke, franchement... :D )

Justement sur Locke....
    ////SPOILER LOST\\\
    Pour Locke la fin me semble assez claire ! On voit son corps mort, donc en tant que John Locke il me semble que c'est rapé. Par contre apparemment c'est le pote de Jacob qu'on voit au début qui prend son corps (cf. discussions du début et de la fin).
    Et c'est ça qui est génial, on sentait déjà un côté mystique avant, mais là c'est toute l'histoire qui prend de la hauteur, sans qu'on sache forcément qui est bon ou mauvais, mais ça prend une ampleur assez incroyable... D'ailleurs moi je m'attendais plutôt à ce qu'il n'existe pas le Jacob ("tu l'as déjà rencontré, Ben ? Non." puis "je vais tuer Jacob" => "je vais tuer le mythe de Jacob, et c'est pour ça qu'il faut que tout le monde vienne").
    Mais ça laisse présager une super saison finale de ce côté là =P~

Du côté de la tentative de Jack, moi je suis plutôt de l'avis de Miles ("vous ne vous êtes jamais dit que l'explosion, c'est justement comme ça qu'elle va être provoquée ?")... Pour l'instant chaque fois qu'ils pensaient changer l'histoire (Sayid et Ben, Jack et Ben...) ils n'ont fait que précipiter les évènements. Mais avec Lost qui sait.....

En tout cas vu la qualité de la série, je pense qu'on aura une belle saison finale, avec des réponses. On sent que tout a été construit en ayant la fin en tête, tout se met en place sans trop d'incohérences... Tout en sachant qu'il est certain qu'après le "The End" final, plein de questions resteront et on va tous se lancer dans des théories fumeuses :x )
    ////FIN DU SPOILER LOST\\\

En ce qui concerne le cliffhanger de la saison 3, c'est vrai qu'il était énorme, et c'est pour ça que j'ai été un peu déçue de celui-là. Après avoir parcouru un forum sur Lost (sans spoilers je précise), certains fans ayant déjà vu la season final de la 5 l'ont comparé à celui dela 3, du coup je m'attendais à un truc aussi gros. Pour le corps de Locke dans la boite, j'ai aussi été un peu déçue car on voyait déjà le corps de Locke dans un cercueil à la fin de la saison 4.
    La personne ayant "intégré" le corps de Locke est bien le gars du début avec Jacob qui est enfin arrivé à ses fins, le mot "faille" nous le fait comprendre. J'espère qu'il se passera encore quelque chose avec Jacob dans la saison 6 car, ce gars là, qu'on attend de voir depuis plusieurs saisons déjà, nous le faire mourir en 5 minutes c'est un peu abusé quand même.
    Pour la théorie de Miles, je suis du même avis que lui, malheureusement le reste de la bande n'a pas vraiment fait attention à sa remarque.
    Par contre, au niveau sensibilité, en tant que femme, j'ai vraiment eu les larmes aux yeux pendant la scène avec Juliette et Sawyer, ce dernier étant mon personnage préféré, a montré une autre facette de sa personnalité, en perdant la femme qu'il aime. :(
    Même si j'aime beaucoup Lost, ça n'est pas ma série préférée, mais je ne suis pas loin de penser que c'est indéniablement une des meilleures séries jamais réalisées, au point de vue intrigue, suspense, rebondissements, ces scénaristes doivent être des grands malades =P~
  • ////SPOILER LOST\\\

Moi justement j'ai trouvé ça plutôt bien vu, ce parallèle entre la fin de la S4 et la fin de la S5...

Par contre les amourettes Juliet/Sawyer/Jack/Kate c'est ce qui m'a vraiment lourdé tout au long de la saison, particulièrement dans le dernier épisode. Putain, Sayid se vide de son sang et on assiste à un combat de coqs pour une nana ? Les passages où ils se regardent tous avec des yeux de merlans frits m'ont aussi pas mal exaspéré... Mais bon je suis un mec, il est possible que ça joue... :'>

Vu la structure de Lost, on risque de pas mal le revoir le Jacob... au présent... ? honnêtement j'en sais rien. Mais j'ai beaucoup aimé le personnage. On le voit à peine dans l'épisode, mais quel charisme !

////FIN DU SPOILER LOST\\\

Bon, je viens de me mater deux épisodes de The West Wing, pour l'instant je confirme les louanges (+)

(et rachma, tu me donnes envie d'avancer enfin sur cette magnifique série qu'est The Wire... la S3 est sur ma to-do-list quand j'ai fini la première de West Wing, j'aime pas me les enfiler à la suite)
  • SPOILER:
    Pour les amourettes, oui c'est sur, d'autant plus que ça fait plusieurs saisons que ça dure et ça en devient lourd. Le moment était carrément pas propice à ce genre de bastons pour une nana. En plus ce que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'ils se mettent sur la gueule, Sawyer ne veut pas que Jack fasse sauter le bunker, mais d'une minute à l'autre il change d'avis, et hop, n'y voit plus d'inconvenients. Pareil pour Juliette et Kate, qui juste avant attendaient avec Sawyer, le van des autres au milieu de la route avec l'air de vouloir en découdre pour les en empêcher, mais voilà, tout le monde change d'avis et accepte que Jack fasse ce que Faraday avait prévu, et plus personne n'y voit quelque chose à redire, sans grandes explications. Enfin si, on sait juste que Juliette explique à Sawyer que si elle ne le recontre jamais elle n'aurait jamais à le perdre.
    Et au sujet de Kate, on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé avec Aaron... j'ai lu de nombreuses théories d'ailleurs sur différents forums de Lost dont une qui revient souvent, que je ne divulgerait du coup pas ici, pour éviter de semer le trouble dans les histoires déjà encombrées de Lost :D mais je peux t'en parler en mp si tu veux...
    Et d'ailleurs Sayid on ne sait pas non plus s'il meurt ou pas à la fin...
    SPOILER FINI :p
  • J'ai démarré BRAQUO sur Canal+ lundi dernier...
    C'est du polar très noir, très violent surtout.
    Avec des truands "très méchants", des flics pourris qui se permettent beaucoup d'entorses au règlement, et des flics de l'IGS pas beaucoup mieux...
    La photo est originale: images très peu colorées pour noircir tout ce petit monde.

En tête d'affiche: Jean-Hugues Anglade

"la nouvelle série signée Olivier Marchal, diffusée le lundi soir en prime sur CANAL+ a réalisé un score historique pour la fiction française. Les deux premiers épisodes de BRAQUO ont été suivis par plus de 1,350 million d'abonnés pour une part d'audience record de 20,9%."
  • Et alors, c'est bien ? (j'ai vu la bande annonce, ça m'intéresse aussi...)
  • Olivier Marchal :|s
  • nan,Denp',tu confonds avec Grégory Lemarchal...

:D
  • J'aurais préféré que le destin les confonde... =;
  • paplo a écrit, le 2009-10-16 12:56:32 :
    J'ai démarré BRAQUO sur Canal+ lundi dernier...
    C'est du polar très noir, très violent surtout.
    Avec des truands "très méchants", des flics pourris qui se permettent beaucoup d'entorses au règlement, et des flics de l'IGS pas beaucoup mieux...
    La photo est originale: images très peu colorées pour noircir tout ce petit monde.

En tête d'affiche: Jean-Hugues Anglade

"la nouvelle série signée Olivier Marchal, diffusée le lundi soir en prime sur CANAL+ a réalisé un score historique pour la fiction française. Les deux premiers épisodes de BRAQUO ont été suivis par plus de 1,350 million d'abonnés pour une part d'audience record de 20,9%."

J'ai regardé aussi.
    Alors autant la bande annonce ne m'avait carrément pas branché, autant j'ai bien accroché à la série.
    Comme j'avais bien aimé Gangster et 36, quai des orfèvres je me suis un peu forcé, et j'ai hâte de voir la suite. O:)
  • Le dernier episode de How I met juste énorme ... Les montages de Marshall ... magique
  • Un The Shield à la française ? (sans les cascades)

Ca doit être noir de chez noir en tout cas, avec Marchal... C'est bien de ne pas être au pays de Candy, mais faut pas non plus sombrer dans l'excès inverse...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • etpourtoujours C'était Mwanga qui est venu vers Moreira ?
  • expat33 C’est à dire?
  • cigonhao Moi j ai plutot eu honte de l effet de meute hier.
  • cigonhao Moreira l explique
  • lamazonienbleu Mwanga , lui, écarte plutôt Moreira
  • lamazonienbleu Le petit Ouattara aussi après l'échec de Moreira
  • expat33 Il a été lui même remis en arrière par un autre gros naze ( remplaçant je pense)
  • cigonhao Ca doit etre vrai
  • cigonhao Ah. Si on le voit.
  • expat33 Il n’y a que Moreira qui a voulu le faire reculer
  • expat33 Ce gars là, on voit bien qu’il jouait le rôle du caïd du vestiaire
  • expat33 Manquait plus que le bus
  • expat33 Moi j’ai revu le mode racaille de l’équipe de France de l’époque de Ribéry et consort
  • cigonhao Triste du retour du "on a gagné, ils ont perdu"
  • expat33 Il l’a redit 3 fois
  • expat33 Luc Dreosto de France bleue Alsace crie en direct , mais qu’il est bête cet Emegha
  • expat33 Emegha qui vient en lunettes de soleil devant le kop après une défaite
  • tenseur Gon a bien confirmé le manque d'énergie. Ca confirme l'hypothèse que j'avais énoncé hier
  • gohelforever Bien que , malheureusement , ils ont pris une sacrée décote depuis hier soir . mais oui ça restera juteux et c'est bien ça le principal.
  • nemo67 Pour BlueCo cette saison est réussie. L'Europa a permis de montrer les joueurs et a augmenté leur valeur marchande

Mode fenêtre Archives