Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.572 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Merci la vie un de mes préféré de Blier avec Beau-père

D'ailleurs c'est toi qui as mon coffret Blier?
  • :))
    Y'a pas encore de rumeur comme quoi je l'ai volé avant de déménager ?
  • Nan ! Tu l'avais récupéré récemment Water :D
  • Je me suis mis récemment àa la saga Harry Potter, donc livres et films juste après. Pour l'instant, j'ai lu et vu les 4 premiers, soit Harry Potter et l'école des sorciers, Harry Potter et la chambres des secrets, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et Harry Potter et la Coupe de Feu. J'ai trouvé que les deux premiers étaient les deux films les plus proches des livres, mais aussi, surtout le premier, les plus enfantins, ce que je trouve finalement normal, puisque le héros est encore un enfant lors de l'action.
    J'ai donc préféré les deux suivants, de deux réalisateurs différents. Chacun occultent pas mal de passages des bouquins, cependant, s'ils devaient retranscrire chaque action du livre, ils dureraient trop longtemps donc les réalisateurs ont du faire des choix. Mais, du point du vue du lecteur, j'ai trouvé que le 3, donc le Prisonnier d'Azkaban, n'est pas franchement compréhensible si on a pas lu les livres juste avant.
    ATTENTION POUR CEUX QUI N'EN ONT VU AUCUN, SPOILER :
    Toute la partie de la carte du maraudeur est occultée, soit Lunard, Queudver, Cornedrue, Patmol et Lunard. Même si on en apprend pas mal à la fin avec Peter Pettigrow et Sirius Black, on ne sait quand même pas vraiment le rapport entre ces 4 protagonistes et on ne sait pas non plus pourquoi ils sont appelés comme ça, et pourquoi le Patronus d'Harry prend la forme d'un cerf à la fin. Je trouve que du coup, ça ne permet pas de comprendre correctement le début du 4e film, la Coupe de Feu, quand on apperçoit Queudver avec Voldemort et le serpent.
    Le 4e film comprend pas mal de différence avec le livre, notamment sur l'histoire des elfes qui est complètement absente, mais comme dit, le film devrait durer beaucoup plus longtemps s'ils devaient y mettre tout le livre. Mais c'est celui où j'ai trouvé l'humour le plus présent, ce qui n'était pas pour me déplaire, surtout durant la scène du bal, où parce que Harry et ses amis sont confrontés à ce que tout le monde a vécu en tant qu'ados, les premiers intérêts pour l'autre sexe.
    Je lis actuellement Harry Potter et l'Ordre du Phénix, je reposterai ici donc quand j'aurai vu son film adapté.

• Je viens juste de le regarder en VOST (+) vraiment très très bon (un peu long au début) il vaut vraiment la peine d'être regarder!
  • Je viens juste de revoir " La vie est belle ".
    Décidemment un de mes films préférés (+) On oscille entre rires et larmes sans arret.
  • Un chef d'oeuvre en effet.
    J'en avais parlé plus longuement dans une des pages précédentes mais ce film traite un sujet si sensible,d'une manière si originale,qu'il ne peut laisser indifférent.
    Un film qui marque les esprits en somme.
  • rcsforever a écrit, le 2009-11-23 14:50:22 :
    il ne peut laisser indifférent.

Ben si. Il peut laisser indifférent. La preuve, moi j'ai rien senti, sans doute complétement chloroformé du coeur.
  • J'ai vu Heat , il est vraiment génial .
    Un film magnifique avec Robert de Niro et Al Pacino en pleine forme .
    J'ai surkiffé (+)
  • A noter Natalie Portman. :'>
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-11-23 22:00:08 :
    sans doute complétement chloroformé du coeur.

Sans doute oui mais les goûts et les couleurs comme on dit..
    A noter que ce film a eu de nombreuses récompenses:

Trois Oscars (acteur principal, film étranger et musique)
    César du film étranger
    Grand prix du jury à Cannes
    Prix du public aux festivals de Montréal, Toronto et Vancouver
    Neuf Donatello aux Oscars italiens
  • Vu Sleepers, enfin!! Des années que je voulais le voir! Ben énorme, les acteurs y sont convaincants et on se laisse porter pendant le film, un Kevin Bacon en sadique énorme! Sinon y a Jason Patric, Brad Pitt, De Niro, Dustin Hoffman, Minnie Driver, etc.. Verdict: c'est du bon! (+) (+) (+)

Astérix aux jeux olypiques: :-&

16 blocs: Die Hard 4 en moins couillu, du déjà vu.
  • Sleepers est sorti il y a longtemps en +! Moi aussi je l'ai vraiment aimer! Bacon est un vrai enfoiré dedans (+) j'aime bien cet acteur capable de jouer des rôles différents à chaque films
  • juninho67 a écrit, le 2009-11-24 21:12:56 :

Astérix aux jeux olypiques: :-&

On ne le répètera jamais assez (+)
  • Afin de travailler mon anglais (enfin américain), je me suis fait tout récemment Jenifer's body. Pétard, elle est vraiment bonne la Megan Fox.
    Bien entendu, le film est très mauvais ; il est cependant tout à fait bon de souligner que ce genre de film est éminemment accessible en VO sans sous-titre. On peut y déceler un anglais médiocre, bourré d'expressions de type "I was like bla bla bla" qui correspond bien à celui pratiqué par les ados aujourd'hui et bien loin des carcans de l'anglais scolaire. Interesting !
  • On voit bien le mec qui donne un accès pédagogique au film juste pour pouvoir matter une nana sans l'avouer totalement .. =P~

Bravo captainflirt (+)
  • Vu 2012.
    Finalement l'histoire est pas si pourrie que ça même si elle reste assez prévisible. :)

SPOILER: Pardon M.Emmerich, une fin du monde c'est quand TOUT le monde meurt. [-(
  • J'ai revu avec grand plaisir hier soir Ghost Dog - La voie du samouraï.

Ghost Dog est un tueur à gages silencieux et solitaire, qui passe sa vie à étudier la Voie du Samouraï, à pratiquer son art ou à s'occuper de pigeons. Il travaille pour Louie, un mafieux local qui lui a jadis sauvé la vie et à qui il est dévoué.

Un jour, après un contrat, la mafia qui l'employait indirectement décide de l'éliminer, une guerre sanglante s'engage entre Ghost Dog et ses ennemis...

Que dire qui n'a pas été déjà dit sur ce film? Forest Whitaker est énorme, l'ambiance du film oscille entre film noir et absurdité, l'humour et le désespoir se côtoient, le rythme du film et les images confèrent à ce film une profondeur et une mélancolie, la musique est géniale (merci RZA)

Bien plus qu'un bon film indépendant, ce film est une oeuvre culte, à mi chemin entre le polar et le très bon film d'arts martiaux!

http://mantisfists.files.wordpress.com/2009/04/ghostdog4.jpg
  • tura a écrit, le 2009-12-01 16:58:27 :
    Vu 2012.
    Finalement l'histoire est pas si pourrie que ça même si elle reste assez prévisible. :)

SPOILER: Pardon M.Emmerich, une fin du monde c'est quand TOUT le monde meurt. [-(

Ce film est une merde sans nom . Ce que je lui reproche c'est pas tellement le scénario dans le fond (fin du monde pour 2012 etc) mais c'est plutôt les histoires annexes .
    Les personnages principaux sont tous sur-humais (Le mec qui reste 10minute sous l'eau, son fils qui vient le rejoindre tranquille ...)
    Le sol qui s'effondre comme par hasard proportionnellement à la vitesse à laquelle le mec cours .
    Si il est en voiture, même principe. Et enfin idem pour l'avion
    Et le summum (ATTENTION SPOILER) la fille qui se (re)tappe son ex quelques minutes après la mort son mec ...
    Bref j'ai détesté, en plus il est horriblement long !!
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-11-23 14:42:27 :
    Je viens juste de revoir " La vie est belle ".
    Décidemment un de mes films préférés (+) On oscille entre rires et larmes sans arret.

Je ne peux qu'approuver . Même si pour ma part les larmes l'emportent finalement
  • rc-micky a écrit, le 2009-12-01 17:55:36 :
    tura a écrit, le 2009-12-01 16:58:27 :
    Vu 2012.

Ce film est une merde sans nom . Ce que je lui reproche c'est pas tellement le scénario dans le fond (fin du monde pour 2012 etc) mais c'est plutôt les histoires annexes .
    Les personnages principaux sont tous sur-humais (Le mec qui reste 10minute sous l'eau, son fils qui vient le rejoindre tranquille ...)
    Le sol qui s'effondre comme par hasard proportionnellement à la vitesse à laquelle le mec cours .
    Et le summum (ATTENTION SPOILER) la fille qui se (re)tappe son ex quelques minutes après la mort son mec ...

En même temps si le héros du film se casse la gueule dans les entrailles de la terre dès le début du film y a plus aucun interêt à suivre l'histoire...
    Pour le fait qu'il reste en apnée, t'aurais préféré qu'il remonte 43 fois à la surface pour reprendre son souffle (déjà que t'as trouvé le film long :p )?
  • En même temps, ce genre de film, tu n'y vas : ni pour l'histoire, ni pour les personnages ultra stéréotypés, ni pour sa morale en bois, ni pour ses acteurs au composition sublime
  • rc-micky a écrit, le 2009-12-01 17:55:36 :
    Vu 2012.

(+) (+) (+)
  • tura a écrit, le 2009-12-01 18:30:43 :
    rc-micky a écrit, le 2009-12-01 17:55:36 :
    Vu 2012.

En même temps si le héros du film se casse la gueule dans les entrailles de la terre dès le début du film y a plus aucun interêt à suivre l'histoire...
    Pour le fait qu'il reste en apnée, t'aurais préféré qu'il remonte 43 fois à la surface pour reprendre son souffle (déjà que t'as trouvé le film long :p )?

Je suis désolé mais y'a moyen de faire un grand film d'action, avec des effets spéciaux de malade tout en gardant un peu de cohérence quand même .
    Rien que si on reste sur le même réalisateur, franchement je trouve que Le jour d'après est 10x mieux . Mais pour moi l'exemple le plus flagrant c'est Cloverfield . Je sais que beaucoup n'on pas aimé ce film, mais moi j'ai apprecié, et notemment parceque à l'inverse de 2012 on est pris dans l'histoire, ca nous sembe réel et on se dit qu'on pourrait en être .
    Ce qui n'est pas du tout le cas de 2012
  • Bon j'ai vu Tellement proches une comedie familiale sortit cet été au cinéma avec vincent elbza omar sy et françois xavier de maison.

J'ai trouvé que c'était un film plutôt bien fichu et qui m'a fait pas mal rire avec de belle situation et je le conseil a tout le monde. L'histoire est celle de trois couple deux soeur et 1 freres asser proche et plutôt barré dans leurs genre ou les conjoint ont un peux de mal surtout omar qui est plutôt marrant et qui ce fait quand même bien mal mené par son copine.

Par contre je l'ai vu deux fois et la fin m'a fait pleuré a chaque fois et j'ai pas comprit pourquoi :'> :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives