Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers le National ?

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 53.031 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par chrisneudorf

• Citation:
    Vous vous rendez compte qu'à l'heure actuelle (certes la saison est encore longue) on se dirige à jouer dans la même division que COLMAR la saison prochaine

Ouai, c'est la classe, non ? O:)

Putain, sérieux, on risque de compléter la série des "clubs ratant de peu la montée et qui s'écroulent en national la saison suivante". Soit on se dit que c'est le destin et on se résigne, soit on tente de tout arracher pour ne plus sombrer. C'est carrément la survie du club qui est en jeu, et plus "une saison perdue en L2".
  • jkhcool a écrit, le 2009-10-28 11:40:28 :
    C'est sûr que bon nombre d'entre nous n'ont sans doute pas connu une période aussi sombre du Racing

mais je rejoins l'opinion selon laquelle le Racing va végéter en L2 un moment. Comme je l'avais déjà dit l'année dernière, si cela peut permettre à notre club de se reconstruire, je dis "why not"...

-A vrai dire le Racing n'était jamais tombé aussi bas que cette saison,donc que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes,c'est malheureusement une triste nouveauté.

-Ensuite comme expliqué dans l'autre topic,en prennant l'exemple de Nancy,club qui a mis plusieurs années à remonter,mais qui par la suite a pu se stabiliser,je suis d'accord si jamais il faut passer par cette traversée du désert,pour en payer le prix est attendre plusieurs années le retour du Racing dans l'élite.
    Je peux aussi citer l'exemple de Montpellier,même si ce n'est que le début de saison,qui après une longue attente,a pu créer un nouvel engouement vis à vis du club,à l'image du Racing en 92,même si ce dernier avait mis 3 saisons pour remonter,soit un peu moins que la bande à "loulou",avant de se stabiliser dans l'élite durant environs une dizaine d'années,avec au passage quelques victoires en coupe,des parcours européens,ect..
    Mais,car il y a toujours un "mais",on entend parler d'un éventuel déficit chiffré à 5 millions,donc si ce dernier est exact,il faudra d'abord trouver des solutions au niveau financier,et voir du changement à la tête du club.
    Mais si le Racing y arrive,je pense également qu'il va peut être rester plusieurs saisons en ligue 2,et qu'un jour lorsque ce dernier ne sera plus qu'un nom parmis d'autres,qu'il n'aura plus la pression et le costume d'un favori,ni d'un outsider,qu'il signera son retour et pourra alors créer un nouvel engouement autour du club.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-28 14:15:11 :
    Vous vous rendez compte qu'à l'heure actuelle (certes la saison est encore longue) on se dirige à jouer dans la même division que COLMAR la saison prochaine :O

A force de laisser filer chez eux les jeunes qui ne passent pas pro au Racing c'est ce qui nous pend au nez. :|s
  • Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la 4 e place de Ligue 2 est couramment présage de bien des malédictions ... Certains clubs, aujourd'hui en National, en ont fait la triste expérience.
  • Malheureusement ç'est effectivement un très mauvais présage. Ce contre coup peut s'expliquer par la baisse de motivation, le départ d'éléments pouvant évoluer un D1, les difficultés financières (jouer la montée et le maintien ce n'est pas le même budget) ...

Que jouer Colmar l'an prochain soit du possible est effectivement un crève coeur b-(
  • La capitale europeenne en national ca claque je trouve...
    Tout ca pour dire que Strasbourg file tout droit dans lantichambre de lelite. Pour les supportes alsaciens c un creve coeur, pour les amateurs de foot une vraie joie.
    Vous n'aurez plus qua changer de stade, aller jouer a l'Esplanade. Suis meme pas sur que ca sera plein. Avec Colmar et Mulhouse vous l'aurez votre championnat alsacien de Ligue 1.

Un Ultra de Luzenac
  • L'antichambre de l'élite, on y est déjà, idiot.
  • J'en profite pour en placer une petite sur le National au passage.
    Beaucoup de clubs venus du National s'en sortent plutôt pas mal actuellement (Arles, Vannes, Tours, Laval, Nîmes... etc), et certains sont même en L1 actuellement (Boulogne, VA).
    Hier soir, dans une équipe qui jouait en National il y a deux saisons encore, il y avait Yannick Yenga, un joueur du Paris FC la saison passée, là où joue Anthony Weber cette saison (quelle erreur de l'avoir laissé...).
    Nos recruteurs seraient bien inspirés d'aller fouiller quelques clubs pour dénicher des talents, je trouve qu'il y a aucune honte à aller chercher dans les 10 premiers de National pour un club qui est relégable en L2 (mais qui va s'en sortir [-o ).
    Une idée comme une autre pour le mercato hivernal...
  • Chouette, vivement le National :D/
  • On aurait peut être été bien inspiré d'y chercher BUENO de TROYES
  • knacki a écrit, le 2009-10-28 18:22:24 :
    J'en profite pour en placer une petite sur le National au passage.
    Beaucoup de clubs venus du National s'en sortent plutôt pas mal actuellement (Arles, Vannes, Tours, Laval, Nîmes... etc), et certains sont même en L1 actuellement (Boulogne, VA).
    Hier soir, dans une équipe qui jouait en National il y a deux saisons encore, il y avait Yannick Yenga, un joueur du Paris FC la saison passée, là où joue Anthony Weber cette saison (quelle erreur de l'avoir laissé...).
    Nos recruteurs seraient bien inspirés d'aller fouiller quelques clubs pour dénicher des talents, je trouve qu'il y a aucune honte à aller chercher dans les 10 premiers de National pour un club qui est relégable en L2 (mais qui va s'en sortir [-o ).
    Une idée comme une autre pour le mercato hivernal...

C'est loin d'être stupide en effet. La majorité des joueurs en provenance de Ligue 1 viennent souvent pour être plus ou moins pépères (retraites, assurance de jouer, etc).
    Alors que les gars de National auraient au minimum l'envie de prouver ce qu'ils valent à un échelon supérieur. L'envie c'est exactement ce qu'il manque à ce groupe, et l'idée de se faire remplacer par un mec à priori moins connu les boosterait peut être.
    Et au pire, on aura toujours affaibli les adversaires au cas où on devait descendre.
    Par contre, il faudra un minimum de discernement et de jugeotte pour trouver ceux qui seraient utiles, et éviter de se retrouver avec des Correia en pagaille. Un ou deux bons de National, un de Ligue 2 ou Ligue 1 pour renforcer tout cela, si cela est nécessaire, c'est sûrement pas idiot :) .
  • C'est un peu ce qui avait été fait avec Jacques Rémy en fait. (+)
    Remarquez, c'est ce que Metz a fait avec Ribéry...
  • rv68 a écrit, le 2009-10-28 17:32:44 :
    L'antichambre de l'élite, on y est déjà, idiot.

+1 =D

Oui pour répondre à la question , je crois que c'est clair avec un entraîneur et une équipe de daube pareils . :D
  • Oui rachmaninov, mais après tout dépend de la qualité de nos superviseurs, et un travail de fond doit être fait à ce niveau là également... :-'
  • Au moins en National on aura peut être la meilleure équipe de la division :))
  • Oui on pourra être la meilleur équipe est encore mais bon pour l'image du club pour les supporteurs il ne faut tous de même pas aller en National et puis l'argent qu'on resoit et beaucoup triop précieux car en National on ne recevra plus rien et après pour le reprendre cela va être très dur !!!
  • otto67 a écrit, le 2009-10-29 18:43:44 :
    Au moins en National on aura peut être la meilleure équipe de la division :))

Ca fait mal quand même, il y a 3 ans, on disait la même chose mais en parlant de la L2 ... Les temps changent ...
  • Une victoire ce soir sur un coup du sort improbable, ou une réaction d'orgueil de nos p'tits gars mélangé à metz qui passe à côté de son match, et hop on sort de la zone de relégation.
    (Guingamp va à Laval et Istres reçoit Sedan).
    et pourquoi pas !!!
  • Le Racing risque d'etre vendu d'ici à la fin de l'année, voila une bonne nouvelle =D se serait des investisseurs allemands ou anglais. (Live foot)
  • C'est une source sérieuse ou Live foot a fait un tour sur le topic Ginestet? :-/
  • Je ne sais pas, je crois que c'est sur RMC, et GINESTET dit que de toute façon il veut passer la main. Le club serait vendu aux alentours de 3M d'euros.
  • Abusé ! :))
  • C'est pas cher du tout pour un club, un chanceux gagnant à EuroMillion pourrait l'acheter.. #-o
  • Je crois que je vais jouer alors... qui sais??
  • Pourquoi pas ? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!

Mode fenêtre Archives