Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2009 : arrivées, départs...

Chargement...

Flux RSS 614 messages · 31.463 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par cohade1

• tura ne te moque pas tellement de çà
  • Non mais sérieusement où tu veux le chercher ton Mostovoï? :'>
  • Ben en tunisie..Gimimdia qu'il s'appelle :o)
  • A l'étranger je le chercherai ou un joueur de la qualité de Corentin Martins en France, çà doit se trouver.
  • Il faudrait changer toute l'équipe là... Sinon, on y va tout droit.
  • A mon avis le RCS a besoin d'un milieu offensif sachant organiser le jeu car malheureusement avec tout le respect que je lui doit a notre bon vieux GARGOROV, il est certe très bon pour de la L2 mais trop souvent blessé.
    Ensuite un attaquant de plus ne serait pas un luxe car si FAUVERGE se blaisse on est short.
    Après pour le reste je pense qu'on dispose d'un vivier de jeune assez important avec JAF,OTHON,BAH,DAMOUR,DEDOLA,BRAHMIA,GUEYE sans parler d'un autre jeune qui je pense ne devrait pas tarder a venir KETKEO.
    Et pour le gardien je pense que GURTNER et SOMMER reflete bien la releve il faut juste leur laisser un peu de temps et surtout voir ce que ca donne avec du temps de jeu car faire des piges d'un ou deux match en remplacement d'un titulaire n'est jamais facile pour un gardien. C'est un poste au même titre qu'attaquent ou pour être performant il faut jouer.
    Voila ce que moi je pense.
  • superdou a écrit, le 2009-10-25 13:51:03 :
    Je pense déjà qu'on peut cibler certains mouvements nécessaires.
    Voici les postes où on aurait besoin de recruter:
    - Défenseur axial
    - Meneur de jeu
    - Ailier droit
    - Attaquant axial

Par ailleurs, voici la liste des joueurs qu'on pourrait vendre avant de recruter:
    - Sikimic
    - Gasmi
    - Khiter
    - Marcos
    - Kébé
    - Zenke

Seid Khiter a été prêté par Valenciennes (Ligue 1). On ne peut pas le vendre.
  • Il faut c'est sûr après le match contre Metz :

- un latéral droit
    - un latéral gauche
    - un défenseur central (Ndjama)
    - un meneur de jeu (Dedola)
    - un ailier droit (Damour)
    - un attaquant axial
  • Tu peux rajouter :

Un entraineur
    Un président
    Un repreneur.....
  • si un attaquant de l1 devait venir je ça ne sera serait qu'un mec qui cire le banc dans son club ou qui n'est pas souvent titulaire...et la y en a quelque un:
    -Compan a Montpellier
    -Pentecote du tfc
    -Pagis et ekoko a Rennes
    -Gigliotti a l'asse
    -Bamogo,mouloungui a Nice
    -Pieroni et sebo du vafc
    -Touré au losc
    -Privat a Sochaux
    -Grandin qui estlibre detout contrat
    -Oliech a l'aja

Moi mes preferences irait a Pentecote,compan et gigliotti
  • princesse a écrit, le 2009-11-01 19:00:41 :
    si un attaquant de l1 devait venir je ça ne sera serait qu'un mec qui cire le banc dans son club ou qui n'est pas souvent titulaire...et la y en a quelque un:
    -Compan a Montpellier
    -Pentecote du tfc
    -Pagis et ekoko a Rennes
    -Gigliotti a l'asse
    -Pieroni et sebo du vafc
    -Touré au losc
    -Privat a Sochaux
    -Oliech a l'aja

Moi mes preferences irait à Gigliotti (ASSE), Grandin (Libre de Tout Contrat) et Compan (Montpellier).

ou au pire ......................;;

Pagis (Rennes) ou Mouloungui (Nice) lol
  • je pense comme otto67 les recrues hivernales sont en cfa,Dedola,Damour,NDjama.Et si on insiste à recruter pour recruter on finira en D3.en regardant leur performence indivituelles en cfa je crois qu ils attendent seulement qu on leur chance pour eclabousser la Meinau
  • rcsom a écrit, le 2009-11-01 21:49:40 :
    princesse a écrit, le 2009-11-01 19:00:41 :
    si un attaquant de l1 devait venir je ça ne sera serait qu'un mec qui cire le banc dans son club ou qui n'est pas souvent titulaire...et la y en a quelque un:
    -Compan a Montpellier
    -Pentecote du tfc
    -Pagis et ekoko a Rennes
    -Gigliotti a l'asse
    -Pieroni et sebo du vafc
    -Touré au losc
    -Privat a Sochaux
    -Oliech a l'aja

Moi mes preferences irait à Gigliotti (ASSE), Grandin (Libre de Tout Contrat) et Compan (Montpellier).

ou au pire ......................;;

Pagis (Rennes) ou Mouloungui (Nice) lol

Ha non ! Pas de Mouloungui ! Il m'a laissé un assez mauvais souvenir en 2007-2008... [-X
  • Tout depend du profil souhaité.

Dans cette liste,il y a plusieurs profils.

Si on mise sur le talent pur et le potentiel,c'est Grandin.
    Seulement,il a tout dans les pieds,mais rien dans la tronche.

Si on mise sur l'experience,et sur un bon attaquant d'appoint qui serait complementaire de Fauvergue,c'est Compan l'ideal.
  • Comment peut-on conseiller de prendre Pagis? :O b-(
  • Tout simplement parce que c'est un joueur qui n'es pas fini qui n'es pas mauvais et qu'il fait souvent banquette dans son club actuel, et je pense que malgré "ce qu'il a fait" il peux nous être bien utile a planter quelque but.
  • Y'a t il sérieusement ici quelqu'un qui peut penser qu'avec ce catalogue de gars qu'on nous présente aujourd'hui le racing pourra se sauver ?
    Oui alors, eletrochoc, expérience, et "il faut bien commencer par quelque chose" certes. Mais cette litanie de joueurs, plus ou moins bons, plus ou moins mercenaires, plus ou moins motivés qu'on balance, ça me laisse une impression bizarre. On en est donc arrivé là, à croire qu'un gars pourra faire s'inverser la spirale infernale. Tout ça pour le siffler au bout de 3 contrôles ratés, parce que c'est pas Messi.
    Vous avez déjà mis un pansement sur une jambe de bois ?
    (tain j'y crois plus, j'y crois plus, plus, plus...)
  • Je rejoint un peu oudin dans ces propos. Surtout qu'a mon avis on annonce de nouveau des conatct entre le RCS et des joueurs pas mal pour de la L2 et au final ont va se retrouver avec des gars qui ont le niveau national et encore genre SIKIMIC. on commence a avoir l'habitude. Tous dépendra combien on sera prêt a mettre sur la table ou a payer un joueur en cas de prêt. Mais pour celà faudrait-il encore que notre président veuille bien investir un peu mais étant donné qu'il souhaite se retirer et revendre ces parts du Racing on aura pas grand chose au final. A moins que des courageux veuillent acheter ces parts mais au vu du classement actuel s'est compliqué. Bref qui vivra vera mais je commence à ne plus y croire vraiment.
  • Je ne pense pas que c'est maintenant que Ginestet va investir, d'ailleurs il ne l'a jamais fait :-w
  • Il va encore nous trouver des joueurs mauvais comme il en a pris l'habitude depuis quatre ans.
  • De toute façon qui va vouloir risquer de se casser les dents dans un club ou même son président n y croit plus depuis le début de la saison
  • Joker: ça bloque

Pour répondre aux désidérata de Pascal Janin et recruter le plus rapidement possible un joker en prêt, le Racing a activé plusieurs pistes, déjà évoquées depuis quelques jours dans ces colonnes. "Nous avons ciblé trois joueurs: l'Auxerrois Roy Contout, le Parisien Loris Arnaud et le Lillois Larsen Touré (passé par Gueugnon et Grenoble, mais qui n'a pas joué une seule minute cette saison)", confirme le président Philippe Ginestet en toute transparence. Saint-Etienne refuse de liberer Emmanuel Rivière. Le dossier est donc clos. Pour l'instant, sur les trois autres, ça bloque aussi. Il faut convaincre les clubs de laisser partir leurs joueurs. Ce n'est pas évident."

L'Alsace
  • Fallait pas s'attendre à autre chose ! ça bloque... comme d'habitude #-o en plus quand on à pas envie de dépenser :(
  • Des trois noms ciblés, aucun ne me parait capable de faire la différence au sein de notre effectif. Arnaud revient d'une grosse blessure, Touré n'a jamais réellement convaincu, même en L2, et Contout n'a fait qu'une seule bonne saison l'an dernier (et encore) alors qu'avant cela, c'était surtout le Gmamdia messin.
    Bref, j'espère qu'on ira chercher ailleurs ...
  • Larsen Touré,c'est pas terrible.
    Perso,je vois pas l'interet de n'avoir pas gardé Da Djedje,pour recruter un joueur qui n'est pas meilleur que lui.
    Sa serait incoherent.

Par contre,les venues d'Arnaud ou de Contout feraient du bien a notre animation offensive.
    Leur profil est interessant de par leur polyvalence.
    Ils peuvent evoluer en pointe,mais aussi sur le coté droit,ou il y a un réel manque.

Ma préférence irait pour Arnaud,qui a un potentiel superieur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives