Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.570 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
strohteamEuh dudu... je parlais des gens qui le connaissent vraiment et pas des avis que l'on peut avoir lors de débats entre supporters.
bibi me faisait remarquer que les gens type Weller ou Paisley qui balancent des trucs compromettants sur Gress sont le plus souvent en conflit avec lui, je lui répondais que quelque part ça tombe sous le sens. Le contraire serait surprenant. Ca n'est pas lié avec le fait d'avoir un jugement entièrement négatif ou positif sur l'homme. -
Comprenne qui pourra !
Pour un peu plus de clarté, dis-nous pour combien d'euros Paisley a été gratuitement cèdé à Nice.
On demande à savoir, ne serait-ce que pour comprendre pour quelle raison Paisley a accepté de couvrir Ginestet. -
C'est un sketch ? Ton message n'a aucun sens.
J'ai dit que Gress était, à mon avis, un menteur. hellzass m'a dit que rien ne me permettait de l'affirmer. J'ai répondu que si puisque des personnes ayant eu affaire à lui l'avaient dit publiquement. Tu m'as alors fait remarquer que ces gens étaient en conflit avec lui et je t'ai répondu que ça n'était gère surprenant. Généralement tu ne déballes pas devant tout le monde des choses gênantes pour quelqu'un avec qui tu es en bons termes. C'est logique, non ? Ou alors on a pas la même logique (c'est peut-être ça en fait). -
strohteam, Crois tu serieusement que Gress soit revenu à 67 ans pour raconter des bobards ??????? :D
-
Oui, comme il l'a souvent fait. Ca n'a que peu à voir avec l'âge.
-
strohteam a écrit, le 2009-11-01 00:47:23 : C'est un sketch ? Ton message n'a aucun sens.
J'ai dit que Gress était, à mon avis, un menteur. hellzass m'a dit que rien ne me permettait de l'affirmer. J'ai répondu que si puisque des personnes ayant eu affaire à lui l'avaient dit publiquement. Tu m'as alors fait remarquer que ces gens étaient en conflit avec lui et je t'ai répondu que ça n'était gère surprenant. Généralement tu ne déballes pas devant tout le monde des choses gênantes pour quelqu'un avec qui tu es en bons termes. C'est logique, non ? Ou alors on a pas la même logique (c'est peut-être ça en fait).
Je te demande simplement de répondre à une seule question, dans la mesure où tu as mis en doute le fait que j'ai affirmé que paisley est parti pour zéro euro.
Quel a été le montant du transfert de Paisley à Nice ? -
Je n'ai pas mis en doute "le fait que tu aies affirmé que Paisley est parti pour zéro euro", au contraire.
J'ai mis en doute ta capacité à le présenter comme un fait établi. Ce qui répondra à la deuxième partie de ton message : nous ne connaissons pas le montant du transfert à Nice de Paisley. Il n'a pas été divulgué officiellement et il n'y a pas eu d'échos dans la presse à ce sujet. Nous pouvons faire des suppositions mais nous ne savons rien de précis à ce sujet, contrairement à ce que tu as affirmé plus haut. -
Tous les montants des transferts des joueurs ont été divulgués, le dernier en date étant celui de Cohade.
Pour quelle raison, celui de Paisley, s'il a eu lieu, ne l'aurait pas été ? -
Je n'en sais rien, je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais je sais que rien n'a filtré sur Paisley. ce qui n'a pas manqué d'étonner quelques uns. Tu peux relire son topic dans le forum transfert et notamment cette coupure de presse.
-
On peut avoir de la verve et de l'éloquence mais de la mesure serait bienvenue, des fois on se précipite et on ne remarque même pas à quel point un raisonnement est bancal :))
Donc si je t(ais bien suivi, strohteam tu conforte ton opinion avec :
- les propos de weller déballés après la non reconduction de GG
- après qu'ils se soient donc querellés
Baser sa réflexion sur les propos de quelqu'un qui vient de se quereller avec un autre je trouve ça peu crédible justement.
De plus weller devait bien justifier ce divorce.
L'origine des désideratas de GG demeure le sportif et il convient de se souvenir que :
- hormis le départ de cobos et tout ce qu'on a déjà pu dire sur ce sujet
- le président weller a poursuivi dans cette voie après le départ de GG et effectivement celui-ci ne l'aurait jamais admis
- pour mémoire, autre exemple, en apprenant son départ pour l'asm, djetou a pleuré, lui ne voulait pas s'en aller, mais la proposition monégasque était jugée alléchante par weller
Je persiste à penser et dire que weller a bénéficié du travail préparatoire de dugué et GG, mais qu'il n'a pas hésité quand il s'est agit de récupérer des biftons.
La qualité du groupe était telle que beaucoup ne voient que ce bilan sportif et gardent un bon souvenir de lui.
Dans les faits on était à un tournant historique avec plusieurs joueurs qui devenaient des joueurs côtés et de haut niveau. On a raté un sacré virage à ce moment là. -
Dans mes bras Jean. Un tel clairvoyance et une telle analyse méritent toute mon approbation.
Comme disent les Djeun'z:
Total +1 man. -
Alors, quelqu'un a claqué sa prime de retraite dans "le Racing pour les nuls" de Gilbert Gress ?
-
jean a écrit, le 2009-11-01 01:52:37 :
Donc si je t(ais bien suivi, strohteam tu conforte ton opinion avec :
- les propos de weller déballés après la non reconduction de GG
- après qu'ils se soient donc querellés
Baser sa réflexion sur les propos de quelqu'un qui vient de se quereller avec un autre je trouve ça peu crédible justement.
Le bouquin de Weller a été publié à froid, près de dix ans après et sa cible principale n'est certainement pas Gress mais la municipalité strasbourgeoise de l'époque.
Pour le reste, je te retourne l'argument du raisonnement bancal. Pour que vous admettiez que Gress puisse être un menteur il faudrait donc que quelqu'un qui lui est corps et âmes dévoué vienne balancer des trucs gênants sur son compte ? Vous vous rendez compte que c'est improbable ?* Je rappelle que je ne convoquais cet épisode non pas pour présenter l'axiome Gress = menteur comme une loi d'airain éprouvée mais simplement pour répondre à l'assertion qui m'avait été opposée selon laquelle rien ne permettait de défendre cette idée. Or, il y a bien des éléments en ce sens. Ils sont fragiles, subjectifs, forcément. Mais je ne cherche pas à convertir, juste à préciser les choses face à la façon dont mon propos est caricaturé. Il est dommageable que certains de mes contradicteurs ne puissent pas - ou ne veuillent pas - faire l'effort de saisir les nuances.
* Je prends juste un exemple hors Racing pour illustrer : Nelson Piquet a balancé Briatore à propos du GP de Singapour de l'an dernier. Il l'a sans doute fait en partie pour se venger de Briatore. Faut-il pour autant balayer son témoignage et lui dénier tout once de vérité sous prétexte que le poussif brésilien a été en conflit avec le grisonnant italien ? -
Ce message est une brève publiée par holzmichl.
Gilbert Gress sera l'invité de la matinale de France Bleu Alsace le jeudi 5 novembre (7h50).
Source: France Bleu Alsace -
http://www.20minutes.fr/article/360937/Sport-Gilbert-Gress-J-etais-davantage-spectateur-d-une-piece-comique-plutot-qu-acteur.php
Qques passages :
"J'étais davantage spectateur d'une pièce comique plutôt qu'acteur. Pour réussir une saison, il faut réussir les transferts et la préparation. On était loin de réussir tout ça. En stage entre ceux qui voulaient partir et les blessés, c'était le cirque."
"J'ai dit à Arsène Wenger récemment: «Tu est plus intelligent que moi car toi, tu n'es jamais venu entraîner le Racing!»."
J'ai hâte de lire les commentaires (avisés) de nos bien-pesants :)) -
J'aime beaucoup la seconde :)
-
Je ne retiens qu'une chose dans cette interview :
"[Ma femme] m'avait dit de ne pas m'abaisser à rentrer au Racing."
La preuve par neuf que, pour Gilbert Gress, Gress Gilbert > Racing club de Strasbourg. CQFD. -
Ah moi je retenais de la lecture de l'article 2 choses que nous savions déjà :
- Gress est venu en tête de pont de kientz
'Si tu reviens pour Jacky Kientz, il faut qu'il soit d'abord dans le club'. Je ne l'ai pas écouté. L'actionnaire majoritaire (Ginestet) reprochait à Furlan de ne pas respecter sa parole donc je pensais que lui tiendrait la sienne de vendre le club.
- Gress se dédouane de toute responsabilité de sa part :
Pensez-vous avoir une part de responsabilité dans les difficultés actuelles du RCS (dernier de Ligue 2)? Aucune.
"si Gress avait été à la tête de l'EDF foot elle serait déjà qualifié pour le Mondial 2010"
Merci à l'internaute anonyme :)) -
Meme Arsene WENGER ne ferait rien avec cette équipe, le recrutement a été baclé et c'est tout :( faut pas comparer Arsenal à Strasbourg, il y a un monde! on est des amateurs à coté
-
Arsène Wenger, comme le dit le grand Gilbert, est beaucoup trop malin pour servir d'avant garder à une tentative de reprise (pustch) foireuse...
Dommage, je suis déçu, je pensais que Gress avait un côté mégalo mais de l'humour et de l'auto dérision pour compenser. Que nenni, ce bouquin ne va mais alors rien rapporter (si ce n'est du fric à Gress...):
- il n'en sortira pas plus "lavé"
- ce bouquin finira comme bible des fidèles de la cause du martyr de St-Gilbert
- au final, des types qui étaient pour le départ de Gress, tout en n'ayant pas forcément une image détestable du type (moi, perso, j'étais pour son départ, mais je lui trouvais quand même de la sympathie et de la reconnaissance pour ce qu'il a fait avant 2009)vont finir par sérieusement, très sérieusement le prendre en grippe, lui et ses groupies vieillissantes... -
Le probleme avec GRESS c'est que des son arrivée, il n'aimait pas Ginestet et reciproquement, cela ne pouvait pas marcher, moi je crois toujours que c'est un bon entraineur, quand a ses méthodes d'entrainement, bien sur que les joueurs n'aiment pas... car il faut bosser et le recrutement a été une catastrophe et cela n'est pas de la faute à Gress mais à nos dirigeants actuels. La preuve il n'est plus là et c'est de pire en pire :(
-
Moi j'adore quand il explique "pourquoi il a écrit ce livre"
A cause des messages de soutien que je reçois quand je pars de chez moi à 10h15 pour aller à la boulangerie, qui est à 80 m, et que je ne rentre qu'à 11h30.
J'imagine les scènes d'émeute, c'est tout juste hallucinant...
C'est con qu'il ait pas franchit le pas du téléphone portable le Schilles, sinon lui aussi il aurait 300 textos de soutien, comme Raymond :D -
Il a oublié de dire la Boulangerie et le bistrot :p
-
Après France Bleu ce jeudi matin, Gilbert Gress sera l'invité de l'émission "Sous le grill" sur Alsace20, les successeurs d'Alsatic TV ce jeudi soir dès 18h45. Ca sent le débalage croustillant et en image. Interview réalisée par le commentateur des matches lors des dernières saisons sur la chaine.
A suivre... -
Putain le vieux !
Pas de doute, ce type est complètement détraqué du cerveau. Une croûte de mauvaise foi moisie. Carbonisée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.