Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Janin ?

Chargement...

Flux RSS 904 messages · 49.115 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

• Mais non, il avait planifié de le virer dès sa (non)signature ! :-$
    T'as vraiment rien compris ! [-( :'>
  • Je vous trouve dur avec lui, au départ il était pas venu pour ça, et la il se retrouve dans une situation difficile.
  • je propose Juande Ramos, il est grillé dans tous les grands clubs européens,
    comme on n'en est pas un on a notre chance
  • guigues a écrit, le 2009-10-28 09:00:10 :
    ça fait 30 ans que le Racing dégage l'entraineur à tout bout de champs et il y en a encore pour proposer la solution miracle du "dégages" à chaque défaite.

Virer pour virer, c'est inutile. Si tu n'as pas de solution nominative à proposer, tu t'abstiens d'écrire des imbécilités.

Non !
    Malheureusement, ce n'est pas exactement le même contexte.
    Là le Racing est avant-dernier de Ligue 2, ne s'en sort pas et ne s'en sortira pas avec Janin, comme l'a dit athor.
    C'est le pire classement de l'histoire du club, et ce n'est pas excusable. Janin a avoué lui-même hier soir que le Racing a reculé de plusieurs pas après le match face à Tours.
    Pour moi c'est un aveu de faiblesse, son bilan est de 9 points en 11 matchs, sa chance il l'a eu.
    Il peut rester dans le staff, il a été embauché pour ça à la base, mais il faut à présent un coach qui remue un peu tout le monde, avec un vrai plan tactique et un projet à court-terme pour sauver le club.
  • Je suis assez d'accord avec ça.
    Il faut monter une opération commando avec un mec qui va bouger les joueurs et qui appliquera une méthode un peu dure et un style de jeu pour l'opération sauvetage.
    Effectivement sur du court terme mais il faut sauver ce qui peut encore l'être.
  • dudu a écrit, le 2009-10-28 19:13:58 :
    Je suis assez d'accord avec ça.
    Il faut monter une opération commando avec un mec qui va bouger les joueurs et qui appliquera une méthode un peu dure et un style de jeu pour l'opération sauvetage.

Tiens ! Tout le portrait de GRESS...
  • Il y a 20 ans peut-être :D
  • CAMADINI sera le prochain entraineur de Strasbourg! C'est joué d'avance...
  • triangle a écrit, le 2009-10-28 19:18:21 :
    dudu a écrit, le 2009-10-28 19:13:58 :
    Je suis assez d'accord avec ça.

Tiens ! Tout le portrait de GRESS...

Tu sais qu'en écrivant le post, j'ai souri parce que je me suis fait la remarque ... ;)
  • zack a écrit, le 2009-10-28 19:23:10 :
    CAMADINI sera le prochain entraineur de Strasbourg! C'est joué d'avance...

Je le sens aussi comme ça....
  • Faudrait d'abord qu'il ait le diplome ou alors ça fera un prête-nom de plus
  • A mon avis il n'y aura plus de changement d'entraîneur avant le départ - qu'on ose imaginer prochain - de Ginestet. A moins qu'on imagine Janin passant adjoint de Camadini.
  • Bon, j'avoue que son discours au début m'a plu. Mais je pense que beaucoup de joueurs revenaient tellement de loin avec les méthodes de Gress, que n'importe quel autre coach, ou presque, aurait pu avoir leur adhésion... Me suis sûrement enflammé un peu sur ce mérite que je lui accordais.

Aujourd'hui, il a eu l'occasion de redresser ce groupe et comme l'a dit athor, on a un effectif capable de se maintenir en L2, faut pas déconner non plus... Au final, son bilan est famélique, on n'a gagné qu'un seul match bordel. Il manque à cette équipe de la confiance en soi, de la fierté, de la combativité... et ni dans son discours, ni dans son attitude, Janin semble pouvoir en être l'instigateur...

Il est urgent de sauver ce qui peut encore l'être... le Racing, historiquement le plus grand club de l'Est après Reims, ne peut pas aller en national sportivement... Pas avec cette enceinte, ce public, cette ferveur latente... dès que le soleil sportif repointe un peu le bout de son nez, elle est là la ferveur. Normal que depuis plusieurs saisons, la désaffection se soit amplifiée, mais ça ne change en rien l'attachement de plein de gens pour ce club.

Que Ginestet se barre, c'est une chose, mais qu'il abandonne le club à ses résultats sportifs pour ne pas sortir le carnet de chèque afin de changer d'entraîneur, seul salut immédiat possible, c'est impardonnable..

On ne peut plus révolutionner cet effectif composé de beaucoup de joueurs qui ont connu la L1 (Cassard, Bellaïd, Lacour, Othon, Rodrigo, Khiter, Fauvergue... et j'en oublie un paquet) ou montré des choses en L2, mais on peut encore jouer sur l'électrochoc.

L'heure n'est plus aux stats sur le nombre d'entraîneurs au Racing, au blason, aux symboles et à l'affectif. Quand le navire coule, on retourne pas en cabine pour récupérer son Ipod.
  • Quel nouvel entraîneur ?

C'est une bonne question, que Ginestet aurait dû se poser quand il a "viré " Gress.
    Car, ce n'était sûrement pas en intronisant Janin, après avoir " ( re ) flirter " avec Papin, tout en lui faisant des infidélités avec Giresse, Rousset et autres comiques, qu'il a rendu service à l'équipe et aux joueurs.

N'importe quel inculte primaire dans le domaine qui régit nos passions était en mesure de comprendre que le choix de Janin relevait du gag, sauf Ginestet.

Il faut croire que l'épisode Furlan ne l'a pas beaucoup fait progresser.

Au cas où certains l'auraient oublié, je tiens à rappeler que Specht, celui qui a été mis plus bas que terre par le " gentil " Ginestet, avait contacté ( bien avant Gress ) Muller et Fernandez.

Le premier a refusé, le second a été considéré comme étrant trop cher, par qui, par l'actionnaire principal, celui qui a toujours tenu les cordons de la bourse.

Finalement, le retour de Gress, c'est Ginestet qui l'a provoqué, à défaut de l'avoir souhaité.
    Bravo Philippe, tu es le plus grand, le plus c.. .

Il n'empêche, qu'à l'heure actuelle aucun entraîneur de qualité ne prendra le risque de venir travailler avec quelqu'un comme Ginestet.

Il ne restera alors à notre président préféré que la solution Camadini, qu'il prépare depuis belle lurette.

A titre indicatif, cela peut servir dans ces temps troubles, je cite des propos de Bellaid qui ne manqueront pas de mettre en évidence la déplorable gestion des ressources humaines dont disposait le club, en se séparant de joueurs essentiels qui font à présent le bonheur d'autres club.

Ces derniers jours, le groupe s'est livré à une introspection en profondeur. Le paravent du coach ne les protégeant plus comme à l'époque Gress, les Strasbourgeois se retrouvent au moins autant en première ligne qu'un Janin ou que leurs dirigeants. Leur miroir ne renvoie pour l'instant que l'image d'un groupe « qui manque de caractère », selon Bellaïd. « Tout le monde a des responsabilités, du président au concierge. Mais ce sont les joueurs qui jouent. À Clermont, après le premier but encaissé, José Mourinho aurait pu être sur le banc que nous n'aurions pas gagné pour autant. À une époque, on a accusé des Pasqui (Pascal Johansen) ou des Yace (Yacine Abdessadki) d'être ingérables, mais c'étaient des chiens sur un terrain. Ils étaient capables de s'insulter, mais aussi de se lever le cul pour l'équipe. Aujourd'hui, les mecs comme ça font défaut. Il faut afficher un état d'esprit Coupe, voire de National, et ne plus penser qu'on est une ancienne équipe de L 1. »
  • À mon avis, c'est pas Janin qu'il faut débarquer mais déjà la cellule recrutement pour commencer...
  • bibi57 a écrit, le 2009-10-28 20:57:30 :
    À une époque, on a accusé des Pasqui (Pascal Johansen) ou des Yace (Yacine Abdessadki) d'être ingérables, mais c'étaient des chiens sur un terrain. Ils étaient capables de s'insulter, mais aussi de se lever le cul pour l'équipe. Aujourd'hui, les mecs comme ça font défaut. Il faut afficher un état d'esprit Coupe, voire de National, et ne plus penser qu'on est une ancienne équipe de L 1. »

Effectivement à une époque ils étaient capables, Yace et Pasqui, de se bouger le cul mais à une autre époque, ils étaient aussi capable de regarder le club sombrer, d'être de vrais toquards aussi sur le terrain.
    Bref, faudrait pas oublier qu'on a coulé avec eux.
  • Justement non! on n'a pas coulé avec eux, dans la mesure où Furlan, soutenu par Ginestet, a mis ces deux joueurs au placard.

Si Johansen et Abde avaient joué toute la saison, nul doute est de penser que l'équipe ne serait jamais descendu.

A l'heure actuelle, Johansen est le maître à jouer de Metz, titulaire incontestable en ayant joué tous les match depuis le début de saison, y compris ceux de la préparation.

On en reparlera après le prochain match.
  • Je ne te contredirai pas, ça sert à rien.
  • Ben y a pas grand-chose à contredire, chacun est libre de raconter les âneries qu'il veut sans en démordre...

En attendant, Johansen a allègrement participé à notre calamiteuse série (Lille, Paris, Monaco, Lyon, Rennes, Nancy... soit autant de branlées), un peu moins pour Abdessadki qui a dû participer à 3 rencontres à la fin.

Mais nul doute qu'avec Johansen titulaire sur les 12 matches au lieu des 6, on se serait maintenu... il était tellement performant...
  • Janin est juste un assez bon entraîneur de gardiens...et encore ...
    Il n'a aucune stature et aucun charisme pour entraîner un club...
    Il attend son chèque-pactole, comme les autres ... Il sait lui même qu'il est nul et qu'il ne peut rien faire. :))
  • father-tom a écrit, le 2009-10-29 06:30:21 :
    Ben y a pas grand-chose à contredire, chacun est libre de raconter les âneries qu'il veut sans en démordre...

En attendant, Johansen a allègrement participé à notre calamiteuse série (Lille, Paris, Monaco, Lyon, Rennes, Nancy... soit autant de branlées), un peu moins pour Abdessadki qui a dû participer à 3 rencontres à la fin.

Mais nul doute qu'avec Johansen titulaire sur les 12 matches au lieu des 6, on se serait maintenu... il était tellement performant...

Je n'ai fait que reprendre les propos de Bellaid, qu'on ne peut guère suspecter de complaisance.

Ensuite, il ne faut pas oublier que Johansen a été exclu de façon incompréhensible pendant trois mois, alors qu'Abde l'a été un peu moins.

Nul doute est de penser que ces deux joueurs cadres ont été déstabilisés par le traitement infligé et n'ont sans doute pas pu donner la pleine mesure de leurs qualités.

De plus, avec le recul nécessaire, on sait à présent que ce sont Ducrocq et Paisley qui ont exercé des pressions sur Furlan pour arriver à faire écarter les deux joueurs.

Bref, on ne refera pas l'histoire, mais on est en droit de penser que si Furlan avait utilisé correctement Johansen et Abdessadki les choses se seraient forcément passées différemment.
  • Si au lieu de s'interroger sur qui va dégager le premier, ils se mettaient tous au travail pour sortir le club de ce pétrin ? :-/
  • les amis j'ai quelque noms : Giresse, Luis Fernandez, Papin, Ricardo Gomes, Baup, Dropsy, .........
  • Un Mombaerts serait excellent s'il n'était pas déjà à la tête des espoirs !
  • Sinon, il y a toujours Frédéric Hantz, qui avait su construire un vrai groupe au Mans à partir de rien, et qui a une approche très intelligente du foot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives