Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
rachmaninovDonc je me pointe, barbu et en tongues, pour acheter une boite, on va me faire un audit aux petits oignons sans me demander une seconde si j'ai plus de 300 € sur mon compte ? -
T'inquiète on te posera aucune question, tu ne sera pas crédible d'entrée de jeu.
-
Un peu comme Kientz, quoi...
-
Par contre Kientz, du haut de sa condamnation pour escroquerie, il est super crédible d'entrée de jeu.
-
Pour en revenir à Gress... J'aime son passage sur le site, "20minutes", avec les DNA et la naphtaline... Sur ce coup-là on peut pas lui donner entièrement tort...
-
jamal a écrit, le 2009-11-05 14:36:20 : 2 SCI, 1 sarl et une micro entreprise de vendue)
jamal, t'étais à la tête d'une Holding?
-
rachmaninov a écrit, le 2009-11-05 14:40:01 : Par contre Kientz, du haut de sa condamnation pour escroquerie, il est super crédible d'entrée de jeu.
Il a été condamné ou acquitté ? -
Ben il a fait de la tôle pour ca... :-B
-
condamné. Coupable si tu préfères.
Mais je ne doute pas qu'il était rasé et avait des pompes le jour où il est allé voir Ginette. -
De toute manière avoir fait de la taule pour escroquerie ne signifie pas que son compte en banque est vide. Il était déjà président et cela suffit à lui donner de la crédibilité, la preuve, il y a eu plusieurs rendez vous.
Que Ginestet cherche des garanties financières à un moment je le comprend, c'est légitime (quand ton bien à encore une valeur) mais pourquoi a t-il parlé de complot et d'associations entre Kientz & G.Gress afin de le destituer si justement, Kientz n'était qu'un Kachkar ?!
Ca n'a aucun sens ! -
jamal a écrit, le 2009-11-05 14:36:20 : guigues a écrit, le 2009-11-05 14:28:53 : Je pense que tu as autant d'expérience de la vente d'entreprise que moi Jamal donc à ce niveau je te trouve très catégorique.
Tu te trompes vraiment ( 2 SCI, 1 sarl et une micro entreprise de vendue)
Chaque bien est évalué, tu ne vas pas dire oui et amen, j'achète !
Mea Culpa, encore une fesse cachée de Jamal
Bon comme tu n'as pas encore vendu de club de foot, je réitère ma question sur les audits de club. Le dernier audit au Racing remonte à Hechter non ?
Je ne crois pas que cela soit une chose courante dans le foot ?
Et puis l'audit c'est du vent comme l'intervention de Kientz dans les médias. Le problème se situait bien sur l'argent et les conditions de la vente entre les 2 hommes. -
holzmichl a écrit, le 2009-11-05 14:42:03 : Pour en revenir à Gress... J'aime son passage sur le site, "20minutes", avec les DNA et la naphtaline... Sur ce coup-là on peut pas lui donner entièrement tort...
C'est bien le problème. Gress voit juste sur pas mal de points, mais il ne sait pas admettre quand il se plante. -
holzmichl a écrit, le 2009-11-05 14:38:23 : J'aime bien kes gens qui écrivent "Gress fait du Gress" :))
Ben oui Gress fait du Gress, comme Furlan faisait du Furlan, comme Papin faisait du Papin... et comme Ginestet fait du Ginestet...
Cela n'a aucun sens...
Quand on dit cela, c'est que G.GRESS n'a jamais changé d'attitude depuis 30 ans et ses différents passages au Racing car il est toujours resté droit dans ses bottes.
Il a toujours été comme cela, c'est a dire qu'il est diplomate comme un bulldoozer, intransigeant au possible, qu'il n'écoute souvent que lui même et veut toujours avoir raison.
Il a ses idées et n'en change pas quitte a mourir avec et c'est en ce sens qu'il ne fallait pas s'attendre a autre chose de sa part et que donc cet été GRESS n'a fait ...que du GRESS. -
oui d'accord il dit ou fait pas que des choses bien... mais quand il donne ce genre de phrase ... :))

c'était pour répondre à guiges -
Citation: Quand on dit cela, c'est que G.GRESS n'a jamais changé d'attitude depuis 30 ans et ses différents passages au Racing car il est toujours resté droit dans ses bottes.
Il a toujours été comme cela, c'est a dire qu'il est diplomate comme un bulldoozer, intransigeant au possible, qu'il n'écoute souvent que lui même et veut toujours avoir raison.
Il a ses idées et n'en change pas quitte a mourir avec et c'est en ce sens qu'il ne fallait pas s'attendre a autre chose de sa part et que donc cet été GRESS n'a fait ...que du GRESS.
Cela s'appelle avoir du (sale) caractère... mais cela fait parti de lui... alors des phrases du genre Gress fait du gress
... furlan n'avait pas de caractère et se contre-disait tout le temps, or dans son topic j'ai jamais vu "Furlan fait du Furlan"...
-
guigues a écrit, le 2009-11-05 15:03:06 :
Je ne crois pas que cela soit une chose courante dans le foot ?
Et puis l'audit c'est du vent comme l'intervention de Kientz dans les médias. Le problème se situait bien sur l'argent et les conditions de la vente entre les 2 hommes.
J'ai jamais dit le contraire !
Et c'est bien ça le problème, que Ginestet cherche contre vents et marées à récupérer de la thune d'un club qu'il a pratiquement coulé est scandaleux.
J'pensais vraiment à l'époque qu'il se souciait plus de la santé financière du repreneur dans l'intérêt du Racing et non du sien...
-
Gress à fait du Gress... Certes. Maintenant dudu, toi qui l'a connu du temps de sa splendeur, tu n'as pas l'impression que ses "travers" (le coté je casse les journaleux, je ne me remets jamais en question, je sais, etc....) se sont exprimés de manière exacerbée en cette occasion?
Je me souviens qu'en 91-94, c'était loin d'être un cadeau le Gress, mais il était très loin d'atteindre ce niveau... -
Je me souviens d'une phrase dans un bouquin de mon père (Le livre de ma Jungle, je crois) où Gress disais que tant que son équipe gagne tout va mais le jour où son équipe ne gagnera plus et ben son sale caractère et ses méthodes le perdrons à jamais...
Mégalo? certes, fouteur de merde? absolument ... fous? je ne pense pas -
Bah oui, c'est ça, en 79 et après la remontée, Gress avait au moins pour lui les résultats...
Là, il n'a pas les résultats, mais en plus il insiste bien sur le fait qu'il n'est pour rien dans ses mauvais résultats... -
Citation: Je me souviens qu'en 91-94, c'était loin d'être un cadeau le Gress, mais il était très loin d'atteindre ce niveau...
Je me souviens qu'après la victoire face à Rennes, il avait dit au journaliste "Je remercie tous ceux qui vivent et qui travaille avec moi, cette monté c'est pour eux, car croyais moi je ne suis pas un cadeau"
Je pense qu'il le sait que c'est un sale caractère imbu de sa personne, mais si lui n'arrive pas à changer personne d'autres n'y arrivera... -
conan a écrit, le 2009-11-05 15:17:42 : Gress à fait du Gress... Certes. Maintenant dudu, toi qui l'a connu du temps de sa splendeur, tu n'as pas l'impression que ses "travers" (le coté je casse les journaleux, je ne me remets jamais en question, je sais, etc....) se sont exprimés de manière exacerbée en cette occasion?
Je me souviens qu'en 91-94, c'était loin d'être un cadeau le Gress, mais il était très loin d'atteindre ce niveau...
Je vais te dire, durant la période 91 - 94 il était déja comme cela et même dans les années 77-80 il était aussi écorché vif, sauf qu'a cette période la ça pouvait passer car Le Racing était un peu le club qui était l'empécheur de tourner en rond du foot français ou il ne pouvait y avoir de la place que pour ST ETIENNE et NANTES.
Donc GRESS pouvait se permettre des sorties fracassantes dans la presse, personne n'osait le contredire ouvertement.
Les résultats étaient en sa faveur et les supporters alsaciens (moi le premier
) étaient fiers que GRESS "mouchent" tous ceux qui faisaient la fine bouche devant le Racing.
Dans les années 91, GRESS a fait revivre l'engouement autour du club et la remontée en L1 a été le sommet de sa notoriété et de la ferveur a son égard.
Ensuite, ses coups de gueules dans la presse et son coté intransigeant ont commencés a faire des vagues et en face il y avait des joueurs comme LEBOEUF qui n'avaient pas la langue dans la poche et ça a été le début de certaines polémiques.
Puis est arrivé WELLER qui a été le premier effectivement a tenir tête a GRESS et qui a tranché dans le vif devant la négociation qui n'aboutissait pas autour de la prolongation de son contrat.
Tu as connu cette période CONAN et souviens toi que les avis étaient quand même partagés a cette époque et il y avait quand même pas mal de gens qui étaient d'accord avec WELLER pour arréter les débordements devenant incontrolables de GRESS et le fait qu'il soit en fin de contrat était une aubaine pour beaucoup.
Cela ne remet nullement en cause tout le travail et les bons résultats obtenus avec GRESS mais je crois que déja c'était un peu la fin de la période rose de GRESS au Racing.
Maintenant je suis certain qu'il aurait continué a avoir des résultats avec WELLER mais la cohabitation aurait posé probléme a mon sens entre les deux hommes et WELLER le savait et a pris GRESS a son propre jeu dans le non renouvellement de son contrat.
Maintenant, pour en revenir a ta question de savoir si ses "travers" n'étaient pas exarcébés lors de son dernier retour, a vrai dire je ne le pense pas et il me semble que GRESS n'a justement pas changé du tout et qu'il est resté exactement identique au GRESS connu jusqu'a présent.
C'est en le redécouvrant justement complétement identique cet été que j'étais certain que c'était voué a l'échec. -
dudu a écrit, le 2009-11-05 15:52:46 : Puis est arrivé WELLER qui a été le premier effectivement a tenir tête a GRESS et qui a tranché dans le vif devant la négociation qui n'aboutissait pas autour de la prolongation de son contrat.
Tu as connu cette période CONAN et souviens toi que les avis étaient quand même partagés a cette époque et il y avait quand même pas mal de gens qui étaient d'accord avec WELLER pour arréter les débordements devenant incontrolables de GRESS et le fait qu'il soit en fin de contrat était une aubaine pour beaucoup.
Cela ne remet nullement en cause tout le travail et les bons résultats obtenus avec GRESS mais je crois que déja c'était un peu la fin de la période rose de GRESS au Racing.
Maintenant je suis certain qu'il aurait continué a avoir des résultats avec WELLER mais la cohabitation aurait posé probléme a mon sens entre les deux hommes et WELLER le savait et a pris GRESS a son propre jeu dans le non renouvellement de son contrat.
Si je ne dis pas de connerie il y avait aussi le cas du contrat de Cobos, que Gress voulait comme pièce maîtresse dans son effectif. Mais le club n'avait pas fait l'effort à l'époque pour le garder. Du coup, clash - l'occasion faisant le larron chez Schilles -
Ben même temps, Cobos est partit en 93, un an avant que Weller n'arrive aux manettes.
Bref c'est marrant, j'ai lu pas mal de bouquins sur la période 79 ou Gress était désigné comme étant un "écorché vif permanent". Mais je ne me souvenais pas que c'était à ce point en 91-94, bien qu'il était toujours en gueguerre avec les journalistes et certains joueurs (Leboeuf, Monczuck...) -
En parcourant sa légende, j'ai trouvé cette page de Domenech
Citation: « Gress est irremplaçable sur la conduite psychologique de l'équipe, il nous a soudé contre lui en imposant le maximum de contraintes, pour obtenir le meilleur rendement possible de l'équipe » (Raymond Domenech)
Autre époque :(
-
Je pense aussi qu'il se serait passé la même chose ; un type que tu détestes au départ mais que tu fini par remercier...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.