[CM2010] Coupe du Monde 2010 (Afrique du Sud)
Flux RSS 949 messages · 53.320 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsforever
-
racing67400Ouais enfin sur un match tout sera possible.
Même si c'est un exemple moisi, qui pensait que la France après un 1èr tour plus que laborieux, allait sortir l'Espagne en 1/8ème de finale en 2006 ? Tout sera possible. O:) -
mouloungoal a écrit, le 2009-12-02 11:14:26 : rachmaninov a écrit, le 2009-12-02 11:11:48 : Ah mais en fait, le chapeau 4 et 2 ont été inversés... donc ce n'est pas si grave que ça en fait !
Ben la différence c'est qu'avant on avait 2 chances sur 8 (1 sur 4, 25% quoi) d'avoir une grosse équipe dans la poule (Portugal ou Pays-Bas).
Là on passe à 7 chances sur 8, vu qu'il ne reste que l'espoir Sud Af.
La vision optimiste : France, Afrique du Sud, Chili, Nouvelle-Zélande
La vision pessimiste : France, Espagne, Côte d'Ivoire, Mexique
J'avais compris mais en fait dans un premier temps, lorsque j'ai lu Chapeau 4, je pensais qu'on était dans le chapeau avec les moins bonnes équipes. Or, en terme de niveau, on est dans le 2ème chapeau le plus relevé. -
Les chapeaux sont (aussi) par zones géographiques, rachma, donc on est dans le chapeau "europe hors têtes de série" en fait, ce qui est plutôt logique... Ca aurait été un peu anormal que les équipes passant par des barrages soient "récompensées" du statut de tête de série. Après ça m'enchante pas, ça va être plus dur, mais c'est juste, je pense.
(et puis dans le genre "règle à géométrie variable" on avait été avantagés par les TdS pour les barrages donc...) -
superdou a écrit, le 2009-11-30 20:31:31 : Si on qualifiait toutes les équipes ayant eu au moins une faute d'arbitrage en leur défaveur pour la Coupe du Monde, on peut faire passer le nombre de qualifiés à 300 :D
Erreur! Il y en aurait 198, soit le nombre total de pays dans le monde :-B
Sinon je comprendrait jamais ce classment FIFA... l'argentine n'a rien fait depuis des années, et là il se qualifie à l'arrache comme la France, pourquoi sont-ils tête de série?
Par contre on est sur de ne pas jouer nos amis danois... -
Je prie pour tomber sur l'Italie dès les poules. D'habitudes ils sont toujours limites en poules et se réveillent en quart. De toute manière si tu veux être champions, faut en principe être en mesure de battre tout le monde. Au moins avec un rival fort on sait à quoi s'attendre directement et ça évite peut-être de démarrer à la légère comme en 2002.
-
lechienvert a écrit, le 2009-12-02 11:39:21 :
Erreur! Il y en aurait 198, soit le nombre total de pays dans le monde :-B
Et non, 207. La FIFA a plus d'affiliés que le nombre d'Etats officiellement reconnus. A cause notamment des quatre associations du Royaume Uni mais aussi de cas comme celui de la Chine. Il y a deux équipes chinoises qui participent au compétitions FIFA alors qu'officiellement il n'y a qu'une seule Chine. -
Et même du côté français "on a deux équipes", puisque Tahiti est membre de la FIFA. Peut-être même une 3e à terme puisque la Guadeloupe aimerait intégrer l'organisation (pour l'instant ils ont juste l'autorisation de participer aux épreuves de la CONCACAF).
Bon après c'est sûr que c'est plus léger politiquement que la Chine
On peut aussi citer, dans les équipes qu'on connait bien, les Iles Féroés, qui bien qu'autonomes ne sont pas reconnues par l'ONU. -
Pour être plus précis, il y a également la Nouvelle-Calédonie qui a participé aux éliminatoires de la zone Concacaf terminant deuxième, derrière la Nouvelle-Zélande.
-
rachmaninov a écrit, le 2009-12-02 11:09:55 : Les chapeaux
Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)
On peut se demander ce que l'Angleterre fout là dedans, bonnes qualifications mais pas qualifié pour la dernier championnat continental, et depuis 2000 ils ont pas dépassés les quarts de final. Au même titre que l'Argentine dont les résultats sont meilleurs en copa america mais pas brillants en mundial.
Alors certes on a galéré pour se qualifier, mais on a fait 2 des 3 dernières finales.
C'est bon la FIFA s'est vengée, ils sont contents ? -
Les résultats des dernières phases finales n'ont rien à voir là dedans... Ce qui compte, c'est le classement FIFA d'octobre.
-
C'est pourtant de cette manière que la FIFA procédait lors des dernières coupes du monde ...
-
C'est sûr que c'est assez opaque leur système, et les changements à la dernière minute (déjà pour les barrages).
Mais au niveau du changement de formule par rapport aux éditions précédentes, je suis plutôt d'accord avec ça, c'est pas illogique de privilégier la formedu moment...
Ca me parait pas totalement con, comme ce qui se fait au tennis, par exemple... Là on aura les équipes qui ont eu de bons résultats ces dernières années, pas celles qui ont flambé il y a 4 ans à la CDM. -
athor a écrit, le 2009-12-02 15:51:09 : C'est pourtant de cette manière que la FIFA procédait lors des dernières coupes du monde ...
Ouais mais bon, ils ont décidés de faire comme ça, voilà quoi... :)
Ca me paraît plus logique de désigner en têtes de série les meilleures équipes actuelles plutôt que de juger sur des résultats de 2002 et 2006.
Edit : Bah en fait, je pense comme thomas68... :) -
Ah au moins il y a une justice contre l'équipe de France. Elle ne sera pas tête de série à cette coupe du monde. D'ailleurs elle ne le méritait pas. Tout ce que j'éspère c'est qu'elle jouera face au meilleurs de chaque chapeau
-
Pas de quoi s'affoler. D'ailleurs, je pense qu'aucune des équipes têtes de séries ne se réjouie de la probabilité d'avoir dans son groupe la France ou le Portugal.
En revanche, ça donne deux possibilités de groupes de la mort supplémentaires, si on ajoute les deux trois outsiders des chapeaux 2 et 3. Si la France en fait partie (comme à l'Euro 2008), là on pourra effectivement commencer à prier vendredi soir. Ou se transformer en irlandais aigri pour les autres que j'ai pu lire ces dernières semaines. -
Je suis quand même surpris de ne pas voir la Suisse tête de série. Elle le méritait indéniablement.
-
otto67 a écrit, le 2009-12-02 18:26:09 : Ah au moins il y a une justice contre l'équipe de France. Elle ne sera pas tête de série à cette coupe du monde. D'ailleurs elle ne le méritait pas. Tout ce que j'éspère c'est qu'elle jouera face au meilleurs de chaque chapeau
oh oui, et une couronne d'épines pour chaque joueur et en se flagellant avec des orties aussi !
-
On s'en fout de ne pas être tête de série, on va tomber qans le groupe de l'AFS....
-
C'est clair en plus il y aura le Brésil, le Méxique
-
conan a écrit, le 2009-12-02 18:38:47 : Je suis quand même surpris de ne pas voir la Suisse tête de série. Elle le méritait indéniablement.
T'es sérieux ou bien tu tacles ironiquement ? -
Ben je suis entièrement sérieux, telle la FIFA. L'Espagne n'a pas atteint le stade des demi finales depuis 60 ans et est tête de série. L'Angleterre a joué sa dernière finale il y a 44 ans et les Pays-Bas 30 ans et sont têtes de série. La France a joué 2 finales en 12 ans et n'est pas tête de série et est du même niveau que la Slovaquie et la Slovénie. Il est donc scandaleux que la Suisse ne soit pas tête de série alors que c'est le pays de Sepp Blatter.
-
De toute façon y'avait pas à tortiller du fion, 2 équipes sont allées 2 fois en finale de CM sur les 3 dernières éditions : le Brésil et la France... à partir de là c'est 1) Brésil, 2) France et 3) Italie (précédent vainqueur) le reste ils le remplissent comme ça leur chante.
Là c'est de la sanction à 2 balles post-maindehenry et qu'on vienne pas me dire le contraire!
Le seul truc qui puisse me fasse plaisir maintenant c'est qu'on joue l'Italie en match couperet en 3ème journée de poule et qu'on puisse se qualifier tout en les éliminant...
-
Imaginez ce tirage:
- Espagne
- Mexique
- Cameroun
- France -
En sachant qu'à la place de l'Espagne on peut mettre toutes les équipes du chapeau 1 (sauf les Sud Af bien sur sinon c'est pas drôle), qu'à la place du Cameroun on peut aussi tomber sur la Côte d'Ivoire et qu'à la place du Mexique on peut aussi tomber sur les USA... pas très rassurant certes
En même temps si on veut gagner cette Coupe du Monde faut battre tout le monde alors merde si on a peur du Mexique et du Cameroun c'est pas la peine d'y aller!
-
De toute façon, il n'y a aucune possibilité de faire un vrai groupe de la mort comme c'est possible à l'euro (France, Roumanie, Pays Bas, Italie en 2008 ou pire, en 2000, France, Pays-Bas, rép. tchèque, Danemark ou encore Allemagne, Angleterre, Portugal, Roumanie, toujours en 2000).
Le groupe proposé par superdou n'est pas génial pour la France, c'est vrai, mais faire mieux que le Cameroun et le Mexique n'est pas insurmontable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.