Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-1 Bastia | Après-match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 6.523 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Et autre fait exceptionnel, Pichot a réussi un geste technique ! A savoir un petit pont (volontaire !) sur un bastiais. :D
  • conan a écrit, le 2009-12-01 23:22:26 :
    Pichot a même battu un Bastiais à la course lors d'un duel, c'est dire le niveau des Corses. :O

    Il a mis un petit pont assez énorme sur son vis à vis en 1ère mi-temps, à la hauteur de la ligne médiane... Olé !
    Le goal de Bastia a aussi été assez moisi sur l'égalisation : il plonge, il arrive à hauteur du ballon, et tape un peu à côté de celui-ci avec son bras alors qu'il semblait pouvoir la sortir sans problèmes. Merci.
  • Bravo à Bezzaz également et ses 2 passes décisives réussies
  • Une Fauvergue dépendance, c'est dire si on est tombé bas O:)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-01 23:27:34 :
    Une Fauvergue dépendance, c'est dire si on est tombé bas O:)



    Il n'y a aucune honte à dépendre de son talent,car il en a comme le prouvent ses 2 buts de la soirée et son bilan général.
    Chaque équipe a dans ses rangs un joueur indispensable,et chez nous il a pour nom Fauvergue.
    On peut d'ailleurs une nouvelle fois lui dire un grand merci ce soir car notre équipe a montré un visage assez afligeant sinon.
  • Les frappes de Guillaume Lacour, c'était assez mythique ce soir... #-o


    rcsforever a écrit, le 2009-12-01 23:37:56 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-01 23:27:34 :
    Une Fauvergue dépendance, c'est dire si on est tombé bas O:)



    Il n'y a aucune honte à dépendre de son talent,car il en a comme le prouvent ses 2 buts de la soirée et son bilan général.
    Chaque équipe a dans ses rangs un joueur indispensable,et chez nous il a pour nom Fauvergue.
    On peut d'ailleurs une nouvelle fois lui dire un grand merci ce soir car notre équipe a montré un visage assez afligeant sinon.

    En fait, ta dernière phrase prouve que tu es d'accord avec lenain... =D
  • antorbr a écrit, le 2009-12-01 23:26:28 :
    Bravo à Bezzaz également et ses 2 passes décisives réussies



    Beurk, non merci. Ok, il a une patte correcte sur phases arrêtées mais dans le jeu ce type est une imposture. Pas concentré, individualiste, une foule de mauvais choix.
  • C'est pour ca que j'ai uniquement dit : "pour ses 2 passes décisives".
    Dans le jeu il n'a rien apporté, comme toute l'équipe d'ailleurs
  • Et Nico Fauvergue qui a une fois de plus sauvé la tête à Janin :))
  • rachmaninov a écrit, le 2009-12-01 23:39:08 :
    En fait, ta dernière phrase prouve que tu es d'accord avec lenain... =D



    On est tombé bas dans le jeu mais pas rapport au fait qu'on soit dépendant de Fauvergue.
  • C'est pas faux !
  • Au fait, on avait déjà battu Bastia dans les arrêts de jeu l'an passé (but de Carlier), pas de chance pour eux :))
  • On est effectivement dépendant de Fauvergue mais faut pas oublier qu'en début de saison c'était pas le cas et qu'on était plutôt dépendant de Gueye ! On est dépendant d'eux parce qu'ils sont bons tout simplement et qu'il n'y a pas assez de joueurs comme eux dans l'équipe pour l'instant.

    Sinon Lacour a été pitoyable ce soir tout comme Rodrigo, Pelé et Gargorov, complétement méconnaissable.
    Mais merde les frappes de Lacour !! Comment peut-on tirer aussi mal ? C'est bien l'un des gros problèmes au Racing cette année, y'a pas de milieu relayeur. Lacour n'a aucun talent offensif.

    Bezzaz fait 2 passes décisives mais il est toujours aussi agacant dans le jeu. On sent qu'il a quelque chose mais souvent, il le gache.

    Bon c'est un bon hold up, je pensais même pas qu'on égaliserait, le but du 1-1 de Fauvergue, on le voit même pas venir !! Bezzaz qui met dans le paquet et Fauvergue sort une belle tête, bien placé. Le RCS a commencé à mieux jouer quand l'entraineur bastiais a fait ses changements avec l'entrée de joueurs inexpérimentés de cfa 2. D'ailleurs j'ai un peu de peine pour les bastiais qui avait bien géré le match et qui m'ont l'air largement meilleur qu'Istres. Le problème de cette équipe c'est les blessés et la situation du club dans les coulisses.

    Prenons quand même positivement cette victoire, je rappelle que sous l'ère Papin, certains matchs n'étaient pas beaucoup plus jolies et ca finissait avec un but à la 93ème !!
  • Mais quel gros match de merde. Il n'y a tout simplement pas d'autre mots.
    Petit à petit la Meinau se vide et on ne s'intéresse encore au Racing qu'en raison de sa lutte pour le maintien. Ce genre de match est tout simplement une insulte pour les derniers spectateurs ayant encore le courage de se déplacer ! A côté de ça j'en viens à regretter les ères Mc Cormack !
    Triste époque que nous vivons là !

    Janin est à dégager au plus vite, il n'est clairement pas l'homme de la situation, enfin l'a-t-il seulement été un jour ?

    Sans Fauvergue et les bon centres de Bezzaz ce soir on est tout simplement mort.

    Du changement vite !
  • Belle unanimité ce soir sur le stub pour constater le hold up improbable du Racing.... Fauvergue est au dessus du lot, Bellaid et Cassard sont là, Bezzaz et Pichot sur courant alternatif... Pour les autres, soit ils ont choppé la Droopite (de Pascal Droopy) ou alors ils n'en n'ont carément rien a br....
    Le paradoxe est que le contenu du match est catastrophique, le fond est inquiétant, mais il y a la victoire au bout et cela va donner du crédit ou du répi à Janin...
  • Je n'ai personnellement ni vu ni ressenti de hold-up ce soir. Le Racing était nul à chier, Bastia était nul à chier. Mais ça tout le monde le savait, c'était le derby de la 20è place de D2.
    En revanche, j'ai vu deux équipes de merde incapables de se créer des occasions dans le jeu, mais une des deux marquer à 10 contre 11 (je crois), sur une faute rapidement jouée.
    Puis, j'ai vu l'autre équipe se révolter, ou en tout cas pousser une équipe corse de DH incapable de gérer le score. Et ça a marché !
    Les entrées de Bezzaz et de Ketkeo ont été très bonnes (au moins au niveau du schéma tactique). Le Racing a poussé, a facilement dominé la fin de rencontre et l'a emporté.
    Point de hold up et bon coaching.
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Bastia1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Bastia2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Bastia3.jpg
  • Pour les frappes de Lacour , ce n'est pas une nouveauté , je me suis toujours moqué de lui en disant qu'il allait se casser une jambe quand il frappe, mais en meme temps c'est pas censé etre son taf de tirer au but , d'ailleurs je pige toujours pas pourquoi on s'entete a vouloir le faire jouer Relayeur , c'est un milieu défensif ratisseur point barre. Il etait deja moyen y'a 2 saisons quand Rodrigo occupait le poste de Milieu défensif . Et se rendrait on compte enfin que le Brésilien est un pitre , il a peut etre fait quelques bons matchs en début de saison y'a deux ans , mais ce mec est une arnaque pure et simple.

    Qu'on nous mettre Lacour en 6 et qu'on lui attache un Dedola , un Bah à la limite ou un Quenthin Othon qui à mon avis pourrait jouer se role avec sa patte gauche , d'autant plus qu'il est doté d'une bonne frappe
  • zvain a écrit, le 2009-12-02 00:07:49 :
    D'ailleurs j'ai un peu de peine pour les bastiais


    Déclaration du coach de Bastia:

    "Les joueurs pleuraient dans le vestiaire.."

    Malheureusement lorsqu'on joue le maintien on ne peut pas avoir de pitié pour l'adversaire car c'est lui ou nous..
  • J'ai fait un petit tour sur le forum bastiais, les Corses nous envient notre effectif :o)
    Petite citation : "On a rêvé un moment , on a failli faire le hold up mais Strasbourg ( qui soit dit en passant cherche un buteur) en possède déjà dans son effectif , avec Gueye , Khiter , Marcos et ... Fauvergue en attendant Arnaud du PSG .
    Déjà on a pas d'attaquant ( Gaffory , fait ce qu'il peut , son compteur est loin d'être vierge, mais il est seul)
    Mais pour tenir le score , à un moment donné il faut des joueurs d'expérience , non . Il y avait qui ce soir ?
    A Strasbourg , Cassard + 400 machs , Fauvergue , Pele , Pichot , Bellaid, Rodrigo , Lacour entre 100 et 200 matchs pros . Gargorov international bulgare .
    Et nous quoi ? QUI ??? Gomez 120 matchs et Cahuzac 102 matchs .

    d'un certain Jakbauer :D
    Un autre a sortit "quel merdeux ce Fauvergue" lors du but victorieux du Racing, pauvres bastiais, les déplacements à Strasbourg ne leurs réussissent pas O:)
  • Je pense que Bastia doit nous servir d'exemple si on arrive à s'en sortir cette saison car il y a quelques années ce club évoluait encore en ligue 1,avant de tomber puis de manquer la montée la saison suivante par la faute d'une triste fin de championnat.
    Par la suite ce club a eu une gestion pour le moins hasardeuse et à l'heure actuelle il va devoir se battre pour ne pas s'éteindre.
    Le Racing de son côté a pris le même chemin mais en version accélérée donc il est à souhaiter que ce dernier puisse se servir de l'exemple corse et tirer les leçons de ses propres erreurs en cas de maintien,car à force de jouer avec le feu on risque de se brûler un jour.
  • Revenu de nulle part

    Hier soir, le Racing devait impérativement battre la lanterne rouge bastiaise pour sortir la tête de l'eau. Il y est parvenu, dans la douleur, grâce à un doublé de l'indispensable Fauvergue dans les cinq dernières minutes. Malgré cette victoire à l'arraché, les Bleus ne sont pas pour autant tirés d'affaire.

    Saint-Nicolas, patron des Strasbourgeois ( =P~ ), a évité au Racing de plonger dans la crise et le néant. Fauvergue, donc, a une fois de plus sauvé les siens au bout d'un match proprement catastrophique. Les deux coups de boule de l'attaquant prêté par Lille ont permis d'arracher une victoire sûrement imméritée, mais si précieuse.

    « On était proche du non match »

    De manière inespérée, le Racing se retrouve juste sous la ligne de flottaison, à égalité de points avec Clermont, premier non relégable qui devance les Alsaciens au nombre de buts marqués. Au passage, les Bleus sont parvenus à repousser la lanterne rouge corse à six longueurs et à gagner une place au classement, en dépassant Istres.
    « C'est miraculeux, convient Habib Bellaïd. Si on avait perdu, ça aurait été une catastrophe. Là, c'est une catastrophe avec trois points de plus. On était proche du non match. »
    L'analyse du défenseur central, tétanisé, comme ses coéquipiers, le plus clair du temps, en dit suffisamment long sur la performance du soir. A une poignée de minutes près, la citrouille strasbourgeoise ne se serait jamais transformée en carrosse. :p
    Ce qu'a produit la troupe de Pascal Janin quatre-vingt cinq minutes durant n'est à montrer dans aucune école de football.
    Au moins le kop n'a-t-il pas perdu son humour. Avant le coup d'envoi, des banderoles frappées de l'inscription « à vendre » fleurissent à travers le quart de virage. Chose cocasse, elles se déclinent en plusieurs langues : en allemand, anglais, russe et peut-être même - on ne saurait le confirmer - en chinois...
    La référence au souhait du président de passer la main dès vendredi, lors de l'assemblée générale, mais aussi au flou qui entoure l'identité du repreneur, est explicite.
    Même les plus fidèles des supporteurs sont las, terriblement las. Tous les atermoiements que subit le Racing, tant sur le pré que dans les coulisses, ont raison de leur bonne volonté. Ils n'en peuvent plus de voir leur équipe sombrer tête basse, de semaine en semaine, dans un abîme de perplexité, en prêtant le flanc aux sarcasmes et aux ricanements.

    « Dans une version statique »

    Face au cancre de la Ligue 2 qui a réussi "l'exploit" de n'inscrire qu'un but et de ne prendre qu'un point en déplacement - 1-1 à Guingamp -, le vent de la révolte devait pourtant balayer les doutes et revigorer les travées de la Meinau.
    Privés de cinq titulaires potentiels et même de président, les Bastiais constituaient a priori une proie facile pour les « combattants qui ne renoncent jamais » de Pascal Janin.
    Au lieu de cela, les Strasbourgeois se sont littéralement décomposés au fil des minutes. « En tant qu'entraîneur, ce n'est pas évident de voir une équipe déjouer de la sorte, ou plutôt ne pas jouer, dit Janin. Ma formation a évolué dans une version statique, en ne répliquant que par des mouvements désespérés. Malgré tout, le mental est resté à peu près sain. »

    « Il nous faudra montrer autre chose »

    Logiquement mené au score avant l'heure de jeu, grâce à une frappe en force de Gaffory, le Racing a pourtant failli sombrer corps et âme. Avec un peu plus de lucidité, les Corses auraient d'ailleurs dû doubler la mise sur un contre assassin.
    « Le foot est souvent cruel, mais avec nous en ce moment, il est tout le temps cruel, déplore Michel Padovani, l'entraîneur corse qui a assisté, impuissant au réveil strasbourgeois orchestré par Fauvergue. Le sort s'acharne sur nous depuis le début de saison. »
    Chanceux, le Racing ne doit surtout pas jouer les fiers à bras. « Pour sortir rapidement de cette zone, il nous faudra montrer autre chose, conclut Janin. "Nico" nous a encore sauvés. Mais je suis terriblement déçu par le reste de l'équipe. »
    Dès vendredi, à Nîmes, les Bleus devront rassurer leur entraîneur. Ce n'est pas tous les jours la Saint-Nicolas.


    DNA - Sébastien Keller
  • 3 points c'est l'essentiel mais je ne comprendrai jamais les notes que les spécialistes mettent , mettre du 3 étoiles à certains joueurs alors que le match a été nul , mais peuvent ils faire mieux , c'est un peu bizarre .
  • Quand je vois le résumé je regrette vraiment pas de ne pas suivre les matchs! C'est d'un niveau horrible!
    En tout cas Fauvergue est le seul à bouger son cul. C'est Lille qui doit se ronger les doigts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives