Mercato hivernal 2009 : arrivées, départs...
Flux RSS 614 messages · 31.461 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par cohade1
-
jean-marieNon, c'est fini, on a plus le droit de recruter, meme pas un joker. -
De Julien Fournier:
Vendredi, j'ai vu débarquer deux dirigeants croates de Cibalia Vinkovci (Ndlr : 2 e de son championnat) et leur gardien Marijan Antolovic. Ils venaient signer son transfert contre 700000 euros. Qui a bien pu leur faire miroiter ça alors que nous étions interdits de recrutement onéreux ? Lundi, j'ai intercepté par téléphone à l'aéroport le latéral droit de Palerme, Michel Morganella, international suisse des moins de 21 ans qui s'apprêtait à prendre l'avion pour Strasbourg. Je l'ai dissuadé de venir. Sans parler de l'attaquant de Reims Demba Touré ou du milieu monténégrin Milos Stojcev (Borac Cacak). Des joueurs arrivaient de partout, alors que seul Habib Bellaïd était parti de chez nous, et que nous ne pouvions donc pas les engager. Ces trois derniers jours du mercato ont été ubuesques. Je ne peux pas expliquer l'inexplicable.
(Source: L'Alsace)
-
-
Antolovic est franchement pas mal, c'est le gardien de la meilleure défense du championnat croate, et il y est pour beaucoup. Dans d'autres conditions, je n'aurais pas dit non.
-
Au final, on pourrait peut-être presque remercier la DNCG et l'amateurisme de nos dirigeants (si Fournier dit vrai). Sans ce recrutement contrôlé on aurait pu se retrouver à l'époque Proisy, avec une flopée de joueurs exotiques, et pas donnés financièrement.
Alors sans doute il y aurait eu quelques perles, mais on aurait eu sur les bras une tripotée de boulets invendables de plus... Exactement comme à l'époque de Proisy. -
Ce message est une brève publiée par mickael67e.
La DNCG, qui s'est réunie à 14h à Paris, a validé les contrats d'Albert Baning et de Basile De Carvalho.
Source: L'Alsace -
bofbof2004 a écrit, le 2010-02-02 22:36:58 : cohade1 a écrit, le 2010-02-02 19:05:49 : Ce qu'on aurait pu avoir :
Départs :
_Correia
_Marcos
_Kébé
_Gasmi
La cellule de recrutement me fait douté sur leurs réels qualités...
Y avait des offres pour ces quatres joueurs ? Parceque là, je vois pas trop ce que peut faire la cellule de recrutement. Même des tops commerciaux n'arriveraient pas à refourguer ces joueurs à Kavala...
Correia : non, pas à ma conaissance
Marcos : Ajaccio
Kébé : Arles
Gasmi : un équipe de Chypre... -
Au vu du match contre Sedan, et malgré le spectacle grand gignol qu'a vécu le RCS durant les fêtes, le RCS a, peut-être, et de manière assez incroyable, pour une fois, réussi son mercato !
-
Antolovic, gardien envolé
Le vendredi 28 janvier, un trio se présente à l'accueil de la Meinau. International des moins de 21 ans, Marijan Antolovic, portier du club croate de Cibalia Vinkovci, est flanqué de deux de ses dirigeants. Le Racing est placé sous masse salariale contrôlée et interdit de recrutement onéreux. Pourtant, Antolovic assure qu'il doit signer contre 600 000 euros ("les dirigeants croates m'ont même dit que la convention qui m'avait été envoyée et que j'étais censé parapher était erronée et que le bon chiffre était 700 000", dénoncera plus tard Julien Fournier). En réalité, Antolovic est supposé être prêté à son club sitôt sa signature, le RCS se reservant le droit de lever en fin de saison une option d'achat de 600 000 euros (payable en deux fois: une moitié en juin, l'autre un an plus tard). Fournier refuse de cautionner ce montage alambiqué. Antolovic repart comme il était venu. Provisoirement?
L'Alsace -
Tiens, si on revient à la charge pour lui cet été, ça ne me dérangerait pas O:)
-
Cassard, Gurtner et Sommer s'inquietent de leur avenir ! c'est normal, par contre Gurtner et Sommer, je les vois pas en tant que titulaire et Cassard commence à se faire vieux, je trouve normal qu'il faut voir eventuellement l'arrivée d'un nouveau gardien de but, par contre ce qui est plus inquietant, c'est que nos trois gardiens ne savent pas à qui s'adresser
-
athor a écrit, le 2010-02-14 09:38:02 : Tiens, si on revient à la charge pour lui cet été, ça ne me dérangerait pas O:)
Tu connais ? Tu peux nous en dire plus ? :) -
Je l'ai vu jouer une seule fois, un match contre le Dinamo Zagreb, où il a sorti parades sur parades, dont une sur un coup franc de 25-30 mètres si je me souviens bien. Il ne s'était incliné que sur penalty d'ailleurs.
Et comme je l'ai déjà dit, c'est le gardien de la meilleure défense du championnat, et il est en passe de s'imposer comme titulaire en équipe espoir, le tout pour sa première vraie saison en professionnel. Bref, le type de joueur qui nous sera bien vite inaccessible. -
racing67400 a écrit, le 2010-01-23 22:24:47 : cohade1 a écrit, le 2010-01-23 22:14:07 : Bellaid part, Baning vient, Damour va partir, Bessat viendra (
), on vend Marcos, Kébé, Gasmi et Pelé et on achète Rossi ensuite on prête Sommer, Abadie, N'Djama,Correia, Zenke et on fait signer Brahmia!!!!
Tu attend quoi pour faire parti du staff ?

Je m'entraîne déjà sur Fifa.... :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.