Comment arrêter de fumer?
Flux RSS 560 messages · 26.011 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par iloveracing
-
samhBon je ne sais pas si c'est LA solution miracle, mais je connais qqn du coin qui a pris RDV chez un accupuncteur pour arrêter de fumer.
Il connait plusieurs personnes qui ont arrêter grâce à ça du jour au lendemain. -
Je l'ai fait, c'est pas mal, mais je pense qu'il faut cumuler avec des substituts (patchs etc)
Suite à ma visite, je n'avais plus envie de fumer, mais ce qui est beaucoup plus dur à perdre, ce sont les automatismes du genre "la pause, on sort s'en griller une?" et les situations de ce genre. -
Le moyen le plus naturel est la volonté, sans cela, même pas la peine d'essayer... :(
-
J'ai encore discuté avec qq mardi soir qui me disait avoir arrêté grâce au bouquin d'Allen Carr. Et deux amis à moi m'ont avoué que c'était grâce à ce bouquin qu'ils avaient arrêté. Suis un peu sceptique, mais pourquoi pas. Je l'ai acheté, et pour l'instant il attend bien sagement sur l'étagère que je me sente vraiment d'attaque.
Sinon la technique de mon homme a aussi très bien marché : il a choppé la grippe. :D
C'était il a presque deux mois, et il fumait une quinzaine de clopes par jour.
Y'a un concept, moi j'dis : la Gri'patch. :-B -
samh a écrit, le 2009-11-19 13:01:25 : Bon je ne sais pas si c'est LA solution miracle, mais je connais qqn du coin qui a pris RDV chez un accupuncteur pour arrêter de fumer.
Il connait plusieurs personnes qui ont arrêter grâce à ça du jour au lendemain.
Ma Grand mère a arrêté de fumer de cette manière il y a bien longtemps. :-B -
il y en a beaucoup qui arrêtent quelques minutes apres la sortie du crematorium
-
Une autre bonne raison d'arrêter de fumer :
Fumer tue votre garantie Apple
Le tabagisme passif fait des ravages insoupçonnés. Le site Internet The Consumerist fait état de deux plaintes provenant d'utilisateurs de Mac qui se sont vus refuser des réparations pour cause de "contamination" à la nicotine de leur ordinateur. Les machines étaient bien sous garantie, mais celle-ci s'est révélée inopérante lorsque les clients se sont tournés vers le service après-vente d'Apple.
"J'ai acheté un iMac pour mon fils avec la garantie étendue Applecare. Il y a un mois, il a arrêté de fonctionner. Mon fils l'a apporté au centre de services Apple. Le technicien l'a informé que ça prendrait entre 48 et 72 heures. Cinq jours plus tard, toujours sans nouvelles, j'ai appelé. Ils m'ont informé que cet ordinateur ne pouvait pas être réparé car il était contaminé. Quand j'ai demandé une explication, on m'a dit que mon fils était un fumeur et que l'ordinateur était contaminé à cause de la fumée de cigarette, ce qui constitue un 'danger biologique potentiel'", raconte dans une lettre envoyée à The Consumerist l'un de ces consommateurs.
Apple n'a pas donné beaucoup de détails sur les conséquence de l'exposition des ordinateurs à la fumée et a refusé de répondre aux questions de The Consumerist. La firme s'est contentée d'apprendre aux utilisateurs concernés que la nicotine se trouvait sur la liste des substances dangereuses de l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA) et qu'elle ne pouvait donc demander l'intervention d'un technicien sur un ordinateur exposé à cette substance.
lemonde.fr -
J'en entendu parler de cette anecdote, je trouve ça complètement hallucinant.
Ce n'était pas Apple qui avait aussi défrayé la chronique avec des problèmes de téléphone ?
-
Si tu parles des batteries d'Iphone qui explosent oui c'est bien eux!
-
je relance un peu le sujet ! :)!
Je viens de tout arrêter d'un coup... Weed, alcool (que je buvais facilement en litre de biere/vin chaque jour), clopes (entre 15 et 30 clopes selon les jours), café (pas loin d'1 litre/jour), guronsan (1/jour), xanax et les tubes de magnésium (je sais plus le nom ^^) ! Il y a 4 jours et je dois avouer que le plus dur etait les 2 premiers jours... J'ai pris des sales retours (?) surtout lors du premier avec une sacré barre a la place du cerveau ... Par contre j'ai eu quand meme des nuits de 12-13-14h...
Et la, au plus j'avance dans le temps au moins je me sens neveux!
J'ai eu a peine quelques petits moments de manque aujourd'hu!
J'ai pas spécialement de technique si ce n'est la "grinta"... J'ai arrété dimanche soir a 00h, ca faisait plusieurs jours qu'a chaque paquet acheté je disais que j'arreterai et ce dimanche j'ai eu envie de tout arreter, comme ca sans avoir réfléchit plus que ca!
Je me dis que c'ets quand meme dingue qu'un liquide, des pillule ou du papier prenne le dessus sur ma vie ... et j'essaye de me vider la tête dans les moments trop dur ... Et si ca marche toujours pas, soit une petite ballade pour prendre l'air et respirer fortement soit faire des pompes jusqu'a ce que j'ai détendu les nerfs...
A part ca s'occuper regulierement et le faire sans speed, a vitesse tranquil
!
Apres je sais pas si ca marche mais je bois aussi beaucoup de lait... MAis ca c'est parce que j'ai aussi arreté tout ce qui est coca et ce genre de boisson ultra sucrée ^^!
Hmmmm par contre contrairement a d'autres ici, je suis entouré d'amis fumeur et non fumeur et les fumeurs ne me donnent pas plus envie que ca ...
Sinon effectivement, je me sens plus en forme, plus sur terre et voila :)! Par contre oui, quelques piques d'enervement aussi par moment ; a peine plus que de mon temps de fumeur...
Je sais juste que le moment le plus dur c'est quand je vais me coucher et que je suis pas assez fatigué pour m'endormir de suite ; la c'est la tension qui prend le dessus!
Bref pas de technique spéciale, juste de l'envie, juste se dire "c'est dingue, des substances controlent mon cerveau..." ! Moi je trouve ca barge donc je réagis en conséquence et je reprend le contrôle! Se dire qu'au fond c'est être faible que de pas réussir a pas prendre, comme si au fond on était qu'un môme de 4 ans!
Voila pour mon expérience!
Apres ca fait que 4 jours et ca sera peut etre dur par la suite mais la la tension baisse de jour en jour ...
Edit :
Peut etre se dire qu'on s'est mis soit meme dans cette merde donc c'est a nous meme de payer pour s'en sortir
Franchement je sais pas... Ou peut être justement pas acheter pour pas avoir a fumer ?
Apres y'a peut etre un truc, moi je fumais des dunhill et c'etait quelque chose dans le genre 92% de tabac, 7% de papier, 1% de produit jsais pas quoi ... Contrairement aux camels qui ont un % de produits trucs la assez important ... -
Petite news apres 2 semaines...
J'ai du fumer finalement environ 5 clopes pour le plaisir et non par besoin (ou peut etre un peu des deux ...) ! Les premiers jours etaient effectivement les plus durs pour moi...
Pour l'alcool je dois tourner en 1 semaine a ce que je buvais en 1 soir ^^, le reste totalement arrété...
Pas grand chose a dire d'autres... Le meilleur remède est simplement de pas avoir de paquet de clopes chez soi/sur soi et surtout de ne pas en acheter! Si pas de clope, impossible de fumer... Apres si par hasard on arrive a s'en procurer (genre soirée) simplement la regarder avant de l'allumer et se demander : je la fume ou pas ? Pendant quelques minutes et faire en fonction !
Sinan Hmmm, c'est vrai quand meme que d'arreter ca rend le cerveau beaucoup plus leger... on est aussi plus en forme je trouve... Voila ! Les jours les plus durs sont vraiment les premiers je pense, après, on arrive presque a ne plus penser qu'on était fumeur parce que l'habitude de ne plus fumer a pris le dessus sur l'habitude de fumer...
Bon courage a tout ceux qui veulent arreter de fumer
-
En gros tu n'as pas arrêté quoi :-B
-
T'es méchant là!
-
On se sent plus léger... sauf qu'on a toujours envie de manger pour compenser le manque.
A chaque sensation de manque, il faudrait boire de l'eau. Je l'ai appris un peu tard après avoir pris 20 kg.
Certains médecins disent aussi que si tu fumes depuis très lontemps, l'arrêt risque de provoquer un cancer plus rapide. J'ai plusieurs exemples en tête. -
Ca fait 7 mois que j'ai arrêté et j'ai compensé avec rien du tout si ce n'est quelques cures-dents au début. En tout cas la bouffe ne m'a pas attiré. Au niveau de la prise de poids, j'ai un peu de bide, mais ça avait commencé bien avant l'arrêt de la clope donc...
En gros je m'en sors bien. -
C'est parce que tu n'es pas gourmand :))
Sérieux, j'ai arrêté 6 ans mais je fumais déja depuis 30 ans et j'ai recommencé bêtement par un petit cigare à la fin d'un repas bien arrosé. CHOSE A NE JAMAIS FAIRE... -
Moi j'avais réussi à arrété pendant 1 mois durant mon haspitalisation...aussi tot sorti j'ai fété ma sorti et j'ai repris betement pendant la soirée .
-
Je m'étais arrêté aussi à la suite d'une hospitalisation de 15 jours pendant 6 ans.
En décembre, 8 jours d'hospitalisation en urgence donc sans fumer mais j'ai repris en sortant.
A vrai dire, je n'ai plus envie d'arrêter. -
Je suis qu'au tout début mais demain ça fera 4 jours sans toucher une clope après 15 ans de tabagisme. Il faut avoir une grosse volonté, j'espère tenir la route et me débarrasser de cette cigarette. Lorsque les histoires sentimentales s'en mêlent ça corse encore plus la tâche... de sacrées bouffées de chaleurs par moment.
-
Tu en as encore envie au bout de 4 ans ?
-
Il parle de 4jours !!
Moi ca fait 4 mois pile grace au champix ! clopes + clopes parfumées le tout depuis 25 ans.
Je n'en reviens pas d'avoir tout bloqué.
J'ai encore des envies mais elles durent de moins en moins longtemps et sont moins intenses.
Tiens bon, ca vaut le coup !!
Sois fort et dis toi que chaque minute passée est une minute gagnée vers la délivrance -
Ouh merde !
-
Je flirte avec les uns an d'arrêt mais je me suis autorisé à fumer à deux soirées depuis. Ça m'a pas donné envie de recommencer mais en tout cas ça m'a fait plaisir.
-
nikolko a écrit, le 2010-07-13 13:08:13 : Je flirte avec les uns an d'arrêt mais je me suis autorisé à fumer à deux soirées depuis. Ça m'a pas donné envie de recommencer mais en tout cas ça m'a fait plaisir.
Ouais, je me demande justement si de temps en temps on peut s'autoriser des écarts.
J'ai peur que le temps en temps devienne à chaque soirée et ensuite à chaque vacances, puis week end ....
J'aurai préféré que tu dises que cela t'avait dégouté. :(
Quand je vois passer une cigarette parfumée, je me dis et merde la vie est courte, allez fonce ..
jusqu'a maintenant j'ai écouté l'autre voix qui me dit NON tu vas retomber dans cette merde -
Ben ma volonté était particulière, c'était un refus de dépenser un centime supplémentaire dans les cigarettes. Et je continue à avoir cette volonté donc ça me fait pas peur. Par contre j'évite de le faire (fumer en soirée) systématiquement.
Mais si ça arrive tous les deux mois c'est pas bien grave.
IL faut bien l'avouer cependant, la cigarette est un putain de plaisir. je l'avais perdu plusieurs mois mais monsieur tabac revient encore et encore vous rappeler que c'est sympa de s'en griller une de temps à autre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.