Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8723 messages · 670.158 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou
-
guiguesGress précise dans son livre qu'il a pris un avocat pour défendre ses intérêts (contre le racing ?).
Furlan je lui fais confiance pour aller au prudhomme, il a la classe pour ...
jamie :); tout ce que dit Ginestet est vrai. Seulement cela ressemble plus à une tentative dérisoire de faire croire que le Racing peut éviter l'iceberg qu'il va se prendre. Maintenant le club n'est pas mort, il est juste dans la tombe mais cela ne serait pas la première fois qu'il en sortirait
-
guigues a écrit : Seulement cela ressemble plus à une tentative dérisoire de faire croire que le Racing peut éviter l'iceberg qu'il va se prendre
On appelle ça dans un langage plus courant "prendre les gens pour des cons". N'aies pas peur de le dire
-
J'appelle ça vendre le seul élément qui a encore de la valeur dans le Racing. Cela fait un peu Walt Disney mais je ne comprendrais pas que Ginestet vende le club en disant nos joueurs sont nazes, la meinau n'accueillera pas l'euro, nous allons tomber en national mais venez quand même les frites sont moins dégeu que sous Weller.
Il ne faut pas voir le mal partout non plus. -
Vendre ? Tu crois sincèrement qu'il va récupérer ses billes ? Il enfonce simplement le Racing de jour en jour. Plus il attendra, reniera son échec et la valeur du club à son juste titre, plus on aura de chance de l'avoir dans l'os, de ne plus avoir personne qui s'y intéresse.
3 potentiels investisseurs viennent déjà de nous filer sous le pif.
Et quand après cela tu lis que Herzog va proposer une situation alternative, ça sent à plein nez l'arrangement entre potes qui ne servira que leur propre intérêt.
Excuse moi de penser que ce mec se fout royalement de la gueule du monde. -
Ben ça on a bien compris que tu exècres Ginestet depuis 3 semaines. Pour le reste un club ne se vend pas en 3 semaines, ni en mettant une annonce sur le stub.
Wait & See, nous jugerons sur le résultat vu que nous n'avons pas le choix.
J'attends à ce que le repreneur arrive début d'année pour préparer au mieux la saison prochaine. -
Oui c'est sur qu'en fixant un prix au quadruple de sa valeur et avec des arguments qui n'ont aucun crédit il va pas se vendre en 3 semaines le club, ni même en 6 mois peut être comme il le dit si bien lui même.
-
A ce que je sache Ginestet n'a jamais fixé officiellement de prix. Et tu l'as dit toi même Kientz en proposant 4 m à placer la barre déjà haut.
-
Mais c'est quoi le juste prix à la fin ?
-
guigues a écrit, le 2009-11-17 17:49:59 : A ce que je sache Ginestet n'a jamais fixé officiellement de prix. Et tu l'as dit toi même Kientz en proposant 4 m à placer la barre déjà haut.
Si il avait fixé le prix à 5 millions, je l'ai lu à plusieurs reprises. Le seule problème avec Kientz, c'est que cette offre (fictive ?) date du début de saison. -
Pas souvenir d'avoir lu ça
5 millions c'est la somme qui circule sur son investissement initial.
-
Guigues, je l'ai déjà lu quelque part, faut chercher...
zottel a écrit, le 2009-11-17 17:50:34 : Mais c'est quoi le juste prix à la fin ?
Généralement tu te bases sur des références quand tu veux pas faire un audit, non ? Dans ces cas là, on peut estimer que la valeur du club est sensiblement la même qu'à la fin de l'ère Proisy, nan ? -
jamal, t'as l'air bien informé... C'est qui les trois potentiels investisseurs qui nous sont passés sous le nez ?
-
La "société" anglaise confirmée par Ginestet et récemment un entrepreneur français mais dont les deux ont jugés les exigences de Ginestet trop élevés. C'est ce qu'on a pu lire dans l'Alsace et les DNA il y a quelques temps déjà.
Si on ajoute à cela Kientz... -
Le prix qui a longtemps circulé et a été régulièrement relayé par les medias se situait en 4,5 et 5 M2.
Ces derniers temps, il a même été revu à la baisse, en oscillant entre 3 et 3,5 M2.
C'est dire si l'offre de Kientz n'était pas si ridicule que cela.
Bien évidemment, Herzog ( mais s'il n'en est pas sûr ) conteste ce chiffre, car le reconnaître équivaudrait à passer pour un con. -
Donc aucun prix officiel ce qui est logique, mais des spéculations des journaux à partir de l'investissement de Ginestet.
Si Ginestet a laissé passé une offre réelle de 4 millions, il doit s'en mordre les doigts.
Si il pensait que Kientz n'avait pas les 4 millions, alors il doit continuer à chercher une offre équivalente. -
Kientz à très bien pu en parler aux journalistes tout comme Gress ou d'autres actionnaires qui doivent être au courant. Je pense qu'ils sont loin de la spéculation à ce niveau là.
-
Tu spécules sur d'éventuelles spéculations ...
-
royrodgers a écrit, le 2009-11-17 12:25:43 :
l'Alsace a écrit : Surtout, la saison 2009-2010 pourrait s'achever sur un déficit de 5 millions, hors vente de joueurs. Un paramètre que ne peuvent ignorer les repreneurs potentiels. Le budget 2009-2010 (15 millions) a en effet été bâti sur une 3 e place. Il intègre une prime de 3 millions versée par Sportfive en cas d'accession (on en est loin !) et un déficit d'exploitation de deux millions. Sans parler de la baisse des droits télés, « négligeable » selon Philippe Ginestet (*). « Je n'ai pas d'inquiétude », maintient le président, « Lors de la vente de Kévin Gameiro à Lorient pour 3 millions, nous avons inclus un bonus de 30 % sur la plus-value à sa revente. Si Kévin, qui n'arrête pas de flamber en L 1, est revendu 8 millions, nous en percevrons 1,7. Par ailleurs, nous avons reçu en août une offre de 2,5 millions pour Magaye Gueye que nous avons repoussée. » Nancy en serait à l'origine. Mais ce montant n'est-il pas caduc alors que l'international espoirs flambe moins cet automne ?
Une super info : c'est Ginestet qui fixe les prix des transferts de Gueye (ça, à la rigueur... il a son mot à dire) et de Gameiro !!!
"Si Kévin se blesse pas, si quelqu'un veut l'acheter cher, si on vend Magaye à 2.5M€, tout ira bien etc..." super crédible comme argument de vente pour donner l'image d'un club en bonne santé financière à un éventuel reprenneur... Je la sens mal cette histoire.
Attends, ces chiffres-là sur Gueye et Gameiro, ce sont les spéculations de Ginestet pour se rembourser lui. Non ? -
Lu sur le site KCB :
" Jacky Kientz va déposer une nouvelle offre de reprise via des investisseurs allemands ". -
Bonne nouvelle ! Espérons que cela se décante ! (+)
-
guigues a écrit, le 2009-11-17 17:38:35 : Pour le reste un club ne se vend pas en 3 semaines, ni en mettant une annonce sur le stub.
On est d'accord mais le Racing est a vendre depuis le début de l'été 2009 donc ça commence a se savoir depuis le temps.
Et a priori KIENTZ était en négociation avec GINESTET depuis le mois de mai si j'ai bien lu. -
Il avait bien fallu un an à Gindorf and co pour trouver un autre repreneur que Ginestet, alors que le club était en L1, vainqueur de la Coupe de la Ligue, et que la crise n'avait pas encore débuté. Autrement dit, alors que le terrain était bien plus favorable à une reprise (à l'été 2005 en tout cas) et les gens étaient loin de se bousculer.
-
Sauf qu'il n'y avait pas urgence a vendre a cette époque et au vu de la situation du club et c'est surtout la proposition de AFFLELOU qui a précipité le putsch de GINESTET.
-
jamal a écrit, le 2009-11-17 19:00:09 : Bonne nouvelle ! Espérons que cela se décante ! (+)
Bonne nouvelle, je ne sais pas. Personnellement, je ne le sens pas trop le Kientz. Quitte a vraiment construire un nouveau club sur le tas de ruines actuel, je préférerais encore un étranger total. -
Non TOTAL est Français....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.