Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8723 messages · 670.124 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

• Encore que quand je dis étranger, un français peut aussi faire l'affaire. Et Total, je ne dis pas non $-)
  • C'est pour le coup que nous serions les rois du pétrole....mais bon arrétons de réver. ;)
  • athor a écrit, le 2009-11-17 19:16:17 :
    jamal a écrit, le 2009-11-17 19:00:09 :
    Bonne nouvelle ! Espérons que cela se décante ! (+)

Bonne nouvelle, je ne sais pas. Personnellement, je ne le sens pas trop le Kientz. Quitte a vraiment construire un nouveau club sur le tas de ruines actuel, je préférerais encore un étranger total.

Bonne nouvelle dans le sens où je préfère voir Kientz que Herzog et surtout que sa nouvelle proposition ne pourra plus être ignorée par Ginestet. Il devra vendre à lui ou à un autre.
  • Peu importe sa nationalité, il faut un repreneur ayant l' ambition de faire du Racing un club de premier plan. Avec la legislation actuelle il me semble impropable de gagner de l'argent avec un club en France. Le repreneur ideal doit avoir de l'argent et voire le Racing comme un joujou et une vitrine, comme Dietmar Hopp le milliardaire allemand qui a mené Hoffenheim de la DH aux sommets de la Bundesliga. Le futur repreneur doit avoir des ambitions differentes que les Proisy ou Ginestet, on ne fait pas de bénéfices avec le Racing on peut uniquement se construire une image positive et se créer des relations. Afflelou rentrait parfaitement dans ce profil ! Quelle gachis...
  • Perso je suis plus emballé par l'option anglaise. On peut en effet espérer que les Anglais y connaissent quelque chose en foot (meilleur championnat du monde, culture foot total et business) et qu'il y aurait sans doute savoir faire et véritables ambitions sportives. Si en plus ca pouvait cacher un Arsène Wenger...
  • Je sens qu'on va encore vivre de grands moments cet hiver, en espérant que cette fois il n'y ait pas de descente au bout. :|s
  • jamal a écrit, le 2009-11-17 19:21:39 :
    athor a écrit, le 2009-11-17 19:16:17 :
    jamal a écrit, le 2009-11-17 19:00:09 :
    Bonne nouvelle ! Espérons que cela se décante ! (+)

Bonne nouvelle, je ne sais pas. Personnellement, je ne le sens pas trop le Kientz. Quitte a vraiment construire un nouveau club sur le tas de ruines actuel, je préférerais encore un étranger total.

Bonne nouvelle dans le sens où je préfère voir Kientz que Herzog et surtout que sa nouvelle proposition ne pourra plus être ignorée par Ginestet. Il devra vendre à lui ou à un autre.

Je ne suis pas aussi sûr que toi. Il faudra voir.

Ginestet est en situation de pouvoir choisir qui il veut, et, à mon avis, même si Kientz propose 10 M2 il est capable de refuser, surtout s'il peut refiler le bébé à son grand copain Herzog ( et de continuer à tirer les ficelles ).

C'est le côté incohérent de Ginestet que j'ai déjà mis en évidence.

Chez lui, l'orgueil est plus fort que tout
  • Ginestet a tout perdu avec le Racing...son image, son projet (Eurostaduim) et de l' argent...Je pense qu'il va vendre au plus offrant...mais par fierté, il ne vendra pas a Kientz, peu importe le prix...C'est ce qui aura coulé le Racing, l'ego surdimensioné de son président...UN NOUVEAU REPRENEUR ET VITE !
  • Tiens je croyais que Ginestet s'intéressait uniquement à l'argent et cherchait à récupérer son investissement ? Maintenant il est guidé par l'orgueil.

Vraiment un plaie ce Ginestet ...

Comme dit Kientz ça ne me branche pas : un peu mytho, un peu sombre, beaucoup trop dans le passé. M'enfin de toutes façons personne ne me demandera mon avis.

Par contre à voir l'engouement de certain jamie par exemple, cela me fait penser aux gars au fond du trou près à croire le premier marabout qui lui promet de changer quelque chose. Plus c'est gros, mieux ça passe.
    Remarquez au fond du trou, nous y sommes bien nous supporteurs du RCS.
  • A mon avis tu exagères Guigues, a propos de Kientz. OK il a l'air un peu "louche" aux entournures, mais il a l'avantage d'avoir déjà prouvé quelquechose à la tête du Racing. Et il n'est pas trop vieux. Reste à savoir quel est son projet. Il ne suffit pas de dire "Je veux rendre sa grandeur au RCS, remonter en L1 blablabal....", il faut proposer une stratégie, des moyens, savoir s'entourer.... Donc avoir un projet cohérent, chose qui a manqué à Ginestet.
    Bref j'ai quelques doutes et réserves sur Kientz (surtout s'il se repointe avec Schiles, ce qui ne serait pas bon), mais je préfererais encore 100 fois lui plutot que Herzog ou un Proisy bis (le mec qui nous faisait miroiter des Roberto Baggio pour recruter des Garay...), etc...
  • De toute façon, peu importe le repreneur car il ne trouvera jamais grace aux yeux de tous.
    Si on parle de KIENTZ, on fait de lui un homme du passé mais par contre on applaudirait a un retour de WELLER...
    Que reproche t'on a KIENTZ, son age ? ça m'étonnerait car il est beaucoup plus jeune qu'on le pense.
    Son passé au club ? non, car il était un président compétent et avec des résultats.
    Ses ennuis avec la justice ? Oui, peut être mais depuis le temps il y a prescription.
    Ses attaches avec GRESS ? oui et c'est surtout cela car il est certains que c'est, a ce jour, le principal reproche que lui font les anti GRESS.
    Il propose un rachat du club pour 4 M€, mais ce n'est pas suffisant d'aprés GINESTET, et si on en croit la derniére bréve, il se pourrait que KIENTZ revienne a la charge avec une nouvelle offre....
    Dans ce cas, quelle serait la réaction dudit GINESTET devant une offre correspondant a ses prétentions ?
    Je suis curieux de savoir mais c'est la que je rejoint JAMAL car il pourra difficilement refuser, a moins d'en faire une affaire personnelle et de mettre en priorité sa rancoeur personnelle devant son intéret financier et surtout devant l'intérét du Racing.
    Bref, GINESTET clame depuis longtemps qu'il veut vendre et si l'offre de KIENTZ avec l'appui d'investisseurs allemands
    s'avére réelle et sérieuse, je ne vois pas ce qu'il pourrait avancer pour refuser cette vente.
  • affaire perso ! Ginestet veut bien perdre 1 million, juste pour faire chier Kientz...C dommage, Kientz était un bon président
  • dudu a écrit, le 2009-11-17 21:02:48 :
    .../... Bref, GINESTET clame depuis longtemps qu'il veut vendre et si l'offre de KIENTZ avec l'appui d'investisseurs allemands
    s'avére réelle et sérieuse, je ne vois pas ce qu'il pourrait avancer pour refuser cette vente.

Pourtant, "la nouvelle impulsion" arrive X-(

Confier le club à une entité puissante et ambitieuse (forcément internationale par conséquent) , afin de donner au Racing une nouvelle impulsion ; n'est-ce pas là le dernier service que se doit de rendre un grand président avant de passer la main ?
  • Ca tout le monde pense en gros la même chose. Maintenant on ne marche pas forcement dedans tous les matins dans une entité puissante et ambitieuse vraiment motivée à donner au Racing une nouvelle impulsion. Nationale ou internationale, je m'en tape un peu en fait, simplement quelqu'un qui a les moyens, qui soit cohérent et qui ai envie de se donner les moyens de réussir.

C'est con, mais ce genre de profil, à part à Lyon, à Lille, à Bordeaux depuis quelques temps, j'en vois pas des masses en France...
  • "La nouvelle impulsion" c'est le discours de Ginestet pour tenter de camoufler le bilan de son exercice.

Je ne crois pas que des "entités puissantes et ambitieuses" soient une chimère ; ça existe, on peut marcher dedans le matin et ça ne porte pas bonheur du tout, comme l'a prouvé IMG dans cette ville même.
    Ma grande crainte est que Ginestet en trouve une, à nouveau, de ces entités puissantes et ambitieuses !

L'incompréhension, me semble-t-il, vient de ce que, nous (supporters du Racing) , ajoutons inconsciemment et obligatoirement "entité aimant sincèrement le Racing" à la définition de base. Et là, puissant + ambitieux + sincèrement amoureux du Racing, ça fait beaucoup et ça devient carrément la quadrature du cercle et a tout de la chimère (sauf providentiel milliardaire texan originaire d'Alsace adorant le football etc...).

C'est pourquoi, mais pas seulement, je préferre indiscutablement une solution à ancrage local important.
  • Pour en revenir à Kientz, si le montant qu'il avance est bien de 4 millions, l'article précise bien qu'il comptait allonger 2 millions cette année, puis 1 million en 2010, et un dernier million en 2011. Ca veut dire (je pense ) qu'il n'a que 2 millions, et qu'il table sur d"hypothétiques succès pour allonger des liquidités, ou encore sur des ventes de joueurs pour créditer les actifs à verser. Bref, ça signifie surtout qu'il n'est pas prêt à investir sérieusement, et qu'il a juste 2 millions actuellement. Donc des transferts qui doivent rapporter plus qu'il compte investir. Bref, c'est pas le Pérou.
    Puis à la place de Ginestet, je refuserai aussi. Si je vend un truc, je veux l'argent direct. Vous vendriez votre maison en étalant les paiement sur 3 ans avec un gars qui n'a que la moitié de la somme et qui pense pouvoir vous rembourser le reste en revendant la toiture et la chaudière? Moi pas. Parce que si le gars n'a finalement pas les thunes, il se met en faillite, et à part une vente au enchères des actifs pour récupérer une partie des ronds, y'a pas grand chose à faire pour percevoir le total des impayés. (Lui taper dessus très fort peut s'avérer défoulant, mais ça ne règle pas le problème).

J'ai rien contre Kientz, mais qu'il ait la décence de monter un projet avec les moyens à la hauteur de ses ambitions.
  • En réponse à takl : D'après mes infos il avait réuni environ 8M€ et l'échéancier devait permettre de se donner plus de moyens pour acquérir des joueurs et non de faire éternellement des prêts de joueurs plus ou moins motivés. (selon mes sources...)
  • Du neuf au conseil d'administration

Si les dirigeants du Racing sont restés muets hier sur la vente du club évoquée par "L'Alsace" dans son édition du matin, les grandes manoeuvres ont bel et bien commencé. La preuve: deux nouveaux administrateurs seront nommés le 4 décembre.

A l'évocation de la vente du Racing souhaitée depuis juin par le président Philippe Ginestet les portes se ferment et les langues se lient. Hier, malgré les révélations de "L'Alsace" dans son édition du matin, les dirigeants strasbourgeois ne sont pas sortis du mutisme qu'ils s'imposent sur le sujet depuis des semaines.

Par question de compter sur eux pour informer les amoureux du club tant que la cession du RCS ne sera pas ficelée. "Plusieurs dossiers sont ouverts, mais toutes les discussions sont frappées du sceau de la confidentialité", se borne à indiquer le président-délégué Jean-Luc Herzog. "Il n'est pas question de le contourner."

"Je n'ai pas d'autres commentaires à faire que ceux que j'ai déjà faits, à savoir que des négociations sont en court et peuvent durer une période impossible à évaluer", lui fait echo un Philippe Ginestet pas plus volubile.

Selon nos informations, une société anglaise serait pourtant disposée à investir très vite dans le club. A quelle hauteur, et sous quelle forme? Mystère. Mais une chose paraît désormais acquise: les grandes manoeuvres ont commencé.

Un indice de plus? Hier les actionnaires de la SASP ont reçu une convocation à une assemblée générale ordinaire pour le mardi 4 décembre, moins de deux mois après la précédente (le 13 octobre). A l'ordre du jour y figure un point qui en dit long sur ce qui se trame: "Nomination de deux nouveaux administrateurs." Quand on sait que l'actuel conseil d'administration ne compte que sept membres (Philippe Ginestet, Leonard Specht, Dominique Pignatelli, Jean-Luc Herzog, Nicolas Wiltberger, Thierry Wendling et Eric Vogel, ça n'a rien d'anodin. Lors de la cession d'un club, la première étape consiste toujours ou presque en la nomination au CA de proches du repreneur. "Parfois, celle du repreneur lui-même", souligne un observateur rompu à ces procédures.

Cette date du 4 décembre coïncide ainsi avec le "timing" dévoilé par "L'Alsace" hier matin. Il y était question d'une vente du Racing "dans les tout premiers jours de décembre." L'affaire prend tournure.

L'Alsace
  • D'après cet article, il semble que les choses bougent plus vite qu'on le pensait.

Je crains malheureusement que " magellan " ait raison lorsqu'il suppose que Ginestet privilégiera tout autre formule que celle dite régionale.

Sans vouloir préjuger de l'avenir, j'ai bien peur, qu'une fois de plus, le club soit livré à des personnes dont le souci principal ne sera pas de le voir évoluer sereinement.

J'espère, sans trop y croire, que la solution Kientz ait des chances d'aboutir.

" riri6768 " se trouve, à mon avis, dans le vrai, lorsqu'il suppose que Kientz possède un capital de base acceptable devant lui permettre d'investir en joueurs de qualité.
    Ce qui , effectivement, justifierait sa demande d'échelonnement du paiement.

Il suffit d'espérer que Ginestet ne fasse pas de cette affaire un baroud d'honneur contre des personnes qui ont déjà largement démontré qu'ils avaient, eux, le Racing dans leur coeur.
  • takl a écrit, le 2009-11-18 02:10:37 :
    Pour en revenir à Kientz, si le montant qu'il avance est bien de 4 millions, l'article précise bien qu'il comptait allonger 2 millions cette année, puis 1 million en 2010, et un dernier million en 2011. Ca veut dire (je pense ) qu'il n'a que 2 millions, et qu'il table sur d"hypothétiques succès pour allonger des liquidités, ou encore sur des ventes de joueurs pour créditer les actifs à verser. Bref, ça signifie surtout qu'il n'est pas prêt à investir sérieusement, et qu'il a juste 2 millions actuellement.

Voyons takl, tu n'as pas envie de voir Kientz à la tête du club Ok :x mais dire qu'un étalement du prix de vente est (presque) une affirmation de son absence de surface financière, c'est assez farfelu.
    L'étalement du prix de vente (4 M€;) est simplement une règle de trésorerie lors de transaction assez importante et il ne faut pas forcément y voir une faiblesse dans le projet de Kientz.

Maintenant si Kientz a envie de revenir avec Schilles :-&
  • bibi57 a écrit, le 2009-11-18 07:21:49 :
    D'après cet article, il semble que les choses bougent plus vite qu'on le pensait.

Je note quand même quelque chose, dans ce maëlstrom de méchanceté.

Depuis des mois, on nous explique ici que Ginestet a orchestré le bordel de cet été, pour "revenir en sauveur" (si si) et garder le pouvoir malgré la non-montée. Que son semi-départ après Montpellier était en fait une savante machination, et non pas un très humain - et très inopportun - coup de pompe. Qu'il en voulait à la popularité d'une certaine légende décatie. Quand quelqu'un protestait que c'était idiot, que son fauteuil est aujourd'hui moins affermi que jamais, que Ginette n'avait pas besoin de tout ça pour être le chef... c'était un pauvre naïf.

Enfin, j'en passe et du plus débile. Mais aujourd'hui, ça commence à parler de vente sérieusement dans la presse. Le "sauveur" ne pense clairement qu'à foutre le camp, comme il le dit depuis longtemps, comme tout le monde le dit autour de lui. Que la popularité, il n'est a guère et s'en tamponne vraisemblablement depuis longtemps, et qu'il essaye au plus de caser le Racing à un repreneur international. Il est clair maintenant que personne n'avait rien organisé cet été, et qu'on a juste là l'histoire d'un travail mal fait et de petits conflits minables, où tout le monde a perdu. Comme toujours au Racing.

Bien sûr, pas question de s'amender. La thèse a déjà changé : un revirement de Ginette pendant l'été, et une vente à un prix délirant même si le Racing doit en caler. Pourquoi ? Mystère ! Évidemment, personne n'est capable d'avancer quel pourrait être un prix honnête pour racheter le Racing ; on sait juste celui avancé par la presse est forcément trop élevé.

On est aussi prié de se lamenter à cause du probable retrait d'investisseurs dont on ne sait rien du tout : alors qu'Afflelou s'est fait débiné comme pas possible en annonçant l'arrivée de Desailly, avec des emprunts suspects... ici on nous annonce juste... personne, et - dans le cas de Kientz - on imagine qu'il y aura du fric au recrutement (et on ne sait pas combien ! mais si 4M sur 3 ans c'est beaucoup, on voit déjà la gueule des recrues). Argent qui arriverait on ne sait quand, pour faire on ne sait quoi. Mais bien sûr, ça, c'est THE solution, on serait sur la route du bonheur, champagne et ligue des champions en perspective.
  • " Zottel ", tu ne cesseras jamais de m'étonner.

Personne, et moi le dernier, n'a prétendu que Ginestet a orchestré son retour, même s'il l'a accompagné de l'auréole du sauveur.

Je crois, en toute bonne ( mauvaise ) foi, qu'on peut décemment sortir du contexte un peu nébuleux qui veut oppposer Gress à Ginestet, et inversement , pour aborder celui, autrement plus intéressant, de l'avenir du club qui nous préoccupe.

Personnellement, je me fous des états d'âme de Ginestet, de ses problèmes, je ne retiens que son action néfaste et préjudiciable.

Toutes les hypothèses sont envisageables, même les plus farfelues. J'en ose une.

Si Ginestet avait accepté de vendre à Kientz ( on sait à présent que son offre était acceptable ), le club ne serait pas dans l'état actuel.

Le mal étant fait, en sachant qu'il ne sert à rien de se lamenter, comme tu le précises si bien, la solution serait , pourquoi pas, de confier les rênes à des vrais " amoureux ", histoire de changer, de nous redonner envie, d'y croire à nouveau, même si on sait qu'il faudra du temps, bref, de nous redonner l'espoir qu'au bout il y aura la reconnaissance.
  • Ben moi j'ai lu ça :

Citation:
    Ginestet pouvait difficilement rester au premier plan (et assumer les conséquences de ses conneries). Dans l'esprit de Ginestet et dans sa manière de faire en peaux de banane, il est beaucoup plus habile de prendre du recul (sans en prendre puiqu'actionnaire majoritaire et donc totalement décisionnaire de manière latente) et de casser son opposant en usant de combines. Selon Gress, il est récidiviste dans ce domaine.

Et puis sans doute s'imaginait-il revenir dans l'habit du Sauveur.

Ginestet revient aux affaires en "sauveur", place son bras droit Herzog au poste de président délégué et laisse le groupe pro à Janin.

J'ai aussi lu qu'il "jouait" avec le Racing, du genre "je suis parti-coucou c'est moi", "poum t'es cassé".

Citation:
    Mais il va encore falloir beaucoup de temps, synonyme d'ennuis pour le club, pour que beaucoup comprennent, incapables d'imaginer que les 5,5 millions versés peuvent être le prix d'un jouet géant

De ce que je vois, y a pas de sauveur. Ginette n'est auréolé de rien du tout. Il passe pour un con à juste titre, mais comme il veut se barrer depuis des mois, il s'en fout. Il joue à rien de spécial. Il veut se b-a-r-r-e-r. Point.

Sinon comment tu devines que ces gens sont amoureux du Racing, si on n'a même pas leur nom (parce que Kientz ne fera rien sans ses potes), si on n'a pas la moindre idée de leur projet à long terme et des sommes qu'ils veulent mettre dans le Racing ? Des amoureux comme ça, avec leur bite et leur couteau, y en a des milliers en Alsace.
  • bibi57 a écrit, le 2009-11-18 07:21:49 :
    Je crains malheureusement que " magellan " ait raison lorsqu'il suppose que Ginestet privilégiera tout autre formule que celle dite régionale.

Y a intérêt que ce soit pas une piste régionale. Entre aller faire la manche chez Leclerc Bas-Rhin et faire appel à une société qui a sans doute plus de potentiel financier. Ya pas assez d'argent en Alsace pour faire tourner un club de haut-niveau, faut être réaliste.

Au fait, imaginons que ce possible repreneur anglais soit...Hammerson... :D
  • On aura à nouveau droit à l'Eurostadium, alors?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • beleuh C'est sûr ! Pour le supporter régulier c'était une bonne alternative
  • matteo le pack Toulouse-Rayo a fait des heureux
  • beleuh Vlà les reventes à prix d'or au marché noir
  • beleuh perso c'est 5 places que je trouves idiot
  • jmr Mais même là. Bof bof
  • jmr A moins que ce soit pour éviter le marché noir
  • jmr Oui mais c'est idiot. Premiers à acheter premiers servis. On peut vouloir venir en famille ou avec des amis
  • beleuh 2 à 3 places me semble plus cohérent
  • beleuh 5 places c'est effectivement excessif à mon sens
  • pango-data c'est beau la démocratie à la Meinau
  • pango-data juste à un pack toulouse - rayo
  • pango-data et que les autres fidèles supp n'avaient meme pas le droit avant ce matin un accès
  • pango-data perso je trouve abuser que les abonnés avaient droits à 5 places supp
  • beleuh tu t'y es pris un peu tard je pense
  • beleuh le stade n'est pas extensible
  • beleuh les autres abonnés se sont jetés sur les places supp. (5 places)
  • captainpoup J'ai atteint la limite d'achat alors que je n'avais pris que ma place abonné
  • captainpoup Et pourtant il en restait, mais une fois arriver au panier ca me mettait un message d'erreur
  • cfaplusjamaisca Parce que c'est complet depuis quelques minutes.
  • beleuh A mon avis, parce qu'elles sont toutes parties ! Y'en a plus !

Mode fenêtre Archives