Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.931 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
soleil7strohteam a écrit, le 2009-10-29 10:08:44 : Dès le mois de juin je me suis fait allumer gratuitement par soleil7 qui m'a demandé de quitter ce site parce que j'avais le malheur de contester le personnage Gress. .
Je suppose que cela doit etre vrai, j'ai pas verifié, mais etonnant quand meme, car je peux pas te demander de quitter ce site !
, ou alors j'etais vraiment faché !
-
Suite au fiasco Papin (limite unique en France)
Suite au 11 défaites d'affilées et la descente
Suite à la non remontée directe (1 point ou non le résultat est le même)
Suite au fiasco de cet été dès la fin juillet
puis refiasco en Aout après le départ de GG
Franchement si on avait un Président avec une tête de lard (type Proisy) dès la non reconduction de Papin ça aurait tapé du poing sur la table...
Nous lui avons beaucoup pardonné..en raison de son côté sympathique et de la reconnaissance qu'il a donné aux supporters
greg a écrit, le 2009-10-29 13:12:47 : J'ai du mal à saisir en quoi la réussite sportive a été occultée pour des petits arrangements entre amis.
En mai on rate la remontée d'un point, en septembre les UB90 demandent le départ de Ginestet. On a trop tardé à réagir? -
GINESTET est pire que PROISY for me.
Je ne trouve pas plus incompétent en France comme dirigeant.
Attention, Président divorce, ............
Comme tout le temps je terminerai mon post sur ce forum par:
Gimestet démission ou vend le club à 1 euro symbollique le suivant pourra difficilement être pire que toi péniblement tu peux trouver le président par exemple du Vendenheim Football Club allez les Fédinois!
-
soleil7 a écrit, le 2009-10-29 13:23:37 : strohteam a écrit, le 2009-10-29 10:08:44 : Dès le mois de juin je me suis fait allumer gratuitement par soleil7 qui m'a demandé de quitter ce site parce que j'avais le malheur de contester le personnage Gress. .
Je suppose que cela doit etre vrai, j'ai pas verifié, mais etonnant quand meme, car je peux pas te demander de quitter ce site !
ici -
kddassassin a écrit, le 2009-10-29 13:07:37 :
j'ai mis en avant les intermédiaires, des traitements de faveur et des petits arrangements "entre amis"=> Ce qui est le cas puisque confirmé par certains membres,
On me confirme que l'objectif de la réussite sportive du club a été occulté par les bon rapports entretenus avec Pierrele => Ok c'est bon j'ai compris
J'aimerais juste voir ou et comment ont été confirmé ces hypothèses sur le stub ?
Juste rapport au fait que j'ai l'impression de ne pas lire la même chose que les autres stubistes. -
greg a écrit, le 2009-10-29 12:29:57 : bibi57 a écrit, le 2009-10-29 11:56:08 :
A cet égard, il serait intéressant de savoir si la délégation UB a demandé à Ginestet s'il était prêt à faire ce genre de concession.
En somme, Ginestet, s'il le veut, peut partir demain et laisser la place à une nouvelle équipe.
Cela ne dépend que de lui.
Pour le premier point, non, pas de cette manière là en tout cas. Tu sais c'est autre chose d'avoir Ginestet en face de soi, de lui mettre son bilan dans la figure et conclure qu'on demande sans départ, que de poster sur le stub.
Ce qui lui a été demandé c'est de trouver la meilleure solution et au plus vite pour relancer le club. A priori il n'y a pas le moindre contact sérieux, du moins à l'époque de la réunion, et je ne pense pas que ça soit aux supporters de rentrer dans les détails techniques de la cession.
Pour le deuxième passage que je cite dans ton message, quand tu dis qu'il peut partir demain ça n'engage que toi, et ça ne repose absolument sur rien de concret.
Rien qu'en financement du déficit et en besoin de recrutement, il faut déjà mettre beaucoup d'argent pour reprendre ce club, même pour l'euro symbolique.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut mettre beaucoup d'argent.
Le déficit annoncé en fin de saison est d'environ 5M2, la valeur de rachat réclamée par Ginestet à peu près du même ordre de grandeur.
Donc, au départ, l'éventuel repreneur devra débourser 10M2, sans compter l'argent nécessaire au recrutement d'un entraineur compétent et charismatique ( Fernandez ? ), et au renforcement de l'équipe au mercato ( à mon avis 3 à 4 joueurs sont nécessaires ).
Pour quel résultat au bout ? Le maintien en L2.
Ceux qui auront le courage de mettre en route un tel projet feront preuve d' un grand mérite, qui ne pourra être dicté que par un amour immodéré pour le club.
Je reste sceptique.
Par ailleurs, je dois dire que la confiance ( aveugle ? ) que vous témoignez à Ginestet, en considérant qu'il n'est pas capable des manipulations que j'ai régulièrement essayé de mettre en lumière, me laisse un peu perplexe.
Que cet homme vous ait fait une bonne impression, qu'il ait accéder à certains de vos souhaits légitimes de supporter, ne doit pas automatiquement occulter certaines carences, pour ne pas dire incohérences.
Honnêtement, je n'ai toujours pas compris la raison qui a poussé Ginestet à revenir en première ligne, pour soi-disant sauver le club d'un désastre annoncé, alors que la situation actuelle, après 12 journées de championnat, est autrement plus critique que celle constatée après la première journée.
Pour quelle autre raison, Ginestet n'a t-il pas donné les moyens nécessaires ( qu'il a ensuite donné à Janin ) à l'équipe Specht-Gress pour favoriser un début de saison plus serein, et en vertu de quel intérêt majeur a-t'il opéré les tentatives de déstabilisation ( oui, je persiste et signe ) par joueurs interposés ?
Ce sont autant de questions que je me pose, et que je m'étonne, malgré les liens " affectifs "qui vous lient à lui, que vous ne vous posiez pas.
En gros, si je me réfère à tes propos, Ginestet ne vous a donné aucune garantie de son prochain retrait, mais au contraire a laissé entendre qu'aucun repreneur crédible ( à ses yeux ) ne se pointe à l'horizon.
Ce qui revient à dire qu'il est bel et bien disposé à rester, quel que soit l'avenir du club, immédiat ou à venir.
Personnellement, j'en ressens une grande frustration au regard du déclin permanent et sans limites que connait le club qui m'est cher. -
Quel est le sens de tous ses débats qui concernent notre président lorsqu'on y pense..
A quoi bon continuer à se prendre la tête alors qu'on sait très bien que quoi qu'on dira,quoi qu'on écrira,ça n'y changera rien.
Le supporter est juste bon à payer son abonnement,son petit maillot ou je ne sais quoi,et à fermer sa g..... ensuite.
Vous croyez vraiment que Ginestet pense à nous en ce moment..
Et on entend différentes choses au sujet des UB,mais vous ne voyez pas que tout le monde s'est fait avoir il y a quelques années,que tout le monde a eu envie de croire aux belles promesses.
La vérité c'est que les ultras comme les autres supporters,ne savent plus quoi faire aujourd'hui..
Donc à présent ce n'est même plus une question d'aimer ou de ne pas aimer une personne,mais simplement le fait que tout le monde soit dépassé par la situation actuelle.
En conclusion il faut arrêter de chercher des coupables dans les tribunes,parce que ce serait donner trop de pouvoir à des groupes de supporters qui en ont bien moins dans la réalité.
La seule réponse qu'on puisse donner,c'est de vider la Meinau,et c'est ce qui se fera de façon naturelle au fil du temps.
Et je ne parle même pas de grève ou je ne sais quoi,mais simplement du fait que les supporters vont être de plus en plus nombreux à tourner le dos au club. -
ah Bonjour M. Guigues,
tu aurais dis précedemment..il existe une différence, les rapports humains ..blabla
et la question du copinage peut apparemment être soulevée..
effectivement en relisant plus concenscieusement, ça ne paraît pas plus explicite que ça, tout est question d'interprétation, je le conçois.
As tu une/des explication(s) sur la réaction tardive, qui certes aujourd'hui à le mérite d'exister, pour des supps. qu'on connaissait disons plus virulent et plus exigeant qu'auparavant ?
guigues a écrit, le 2009-10-29 13:50:31 : kddassassin a écrit, le 2009-10-29 13:07:37 :
j'ai mis en avant les intermédiaires, des traitements de faveur et des petits arrangements "entre amis"=> Ce qui est le cas puisque confirmé par certains membres,
On me confirme que l'objectif de la réussite sportive du club a été occulté par les bon rapports entretenus avec Pierrele => Ok c'est bon j'ai compris
J'aimerais juste voir ou et comment ont été confirmé ces hypothèses sur le stub ?
Juste rapport au fait que j'ai l'impression de ne pas lire la même chose que les autres stubistes. -
La lecture des journaux extérieurs à l'Alsace fait du bien : on y trouve les fondamentaux concernant la faillite actuelle (et la stratégie de défausse de Ginestet) :
"Il faut croire qu'à Strasbourg, d'autres trouvent intérêt à charger la mule de Gilbert Gress : pour éviter d'évoquer des années d'errements, de recrutement déficient et de formation défaillante, c'est une excuse commode" (Le Républicain lorrain)
C'est triste à dire mais Ginestet n'a pas fait mieux que Mc Cormack, et il a même fait pire...
La dégringolade a commencé, très vite, dès le départ de Keller... -
M. kddassasin,
L'explication que j'avançais au fait qu'il n'y ait pas de conflit ouvert entre Ginestet et le groupe de supporteur tient dans le respect que celui ci a toujours affiché envers tout les supporteurs du Racing (fusse t'il sincère ou pas). En effet en laissant sa porte ouverte aux groupes de supporteurs, il a réussi à éviter une guéguerre pas voie de presse ou de banderoles, c'est bien vu de sa part car le dialogue est toujours préférable.
A cela on peut ajouter la résignation de voir le Racing dans la seconde partie du classement (depuis la fin des 90's), puis faire le yoyo entre les 2 divisions, puis échouer somme toute logiquement à la remontée immédiate.
Personnellement au delà du débat sur Ginestet et de mon amour pour le Racing, je ne suis pas étonné de nous voir nous enfoncer au classement. C'est quelque chose qui pendait au nez du Racing depuis bien trop d'années de gestion calamiteuse.
Ginestet aura été le détonateur, certes spectaculaire mais pas si éloigné de l'incompétence de nombre de ses prédécesseurs.
Bref tout le monde en a plein le cul à la Meinau. Même plus l'envie d'aller au match, alors celle de manifester.
La solution de rcsforever m'attriste mais pourtant nous y allons tous, tout droit :( -
je rejoins l'analyse de rcsforever également..
-
echouafni a écrit, le 2009-10-29 14:48:16 : La dégringolade a commencé, très vite, dès le départ de Keller...
La dégringolade, elle a justement commencé quand Keller a remplacé Niang par Gmandia.
-
Ce n'est même pas une solution (guigues) mais simplement de la logique.
Le supporter veut bien être fidèle à son club,le supporter veut bien venir encourager son équipe au stade,le supporter veut bien apporter un peu d'argent au club à travers son abonnement ou différents achats,mais en retour il faut tout de même lui offrir quelque chose de temps en temps,à savoir des victoires et du plaisir en voyant évoluer les joueurs.
Hors depuis le début de saison le supporter du Racing s'ennui à la Meinau et en prime ne voit quasiment jamais son équipe s'imposer.
En conclusion le supporter va se lasser à la longue et connaissant le public alsacien,je peux dire que bon nombre personnes ne se déplaceront pas pour voir une formation qui joue le maintien en ligue 2.
Et si on continue ainsi,la saison prochaine le nombre d'abonnés et la moyenne de spectateurs risquent de fondre comme neige au soleil,les associations de supporters auront de moins en moins de membres,avec toutes les conséquences qui suivront. -
Beaucoup oublient que si on avait continué avec Proisy, il nous aurait mené directement vers le dépot de bilan !
On paye encore le poids de ses erreurs, on a jamais vraiment pu reconstruire sur la remontée de 2002, et on se retrouve là où on est actuellement, et sans doute pas par hasard.
(Attention à ne pas déformer ce que j'écris, je ne dis pas que Proisy est le responsable de notre situation actuellement, mais ça a été un facteur). -
Réponse à Pipo 12h21 franchement c'est du Pipo .............tu en sais quoi des moyens financiers que les repreneurs sont prêts à mettre à dispositions pour redresser le club et non pour payer les pots cassés des autres ...tu n'as qu'à lire le message de bibi il a tout compris et en plus il est dans le vrai...
-
deadwing 15h05 tu déconnes grave .......quand on veut plus de son chien on dit qu'il a la rage
-
C'est un fait, arrête de vouloir le nier, l'été 2005 a été meurtrier pour le Racing. Pas de président (enfin, officiellement il y avait Gindorf), un recrutement très limité (malgré une bonne place au classement + les sous de la Coupe de la Ligue) et un début de saison catastrophique (avec en plus une grosse dose de malchance).
Plus que le Putsch final de Ginestet, c'est le flottement qu'il y a eu durant toute l'année 2005 qui a emmené le Racing sur le déclin qui s'intensifie de plus en plus. Et il faudra un gros paquet d'oseil (+ pas mal de compétence) pour remonter...
(Et c'est accessoirement ce qui m'oppose à la collegialité, qui se finit rarement bien...) -
tu en sais quoi des moyens financiers que les repreneurs sont prêts à mettre à dispositions pour redresser le club et non pour payer les pots cassés des autres ...tu n'as qu'à lire le message de bibi il a tout compris et en plus il est dans le vrai...
Justement j'en sais rien...Le Kientz à part dire " C'est des gros nul les autres et ils font que des conneries... " il a strictement rien apporté, pas de projet, rien, que du flan et des critiques...
Si y'avait eu un semblant d'alternative présentée, j'aurais pas le meme discours, les "propositions de reprises" c'est que du vent et on en entend plus beaucoup parler d'ailleurs...
Sinon ben magnifique phrase le "tu n'as qu'à lire le message de bibi il a tout compris et en plus il est dans le vrai...", elle est aussi vrai que le marquis de lapalisse était en vie avant de mourir... -
deadwing a écrit, le 2009-10-29 15:05:34 : echouafni a écrit, le 2009-10-29 14:48:16 : La dégringolade a commencé, très vite, dès le départ de Keller...
La dégringolade, elle a justement commencé quand Keller a remplacé Niang par Gmandia.
L e peu de pognon en caisse provient de la vente de joueurs qui etaient là pas grace à Ginette, et Gameiro, notre petit bijoux, il a etre remplacé par qui ?
-
Le rapport ?
On te parle de l'été 2005 et toi tu débarques avec quelque chose datant de 2008. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
-
strohteam a écrit, le 2009-10-29 13:43:30 : soleil7 a écrit, le 2009-10-29 13:23:37 : strohteam a écrit, le 2009-10-29 10:08:44 : Dès le mois de juin je me suis fait allumer gratuitement par soleil7 qui m'a demandé de quitter ce site parce que j'avais le malheur de contester le personnage Gress. .
ici
Je me disais aussi......facile de sortir 3 mots qui en fait n'etaient qu'une reponse à ton "degage" pour Gress ! O:) -
deadwing a écrit, le 2009-10-29 15:05:34 : echouafni a écrit, le 2009-10-29 14:48:16 : La dégringolade a commencé, très vite, dès le départ de Keller...
En fait la dégringolade à commencer, quand le perdant de la bataille de l'été PG a encore lutté et que les actionnaires se tapaient dessus.
Keller avait l'accord de baky koné pour remplacer niang. Les choses trainant en coulisses, ce dernier voulait être fixé avant de partir en vacances et a donc rejoint nice!
Gmom a été une roue de secours malvenue parce qu'il avait bluffé certains observateurs lors d''argentine-egypte, c'est tout; -
D'ailleurs l'histoire Baky Koné c'est pas la seule du genre, y avait eu Zokora aussi deux saisons plus tôt, qui était finalement parti à Saint-Etienne !
-
jean a écrit, le 2009-10-29 15:37:40 : deadwing a écrit, le 2009-10-29 15:05:34 : echouafni a écrit, le 2009-10-29 14:48:16 : La dégringolade a commencé, très vite, dès le départ de Keller...
En fait la dégringolade à commencer, quand le perdant de la bataille de l'été PG a encore lutté et que les actionnaires se tapaient dessus.
Keller avait l'accord de baky koné pour remplacer niang. Les choses trainant en coulisses, ce dernier voulait être fixé avant de partir en vacances et a donc rejoint nice!
Gmom a été une roue de secours malvenue parce qu'il avait bluffé certains observateurs lors d''argentine-egypte, c'est tout;
CQFD (merci à jean donc) -
Ce qui montre aussi que ton affirmation était erronée, puisque la dégringolade a commencé alors que Keller était toujours en place.

Et qui va accessoirement dans le sens de mon 2ème message :
Citation: C'est un fait, arrête de vouloir le nier, l'été 2005 a été meurtrier pour le Racing. Pas de président (enfin, officiellement il y avait Gindorf), un recrutement très limité (malgré une bonne place au classement + les sous de la Coupe de la Ligue) et un début de saison catastrophique (avec en plus une grosse dose de malchance).
Plus que le Putsch final de Ginestet, c'est le flottement qu'il y a eu durant toute l'année 2005 qui a emmené le Racing sur le déclin qui s'intensifie de plus en plus. Et il faudra un gros paquet d'oseil (+ pas mal de compétence) pour remonter...
(Et c'est accessoirement ce qui m'oppose à la collegialité, qui se finit rarement bien...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.