Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Henry

Chargement...

Flux RSS 504 messages · 35.971 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par morphail

  • Henry est une victime...On assiste une fois de plus à la médiocrité intellectuelle affichée par nos médias qui ne savent plus de quoi parler tant ils ne maitrisent plus les vrais sujets...

    Le foot est régi par une institution qui souhaite ne pas mettre en place d'arbitrage vidéo pour conserver l'ame de ce sport (on relancera pas le débat). Juste pour dire qu'à partir de là, tout le risque lié à une simulation, à une faute volontaire ou involontaire non sifflé est supporté par l'arbitre.

    Ca s'arrete là, Henry a fait une faute, assimilée à un fait de jeu, non sifflée par l'arbitre, la France est qualifiée, point final !

    Ce qui m'insupporte c'est qu'on puisse se lacher sur un sujet aussi inintéressant.
    Les irlandais ont le droit d'etre en colère mais c'est le jeu.

    Comme le type de koh lantah qui n'est pas un aventurier mais qui va loin car il est stratège. Ca peut paraitre nul mais si les regles du jeu sont ainsi établies....

    Cracher sur Henry, c'est tout bonnement minable. Je préfère retenir sa force de caractère et son volontariat qui nous ont permis de nous qualifier
  • Evra : «Titi est déçu»

    Coéquipier de Thierry Henry en équipe de France, Patrice Evra a parlé jeudi à son capitaine et rapporte à L'Equipe de samedi que «Titi est déçu» par les réactions suscitées dans l'Hexagone par sa main lors de France - Irlande, mercredi (1-1 a.p.). «Qu'on l'attaque en France, c'est dur», traduit le latéral gauche, qui rejette l'idée qu'Henry pourrait mettre un terme à sa carrière : «Ça, c'est n'importe quoi. Titi est déjà prêt pour l'Afrique du Sud. Le gars a mal car son peuple l'attaque mais il est solide. Il a déjà la tête en Afrique du Sud. Dans quelques jours, on sera passé à autre chose.»
  • C'est vrai que si il s'agissait d'un joueur coutumier du fait on pourrait comprendre la critique et la polémique de maniére un peu plus objective mais la il s'agit d'un joueur fonciérement honnéte et qui a été pris par le match, l'enjeu et surtout qui a vite compris que l'arbitre n'avait rien vu.
  • Je suis tout a fait d' accord a vous si Thierry Henry avait signaler sa main que lui serait il arrive?Tout les francais lui aurait dit qu'il a mal fait de signaler sa main et que c est un traitre.
  • Le problème c'est qu'il s'agit justement de Titi et pas de n'importe quel truqueur ou tricheur notoire. La France du foot est tombé de haut en voyant son chouchou, un disciple de Wenger, tricher volontairement et sournoisement. Quand on est Thierry Henry il y a des choses que l'on ne peut pas se permettre. C'est un question d'image, d'exemple.
  • je crois que tu as oublié le mot "meurtier" dans ton réquisitoire. :-&
  • nikolko a écrit, le 2009-11-20 23:07:48 :
    Vous pourrriez pas arrêter avec vos "on voit ça chaque week end" ? Non parce que moi je vois pas ça chaque week end et des énormités comme celle de mercredi soir, j'ai même pas le souvenir d'en avoir déjà vu.

    Et si le pénalty non sifflé qu'on veut nous faire croire "énorme" l'était vraiment, on aurait pas cette polémique aussi.

    Tout ça c'est pour se déculpabiliser.


    Tu regardes encore des matchs de foot ? Des faits de jeu, y en a à TOUS LES MATCHS.

    Et c'est pas 1 pénalty qui n'est pas sifflé pour la France, puisqu'au match aller, y en a deux autres qui ne sont pas sifflés.

    Tu veux des énormités qui ont ou auraient pu couter cher à la France ? Sans revenir à 1982 et Schumacher, en 2000 le pénalty espagnol inextistant juste après une faute énormissime sur Henry qui aurait du valoir un rouge. France-Danemark à la coupe du monde 2002 ou le premier but est hors-jeu et sur le second Tommason pousse Desailly pour avoir le champ libre.

    Sans parler de France-Uruguay de la même coupe du monde, ou du France -Italie espoir que Domenech ne veut plus évoquer.
  • En tous cas, les Irlandais n'ont pas l'air très content...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube ZFqp4AiosAI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ZFqp4AiosAI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Rigolo... rigolo aussi les notes des Irlandais sur So Foot relevé de notes

    IRLANDE :

    Given (8) : Impec. Finira sa vie en chantant“The great french robbery” dans les pubs de Cork accompagné par une harpiste aveugle.

    Kilbane (7) : Bon match. Finira sa vie en chantant “The great french robbery” dans les pubs de Galway, accompagné par un violoniste aux poumons silicosés.

    St-Ledger (7) : Bon match. Finira sa vie en chantant “The great french robbery” dans les pubs de Tipperary, accompagné par un accordéoniste de l'IRA.

    Dunne (7) : Bon match. Finira sa vie en chantant “The great french robbery” dans les pubs de Donegal, accompagné par The Edge à la guitare.

    O'Shea (7) : Pas mal. Finira sa vie en chantant “The great french robbery” dans les pubs de Dublin, accompagné par Stephen Ireland à l'orgue. Remplacé par Mc Shane (7) à 67ème : Bon match.

    Whelan (7) : Bon match. Finira sa vie en chantant “The great french robbery” dans les pubs de Tralee, accompagné par la scie musicale de Van Morrison. Remplacé par Gibson (7) à la 63ème : bon match.

    Andrews (7) : Bon match. Finira sa vie en chantant “The great french robbery” dans les pubs de Waterford, accompagné par un banjoïste joycien.

    Duff (7) : Bon match et passe dèce sur le but de Keane. Finira sa vie en chantant “How I missed my duel against Lloris at the 61th minute ” dans les pubs de Drogheda, accompagné par personne.

    Doyle (7) : Bon match. Finira sa vie en chantant “The great french robbery” dans les pubs de Killarney, accompagné par Roy Keane et sa batte de base-ball.

    Lawrence (7) : Bon match. Finira sa vie en chantant “The great french robbery” dans les pubs de Limerick, accompagné par le fantôme de Rory Gallagher. Remplacé par Mc Geady (7) à 107ème : Bon match.

    R. Keane (7) : Bon match et super but à la 33ème. Finira sa vie en chantant “ How I missed my duel against Lloris at the 73th minute ” dans les pubs de Boston, accompagné par les frères Costello à la sulfateuse.

    Trapattoni (8+2 = 10) : A foiré un match aller trop prudent. Dommage... On a rajouté 2 points, juste pour la comparaison avec Domenech.

    Public irlandais (10) : Le mot « Footix » n'existe pas dans le dico irlandais.

    Edit: Gourage de topic, désolé ! :-s
  • Dites j'ai vaguement entendu un truc avec dechavane et une petition, quelqu'un en sait un peu plus :-/
  • Oui, Dechavane a fait une pétition pour que le match soit rejoué.
    Pétition qui a fait un sacré bide, d'ailleurs (+)
  • Mais qu'il tourne sa roue et qu'il nous emmerde pas ce cretin ! X-(
  • Que les footeux tournent en boucle sur ça, à la rigueur ... mais que des mecs qui savent même pas de quoi ils parlent en rajoute trois couches, ça me gave. (Et je précise à l'avance que j'ai rien contre Dechavanne que je trouve plutôt sympa en dehors de ça O:) )
  • Bah dechavanne qui s'inquiète de ce l'exemple donné à sa fille par henry à la tv...
    J'espère qu'un jour elle lui demandera pas pourquoi il fait le crétin avec une grande bimbo toute bête chaque jour devant une roue :o)

    Là ou c'est plus gênant c'est quand Lagarde et Bachelot se la racontent...
  • D'autant que ce n'est pas en regardant ca blondasse que les gosses vont devenir plus intelligent :D
  • Excellent
    Mais pourquoi 54-1 ??
  • 54 c'est le nombre de buts que t'as mis, d'ailleurs bon score, j'ai réussis à faire au mieux 33 :'>
  • 77/1 :))
  • Réaction de Zidane :

    Citation:
    C'est un "fait de jeu" courant sur un terrain de football, estime l'ancien champion du monde. Et puis, ajoute-t-il, Thierry Henry "s'est excusé".

    Zinedine Zidane a volé au secours de Thierry Henry, samedi 21 novembre sur Canal+ : "J'ai envie de le soutenir", a-t-il déclaré, car "ce n'est pas un tricheur, j'ai vécu 10 ou 12 ans avec lui, je le connais. Il fait main, il dit qu'il a fait main, il l'a avoué. Le fait de dire qu'il est prêt à rejouer le match, il s'est excusé", a ajouté l'ancien coéquipier de l'actuel capitaine des Bleus, dont la main controversée à permis à l'équipe de France de football de marquer et de se qualifier mercredi soir au Stade de France à Saint-Denis pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

    "Un fait de jeu" courant

    "Même si c'était pas bien, parce que la main, tout le monde l'a vue", cela reste un "fait de jeu" courant sur un terrain de football, a estimé Zinedine Zidane, qui avait remporté avec Thierry Henry la Coupe du monde de football 1998 et l'Euro 2000.
    "C'est le jeu qui est comme ça. Quelques fois c'est pour vous, parfois c'est contre vous", a ajouté Zinedine Zidane, s'exprimant en marge du match Rennes-Le Mans devant la presse à Rennes, où il est venu en tant que parrain de la fondation ELA pour la lutte contre les leucodystrophies.
    La Fédération irlandaise de football et le gouvernement irlandais ont dénoncé jeudi les conditions de la qualification de la France, réclamant que ce match France-Irlande (1-1) soit rejoué, ce qu'a exclu la Fédération international de football (FIFA). "Le résultat du match ne peut pas être modifié et le match ne peut pas être rejoué", a fait savoir vendredi la FIFA.
  • Henry s'est senti «vraiment seul»

    Thierry Henry s'est longtemps interrogé mais a choisi de dire sa vérité dans un long entretien publié ce lundi dans L'Equipe. Il y éclaire avec détermination les évènements de France-Irlande et leurs suites.

    Sur la soirée elle-même, il ne se reproche au final que son explosion de joie après le but : «Je n'aurais pas dû faire ça. Mais franchement, c'était incontrôlable. Après tout ce qu'on avait subi... Ça, oui, je le regrette.» Mais il regrette aussi et plus encore le manque de soutien de sa Fédération dans la tempête : «Au lendemain du match, et même le surlendemain, je me suis senti seul, vraiment seul. Ce n'est qu'une fois que j'avais adressé mon communiqué, que les gens de la Fédération française se sont manifestés.»

    Il confirme par ailleurs avoir eu envie d'arrêter sa carrière en équipe de France : «Oui, je me suis posé la question. Sans l'appui de mes proches, je n'aurais peut-être pas eu la même réflexion. Mais là, c'est décidé, je me battrai toujours jusqu'au bout. Même si ce qui vient de se passer restera gravé. Tu peux toujours pardonner mais tu ne peux pas toujours oublier.» Il se propose enfin de mettre les choses au point avec certains de ses détracteurs.

    Source; lequipe.fr
  • Ca y est, il est dans sa phase "victimisation"... #-o Il pourrait pas juste se taire, la jouer humble...

    Le pauv' chéri, heureusement qu'il est là pour nous montrer que la vie d'un joueur de foot pro payé 640 000€ par mois (sans les pubs), eh bien c'est très difficile... :-s :((

    b-(
  • J'aurais pu penser la même chose il y a quelques temps, mais depuis la tentative de suicide de Bastareaud et son séjour en HP, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose d'assez écrasant dans la médiatisation. Surtout pour des gens qui ne sont pas faits pour en jouer, comme la première Sharon Stone venue.

    Sinon, Vieira trouve la polémique ridicule aussi.
  • Vu les nombreuses absences et la position délicate du FC BARCELONE en champion's league, c'est une occasion révée pour Thierry HENRY de sortir ce soir un grand match et répondre de la meilleure des façons a ses détracteurs.
  • Bizarre ! C'est toujours quand il fait beau qu'on t'offre un parapluie...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives