Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.331 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Et pendant ce temps, le coupable Ginestet repose en paix depuis 12 heures au fin fond du Stub ! X-(
    Le pauvre, il est "emu jusqu'aux larmes" quand il a vu la ferveur des supporters Strasbourgeois avant le match, alors je me pose une question, est-ce que Ginestet sait au moins que nous ne sommes pas contents, et surtout pas contents de lui ?
  • S'il s'inquiétait vraiment pour l'avenir de ce club, il aurait déjà du depuis un bon bout de temps et encore plus à l'heure actuelle, du le mettre officiellement en vente pour l'€uro symbolique.
    Il va de soit que les repreneurs ne se seraient pas bousculés au portillon mais il aurait au moins ainsi pu "faire un tri" et choisir celui qui lui semblerait le plus convenable afin de redresser la barre.
    Là au contraire, même je ne suis pas certain de ce que j'avance mais j'le sens gros comme une maison, il balance une rumeur bidon pour faire croire qu'il a des "acheteurs" prêts à débourser une certaine somme et espère baiser un type afin de récupérer une partie de son investissement. Le seul truc qui le stimule encore apparemment.
    Une chose est certaine, plus il attend, plus on s'enlise dans la merde.
  • Encore une fois tout celà ne sont que des suppositions. Je ne pense pas que beaucoup serait prêt à injecter 5 millions dans un club et partir sans rien en ne voulant pas récupérer un seul cent. Il a certainement fait pas mal d'erreurs dans sa gestion du club, mais on ne sait pas réellement ce qui se passe en coulisse actuellement. Une seule chose est sure Ginestet essaie de passer le relais à des investisseurs dès le jour ou il y aura une offre cohérente ou chacun trouvera son intérêt. Après je pense que vendre le club pour l'avoir vendu n'est pas non plus la solution pour nous sortir de la ou nous sommes...
  • Ce n'est pas une question de "vendre pour l'avoir vendu" comme tu dis, mais de proposer une alternative à la situation actuelle du club qui est catastrophique ! On aura plus de chances d'avoir un bon nombre d'acquéreurs s'il cède le club à sa juste valeur (1€uro).
    Quand tu t'engages à prendre des responsabilités de ce niveau, il faut s'attendre à être financièrement perdant et il s'est mis lui même dans cette situation d'échec ! Qu'il assume maintenant. Il a pris le club en L1 et le laissera au fond de la L2, bref son investissement est moisi et c'est logique !
    Il va très certainement laissé derrière lui une belle ardoise en plus de ça (Les procès de Furlan et de Gress, etc...) et sportivement parlant il a tout dilapidé !
    Qu'il cherche encore à récupérer ses billes est tout simplement intolérable !
    Maintenant peut être effectivement qu'en coulisse, les autres actionnaires cherchent aussi à récupérer leur billes et à ce moment là, on est pas sorti de l'auberge. Je suppose que si Ginestet cède ses parts pour l'€uro symbolique, les parts des autres investisseurs n'auront plus aucune valeur, ou bien ?
  • Jamal, je vais finir par t'aimer !

    Il est tout de même incroyable, après un dernier match pitoyable synonyme d'une dernière place au classement, de constater aussi peu de ressentiment à l'endroit du seul responsable, Philippe Ginestet.

    Le topic de Gress receuille plus de réactions, souvent hostiles, alors qu'il n'est absolument plus concerné.

    Etonnamment, j'ai eu droit à des reproches ( merci Vendetta ) parce que j'avais l'impertinence de mettre cette " pauvre victime " en cause.

    Non, cela suffit, bordel, Philippe en a marre de porter le chapeau, il faut arrêter de le salir !

    Je n'ose pas utiliser certains termes pour le qualifier ( branleur ) , comme l'a fait un stubiste bien pensant au sujet de Gress, au risque de passer pour un être dépourvu du respect de la personne humaine.

    Mais, je n'en pense pas moins.
  • Le RC Strasbourg vendu d'ici à la fin de l'année ?
    Sébastien Ruffet et Jérôme Sillon (RMC Sport) - RMC.fr, le 30/10/2009

    D'après nos informations, le Racing Club de Strasbourg pourrait être vendu à un fond de pension avant la fin de l'année.
    Deux acheteurs potentiels se seraient manifestés, deux fonds de pension : l'un britannique et l'autre allemand. Le rachat du club alsacien pourrait se faire autour de 3 millions d'euros. Joint au téléphone, le président Philippe Ginestet ne cache pas ses envies de vendre le Racing, mais dément tout accord avec un possible acheteur : « Ce serait bien qu'il y ait une nouvelle impulsion donnée au club au travers de l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire. A un moment donné, il faut savoir passer la main. Pour le moment, il y a des marques d'intérêt sérieuses pour le club. Cela ne m'étonne pas au vu de la qualité du projet. Il n'y a pas de timing précis, mais l'idéal serait que le nouvel actionnaire principal prépare au plus vite la saison 2010-2011. »

    RMC
  • bibi57 a écrit, le 2009-11-01 00:53:31 :
    Jamal, je vais finir par t'aimer !

    Il est tout de même incroyable, après un dernier match pitoyable synonyme d'une dernière place au classement, de constater aussi peu de ressentiment à l'endroit du seul responsable, Philippe Ginestet

    Etonnamment, j'ai eu droit à des reproches ( merci Vendetta ) parce que j'avais l'impertinence de mettre cette " pauvre victime " en cause.

    Non, cela suffit, bordel, Philippe en a marre de porter le chapeau, il faut arrêter de le salir !

    Je n'ose pas utiliser certains termes pour le qualifier ( branleur ) , comme l'a fait un stubiste bien pensant au sujet de Gress, au risque de passer pour un être dépourvu du respect de la personne humaine.

    Mais, je n'en pense pas moins.



    Bah tu vois le problème c'est que d'une part la différence au final entre ce stubiste ( qui?) et toi à la limite c'est que lui ne tourne pas autour du pot pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas: il dit et assume visiblement son opinion tranchée sans avoir besoin d'inventer des faits! Après libre à chaqu'un d'en penser ce qu'il veut... Mais tortiller du cul pour dire "je dis pas mais je le dis quand même car je n'en pense pas moins mais j'ai rien dit" n'est pas plus respectable je t'assure...

    Tout comme je suis fatigué de te voir te faire plaisir non pas qu'avec des arguments établis ou de simples avis présenté comme tels, mais des contre vérités ( le transfert pour 0 euros d'un joueur, les coups de fils répétés entre le président et le joueur, le méchant président qui a monté tout seul une cabale contre le gentil pascal, etc etc...). Ou même maintenant tes propres traductions de ce que voulais dire un interviewé mais qu'il n'a pas dit (Specht et ton interprétation à 180° de ses simples déclarations alors qu'il venait de démissionner...) mais que toi tu as bien compris forcement.
    Tu es au courant de tout, de ce que dit la presse jusqu'à ce que pensent les acteurs (mais ne disent pas) sans jamais parler avec aucun d'eux ni même te rendre régulièrement aux entrainements comme tu nous l'a déjà dit. Pourtant tu tiens ton jugement pour infaillible sans même penser une seule seconde que tu n'as, pas plus que nous, toutes les cartes en main pour boucler ton raisonnement de A à Z...

    Donc voilà, après l'avoir défendu je me rends à l'évidence depuis quelques semaines concernant Ginestet et souhaite qu'il passe la main devant les résultats calamiteux dont il est principalement responsable sur la durée. Mais de là a nous faire gober que c'est lui qui a aussi prétendu que l'Irak avait la bombe nucléaire en 2001 pour lancer l'attaque il n'y a qu'un pas que tu franchis tous les jours en recrachant juste ce que tu vois sur les forums et dont tu n'arrives même plus a retrouver un début de trace sérieuse ces deriers temps... ta haine du personnage t'égare...

    Parle juste un jour avec pascal de Ginete et tu seras surpris du résultat par exemple... Parce qu'il n'avait pas du tout la même vision que toi de qui étaient les méchants et les gentils au racing après son départ... mais il le sait peut être moins bien que toi aussi non...?

    Que le président passe la main et qu'on ne nous ressorte Gress que pour les grande cérémonies à l'avenir sont mes souhaits le plus chers pour le club. Les deux ont réussi à m'écoeurer en moins de 3 mois. Un grand vent d'air frais nous fera à tous le plus grand bien... rapidement...
  • ça fait quelques jours qu'en tant que lecteur attentif du stub ,je vois des échanges passionés et d'une courtoisie sans nom parsemé ce fil consacré à tonton fifounet.

    D'un coté nous avons la fine fleur intellectuel du stub défendant becs et ongles le charmant jeune homme qui depuis 2006 préside cet institution footballistique et politique qu'est le racing club de strasbourg. De l'autre une bande de vieux dont un ermite lorrain( isolé en terre ennemi, solidarité mon frère) qui balance de son fief non loin de l'usine smart de sarreguemines des scuds lapidaires à l'encontre de fifounet chéri.

    Alors vu que le stub est un charmant microcosme de démocratie et que chacun s'invective comme si il était sur le plateau d'une emission d'Yves Calvi ( :-& ) , ou d'Arlette Chabeau ( double :-& ) voici ici ma cht'ite contribution:

    raclement de gorges, boit sa petite camomille et c'est parti mon kiki:

    hum...hum...




    tout un chacun convient ici que Fifou est un incompétent , le problème c'est que, pour la fine fleur du stub, cette incompètence serait la seule et unique raison expliquant la situation dans laquelle se trouve notre club. un peu comme lorsque on tape amicalement sur le dos du dorf dodele de Wisches dans la vallée de Schirmeck, en déclarant à tue tête " Bon tu as cassez le vase de Mamama , mais c'est pas grave on sait tous que tu es un peu gauche et pas très intelligent, tu restes quand même un bon bougre." Alors simple question: le type est un homme d'affaire, un gars dans l'immobilier ( y'en a qui peuvent payer comme dirait le batteur de femme et chanteur de Noir Dés et non l'inverse) alors est il inconcevable que rempli d'une ambition sans borne (mais sans moyen pour la nourrir) , egomaniaque jusqu'au bouts des ongles, control freak comme seul Howard Hughes a pu l'être à une certaine époque ,le fifounet a conduit le club à sa perte pour d'autre motif que son incompétence ou cette dernière reste l'unique et seul raison de la mer de boue et de detritus nauséabond qui nous entoure. Chose sous entendu et même déclarée ouvertement par la FFI du stub. Cet incompetent ( en un seul mot merci ) nous a foutu dans la dawa juste parce qu'il est bêêêêêête. Et là, tel un garde frontière suisse voyant un car de portos approcher dangereusement de sa guitoune je dis " halt , stop, raus , schnell".

    Depuis le départ , on voit clairement que l'echec de fifoune ne tient pas qu'à son incompétence , à moins de porter depuis 5 ans les dernières lunettes 3D livrées avec le paquet de Rice Crispies, ( je vous raconte pas le trip , meilleur que le meilleur des buvards) . d'abord une prise de pouvoir façon les canons de navaronnes ou les trompettes de Jéricho, style " Donnez moi le pouvoir ou je lâche la grosse Berha" , ensuite la mise à tous les niveaux du club d'un homme lige , style la stasi vous regarde et vous écoute, qui empèche le bon travail de l'ensemble du staff. à ce niveau c'est pas de l'incompétence c'est de la paranoia et pas qu'à Las Vegas ( RIP hunter). De plus on pouvait déjà sentir le rat musqué quand celui ci s'est pris le chou avec Marco en empechant ce dernier de vouloir lui laisser le sportif. Non Monsieur est partout, monsieur doit tout voir, tout faire , et surtout c'est son racing, son joujou, sa voie vers une reconnaissance nationale tel l'autre boyscout lyonnaise. Pas touche. mais trève de diGRESSions et passons à quelques questions :

    Vous pensez réelement que durant cette intersaison digne de Chateau Vallon , Monsieur et son staff ont tout fait pour faciliter la tâche de Celui dont on doit pas dire le nom?

    Si oui , de quelles manières?

    Si non, Pourquoi? et est ce que c'est de l'incompétence ou y avait il une autre raison?

    Au niveau des relations avec les supps:

    Les déplacements payés sont :

    a) la juste rétribution d'efforts fait par l'ensemble des supps?

    b) Un moyen de s'offrir une paix sociale quand ça tourne au vinaigre? Et ainsi empécher les " fifounet démission" à longueur de match tel qu'on a pu le voir lors du passage d'un certain Patrick P. Et qu'on vienne pas me dire que les gens à la tête des supps ont changé et que ils agissent différement des anciens, de loin cette apathie donne juste l'impression d'être le produit d'un mélange bromure /lexomil.

    au niveau des partenaires:

    N'y avait il pas moyen de chercher un partenariat dès la saison 2007/2008 de trouver d'autre gars que Lohr capable d'investir dans le club mais menaçant son hégémonie?

    chacun a ses réponses, et les miennes sont simplement que ce type est le gars le plus nul qu'on est jamais eu à la tête du club. Mais au dela de sa nullité , c'est par sa paranoia, son ambition démesurée, sa démagogie intolérable ( N.B.: la rumeur de reprise n'étant qu'un exemple supplémentaire) ses manoeuvres en coulisse pour déstabiliser les non affiliés, ( arrivée très tardive de renforts de choix, refus de délier les cordons de la bourse, libération des otages Paisley et Ducrocq, ) que mon cher fifounet a mené le club à sa perte.Pas par simple incompétence. Alors the icing on ze cake , c'est que Philippe , mon beau Philippe, tente maintenant de vendre le club autour de 3 M€ , essayant de limiter les dégats , c'est ça fifou ; prends l'oseille et tire toi , laisse nous à quai et une enième fois éconduit comme une jouvencelle par un Gi lors de la libération de Paris. Prend le train et casse toi à Uppsala, pendant qu'on va tous se précipiter chez le pharmacien pour acheter de la préparation H, Tu n'étais pas le premier, mais tu sera certainement le dernier...

    Conan, disait dernièrement que ce qui compter maintenant c'est le futur du club...Mouarf... Le club n'a jamais autant justifié sa réput' de club Punk , parce que pour le Racing c'est vraiment No Futur.
  • Oui d'accord sur le fond.
    Juste une question.
    Qui va payer les departs d' Herzog, Ginestet (le recruteur), Camadini , Bouachera , Canosi , Thiry ,qui sont apparement des gens indésirable (au vu de certain post) ?
  • Le nouvel investisseur va payer !
  • Je suppose qu'ils sont tous salariés du club, donc....
  • Mais il en a rien à foutre qu'on soit pas content de lui de toute façon c'est un pauvre petit chéri et il est maltraité par les supporteurs mécontents de lui mais c normale me...
  • jean-marie a écrit, le 2009-11-01 09:34:12 :
    Le nouvel investisseur va payer !


    Il y a donc un nouvel investisseur?
  • pintinho, tout est helas tellement vrai dans ton post ! (+)

    Par contre, on entend plus trop la "fine fleur intellectuel du stub " :))
  • Ben à part le versage quotidien d'ordures par les poubeliers, qu'est ce qui, dans l'actualité de Philippe Ginestet, justifie que la fine fleur intellectuelle intervienne? :)
  • conan a écrit, le 2009-11-01 10:33:16 :
    Ben à part le versage quotidien d'ordures par les poubeliers



    Pas mieux...
  • conan a écrit, le 2009-11-01 10:33:16 :
    Ben à part le versage quotidien d'ordures par les poubeliers, qu'est ce qui, dans l'actualité de Philippe Ginestet, justifie que la fine fleur intellectuelle intervienne? :)


    Désolé, je pensais pas à toi........... O:) , c'est vrai qu'il y plus rien à dire et à debattre, comme le titanic nous coulons, manque plus que le "plus pres de toi mon Dieu" !
  • De toute façon y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour constater la situation du Racing,et de ce qu'il faudrait faire pour redresser cette situation.
  • L'important aujourd'hui,c'est que Ginestet prenne une decision d'urgence,pour atteindre l'objectif maintien qui est l'unique objectif du Racing cette saison.
    Il faut etre realiste.

    La decision est claire,il faut recruter un entraineur qui a une grande experience de la ligue 2,et de ce genre de situation.

    Janin,est un type bien,qui ne fuit pas ses responsabilités,mais,il n'est pas a sa place.

    C'est une fois le maintien acquis,qu'on pourra repartir sur des bases saines,avec un nouvel organigramme.

    Il faut maintenant que Ginestet prenne une bonne decision,en ne ce faisant pas influencer par n'importe qui.
  • Groupe de pension Allemand, je ne vois que AWD!
    Il y a TMW sinon....

    AWD ça vous dit rien, le naming du Stade d'Hambourg AWD....
  • Franchement un fonds de pension au Racing j'en ai entendu des conneries mais celle-ci dépasse l'imagination.........je peux te dire ceci est une voie sans issue un point c'est tout...
  • pintinho a écrit, le 2009-11-01 02:19:07 :





    tout un chacun convient ici que Fifou est un incompétent , le problème c'est que, pour la fine fleur du stub, cette incompètence serait la seule et unique raison expliquant la situation dans laquelle se trouve notre club. un peu comme lorsque on tape amicalement sur le dos du dorf dodele de Wisches dans la vallée de Schirmeck, en déclarant à tue tête " Bon tu as cassez le vase de Mamama , mais c'est pas grave on sait tous que tu es un peu gauche et pas très intelligent, tu restes quand même un bon bougre." Alors simple question: le type est un homme d'affaire, un gars dans l'immobilier ( y'en a qui peuvent payer comme dirait le batteur de femme et chanteur de Noir Dés et non l'inverse) alors est il inconcevable que rempli d'une ambition sans borne (mais sans moyen pour la nourrir) , egomaniaque jusqu'au bouts des ongles, control freak comme seul Howard Hughes a pu l'être à une certaine époque ,le fifounet a conduit le club à sa perte pour d'autre motif que son incompétence ou cette dernière reste l'unique et seul raison de la mer de boue et de detritus nauséabond qui nous entoure. Chose sous entendu et même déclarée ouvertement par la FFI du stub. Cet incompetent ( en un seul mot merci ) nous a foutu dans la dawa juste parce qu'il est bêêêêêête. Et là, tel un garde frontière suisse voyant un car de portos approcher dangereusement de sa guitoune je dis " halt , stop, raus , schnell".

    Depuis le départ , on voit clairement que l'echec de fifoune ne tient pas qu'à son incompétence , à moins de porter depuis 5 ans les dernières lunettes 3D livrées avec le paquet de Rice Crispies, ( je vous raconte pas le trip , meilleur que le meilleur des buvards) . d'abord une prise de pouvoir façon les canons de navaronnes ou les trompettes de Jéricho, style " Donnez moi le pouvoir ou je lâche la grosse Berha" , ensuite la mise à tous les niveaux du club d'un homme lige , style la stasi vous regarde et vous écoute, qui empèche le bon travail de l'ensemble du staff. à ce niveau c'est pas de l'incompétence c'est de la paranoia et pas qu'à Las Vegas ( RIP hunter). De plus on pouvait déjà sentir le rat musqué quand celui ci s'est pris le chou avec Marco en empechant ce dernier de vouloir lui laisser le sportif. Non Monsieur est partout, monsieur doit tout voir, tout faire , et surtout c'est son racing, son joujou, sa voie vers une reconnaissance nationale tel l'autre boyscout lyonnaise. Pas touche. mais trève de diGRESSions et passons à quelques questions :

    Vous pensez réelement que durant cette intersaison digne de Chateau Vallon , Monsieur et son staff ont tout fait pour faciliter la tâche de Celui dont on doit pas dire le nom?

    Si oui , de quelles manières?

    Si non, Pourquoi? et est ce que c'est de l'incompétence ou y avait il une autre raison?

    Au niveau des relations avec les supps:

    Les déplacements payés sont :

    a) la juste rétribution d'efforts fait par l'ensemble des supps?

    b) Un moyen de s'offrir une paix sociale quand ça tourne au vinaigre? Et ainsi empécher les " fifounet démission" à longueur de match tel qu'on a pu le voir lors du passage d'un certain Patrick P. Et qu'on vienne pas me dire que les gens à la tête des supps ont changé et que ils agissent différement des anciens, de loin cette apathie donne juste l'impression d'être le produit d'un mélange bromure /lexomil.

    au niveau des partenaires:

    N'y avait il pas moyen de chercher un partenariat dès la saison 2007/2008 de trouver d'autre gars que Lohr capable d'investir dans le club mais menaçant son hégémonie?

    chacun a ses réponses, et les miennes sont simplement que ce type est le gars le plus nul qu'on est jamais eu à la tête du club. Mais au dela de sa nullité , c'est par sa paranoia, son ambition démesurée, sa démagogie intolérable ( N.B.: la rumeur de reprise n'étant qu'un exemple supplémentaire) ses manoeuvres en coulisse pour déstabiliser les non affiliés, ( arrivée très tardive de renforts de choix, refus de délier les cordons de la bourse, libération des otages Paisley et Ducrocq, ) que mon cher fifounet a mené le club à sa perte.Pas par simple incompétence. Alors the icing on ze cake , c'est que Philippe , mon beau Philippe, tente maintenant de vendre le club autour de 3 M€ , essayant de limiter les dégats , c'est ça fifou ; prends l'oseille et tire toi , laisse nous à quai et une enième fois éconduit comme une jouvencelle par un Gi lors de la libération de Paris. Prend le train et casse toi à Uppsala, pendant qu'on va tous se précipiter chez le pharmacien pour acheter de la préparation H, Tu n'étais pas le premier, mais tu sera certainement le dernier...

    Conan, disait dernièrement que ce qui compter maintenant c'est le futur du club...Mouarf... Le club n'a jamais autant justifié sa réput' de club Punk , parce que pour le Racing c'est vraiment No Futur.


    Sur le début de ce message, savoureux par ailleurs, je crois que tu enfonces quand même des portes au moins entr'ouvertes. Je ne sais pas si j'appartiens ou non à la "fine fleur" que tu vises mais je suis en grande partie en accord avec le portait d'un Ginestet sur-ambitieux jusqu'au pathétique que tu brosses. Oui, Ginette a un côté Aulas de seconde zone comme il y a des Brad Pitt de restoroute et ça a fait du mal au club. Ses envolées grandiloquentes furent non seulement risibles mais aussi souvent néfastes au Racing. J'ai en mémoire par exemple sa sortie ridicule après notre le match à domicile contre Lyon où il flingue gauchement l'arbitre au lieu de s'en prendre au principal idiot qui a précipité notre défaite : Eric Mouloungui. Ginestet a aussi cassé des bonnes choses de l'ère Keller par orgueil pour faire "c'est moi le chef". Un homme aux ambitions sans proportions avec ses moyens, très certainement.

    Là où je ne te suis pas c'est sur le côté parano "stasi" et tout ça. Oui, il a placé des mecs à lui à divers niveaux du club. Et alors ? Le club lui appartient, normal qu'il veuille savoir ce qui s'y passe, et choisir son équipe, non ? Keller, Weller, Proisy, Hechter et compagnie n'ont pas fait autrement. Le seul avant GG qui a déclaré avoir ressenti la chose comme un climat de complot et d'espionnite c'était JPP et encore, il visait une personne spécifique, le méchant Ferhat. Pour le reste, le combat président/entraîneur sur les limites de prérogatives de chacun est d'une désespérante banalité et n'a rien à voir avec le Racing ou Ginestet. Vous croyez que ça se passe autrement ailleurs ? C'était quoi l'Olympique lyonnais 2004-2008 ?

    Ce qui nous amène à ta première question. Oui, j'ai l'impression que Ginestet a laissé bosser la nouvelle équipe. L'argument comme quoi il aurait fermé délibérément les cordons de la bourse ne tient pas puisque Gress avait été averti dès le départ qu'il n'aurait pas beaucoup de moyens et qu'il s'était même vanté publiquement de pouvoir construire une équipe avec pas grand chose. Plus tard, Gress a changé d'avis mais il aurait pu s'épargner ce revirement s'il avait regardé des cassettes et avait suivi la L2 avant d'accepter le poste. Péché d'orgueil de Gress et pas manipulation de Ginestet, qui est resté sur la même ligne. Quant au fantasme sur Ginestet demandant aux joueurs de lâcher Gress : on attend quelque chose d'un peu tangible pour accréditer cette thèse.

    Je ne suis pas non plus d'accord sur la démagogie. Je connais très mal le milieu supporter strasbourgeois mais j'ai du mal à acheter l'histoire de supporters refoulant leurs revendications ou leurs invectives parce qu'on leur a payé l'un ou l'autre déplacement. La vérité me semble plus simple : les supps ne regardent pas que les résultats. Si on leur crache à la gueule et qu'on salit le club - ou l'idée qu'il s'en font - ils répliquent. Ce qu'ils ont fait avec vigueur à l'époque Le Roy/Proisy même quand on était 9èmes du championnat ou vainqueur de la coupe de France. Si on est plus respectueux, ils sauront faire la part des choses entre les horribles résultats et l'intégrité de la direction. Peut-être parce qu'ils sont quand même un peu intelligents, et pas juste des moutons.

    Au final, on en revient à une interrogation sur la sincérité globale ou non du personnage Ginestet. Il y a encore des gens ici qui y croient et on peut le trouver sincère tout en lui reconnaissant moult torts et défauts. Il y en a d'autre comme toi pour qui c'est de la sottise et qui envisagent les choses de façon plus noire. Le tout est de pouvoir exprimer ce second avis de façon intelligible et sans recourir à des divagations. Ce que tu viens de faire mais qui n'a hélas pas toujours été le cas ici dernièrement. A ce propos, je me suis laissé dire que redaction serait tout à fait preneuse d'un billet bien écrit pour flinguer Ginestet en une du site. Elle a beau être probablement subjuguée par les "FFI", je t'assure qu'elle y prêterait une oreille très attentive.
  • Ce qui serait pas mal pour remplacer Ginestet ce serait de créer un consortium de dirigeants d'entreprises (alsaciennes, françaises et étrangères) et de supporteurs du racing mettant un peu d'argent dans le club.
  • conan a écrit, le 2009-11-01 10:33:16 :
    Ben à part le versage quotidien d'ordures par les poubeliers, qu'est ce qui, dans l'actualité de Philippe Ginestet, justifie que la fine fleur intellectuelle intervienne? :)


    Les poubeliers sont des deux cotes de la route ! O:)
  • conan a écrit, le 2009-11-01 10:33:16 :
    Ben à part le versage quotidien d'ordures par les poubeliers, qu'est ce qui, dans l'actualité de Philippe Ginestet, justifie que la fine fleur intellectuelle intervienne? :)


    Ah super ! Alors j'y vais : Ginestet, petite tarlouze, on va s'occuper de toi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives