Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.582 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• dudu a écrit, le 2009-10-25 19:49:16 :
    Pour répondre a HANA, il ne faut pas oublier qu'il n'était pas demandeur a la base, qu'on est aller le chercher et qu'il s'est fait viré.
    Maintenant libre a toi d'acheter ou pas le livre.
    Prétendre qu'il n'a qu'a fermer sa gueule et se remettre en question, me semble un peu réducteur.

Ben... Il a accepté aussi ! On lui a pas mis la corde sous le cou :p !
    Apres, je lui demande pas de fermer forcément sa gueule mais bon, il s'est passé ce qu'il s'est passé, on parlait presque plus de lui (vite fait par ci par la), et la il te sort un bouquin sur son pov mois ou il a été au racing !
    Jpeux te dire plusieurs points :
    1) Il a pris aucun recul vis a vis de la situation, et tout ca est ecrit sur le vif
    2) 2 mois pour ecrire un bouquin (et encore !) c'est tres court pour que ce soit vraiment intéressant
    3) Il est resté 1 mois... Tu trouves qu'il peut etre assez objectif toi pour parler des problemes du racing ?
    etc etc

! S'il a besoin d'ouvrir sa gueule, il peut tres bien aller avec ses 4 amis au bistrot du coin, s'allumer la tronche a coup de schnapps se raconter les bonnes blagues entre copains ;)!
    Bref pour moi son livre est ridicule d'un point de vue objectif ! Tout ce qui sera dit dans ce bouquin sera surement ecrit avec une aigreur profonde de la part de l'écrivain... :-&
  • C'est quand même un truck a lire ! A quand le livre de Ginestet ?
  • Y en a parmi vous qui pensent aller à la séance de dédicace là?
  • fidelio a écrit, le 2009-10-25 17:45:34 :
    Une chose est sure,Gress aime le Racing,c'est "son" club,et il ne veut que le bien de "son" club.

Ca, je pense que c'est complètement faux. Il n'y a de la place dans le coeur de Gilbert Gress que pour Gress Gilbert.

J'espère que la séance de dédicace inclura des questions/réponses comme c'est l'habitude chez Kléber.
  • hana a écrit, le 2009-10-25 20:06:26 :

Bref pour moi son livre est ridicule d'un point de vue objectif ! Tout ce qui sera dit dans ce bouquin sera surement ecrit avec une aigreur profonde de la part de l'écrivain... :-&

Encore une fois arréte de critiquer le livre avant de l'avoir lu et si ça te géne vraiment, et bien le lit pas.
  • strohteam a écrit, le 2009-10-25 21:15:34 :
    fidelio a écrit, le 2009-10-25 17:45:34 :
    Une chose est sure,Gress aime le Racing,c'est "son" club,et il ne veut que le bien de "son" club.

Ca, je pense que c'est complètement faux. Il n'y a de la place dans le coeur de Gilbert Gress que pour Gress Gilbert.

J'espère que la séance de dédicace inclura des questions/réponses comme c'est l'habitude chez Kléber.

Encore un avis tranché :-' Il aime au moins autant le Racing que GINESTET je pense.
  • J'annonçais récemment que son livre allait sortir le mois prochain et qu'il allait être plutôt " explosif ".
    Je crois qu'on ne sera pas déçu.

Gress a été pris pour un con par Ginestet, il est évident qu'il n'allait pas " fermer sa gueule " et se contenter de se terrer dans son coin.

Cet homme, qu'on l'aime ou qu'on le déteste ( il semble qu'une juste mesure ne soit pas d'actualité ), a le droit de défendre son honneur, celui qu'ont bafoué le " pitoyable " Ginestet et ses médiocres sbires .

J'ai également souligné que ce " déballage " ne servirait pas le club, et, surtout, ne le grandirait pas.

Mais, peut-on, pour autant, reprocher à Gress de s'expliquer sur l'infâme procès qui lui a été fait ?

Pour éviter ( contrairement à certains ) de me livrer à une analyse d'un livre non encore paru, je me contenterai pour l'instant, avec le recul nécessaire, de remémorer quelques constats faits par Gress en début de saison, qui révèlent à présent toute leur pertinence.

Car, dès le départ, Gress a mis l'accent sur les méformes, les problèmes physiques ou encore le manque de sérieux de certains joueurs. On se souvient encore du tollé quasi général suscité par ses propos.

Pourtant, après 11 journées, force est de reconnaître que son diagnostic s'avérait exact, dans la mesure où Janin fait exactement le même, ou presque.

Marcos est aux abonnés absents, disparu de la circulation, Bah multiplie les contre-performances et ne se distingue plus que par son attitude " border line ", Gargorov demeure une énigme pour la " science sportive " et JAF n'en finit pas de mal digérer son départ avorté.

Je me souviens aussi avoir entendu Gress dire qu'avec cette équipe, à l'époque encore plus faible qu'à l'heure actuelle, on ne lui donnait pas les moyens de faire quoi que ce soit, et on bien obligé de reconnaître qu'il avait raison.

J'ai regardé le dernier match à Brest, et j'ai été affligé par le spectacle proposé; hormis Bellaid et Fauvergues aucun joueur n'a le niveau, même d'un club de bas de tableau de la L2.

Les DNA, qui ne sont plus à une contradiction près, ont tout de même estimé que les strasbourgeois ont mieux terminé physiquement que leurs adversaires : quid de la préparation tronquée administrée par Gress ? Subitement, ces joueurs ont retrouvé toutes les vertus dont Gress les avait délibérément privé.

J'ai même entendu certains, au vu des blessures récurentes, émettre des doutes sur les compétences du staff médical, dont fait partie ce cher Thiry, " pourfendeur " en chef des méthodes gressiennes.

A n'en pas douter, les vraies raisons de la débâcle du début de saison vont progressivement, avec à l'appui, bien sûr, les éléments fournis par le livre de Schilles, se mettre en lumière, et logiquement prouver que la " méthode Gress ", tant stigmatisée, n'avait aucun impact sur les évènements.

Dans cette affaire Ginestet a joué son va-tout, mais il a, comme à son habitude, sous-estimé les gens qu'il a mis en cause, et, avec Gress, il n'a pas mesuré la capacité de riposte que cet homme est en mesure de démontrer.
    Car, il va l'apprendre à ses dépens, il s'est attaqué à plus fort que lui.
  • Il y avait longtemps.... :)) :)) :))
  • MOUAIH tout ça pour ne rien dire de plus que de s'aquiter de ses échecs ,se laver les mains et vider sa concience.
    pour moi ils ont tous du drack am stague (merde au baton)!
    Ils nous ont foutu le club dans le caca.

on va encore les enrichir en achetans leurs bouquins

je lirais la version piratée!!!
  • bibi57 a écrit, le 2009-10-25 21:41:27 :
    Dans cette affaire Ginestet a joué son va-tout, mais il a, comme à son habitude, sous-estimé les gens qu'il a mis en cause, et, avec Gress, il n'a pas mesuré la capacité de riposte que cet homme est en mesure de démontrer.

Il me semblait que c'était Gress qui avait joué son va-tout sans mesurer la capacité de riposte de Ginestet qui l'a fait virer par un de ses amis (belle humiliation ça).

En tout cas grosse riposte de Gress, waou, Ginestet doit trembler : un bouquin.

A quand le bouquin de khirat, de Papin et de Furlan ?
    (ha oui j'oubliais, Furlan écrit sur le net).
  • Citation:
    A n'en pas douter, les vraies raisons de la débâcle du début de saison vont progressivement, avec à l'appui, bien sûr, les éléments fournis par le livre de Schilles, se mettre en lumière, et logiquement prouver que la " méthode Gress ", tant stigmatisée, n'avait aucun impact sur les évènements.

Donc en gros, c'est la faute de tout le monde (Ginestet, le staff, les joueurs, le climat et la Laitière de Danone), sauf de Gress ? Pauvre victime innocente d'un complot diabolique qu'il n'a pu éradiquer, ou même voir venir ? :-/
  • Contrairement à paolo ou bibi57 qui vénèrent jusqu'à n'en plus finir même sans l'avoir lu non plus et sans savoir le vrai du faux, je tiens à lire ce livre juste par curiosité, perso je ne pense pas que Gress soit responsable de "tout le bazar" qui règne au club, je pense qu'il a eu sa part de responsabilité dans l'échec du début de saison autant que le président, que Janin, que les joueurs, le staff médical et tout le toutim.

Maintenant quand un club va mal c'est toujours l'entraîneur qui prend en prem's c'est logique [étant entraîneur moi-même je sais que quand l'équipe gagne c'est les joueurs, quand ils perdent, c'est l'entraîneur (ou l'arbitre^^)], à voir ce que ce livre pourrait révéler d'intéressant dans le sens où il apporterait quelque chose dans les compréhension du mal du Racing, si c'est juste pour se lâcher sur les gens façon vieil aigri il risque plus de passer pour un guignol qu'autre chose.

Bref, à voir. :)
  • deadwing a écrit, le 2009-10-25 22:13:44 :
    Citation:

Donc en gros, c'est la faute de tout le monde (Ginestet, le staff, les joueurs, le climat et la Laitière de Danone), sauf de Gress ? Pauvre victime innocente d'un complot diabolique qu'il n'a pu éradiquer, ou même voir venir ? :-/

Le pauvre =;
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-10-25 21:54:22 :
    bibi57 a écrit, le 2009-10-25 21:41:27 :

Il me semblait que c'était Gress qui avait joué son va-tout sans mesurer la capacité de riposte de Ginestet qui l'a fait virer par un de ses amis (belle humiliation ça).

En tout cas grosse riposte de Gress, waou, Ginestet doit trembler : un bouquin.

A quand le bouquin de khirat, de Papin et de Furlan ?
    (ha oui j'oubliais, Furlan écrit sur le net).

Si tu penses que c'est Specht qui a viré Gress, tu n'as pas compris grand chose à l'histoire.
  • juninho67 a écrit, le 2009-10-25 22:15:57 :
    Contrairement à paolo ou bibi57 qui vénèrent jusqu'à n'en plus finir même sans l'avoir lu non plus et sans savoir le vrai du faux, je tiens à lire ce livre juste par curiosité, perso je ne pense pas que Gress soit responsable de "tout le bazar" qui règne au club, je pense qu'il a eu sa part de responsabilité dans l'échec du début de saison autant que le président, que Janin, que les joueurs, le staff médical et tout le toutim.

Maintenant quand un club va mal c'est toujours l'entraîneur qui prend en prem's c'est logique (étant entraîneur moi-même je sais que quand l'équipe gagne c'est les joueurs, quand ils perdent, c'est l'entraîneur (ou l'arbitre^^)), à voir ce que ce livre pourrait révéler d'intéressant dans le sens où il apporterait quelque chose dans les compréhension du mal du Racing, si c'est juste pour se lâcher sur les gens façon vieil aigri il risque plus de passer pour un guignol qu'autre chose.

Bref, à voir. :)

Personnellement, je ne vénère rien ni personne dans cette affaire.
    J'ai d'ailleurs bien précisé que je ne porte aucun jugement sur le livre avant de l'avoir lu.

Tu dis que tu es entraîneur, mais est-ce que tu as déjà vu un entraîneur se faire " virer " après un match de championnat ?
  • Perso, j'ai vu un entraineur en Allemagne cette saison se faire virer juste avant le 1er match de championnat O:)
  • Avant ça il y avait déjà des polémiques et il y a eu un 6-1 humiliant et des amicaux mauvais, donc ta question n'est pas si simple.
    De mémoire je n'en connais pas, à voir si c'est déjà arrivé dans d'autres temps, moi j'suis entraîneur du dimanche hein, je ne me compare même pas à ceux qui entraînent en DH. ;)
  • juninho67 a écrit, le 2009-10-25 22:57:21 :
    Avant ça il y avait déjà des polémiques et il y a eu un 6-1 humiliant et des amicaux mauvais, donc ta question n'est pas si simple.
    De mémoire je n'en connais pas, à voir si c'est déjà arrivé dans d'autres temps, moi j'suis entraîneur du dimanche hein, je ne me compare même pas à ceux qui entraînent en DH. ;)

Tout le monde sait à présent que le match contre Istres a été " lâché " par les joueurs ( sur ordre de qui ? ).

J'ai eu l'occasion de voir le match de préparation contre Karlsruhe, qui n'a pas été mauvais, bien au contraire, et bizarrement je n'ai à aucun moment constaté que les joueurs souffraient physiquement ou tactiquement.
  • Sur ordre des joueurs? Ben chacun donnerait une version différente non?

J'ai dit que les joueurs souffraient physiquement et tactiquement? #-o

Des amicaux je parle pas d'un match quoi, moi je parle en général, même récemment contre des suisses on a été pourris.
  • bibi57 a écrit, le 2009-10-25 23:05:05 :

Tout le monde sait à présent que le match contre Istres a été " lâché " par les joueurs ( sur ordre de qui ? ).

C'est impossible que les joueurs aient été assez grands pour le lâcher sans ordre de qui que ce soit?
  • Non ! parce que n'ils auraient eu aucun intérêt à le faire si on ( Ginestet ) ne leur avait pas fait comprendre que Gress ne serait bientôt plus l'entraîneur.
  • Ou alors ils l'ont fait pour montrer qu'ils en avaient marre de lui aux dirigeants, ça marche aussi dans ce sens.
  • J'obterais pour cette solution...
  • juninho67 a écrit, le 2009-10-25 23:18:06 :
    Ou alors ils l'ont fait pour montrer qu'ils en avaient marre de lui aux dirigeants, ça marche aussi dans ce sens.

Je n'ai jamais vu des joueurs lâcher un entraineur après une seule journée de championnat, sauf, comme cela a été le cas, si on leur a donné les garanties du départ imminent de l'entraîneur, et surtout si une défaite " mémorable " devait servir à " démolir " le dit-entraîneur.
  • Et c'est quoi les précédents que tu as vu?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives