Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)
Flux RSS 4794 messages · 319.199 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68
-
luyindulaVu The Box.
Je suis sûr que ce film plaira à beaucoup de stubistes, car il a un côté nanar assez sympathique :D
La bande-annonce est très trompeuse d'ailleurs O:) -
Citation: Quelqu'un aurait-il vu "Le Concert" ?
Un film sympathique mais frustrant... Le comique pétillant un brin déjanté qui fait sourire malgré un scénario improbable finit par s'essouffler - une succession de clichés - et le mélange des genres lorsque l'on rentre dans le registre des émotions arrive à devenir agaçant au point que le film paraisse longuet - 2 heures quand même. Ainsi la fin du film - hautement prévisible - est saccagée par ce mélange assez maladroit à mon goût... Les personnages de François Berléand et Lionel Abelanski sont par exemple d'autant plus énervants quand Alexeï Guskov, Dimitri Nazarov ou Mélanie Laurent parviennent à être émouvants - la musique aidant.
En gros il mérite d'être vu mais je suis d'autant plus frustré qu'il ne manquait sans doute pas tellement pour me conquérir totalement. -
Away We Go.
Sublime
-
Ah oui je l'avais vu cet été, Away we go, vraiment le genre de film qui donne la pêche, j'avais adoré aussi.
J'aime beaucoup l'acteur, qui joue dans The Office, le genre de "paumé sympathique", toujours foncièrement gentil.
Le concert j'avais vu la bonne annonce ça avait l'air pas mal... -
Vue 2012! Une horreur se film cela ne m'étonne pas quand on voit qui a fait se film! Trop pourri Cusack esquive les météorites.
Bref j'ai entendu que se film a couter 200 millions d'euro j'me dit avec ça il aurait mieux fallu le distribuer aux démunis plutôt que de faire un navet pareil!
Pourtant la première bande annonce faisait salivé! Bref a oublié ce film! -
J'irai pas jusqu'à dire navet, mais c'est un peu dommage. Le nombre de péripéties qui leurs arrivent et ils s'en sortent toujours. Mais bon, c'est ça le cinéma. Beaucoup d'effets spéciaux de qualité, mais scénario d'absolument aucune originalité.
-
Et dire qu'à la base ils l'ont appeler 2012 justement à cause des Mayas
-
A noter sur ce film que le réalisateur avait prévu de montrer la destruction de la Mecque mais que son scénariste l'avait mis en garde contre une fatwa (condamnation islamique pouvant creer un appel au meurtre) du monde islamique.
-
Sans oublier l'histoire d'amour cliché qui va bien...
Au delà de ces abus, c'est un scénario qui sonne encore plus creux que je ne l'imaginais (ca restait un film catastrophe en même temps)..tout est axé sur les effets spéciaux, humainement ca reste du 0 pointé.
Bref vaut mieux revoir le petit nicolas une seconde fois :p -
Vous n'aviez jamais vu un film de Rolland Emmerich avant les gars ou quoi? Ou bien c'est le semblant de vague fond entraperçu dans le jour d'après qui vous a embrouillé? :D
-
Les effets spéciaux de 2012 sont juste alluçinant, je n'avais jamais vu ça
Mais le scénario, du vue, du archi-vu, et du revu, de pauvre dialogues et de pauvres acteurs... -
bofbof2004 a écrit, le 2009-11-12 14:52:27 : Ben c'est pas si mauvais que ça, ça m'a arraché quelques rires. Mention spéciale à Omar Sy dans un rôle de truand gitan. (+)
Ca n'est absolument pas une critique envers toi, mais pourquoi aller voir un film dont tu t'attends à ce qu'il soit mauvais ? Carte UGC ? T'as suivi des potes ? Volonté de "tout voir" ?
(encore une fois, c'est pas une critique, tu vas voir ce que tu veux, mais je suis curieux)
En tout cas j'avais vu la BA, ça m'avait l'air d'être une bouse innommable, avec des acteurs qui en font des caisses... -
thomas68 a écrit, le 2009-11-12 19:15:22 :
pourquoi aller voir un film dont tu t'attends à ce qu'il soit mauvais ? Carte UGC ? T'as suivi des potes ? Volonté de "tout voir" ?
1 Carte UGC
2 Je vais rarement (en fait jamais) voir de films seul, donc il faut faire des compromis.
3 C'est super jouissif d'être surpris positivement par un film dont on n'attend rien ou pire qui est unaniement jugé mauvais.
Pour la loi de murphy , c'était le 11 novembre et les 3 films que nous voulions voir n'avaient plus de place, c'était donc un choix par défaut. -
conan a écrit, le 2009-11-12 14:26:10 : Vous n'aviez jamais vu un film de Rolland Emmerich avant les gars ou quoi? Ou bien c'est le semblant de vague fond entraperçu dans le jour d'après qui vous a embrouillé? :D
Exact quand tu vois "le jour d'après" tu peux te dire que ça va être un navet, mais bon je me suis dit étant passionné des civilisations anciennes (Mayas, Aztèques, Sumériens ect...) je me suis dit ce film racontera un peu l'histoire des prédictions mais en gros que dalle, puis Cusack
a t-il au moins fait un bon film?
A part chambre 1408 que j'ai trouver potable... Donc je suis 2 fois plus bête, j'aurai encore du me méfier 2fois plus. -
D'accord, ça se tient
Ca m'est aussi arrivé, mais je dois reconnaître que je n'ai été que rarement surpris en allant voir des bouses (j'ai en mémoire Seuls Two ou Miami Vice par exemple), je devrais aller en voir plus souvent je crois alors :p -
bakso a écrit, le 2009-11-12 21:07:14 : conan a écrit, le 2009-11-12 14:26:10 : Vous n'aviez jamais vu un film de Rolland Emmerich avant les gars ou quoi? Ou bien c'est le semblant de vague fond entraperçu dans le jour d'après qui vous a embrouillé? :D
Exact quand tu vois "le jour d'après" tu peux te dire que ça va être un navet, mais bon je me suis dit étant passionné des civilisations anciennes (Mayas, Aztèques, Sumériens ect...) je me suis dit ce film racontera un peu l'histoire des prédictions mais en gros que dalle, puis Cusack
A part chambre 1408 que j'ai trouver potable... Donc je suis 2 fois plus bête, j'aurai encore du me méfier 2fois plus.
Personnellement j'ai trouvé le jour d'après très bon et je vais aller voir 2012 sans aucun apriorit.
Ha une série qui vas s'appeler 2013 et étant la suite du film vu qu'elle vas raconter l'histoire des survivant et de la reconstruction de la vie après ce qui arrive dans le film. La série sera produite par roland emmerich. -
Non mais là ... aller voir Miami Vice avec l'apriori de voir une bouse, c'est un scandale !! B-)
-
Bah en fait c'était mon a priori et mon a posteriori
-
bakso a écrit, le 2009-11-12 21:07:14 : conan a écrit, le 2009-11-12 14:26:10 : Vous n'aviez jamais vu un film de Rolland Emmerich avant les gars ou quoi? Ou bien c'est le semblant de vague fond entraperçu dans le jour d'après qui vous a embrouillé? :D
A part chambre 1408 que j'ai trouver potable... Donc je suis 2 fois plus bête, j'aurai encore du me méfier 2fois plus.
Chambre 1408, tu l'as trouvé potable? Bon je sais, les gouts et les couleurs, mais je pense que c'est la pire bouse que j'ai vu au cinéma.
Déjà en entrant on a trouvé des paquets de pop corn encore pleins que les spectateurs de la séance d'avant avaient laissés, et ensuite on a compris pourquoi. Tous les gens dans la salle pendant le film sont partit, à la fin il ne restait que mon ami et moi, c'est assez représentatif je pense de l'idée de ce que fait le public de ce film... J'me demande encore ce que Samuel L. Jackson est allé foutre dans ce film là. -
bakso a écrit, le 2009-11-12 21:07:14 : Exact quand tu vois "le jour d'après" tu peux te dire que ça va être un navet, mais bon je me suis dit étant passionné des civilisations anciennes (Mayas, Aztèques, Sumériens ect...) je me suis dit ce film racontera un peu l'histoire des prédictions mais en gros que dalle, puis Cusack
En même temps, quand tu vas voir ce genre de film, c'est rarement pour le scénario, ou pour le jeu splendide de ses acteurs. C'est la partie "Bay" des réalisateurs américains, un film défouloir où le seul but est d'en prendre visuellement plein la tronche, ce qui, dans 2012, est plutôt réussi. Biensur, le cinéma ne doit pas être composé que de ce genre de film (qui connaissent souvent des succès trop important), mais une fois de temps en temps, ça fait du bien de se laisser aller dessus.
Idem pour le Jour d'après (où j'avais trouvé les effets de... "froid" descendant sur les immeubles juste énorme) ou le coté "toujours plus gros" d'un GI Joe qui ne se prends pas au sérieux (et qu'il ne faut pas prendre au sérieux). Même si il est vrai qu'on manque cruellement de film épique... Le seigneur des anneaux, Gladiator, ou même Il faut sauver le soldat Ryan, mêlant effets spéciaux, bon scénario, et acteurs convenables... -
bakso a écrit, le 2009-11-12 21:07:14 : mais bon je me suis dit étant passionné des civilisations anciennes (Mayas, Aztèques, Sumériens ect...) je me suis dit ce film racontera un peu l'histoire des prédictions mais en gros que dalle, puis Cusack
J'ai du mal à comprendre la démarche si tu es passionné...
Et le Mel Gibson sur le sujet, t'avais aimé ?
En fait, je me demande si à part les cités d'or il y a quelque chose d'à peu près sérieux sur les anciennes civilisations d'Amérique du Sud et Centrale qui a été fait. -
Bref le truc c'est pas de savoir si c'est sérieux ou pas, si on y croit ou non, le truc c'est que se film n'a strictement rien à voir, et si c'est pour voir un gars se taper esquivez des comètes c'est pas la peine...
-
nicky a écrit, le 2009-11-12 21:49:08 : bakso a écrit, le 2009-11-12 21:07:14 : conan a écrit, le 2009-11-12 14:26:10 : Vous n'aviez jamais vu un film de Rolland Emmerich avant les gars ou quoi? Ou bien c'est le semblant de vague fond entraperçu dans le jour d'après qui vous a embrouillé? :D
Chambre 1408, tu l'as trouvé potable? Bon je sais, les gouts et les couleurs, mais je pense que c'est la pire bouse que j'ai vu au cinéma.
Déjà en entrant on a trouvé des paquets de pop corn encore pleins que les spectateurs de la séance d'avant avaient laissés, et ensuite on a compris pourquoi. Tous les gens dans la salle pendant le film sont partit, à la fin il ne restait que mon ami et moi, c'est assez représentatif je pense de l'idée de ce que fait le public de ce film... J'me demande encore ce que Samuel L. Jackson est allé foutre dans ce film là.
Samuel L Jackson
moi je me demande pas ce qu'il fait!
J'ai pas dit que j'ai aimer se film (j'ai pas détester non plus) je trouve juste que John Cusak est un acteur ringard et que se film "sort du lot" après t'as aimer c'est un droit j'en connais d'autres qui l'ont pas aimer comme quoi j'peu aussi aimer des films nuls :p -
bakso a écrit, le 2009-11-13 06:50:32 : nicky a écrit, le 2009-11-12 21:49:08 : bakso a écrit, le 2009-11-12 21:07:14 : conan a écrit, le 2009-11-12 14:26:10 : Vous n'aviez jamais vu un film de Rolland Emmerich avant les gars ou quoi? Ou bien c'est le semblant de vague fond entraperçu dans le jour d'après qui vous a embrouillé? :D
Chambre 1408, tu l'as trouvé potable? Bon je sais, les gouts et les couleurs, mais je pense que c'est la pire bouse que j'ai vu au cinéma.Déjà en entrant on a trouvé des paquets de pop corn encore pleins que les spectateurs de la séance d'avant avaient laissés, et ensuite on a compris pourquoi. Tous les gens dans la salle pendant le film sont partit, à la fin il ne restait que mon ami et moi, c'est assez représentatif je pense de l'idée de ce que fait le public de ce film... J'me demande encore ce que Samuel L. Jackson est allé foutre dans ce film là.
Samuel L Jackson
moi je me demande pas ce qu'il fait!
J'ai pas dit que j'ai aimer se film (j'ai pas détester non plus) je trouve juste que John Cusak est un acteur ringard et que se film "sort du lot" après t'as aimer c'est un droit j'en connais d'autres qui l'ont pas aimer comme quoi j'peu aussi aimer des films nuls :p
Ais-je dit que je l'avais aimé?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.