Coupe du monde 2010 menacée ?
Flux RSS 38 messages · 1.361 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par rcsforever
-
sonikericLe président de la FIFA Joseph BLATTER a maintenu différentes options ouvertes en cas d'échec du pays l'Afrique du sud .Les états unis le Japon le Mexique l'Angleterre et l'Espagne pourrait remplacer le pays organisateur .
source:MSN sport -
Espagne

ce serait tellement magnifique ... -
Quelle idée d'organiser ce genre d'évènements dans un pays du tiers monde comme l'Afrique du Sud... Je veux bien que c'est une chance pour eux de se moderniser mais si on investissait le quart des dépenses nécessaires dans la lutte anti drogue par exemple qui fait des ravages sans précédents ce serait bcp plus utile pour la population que un mois de foot. Qu'on m'explique aussi comment on va organiser la sécurité de milliers de supporters alors que les blancs aisés de Johannesbourg sont obligés d'habiter dans des propriétés cloturées et surveillées par des gardes.
Je soutien bien évidemment la candidature de remplacement des USA, qui ont organisé avec brio la coupe en 94 et dont les capacités tant au niveau des stades que de la sécurité ne sont plus à mettre en doute. -
L'Afrique du Sud n'est pas un pays du tiers monde
C'est d'ailleurs l'un des pays les plus développés d'Afrique
-
Je pense a contraire que ce serait très con de le faire là-bas, ça fait seulement 3 CDM qu'il y étaient, autant la fare au Mexique ou en Espagne qui ne l'ont pas eu depuis 1986 et 1982.
Ou bien encore un autre pays qui ne l'a pas eu depuis un bout de temps. :-B -
bienvenue dans le foot business pour ceux qui viennent de se reveiller :)) :))
-
121e place au classement mondial d'indice de dvlp humain
20.000 meurtres par an
50.000 viols
300.000 cambriolages
le sida qui a pignon sur rue
C'est l'idéal pour faire une coupe du monde vraiment -
C'est sur que les USA ne sont pas un pays violent...
-
Comparer la sécurité de l'Afrique du Sud et celle des USA est un pas que seul iuliu68 pouvait franchir
-
L'Afrique du Sud est un des pays qui a réalisé le plus de progrès ces dernières années en terme de démocratie, d'économie et de santé publique. Cette coupe du Monde serait une occasion pour eux d'attirer des investisseurs et de lutter contre la pauvreté encore latente du pays.
Si le SIDA est si développé, c'est parce que tes amis américains (mais aussi européens) refusent de baisser le prix des traitements, préférant laisser ce continent crever, comme ça quand il n'y aura plus un seul noir, ils pourront venir se servir en pétrôle, diamant, eau, minerais, bois, etc... -
Afrique du sud un pays du tiers monde
Si la CDM n'as pas lieu en AdS, elle aura forcement lieu sur un continent autres que celui de l'europe, la serie fait que l'europe accueille 1 cdm sur 2.
Les pays remplacants sont bien gentils mais ils l'ont accueillis y a pas si longtemps que ca...
De tute facon, la Fifa and co me soule depuis longtemps -
Arretons la démagogie, la cause principale du sida en Afrique vient du manque total d'effort des populations en matière de port du préservatif.
Un traitement se fait en aval, de la contamination, si les populations ne font pas d'effort en amont,...et puis tu sembles oublier iuliu68, que justement l'Afrique du Sud a reçu l'autorisation de recourir aux médicaments génériques. Et puis, un traitement n'empèche pas la contamination. -
Une fois n'est pas coutume, iuliu parle sans savoir... Entre les années 90 à nos jours l'Afrique du Sud a perdu plus de 30 places dans le classement de l'IDH justement à cause de l'apauvrissement de la population. Si le SIDA progresse ce n'est pas à cause du manque de médicament que le gouvernement pourrait financer aisément en exploitant correctement les ressources du pays, mais à cause de la corruption qui pousse bcp de dirigeants à s'en mettre plein les fouilles au lieu de règler les vrais problemes. L'élite blanche ne pense plus qu'à s'expatrier au plus vite vers l'Australie dès qu'ils peuvent...
-
Non, mais cela permet tout de même de contenir la pandémie. Le port du préservatif, c'est aussi un vaste débat...
-
guiltyx a écrit :
Les pays remplacants sont bien gentils mais ils l'ont accueillis y a pas si longtemps que ca...
citation]
C'est justement pour ça qu'ils ont des chances ! Normalement une coupe du monde t'as minimum 6 ans pour préparer les stades, là il en reste plus que 3... -
ok, et on peut savoir quel son les raisons valables d'un eventuel changement d'organisateur?
-
Que les travaux n'avancent pas
Que la sécurité n'est pas assurée
et c'est bien suffisant -
éffectivement ils ont de très gros retard pour la construction des stades !!
-
Mouais on nous avais fait la même concernant les JO d'Athènes
-
Oui mais la c'est pas la grèce mais l'afrique du sud ils n'ont pas les même moyen de construction et peux etre pas les personnes qu'il faut pour construire de tel ediffice!!
-
italoharissa a écrit : 121e place au classement mondial d'indice de dvlp humain
20.000 meurtres par an
50.000 viols
300.000 cambriolages
le sida qui a pignon sur rue
C'est l'idéal pour faire une coupe du monde vraiment
Je connais pas les stats exactes, mais c'est vrai que l'AFSud est un pays trés violent, j'avais lu un truc comme un viol toutes les 3 minutes!!! Donc même plus que ce que tu annonces IH, c'est vrai que ceux qui ont décidé d'y organiser la CdM n'avaient pas peur... Mais d'un autre coté, le choix du continent Africain est juste, car ils n'organisent que rarement des événements mondiaux et il faut peut-être cela pour donner une impulsion. -
Le Maroc avait été en lice pour organiser cette coupe du monde, et là bas tout était prêt ... on aurait assumé l'organisation de cette CM. Dommage. :(
Mais je trouve très important qu'une coupe du monde soit organisée en Afrique, c'est quand même honteux que ça n'est jamais été le cas. On peut dure ce qu'on veut mais y a un moment où ça va : chacun a droit à la considération, l'Afrique également : j'éspère vraiment que ça va pouvoir se faire -
il me semblait bien que 'est l' Australie qui est désignée pour remplacer l' Afrique du Sud
-
Ce qui serait bien, c'est une CM co organisée par deux voir trois pays s'il le faut. Problème: Beaucoup de difficultés diplomatiques entre les pays d'Afriques.
Pourquoi pas envisager Tunisie - Maroc? ou Cameroun - Nigeria? -
Je suis moi même d'accord pour dire que l'organisation en Afrique est importante. Ne serait-ce que pour faire preuve d'un peu de considération.
Mais si cela ne devait pas etre le cas, il me semble bien que L'Australie fait partie des pays tenant la corde pour remplacer. Ce qui n'est pas une mauvaise chose étant donné qu'ils savent organiser des compétitions d'importance (JO en 2000, Natation cette année etc) et que c'est sur un continent qui n'a lui non plus pas beaucoup vu de CdM...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.