Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
guiguesLà ils l'ont remercié d'être parti :) -
Merci monsieur Gress et j'èspère que vous remplacer cet imbécile de Herzog....Je vais l'acheter votre livre moi....
-
strohteam a écrit, le 2009-11-05 14:28:55 : Kientz est un escroc. Au delà de nos divergences je pense qu'on peut au moins être d'accord là dessus.
..
Si tu fais une connerie,(et encore, que pour sauver ses societees)et que tu es condamné, tu payes ta dette, je ne crois pas que c'est tres malin de le traiter d'escroc à vie !
-
Réponse rachmaninov 14h38 et 14h40 Heureusement que tu es planqué derrière ton pseudo car ce que tu racontes et très grave et en plus de la diffamation.....des personnes comme toi mériteraient qu'on les traduisent devant unTribunal...........tu devrais avoir honte de raconter des conneries. En plus tu ne connais d'aucune manière le dossier sinon tu n'aurais jamais écrit ses bêtisses...
-
Un peu hors sujet, mais pour enrichir le débat et répondre à une interrogation que j'ai vu passé au fil de la discussion.
J. Kienntz a bel et bien été condamné pour abus de biens sociaux comme le relate cet article que j'ai retrouvé en ligne sur le site de l'humanité daté du 21 avril 1995 :
FOOTBALL.
Jacky Kientz, ancien président du directoire du Racing Club de Strasbourg, a été condamné hier à dix-huit mois d'emprisonnement avec sursis pour abus de biens sociaux, par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin). Jacky Kientz, devra également payer une amende de 80.000 francs et restera privé de ses droits civiques, civils et familiaux pendant trois ans. -
riri : J'ai dit quoi de si grave ? Tu peux préciser ?
-
sedna a écrit, le 2009-11-05 17:12:19 :
Jacky Kientz, ancien président du directoire du Racing Club de Strasbourg, a été condamné hier à dix-huit mois d'emprisonnement avec sursis pour abus de biens sociaux, par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin). Jacky Kientz, devra également payer une amende de 80.000 francs et restera privé de ses droits civiques, civils et familiaux pendant trois ans.
En gros, dans le milieu, on dirait que son expert comptable était mauvais... -
Jamal :))
Quitte à prendre des ex taulards, autant qu'ils soient sur le terrain
-
Non mais sérieusement, cette condamnation ne signifie pas que ce soit un escroc. Il suffit par exemple d'une transaction financière entre deux sociétés qui lui appartiennent pour se sortir d'une impasse, d'une charge trop lourde à assumer et que cela soit considéré comme abus de bien sociaux.
-
Il avait pris du sursis, alors faire le raccourci avec taulard c'est de la "diffamation".
-
Sauf que je n'ai jamais parlé de taulard.
-
Désolé j'avais fait le raccourci avec guigues...
-
jamal a écrit, le 2009-11-05 17:31:34 : Non mais sérieusement, cette condamnation ne signifie pas que ce soit un escroc. Il suffit par exemple d'une transaction financière entre deux sociétés qui lui appartiennent pour se sortir d'une impasse, d'une charge trop lourde à assumer et que cela soit considéré comme abus de bien sociaux.
Pauvre chérubin.
Abus de bien sociaux c'est le mot poli pour "taper dans la caisse". Et pour prendre 18 mois ça ne devait pas être bénin.
Maintenant, puisqu'apparemment il y a des connaisseurs du dossier ici, ils peuvent peut-être nous donner plus d'informations et expliquer en quoi la condamnation était sévère. -
Non c'est moi.
Si je dis que Gress est sénile c'est de la diffamation ou une affirmation ?
Qu'est ce qu'on rigole quand même :) -
Le topic de Jacky Kientz c'est ici.
-
Déplacé...
-
holzmichl a écrit, le 2009-11-05 15:31:53 : Citation: Je me souviens qu'en 91-94, c'était loin d'être un cadeau le Gress, mais il était très loin d'atteindre ce niveau...
Je me souviens qu'après la victoire face à Rennes, il avait dit au journaliste "Je remercie tous ceux qui vivent et qui travaille avec moi, cette monté c'est pour eux, car croyais moi je ne suis pas un cadeau"
...
Exact, il faut aussi rappeler que le journaliste en question etait obligé de courir apres Gress dans le tunnel de la Meinau........preuve est que son ego n'est pas tellement surdimensionner, sinon c'est lui qui aurait couru apres la camera ! :)) -
Et il me semble que ce journaliste c'était O.REY de A2.....
-
Il me semble...........moi j'etais sur la pelouse apres le match !
-
Moi aussi et c'est une des seules fois ou j'ai fouler la pelouse de la Meinau....
-
C'etait pour faire la fete, maintenant c'est pour manifester notre tristesse qu'il faudrait y aller !
-
Oui a l'époque c'était pour faire la fête, maintenant ce serait pour faire la tête...
-
riri6768 a écrit, le 2009-11-05 17:08:27 : Réponse rachmaninov 14h38 et 14h40 Heureusement que tu es planqué derrière ton pseudo car ce que tu racontes et très grave et en plus de la diffamation.....des personnes comme toi mériteraient qu'on les traduisent devant unTribunal...........tu devrais avoir honte de raconter des conneries. En plus tu ne connais d'aucune manière le dossier sinon tu n'aurais jamais écrit ses bêtisses...
Dis donc jeune freluquet, je détiens avec deux trois autres ici le monopole du rachma-bashing. Donc tu prends un ticket et tu attends ton tour, ou tu demandes un devis.
Enfin j'ai rien compris à son interview ou il reconnaît qu'il est venu ici comme la taupe de Kientz ? -
conan a écrit, le 2009-11-05 12:44:55 : Nananananan tu reformules rien du tout! Tu réponds par oui ou non. Est ce que ca te parait impensable que Ginestet soit revenu quand il s'est rendu compte (comme à peu près tout le monde) que le vioque débloquait complétement? Et si oui, pourquoi?
Tout simplement parce qu'il demeurait, et demeure toujours, l'actionnaire majoritaire du club. Il avait à faire -de loin puisqu'il souhaitait prendre du recul après son échec d'euro parc immobilier à objet sportif-, à un demeuré qu'il allait être la partie immergée et la plus exposée de l'iceberg qui terrasse actuellement le club : l'obsolescence.
Alors, il décida de revenir non pas en force, mais par dépit, en chef d'entreprise clairvoyant devant la banqueroute. Céder les rênes aux vieux héros légendaires, le trio Gress-Specht-Gemmrich, comme l'ultime tentation du divin face au désespoir, qui flirte avec les vieux rêves d'un Racing flamboyant grâce au renouveau du football alsacien, n'était pas une bonne inspiration.
Non pas que cette douce quête ne soit pas louable, au contraire ; mais bien parce qu'elle n'est que chimère. Comment imaginer un seul instant qu'aujourd'hui une telle politique puisse être appliquée à autre chose qu'un club amateur brillant (voir haut-rhinois), désireux de grandir vers l'élite, puisse être applicable à un club professionnel à l'heure de la digestion de la mondialisation ?
L'homme d'affaires s'est donc judicieusement ravisé.
Sur ce coup qu'il avait lui-même engendré, le père Ginestet a prouvé qu'il avait encore du flair : il s'est ressaisi après quelques semaines d'absence et de fatigue liée à l'échec continuel. En stoppant net cette folie galopante par la racine : virer Gress.
Pour la morale de l'histoire, qu'on se le dise : toute légende meurt un jour, comme vient nous le prouver l'enième page de Gress. En vieil aigri.
Son bouquin aurait pu faire de lui un héros Barbey d'Aurevillyen s'il nous avait compté la mort du mythe. Mais il n'en est rien. Par sa prose, il prouve encore l'obsolescence -et la sienne- du Racing Club de Strasbourg, qu'il a presque dans le nom, et son incapacité à s'ouvrir vers le présent.
Que Gress la rejette, en tant qu'avatar d'un RCS glorieux vivant, soit, mais qu'il s'en défende ne le rend que plus méprisable.
Son dernier cri de rage est à mon avis à prendre comme tel. Un aveu d'impuissance, et de stérilité.
Pis, avec sa dernière interview je crois qu'il atteint une sorte de point Godwin du footeux, dans laquelle le non-argument ultime du complot nazi cède sa place à celui du méchant journaliste.
Triste fin de règne. Triste réalité. Il me semble qu'aujourd'hui Gress rime avec passé. -
Bonjour, j'ai acheté son livre et je vous le conseille à tous ! Ses propos et arguments sont imparables, il apporte des réponses aux problèmes beaucoup plus cohérentes que celles des dirigeants.
Bref vous comprenez :D
Si ça intéresse quelqu'un , j'ai fait un topic spécial ici.
Je vais rapidement publier sur ce topic 2 ou 3 passages importants du livre.
:))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.