Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'Or 2009

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 5.133 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par katzo68

  • Messi (+)
    Cette année il le mérite entièrement.
  • C'est pas l'année ou il avait déja taté du Coup de boule avec la Juve ?
  • LOL le gars qui conteste le ballon d'or de Nedved... :-B enfin bref, Messie c'était à prévoir.
    J'espère juste que l'an prochain le ballon d'or ira à Drogba qui a le mérite d'être toujours décisif dans tout les matchs que dispute Chelsea et pas que cette année mais depuis déjà un bon petit paquet de saisons!
  • roolyan a écrit, le 2009-12-01 11:15:39 :
    Bon les deux là vous commencez à nous gonfler. Vous allez quand même pas nous pourrir tous les topics ! Vos histoires de couple réglez-les en MP.


    Si c'est pour écrire ça franchement...
    On donne nos points e vue, et hormis le " t'aurais mieux fais de te taire" je vois pas ou est le mal là dedans. Après si tu préfère qu'on dise simplement, Amen Messi libre à toi de penser ela mais...non
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-01 11:35:24 :
    C'est pas l'année ou il avait déja taté du Coup de boule avec la Juve ?


    Zidane avait asséné un coup de boule à Kientz lors du match Juventus-Hambourg. A mon avis, c'est ce qui lui a coûté le Ballon d'or... Un peu comme en 2006 d'ailleurs.
  • astroboy a écrit, le 2009-12-01 11:40:22 :
    roolyan a écrit, le 2009-12-01 11:15:39 :
    Bon les deux là vous commencez à nous gonfler. Vous allez quand même pas nous pourrir tous les topics ! Vos histoires de couple réglez-les en MP.


    Si c'est pour écrire ça franchement...
    On donne nos points e vue, et hormis le " t'aurais mieux fais de te taire" je vois pas ou est le mal là dedans. Après si tu préfère qu'on dise simplement, Amen Messi libre à toi de penser ela mais...non


    Idem remarque inutile Roolyan , si c'est pour créer des polémiques là ou y'en a pas ...
    Aucun problème avec Astro, d'ailleurs, qu'importe les débats que j'ai eu sur le stub je me suis toujours battu contres des IDEES, et non contre des personnes.
    A bon entendeur ... :)-
  • Messi premier, même si je préfère Iniesta et Xavi, Messi le mérite amplement, ce que je trouve plus honteux perso c'est C.Ronaldo deuxième, devant Iniesta, Xavi et Eto'o :-' Ce qui est bien c'est que quand tu t'appelles Kakà ou Gerrard t'es sûr d'être dans les 10 même si tu le mérites pas. Villa 26e c'est le buteur qui a le plus gros ratio d'Europe. Enfin bref quand même bravo à Messi qui le mérite largement =D
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-12-01 11:36:58 :
    LOL le gars qui conteste le ballon d'or de Nedved... :-B


    Tiens pour info, y a un passage sur le ballon d'or de Nedeved :-B
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-12-01 11:36:58 :
    LOL le gars qui conteste le ballon d'or de Nedved...


    Cette année-là Henry était à son Zenith et Maldini et sa carrière unique ont terminés derrière lui, donc oui y'en qui conteste ce choix. Il avait d'ailleurs été élu grâce aux journalistes des pays de l'est, qui grâce à leur nombre pouvait en votant tous pour le même (ce qui fut le cas) lui permettre de remporter le trophée peut importe le vote en Europe de l'ouest.
  • Moi je n'ai jamais estimé que Henry méritait le ballon d'or. En tout cas bien moi qu'un Nedved ou un Chevtchenko vu qu'on parle de lui également. Donc y'a pas forcément un complot derrière hein...

    edit : Ou alors disons que le complot fait bien les choses :o)
  • Je parle pas de complot moi. Je dit juste que les votants des pays de l'Est, en votant tous ensemble pour le même, avait en 2003 100% de chance de faire élire Nedved. Les pays d'europe de l'ouest avait voté grosso modo pour Henry et Nedved et Maldini venaient ensuitent, les pays de l'Est ont tous mis Nedved premier. D'ailleurs, certains journalistes avaient envisager ce vote unanime des pays de l'Est avant que la Gazzeta n'annonce le vainqueur.
  • Bien sûr, je faisais référence à l'article de Samh ;)
  • L'équipe type de l'année 2009 :

    Equipe
  • Belle équipe-type même si j'aurais plutôt mis Rooney devant... :p
  • une équipe en 3-4-3...ça ferait du spectacle !
  • Et Thierry Henry qui méritait tant de mettre la main sur ce ballon d'or :(
  • Ah la la, le ballon d'or !


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube xmujxC8G1TQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=xmujxC8G1TQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    O:)
  • Par contre, Messi a tout réussi en club (Champion's League, Liga, Copa...) mais il est l'ombre de lui-même en sélection, où l'Argentine est loin d'affoler tous les compteurs sous l'impulsion de son talent. C'est une année sans grande compétition internationale et je pense que ça l'a sauvé.

    Après, je ne remets pas en cause son pure génie footballistique. Mais par rapport à de nombreux autres ballons d'or, il ne brille pas autant en sélection. Un Canavaro, il a dû son titre principalement à ses prestations dans le cadre du parcours de la Sqadra Azzura. Des Zidane, Chevtchenko, Nedved, Owen, etc., ils étaient aussi à l'aise en club qu'en sélection... En général, c'est un critère qui a son poids.

    Voilà, je tiens juste à nuancer cette écrasante victoire, qui reste incontestable avec son triplé et ses qualités footballistiques intrinsèques, en précisant juste que l'absence de compétition internationale a bien aidé.

    Maintenant, l'Argentine de Maradona peut réussir un grand mondial- même le remporter assez facilement avec leur potentiel - en retrouvant le Messi du Barça, mais vues leurs difficultés en poule et l'analyse des observateurs sur le fond de jeu de l'albiceleste, ça ne semble pas encore fait. Après, le sélectionneur n'est jamais étranger à ce type de déconfiture (la France est bien placée pour le savoir) mais quand même...
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-12-01 11:36:58 :
    J'espère juste que l'an prochain le ballon d'or ira à Drogba


    Mouais, c'est une année de coupe du monde, le vainqueur du ballon d'or est souvent dans l'équipe championne.

    Sinon, je suis d'accord avec murphy, le ballon d'or de Nedved, c'est injuste pour Henry.

    Mais en 2001, je comprends pas que personne ne shoote Owen qui hormis ses buts sur un match amical (Allemagne-Angleterre) était très loin du niveau stratosphérique d'Henry.
  • Quel triomphe pour Barcelone. (+)
    Un grand bravo à Messi même si c'est vrai qu'Iniesta et Xavi l'auraient mérité également.
    En tout cas ce vote ressemble un peu à une prime au beau jeu cette année et ce n'est pas seulement la victoire d'un joueur,c'est la victoire de tout un club et une formidable publicité pour le ballon rond.
  • eberchris a écrit, le 2009-12-01 02:12:12 :
    Le classement final du ballon d'or 2009: Messi sans surprise!!!

    1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points
    2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts
    3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts
    4. Andrès Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts
    5. Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts
    6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts
    7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts
    8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts
    9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea): 33 pts
    10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts
    11. Fernando Torres (Espagne, Liverpool): 22 pts
    12. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 13 pts
    13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) : 12 pts
    14. Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) : 11 pts
    15. Thierry Henry (France, FC Barcelone) : 9 pts
    16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid): 8 pts
    19. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7 pts
    20. Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) : 6 pts
    21. Andreï Archavine (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) : 5 pts
    24. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 4 pts
    25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) : 3 pts
    26. David Villa (Espagne, Valence), John Terry (Angleterre, Chelsea) : 2 pts
    28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone) : 1 pt
    30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid): 0 pt :O :O :))


    France football


    http://images.maxifoot.fr/dessin-ballondor2009-messi-big.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives