Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du monde 2010 menacée ?

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 1.334 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par rcsforever

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Je tiens tout de même a souligner que la Coupe du Monde 1995 de Rugby en Afrique du Sud s'est très bien passée et a été parfaitement organisée. Il y a également régulièrement de grands événements sportifs internationnaux qui s'y déroulent (Tri Nation, Cricket).

    Celà dit, c'est effectivement une drôle d'idée d'organiser une Coupe du Monde dans l'un des pays les plus dangereux du monde du point de vue de l'insécurité. Il faut par exemple savoir que c'est l'un des pays au monde ou le personnel d'Air France n'a pas le droit de se balader lors de leurs voyages... Pas terrible pour les supporters qui se déplacent, ca ne donne pas vraiment envie.

    A noter qu'il existe un précédent de Coupe du Monde retirée. Celle de 1986 devait se dérouler en Colombie, mais en raison du retard de construction au niveau des infrastructures et de la sécurité, l'organisation a été retirée au profit du Mexique.
  • Alors là Conan je t'arrète. En 1995, la coupe du monde de Rugby a été truqué. On a voulu offrir le sacre à la toute jeune equipe d'Afrique du Sud blanche et noir.
    Résultat: un essai valable refusé en demi-finale aux français. Contre les All-Blacks, grands favoris avec un Lomu qui en a mis 4 aux anglais en demi, ça été encore plus fort...épidémie de vomissements la veille du match...
  • Là Murphy c'est moi qui t'arrête: des faits, des preuves?

    Si on en reclame lors de mes interventions, je veux aussi des preuves quant à ce que tu avances. Sinon c'est de la démagogie... :-'
  • Mouarf! Y'a eu des trucs un peu bizzares, mais de là a dire que c'était truqué, il y a un pas que je ne franchis pas.

    Deux essais litigieux sont effectivements refusés aux Français en demi. Celui de Benazzi n'a apparement jamais franchis la ligne, mais je reste perplexe sur celui refusé à Galtier, quand il va contrer Joubert... C'est de loin pas la première fois qu'on se fait entuber profond par un arbitre Britanique en rugby, je me rapelle très bien de celui là qui étais de surcroit Gallois...

    La finale, j'ai entendu parler effectivement de l'histoire selon laquelle les Néo Zélandais avaient été empoisonnés, mouais... Je me souviens d'un véritable combat au cours de ce match, et pour des gens diminués, je les ai trouvés bien fringants les blacks. Simple impression perso...

    N'empêche que les Stranski, Joubert, Pienaar et autres Van den Wertzhuizen, c'était une putain d'équipe de rugby.
  • Une erreur d'arbitrage ne suffira jamais à prouver qu'il y'a eu triche, et si les all-blacks avaient eu la preuve que leur incroyable épidémie de vomissements était du à un empoisonnement, on aurait retiré la coupe du monde aux sud-africains.
    Jonah Lomu en avait parlé dans Total Rugby sur eurosport.
  • Ta théorie est intéressante (et pertinente), à savoir qu'on voulait donner un symbole fort, mais en l'absence de preuves tangibles, autres que des soupçons, ça tombe à l'eau (comme la coupe du monde en Afrique du Sud :-/ )
  • la coupe du monde de retour en france avec lagrandissement du stade de la meinau enfin :)) pour mon avis elle aura lieu au maroc car cetait la 2e equipe apres lafrique du sud desicion dans peu de temps
  • Je ne pense pas que ce soit possible. Si la Coupe du Monde doit être transférée, ce sera pour un pays où les infrastructures sont déjà présentes (stades, hostellerie, autoroutes, ...), vu qu'il ne reste que 3 ans.

    Or le Maroc n'a pas tout ça, et n'a pas le temps pour tout construire.
  • Source l'equipe

    08/05/2007
    Foot -CM2010 - Blatter confirme l'Afrique du Sud
    Joseph Blatter s'est voulu très clair : le président de la Fédération internationale de football a de nouveau affirmé que la Coupe du monde 2010 aurait bien lieu en Afrique du Sud. «Je peux vous affirmer qu'à moins d'une catastrophe naturelle, la Coupe du monde 2010 sera bien organisée en Afrique du Sud», a déclaré M. Blatter, précisant au passage qu'il s'agissait de sa «dernière déclaration» sur le sujet. «Je le réaffirmerai lors du congrès de la FIFA (qui aura lieu en mai). Il y aura sept ministres sud-africains présents et je tiendrai une réunion spéciale avec eux», a précisé M. Blatter.

    «Ils se sont inquiétés car nous avons dit que nous avions des solutions en cas d'imprévu. Mais nous avons toujours des solutions en cas d'imprévu, sinon ce ne serait pas de bonne gouvernance. Mais la Coupe du monde 2010 ne sera pas retirée à l'Afrique du sud», a précisé le président de la FIFA. Le tirage au sort du premier tour de cette compétition aurait lieu le 23 novembre à Durban. (avec AFP)
  • Ouvriers en grève dans les stades

    Les travaux sur tous les sites de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud vont s'interrompre mercredi suite à un arrêt de travail illimité. Celui-ci intervient après une décision de justice autorisant une grève des ouvriers qui réclament de meilleurs salaires, a annoncé lundi le syndicat des mineurs. «Plus de 70 000 ouvriers vont cesser le travail mercredi», a indiqué le porte-parole de ce syndicat. Les ouvriers réclament une hausse de salaire de 13%. L'appel à la grève concerne la totalité des dix stades en construction ou en cours de rénovation, ainsi que les chantiers du train rapide Gautrain - Johannesburg et de l'aéroport international King Shaka, près de Durban. (Avec AFP)

    Source : L'equipe.fr

    Eh ben ca promet la coupe du monde 2010 !!!
  • deicide123 a écrit, le 2009-07-06 15:13:12 :

    King Shaka


    Hors sujet complet, mais je trouve qu'il pète trop la classe le nom de leur aéroport :x =P~
  • King Boum Shakala?? :))

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube CrigTkiWLpo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=CrigTkiWLpo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    :x
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    On connaît à présent les 32 équipes qualifiées pour la coupe du monde 2010:

    Afrique du Sud
    Ghana
    Côte d'Ivoire
    Nigeria
    Cameroun
    Algérie
    Pays-Bas
    Angleterre
    Espagne
    Allemagne
    Danemark
    Serbie
    Italie
    Suisse
    Slovaquie
    Grèce
    Slovénie
    Portugal
    France
    Japon
    Australie
    République de Corée
    RDP Corée
    Brésil
    Paraguay
    Chili
    Argentine
    Uruguay
    Mexique
    États-Unis
    Honduras
    Nouvelle-Zélande

    Le tirage au sort des groupes de la phase finale aura lieu le 4 décembre 2009.
    Un système de têtes de série s'appliquera et il sera tenu compte,dans la mesure du possible,des facteurs sportifs et géographiques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives