Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.935 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• kddassassin a écrit, le 2009-10-28 20:18:17 :
    je te retourne la question,

comment expliquer une réaction aussi tardive pour cette demande de départ ?
    Pierele a droit a un traitement de faveur de la part des groupes de supps, c'est pas 2 poids, 2 mesures.

l'objectif principal a été complètement occulté (avoir une équipe compétitive et de gagner des titres) uniquement en raison de bon rapports humains ?

et M. Guigues, et non gars..je ne te connais pas, mais le copinage (ndlr Pierele) ça te connait :p

je préfère l'ère Proisy à l'ère Ginestet,
    ma préférence va à Ginestet en tant que personne, mais ça ne reste qu'une sensibilité personelle qui n'a pas à entraver nos actions qui n'ont qu'un but => le RCS

Ahaha, "je te retourne la question", cette technique rhétorique est généralement connu dans les cours de récréation de France et de Navarre sous le nom de "miroir". Malheureusement, je crains que soit trop frustre pour emporter la conviction ici.

Trop facile. Tu commences par avancer un truc énorme - Ginestet graisse la patte des supporters - et quand on te demande d'étayer tu dis en gros : "prouvez moi que c'est faux". C'est un non-sens parce que déjà la mansuétude des supporters que tu constates est discutable - il y a eu un boycott, une demande claire formulée en face à face - et ensuite parce que quand bien même elle existerait on peut l'expliquer par bien d'autre façon que la concussion : peut-être que les supporters en question croient Ginestet sincère et n'ont donc pas envie de taper plus que ça sur lui, peut-être qu'ils pensent que des débordements et un surcroît d'animosité en l'état ne feraient qu'aggraver la situation, peut-être qu'ils sont au courant de tractations pour la vente du club et qu'ils ne veulent pas la compliquer.... On peut inventer des dizaines de théories autres que vos élucubrations.

Le pire étant quand tu essaies d'amalgamer votre thèse avec celle - plus plausible - qui voudrait que les bons rapports humains poussent à la modération. Ce n'est pas pareil, d'un côté tu avances l'idée de corruption - le mot "soudoyer" ce n'est pas moi qui l'ai introduit - de l'autre tu parles, au pire, de copinage.

Vous, a priori, vous penchez vers la corruption mais vous ne pouvez pas l'expliquer, d'où les insinuations. C'est assez pitoyable, de la calomnie de bas étage, et je constate surtout que toi, fm75, wickse et autres manquez singulièrement de courage puisqu'il n'y en a aucun qui ose accuser nommément alors que les faits reprochés sont graves.
  • strohteam a écrit, le 2009-10-29 09:39:24 :
    C'est un non-sens parce que déjà la mansuétude des supporters que tu constates est discutable - il y a eu un boycott, une demande claire formulée en face à face -

Il n'est pas inutile de souligner qu'effectivement, les UB ont demandé en face à Ginestet sa démission dans le cadre d'une réunion. Pour le reste, au niveau de la gravité des accusation, pour ma part, je trouves ca plutôt rigolo. :)
  • Je voudrais également rejoindre zottel sur un point annexe : il est vrai qu'il y a eu de la virulence des deux camps pour balancer sur Ginestet comme sur Gress, de façon excessive des deux côtés sans doute MAIS il est faux de dire que les deux se valent et de renvoyer les deux dos à dos. Il y a eu bien plus de choses complètement infondées, de théories du complot et de délires sur les agissements de Ginestet que sur ceux de Gress. Gress s'est fait allumer avec un langage très dur par certains - dont moi - pour sa politique sportive et médiatique cet été. L'interprétation est sujette à discussion et peut-être que nous nous trompons mais les faits sont là. Ginestet en revanche s'est en grande partie fait attaquer sur la base de délires, voire d'inventions pure et simples alors que pourtant il y avait de la matière du côté des faits établis. royrodgers, dudu : il ne s'agit évidemment pas de mettre tout le monde dans le même sac et vous n'avez pas recouru à ce type d'attaque à base de fantasmes. Mais je trouve qu'il y a trop de monde qui reste silencieux quand on lit des énormités du style "Ginestet paye les supporters" ; "Ginestet a appelé Pelé pendant la préparation"... On peut parfaitement abhorrer le bilan ou la personne de Ginestet et en même temps corriger des allégations fausses à son sujet. Ce serait même tout à l'honneur de ses plus virulents détracteurs de ne tolérer aucune élucubration à son endroit.

Il y a autre chose : le climat est tendu et les accusations entre forumistes volent. Une fois encore, les attaques gratuites et ad hominem ont été davantage le fait d'un "camp" que de l'autre. Je suis désolé mais je vais prendre mon cas personnel car c'est celui que je connais le mieux et qu'il illustre bien le climat je pense. Dès le mois de juin je me suis fait allumer gratuitement par soleil7 qui m'a demandé de quitter ce site parce que j'avais le malheur de contester le personnage Gress. Il y a quelques jours, j'ai posté un article de la LAFA sur la préparation physique et la première réaction de bibi57 a été de me dire que je n'y connaissais rien au foot. C'est pas méchant, je n'en mourrai pas mais, à la longue, c'est fatigant. J'ai vu beaucoup moins d'attaques de ce type dans l'autre sens même si, effectivement, deadwing en fait trop parfois ou que zottel a mentionné l'existence - indiscutable à mon sens - de "boulets" sur ce site.
  • conan a écrit, le 2009-10-28 23:27:41 :
    De toutes façons, sur ce topic, comme sur celui de Gress, on tourne en rond. C'est toujours les mêmes arguments, les mêmes reproches qu'on lit depuis des mois et chacun reste sur ses positions. Non seulement c'est un peu lourd pour le lecteur, mais en plus au final, tout le monde est à peu près d'accord sur le même point: Il faut du sang neuf dans ce club, un regard nouveau, des hommes nouveaux, bref faut que ca bouge.

En d'autres termes tout le monde est à peu près d'accord pour dire qu'il faut que Ginestet s'en aille et c'est le plus important. Après à la limite, les questions de savoir s'il a organisé des complots et autres coups de putes ou pas, s'il est vraiment sincère et sympa ou non, si c'est un manipulateur ou un grand naïf, ce sont des combats d'arrières gardes. Là à l'heure actuelle, la question qui se pose est celle de la succession de Ginestet et la réussite de celle ci. Comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne. Le profil recherché est un mec compétant, qui a les moyens et qui soit assez taré pour investir dans le Racing. A mon avis ca n'existe pas, et ca me fait un peu flipper pour ma part.

Les bilans de Gress et Ginestet, on peut en déblatérer des milliards d'années, non seulement ca ne fait pas avancer le schmilblick mais en plus on s'en tape. La question qui se pose, la seule, c'est comment sortir de la merde ou nous sommes englués, qui aura pour mission de le faire. Ce qui est intéressant, c'est l'avenir, un avenir qui se joue en ce moment.

conan président ! (+)
  • D'accord avec tout ceci, il faut du sang neuf (ca doit commencer par le staff, mais j'avouerais que les réactions de nos "cadres" me font de plus en plus peur...eux aussi faudra urgemment les changer) ...
    Mais pour l'instant on a zéro alternative....Meme pas l'ombre d'une rumeur...
    Et moi ce qui me pousse à continuer à "écorner le mythe " Gress (entre guillements puisqu'évidemment je ne suis qu'un forumiste), c'est que j'ai l'impression que pour certains supporters, le mythe n'est pas mort, c'est lui qui était dans le vrai, c'est les méchants autour qui lui ont mis des batons dans les roues, c'est un martyr, c'est le complot, ce qui fait qu'un retour de Gress et kientz serait pour eux légitime et irait dans le bon sens...
    Et pour moi c'est ce voiler la face, le sang neuf devra également tirer un trait sur ce mythe, en finir avec les guerres de clochers qui ruinent le racing depuis des décennies et dont Gress est partie prenante...Si une altrenative se présente qu'elle fasse table rase du passé (dans la prise de décision j'entend, pas dans les "traditions"), qu'elle relègue Ginestet, Gress, Kientz au musée avec leurs gloires et leurs méfaits...
    Vous, a priori, vous penchez vers la corruption mais vous ne pouvez pas l'expliquer, d'où les insinuations. C'est assez pitoyable, de la calomnie de bas étage, et je constate surtout que toi, fm75, wickse et autres manquez singulièrement de courage puisqu'il n'y en a aucun qui ose accuser nommément alors que les faits reprochés sont graves.

Tu m'expliquera pourquoi vous chantiez Proisy demission (alors que le club lui appartenait via IMG) et rien contre Ginestet actuellement ?

Alors oui Proissy (& Co) était puant de chez puant, mais qu'y a t il derrière la belle face du présiend actuel, ... la même chose (copinage, magouilles, coup bas, etc ....), ouvrez les yeux !!!

Pour le courage, dont je ne fais pas preuve :o) , Dijon, Montpellier, dép. payé par le club ... non ?
    Lovech, petite aide aussi ... non ?

Donc la question du copinage avec LES assocs. peut être soulevé ?
  • Alors,les dep':
    1)Dijon?Dernier match de la saison 2006/07,après une remontée obtenue une semaine plus tôt contre Metz.Choquant?
    2)Montpellier?Dernier match de la saison,décisif pour la montée,saison 2008/09.Choquant?
    Si t'appelles ça acheter la paix sociale,voire "soudoyer" les assoc' de supporters,c'est qu'on ne peut plus rien faire pour toi...
  • Donc, en gros, on finance de temps en temps un déplacement et ça suffit pour que des supporters qui de toute façon se déplacent partout et le plus souvent à leurs frais, y compris dans les endroits les plus paumés, vous soient éternellement reconnaissants et contrôlent une tribune pour l'empêcher de dire du mal de vous ?
  • wickse|2009-10-29 10:39:59 a écrit :

Donc la question du copinage avec LES assocs. peut être soulevé ?

Elle peut être soulevée. Par contre, ça serait bien d'essayer de lire les nombreuses réponses qui y ont été apportées. Notamment le fait que les UB ont demandé sans détours à Ginestet de partir. Que faut-il faire de plus ? Hurler au loup avec les habituels aigris ? Plastiquer la maison de Ginette ?

Enfin, ce n'est pas parce qu'il y a 10 ans, les UB ont fait quelque chose, qu'il faudra faire de même tout le temps. Depuis Proisy, de l'eau a coulé sous les ponts, il y a eu du renouvellement dans l'association, il est compréhensible que tout ne fonctionne pas parfaitement à l'identique.
  • remember79 a écrit, le 2009-10-29 10:43:59 :
    Alors,les dep':
    1)Dijon?Dernier match de la saison 2006/07,après une remontée obtenue une semaine plus tôt contre Metz.Choquant?
    2)Montpellier?Dernier match de la saison,décisif pour la montée,saison 2008/09.Choquant?
    Si t'appelles ça acheter la paix sociale,voire "soudoyer" les assoc' de supporters,c'est qu'on ne peut plus rien faire pour toi...

Rien de choquant, quoique .... ça s'apparente plus à une logique d'une assoc. style CCS, ton collègue me demande des faits, je lui en donne./

La paix sociale est en fait dans les travées de la Meinau, pas de fumis (ou très rarement), propore à votre groupe ou petit arrangement avec le club ?
  • Je te renvoie au dernier post de strohteam,qui est on ne peut plus explicite...Quant aux fumis,ben c'est p't'être tout bonnement la période plus que morose que vit le club qui fait qu'on en voit plus trop de "craqué".C'est pas franchement la teuf à vrai dire,nan?
  • ui tu a raison en ce moment c'est pas vraiment la teuf !!
    Quand on vue que les ub 90 ont arrêter toutes activiter les 5 dernières minutes du match rcs-tours et ben tu te pose des questions car je pense qu'il n'ont pas envie de chanter et d'allumer des fumigènes dans ce cas de figure!!Surtout que cela dur depuis 12 journées e ont pensé qu'après une viectoire et un nul à Brest c'était gagné et ben nn c'est reparti !!!
    Et contre Metz il faudrait un miracle pour que le rcs gagne!!
    Mais les ub font le déplacement car c'est Metz et on encule tous Metz !!!
    Moi je dit il faut réagir face à la situation du club !!!
  • N'empêche vivement que les UB démissionnent parce qu'ils coulent le budget du club avec tout les pots de vin que Ginestet leur verse.

wickse si tu sors de ton trip :o) 2 secondes et que tu fais le calcul :
    d'un 3 déps en X ans + les tous les autres avantages que tu vas nous énumérer par la suite.
    de l'autre des matchs de D2 de merde, des déplacement galère dans des stades pourris la semaine, même plus de tifos sortis par les UB ... bref des saisons de merde.

Tu crois vraiment que les UB90 protège Ginestet pour continuer de se faire chier en D2 ?

Je pense que sur le stub (comme au racing) tout est histoire de jalousie et de tacles par derrière.
    Certains sont ici très contents d'utiliser la situation catastrophique du club pour régler leur compte et trouver une tribune pour s'exprimer.
    Au moins quand nous étions sur le podium l'an dernier, ils ruminaient en silence.
  • C'est vrai que c'est totalement scandaleux d'être sympa et d'écouter les supporters, faudrait mieux une guerre ouverte, c'est ca la solution à tous les problèmes : le foutoir...
    Tu penses pas que tous les supporters sont tristes, désabusés et que la "paix sociale" c'est juste que y'a pas d'alternatives à Ginestet pour l'instant et que remettre une couche de terre sur un club entrain de crever n'est peut etre pas une solution viable ?
    Non c'est évident, la vérité c'est le complot, c'est Ginette qui paie les supporters influents pour avoir leur soutient...
    Tu sais les rapports humains dans le foot c'est un peu comme dans la "vraie" vie, quand tu cotoies des gens, tu as toujours tendance à pardonner plus facilement l'incompétance de ceux qui sont sympa avec toi que celle des gens arrogants qui ne te consultent pas et qui n'en ont rien a foutre de tes opinions...Et ce meme si tu te rends compte qu'ils font des anneries...
  • ui , je suis d'acord avec vous mais je pense que les UB 90 animent très bien les matchs et que sans eux nôtre club ne serait rien.
    Pour le cas Ginestet c'est sûr que dès le début tous était calculé et il c'est trouvé les bonnes couvertures !!!!
  • royrodgers a écrit, le 2009-10-29 01:43:36 :
    Bah parfois je suis également en partie d'accord avec certains de tes posts... :*
    Eh oui, moi aussi, je suis un grand malade mon Bibi !

Je disais cela sur le ton de la plaisanterie.

Mais, si ça peut te rassurer, je ne te considère pas comme un grand malade.

Je suis également assez d'accord avec l'analyse de Conan, sauf peut-être sur un point qui est de penser que personne ne veut hériter du merdier actuel.

Pour l'avoir souvent répéter, je considère qu'aucun repreneur ne donnera le prix demandé, mais il n'est pas impossible que quelqu'un se manifeste si Ginestet consent à faire certains sacrifices financiers.

A cet égard, il serait intéressant de savoir si la délégation UB a demandé à Ginestet s'il était prêt à faire ce genre de concession.

Tout le monde est conscient que l'heure est grave, et qu'il faut un changement radical.
    Mais le problème est que le temps presse et que chaque journée qui passe accentue le phénomène de lente descente en enfer.

En somme, Ginestet, s'il le veut, peut partir demain et laisser la place à une nouvelle équipe.
    Cela ne dépend que de lui.

Je ne vois pas en quoi une possible arrivée de Kientz serait problématique.
    En effet, sa présidence précédente plaide plutôt en sa faveur.

De plus, il est quasiment certain qu'il ne fera pas revenir Gress.
  • A propos de la moindre utilisation des fumigènes, il faut aussi savoir que notre époque est plus répressive en la matière qu'il y a 10 ans. Logique que moins de monde soit chaud à l'idée de prendre des risques... Rien à voir avec Ginette.
  • Et surtout il y a maintenant 2 gars de la sécu dans le Kop contrairement à l'an dernier ou il n'y avait pas de fumigènes en vertu d'un arrangement avec Ginestet.

Ci dessous les images des pas de fumigène :

http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/pe/Reims23.jpg
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/pe/Metz3.jpg
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/pe/Angers8.jpg
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/pe/rcsdijon2.jpg
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/pe/rcsrcl11.jpg
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/pe/nimes3.jpg
  • Il est où Zorro là?! :^o

On l'entend moins sa grande bouche! :-'

Je parie qu'il réapparaitra si on gagnait par miracle à Metz... b-( :-&

Ce club est vraiment géré par des incompétents!

C'est au moment où il faudrait clairement taper du poing sur la table et prendre des décisions graves pour sortir le club de ce merdier qu'il n'y a plus personne!

:-&
  • bibi57 a écrit, le 2009-10-29 11:56:08 :
    royrodgers a écrit, le 2009-10-29 01:43:36 :
    Bah parfois je suis également en partie d'accord avec certains de tes posts... :*
    Eh oui, moi aussi, je suis un grand malade mon Bibi !

Je disais cela sur le ton de la plaisanterie.

Mais, si ça peut te rassurer, je ne te considère pas comme un grand malade.

Je suis également assez d'accord avec l'analyse de Conan, sauf peut-être sur un point qui est de penser que personne ne veut hériter du merdier actuel.

Pour l'avoir souvent répéter, je considère qu'aucun repreneur ne donnera le prix demandé, mais il n'est pas impossible que quelqu'un se manifeste si Ginestet consent à faire certains sacrifices financiers.

A cet égard, il serait intéressant de savoir si la délégation UB a demandé à Ginestet s'il était prêt à faire ce genre de concession.

Tout le monde est conscient que l'heure est grave, et qu'il faut un changement radical.
    Mais le problème est que le temps presse et que chaque journée qui passe accentue le phénomène de lente descente en enfer.

En somme, Ginestet, s'il le veut, peut partir demain et laisser la place à une nouvelle équipe.

Je ne vois pas en quoi une possible arrivée de Kientz serait problématique.
    En effet, sa présidence précédente plaide plutôt en sa faveur.

De plus, il est quasiment certain qu'il ne fera pas revenir Gress.

L'heure n'est pas grave pour tout le monde. Elle l'est pour Ginestet, qui est entrain de casser son beau joujou.
    Tant que Ginestet ne vend pas, il ne perd pas tant que ça. Il peut toujours espérer que le club se redresse, et ça ne lui coûte "que" le renflouement annuel du passif.
    Autour, gravitent tous les requins qui ne peuvent que se frotter les mains. Plus le club coule, moins il sera cher.
    Autant dire que la situation en coulisse n'est d'après moi, pas prête de se débloquer. et que notre salut ne pourra venir que du plan sportif.
  • Je ne vois pas en quoi une possible arrivée de Kientz serait problématique.

Moi je trouverai ca catastrophique...
    1) Kientz a autant de poids financier que j'ai une frappe du gauche puissante... Une présidence Kientz serait encore un montage "collégial", qui manquerait de moyen et ouvrait la porte à de nouvelles querelles dont...
    2) ses dernieres déclarations prouvent qu'il est friand...Sa déclaration dans FF montrait qqun d'aigri de persifleur et non un type avec un projet et des chiffres...
    3) La barbe de faire du neuf avec du vieux, au musée lui aussi, remettre un type qui fait partie intégrante du panier de crabes qu'a toujours été le Racing ne peut que perpetuer les querelles incessantes qui pourrissent le club
  • Exactement Oudin, j'ai toujours pensé que Ginestet était un joueur compulsif!
    Il est atteint de la maladie du jeu!
    Comme tu le dis si bien, tant qu'il est à la tête du club, il rêve toujours de se refaire!
    Il se dit que la chance ne sourit pas, mais que ça va revenir et qu'il va être réhabilité, acclamé, revenir en héros et récupérer sa thune.

Mégalomanie quand tu nous tiens...

Ces types sont nocifs pour les clubs qu'ils dirigent et ça va mal finir pour le racing si ça continue longtemps comme ça.
  • bibi57 a écrit, le 2009-10-29 11:56:08 :

Pour le premier point, non, pas de cette manière là en tout cas. Tu sais c'est autre chose d'avoir Ginestet en face de soi, de lui mettre son bilan dans la figure et conclure qu'on demande sans départ, que de poster sur le stub.
    Ce qui lui a été demandé c'est de trouver la meilleure solution et au plus vite pour relancer le club. A priori il n'y a pas le moindre contact sérieux, du moins à l'époque de la réunion, et je ne pense pas que ça soit aux supporters de rentrer dans les détails techniques de la cession.

Pour le deuxième passage que je cite dans ton message, quand tu dis qu'il peut partir demain ça n'engage que toi, et ça ne repose absolument sur rien de concret.
    Rien qu'en financement du déficit et en besoin de recrutement, il faut déjà mettre beaucoup d'argent pour reprendre ce club, même pour l'euro symbolique.
    kddassassin a écrit, le 2009-10-28 20:18:17 :
    je te retourne la question,

comment expliquer une réaction aussi tardive pour cette demande de départ ?
    Pierele a droit a un traitement de faveur de la part des groupes de supps, c'est pas 2 poids, 2 mesures.

l'objectif principal a été complètement occulté (avoir une équipe compétitive et de gagner des titres) uniquement en raison de bon rapports humains ?

et M. Guigues, et non gars..je ne te connais pas, mais le copinage (ndlr Pierele) ça te connait :p

je préfère l'ère Proisy à l'ère Ginestet,
    ma préférence va à Ginestet en tant que personne, mais ça ne reste qu'une sensibilité personelle qui n'a pas à entraver nos actions qui n'ont qu'un but => le RCS

Ahaha, "je te retourne la question", cette technique rhétorique est généralement connu dans les cours de récréation de France et de Navarre sous le nom de "miroir". Malheureusement, je crains que soit trop frustre pour emporter la conviction ici.

Trop facile. Tu commences par avancer un truc énorme - Ginestet graisse la patte des supporters - et quand on te demande d'étayer tu dis en gros : "prouvez moi que c'est faux". C'est un non-sens parce que déjà la mansuétude des supporters que tu constates est discutable - il y a eu un boycott, une demande claire formulée en face à face - et ensuite parce que quand bien même elle existerait on peut l'expliquer par bien d'autre façon que la concussion : peut-être que les supporters en question croient Ginestet sincère et n'ont donc pas envie de taper plus que ça sur lui, peut-être qu'ils pensent que des débordements et un surcroît d'animosité en l'état ne feraient qu'aggraver la situation, peut-être qu'ils sont au courant de tractations pour la vente du club et qu'ils ne veulent pas la compliquer.... On peut inventer des dizaines de théories autres que vos élucubrations.

Le pire étant quand tu essaies d'amalgamer votre thèse avec celle - plus plausible - qui voudrait que les bons rapports humains poussent à la modération. Ce n'est pas pareil, d'un côté tu avances l'idée de corruption - le mot "soudoyer" ce n'est pas moi qui l'ai introduit - de l'autre tu parles, au pire, de copinage.

j'ai mis en avant les intermédiaires, des traitements de faveur et des petits arrangements "entre amis"=> Ce qui est le cas puisque confirmé par certains membres,

relis mes posts je n'ai jamais parlé de soudoiement ou de corruption => je n'ai pas précisé les conditions et les noms, puisque je n'ai pas d'éléments.

On me confirme que l'objectif de la réussite sportive du club a été occulté par les bon rapports entretenus avec Pierrele => Ok c'est bon j'ai compris
    perso je trouvais ça léger et j'estimais avoir le droit de me questionner publiquement, cela n'engageant que moi, et apparemment ma réflexion n'était pas isoléé..

"les faits reprochés sont graves" autant relativiser, que ce soit le cas ou non, il n'y pas mort d'homme, la terre continuera à tourner et le racing à se prendre des raclées..

Tu sembles être très sensible sur ce sujet et ta précédente réponse me semble excessive, mais à ta guise, je suis depuis longtemps le Stub mais post depuis peu, c'est juste quelque peu désagrable de se faire vilipender de la sorte.

Bonne continuation.
  • J'ai du mal à saisir en quoi la réussite sportive a été occultée pour des petits arrangements entre amis.

En mai on rate la remontée d'un point, en septembre les UB90 demandent le départ de Ginestet. On a trop tardé à réagir?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives