Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'Or 2009

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 5.289 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par katzo68

• Rooney a fait plus de passes décisives que CR7 la saison dernière O:) Pour le reste difficile de comparer leur jeu, mais même si les gestes de Wayne sont moins spectaculaires, je suis sûr qu'en un contre un il est aussi fort que Ronaldo. Quant aux buts marqués, bizarrement depuis que le Portugais est parti, l'Anglais les enchaine (10 en 13 matchs)...
    Et puis quand tu vois les efforts défensifs qu'il fait, on ne peut que l'aimer!

PS : comparer qui est le meilleur tireur de corner, quel critère énorme :))
  • Le classement final du ballon d'or 2009: Messi sans surprise!!!

1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points
    2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts
    3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts
    4. Andrès Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts
    5. Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts
    6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts
    7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts
    8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts
    9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea): 33 pts
    10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts
    11. Fernando Torres (Espagne, Liverpool): 22 pts
    12. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 13 pts
    13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) : 12 pts
    14. Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) : 11 pts
    15. Thierry Henry (France, FC Barcelone) : 9 pts
    16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid): 8 pts
    19. Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) : 7 pts
    20. Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) : 6 pts
    21. Andreï Archavine (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) : 5 pts
    24. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 4 pts
    25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) : 3 pts
    26. David Villa (Espagne, Valence), John Terry (Angleterre, Chelsea) : 2 pts
    28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone) : 1 pt
    30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid): 0 pt :O :O :))

France football
  • ARGENTINAAAAAAAA !!!! Historique !!! A quand des argentins au racing kil boost cette equipe un peu
  • eberchris a écrit, le 2009-12-01 02:12:12 :

1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points
    2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts
    3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts
    4. Andrès Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts
    5. Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts
    6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts
    7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts

eh beh... (+)
  • Et Sikimic est en quel position?
  • Le bling-bling a encore triomphé au ballon d'or.
  • Je trouve juste que c'est n'importe quoi, comment oser mettre Messi avec autant de points d'avance. Je pensais qu'il fallait faire une saison exceptionnelle que ce soit équipe que sélection. Iniesta ou Xavi ont fait la saison parfaite et cela que ce soit sélection nationale ou avec le Barça...Mais bon on préfère le lutin qui se la joue perso que deux joueurs qui sont les plus importantes pièces du Barça.. Messi on peut le remplacer, les 2 autres c'est quand même plus compliqué enfin...

Et Henry 18ème faut qu'on m'explique, quand on voit Kaka devant, etc.... C'est tout aussi ridicule mais bon, c'est pas grave c'est tous les ans pareil lol
  • astroboy a écrit, le 2009-12-01 08:05:13 :
    Je trouve juste que c'est n'importe quoi, comment oser mettre Messi avec autant de points d'avance.

Dire ce genre de choses c'est aussi n'importe quoi . Les points sont calculés en fonction des votes de CHAQUE journalistes, ils se sont pas tous réunis pour se dire allez au ptit Leo on va lui mettre 400 points ...
    #-o =; :-'
  • Dany Boon a rien eu non plus :(
  • rc-micky a écrit, le 2009-12-01 08:13:35 :
    astroboy a écrit, le 2009-12-01 08:05:13 :
    Je trouve juste que c'est n'importe quoi, comment oser mettre Messi avec autant de points d'avance.

Dire ce genre de choses c'est aussi n'importe quoi . Les points sont calculés en fonction des votes de CHAQUE journalistes, ils se sont pas tous réunis pour se dire allez au ptit Leo on va lui mettre 400 points ...
    #-o =; :-'

il a été classé numéro 1 par tous les journalistes sauf 1....
    Alors oui personnellement ça me choque, et je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi..
  • Je ne comprends pas non plus ton raisonnement.
    Les journalistes ne se sont pas concertés pour mettre Messi en numéro 1.
    C'est juste que dans chaque pays, le journaliste (ou son éditeur) ont jugé que Messi a été le meilleur joueur de cette année.
    C'est un plébiscite qui ne souffre d'aucune contestation.
  • Bref t'aurais mieux fais de te taire Astro :-'
    Par contre c'est vrai que pour le reste de la liste on peut toujours ciritiquer,le classement de Kaka notamment... :-w
  • Je me demande aussi comment il a fait pour arriver jusqu'à la 6e place.
  • luyindula a écrit, le 2009-11-30 22:39:26 :
    Rooney a fait plus de passes décisives que CR7 la saison dernière O:) Pour le reste difficile de comparer leur jeu, mais même si les gestes de Wayne sont moins spectaculaires, je suis sûr qu'en un contre un il est aussi fort que Ronaldo. Quant aux buts marqués, bizarrement depuis que le Portugais est parti, l'Anglais les enchaine (10 en 13 matchs)...
    Et puis quand tu vois les efforts défensifs qu'il fait, on ne peut que l'aimer!

PS : comparer qui est le meilleur tireur de corner, quel critère énorme :))

Rien à rajouter... (+)
  • rc-micky a écrit, le 2009-12-01 09:13:28 :
    Bref t'aurais mieux fais de te taire Astro :-'
    Par contre c'est vrai que pour le reste de la liste on peut toujours ciritiquer,le classement de Kaka notamment... :-w

En quoi je dois me taire ? C'est vous qui comprenez pas...
    Je m'en tape de savoir du processus d'élection que je connais d'ailleurs. je dis juste que Messi, qui a beau être un très grand footballeur ne mérite pas ce titre, pas de cette façon. Avec ce classement et ce nombre de points on se demande qui sont les journalistes sportifs. On peut dire ce qu'on veut sur Messi, oui il est fantasque, c'est un grand dribbleur etc... mais si on prend en compte l'année entière, que ce soit équipe nationale ou barça comment se trophée peut échapper à iniesta ou Xavi. J'ai beau me répéter mais malheureusement pour eux ils sont passé sous silence par la presse alors que ce sont deux merveilleux joueurs, et certainement les plus fort cette saison.

Après je m'en tape, franchement les ballons d'or c'est...enfin je me comprends ;)
  • Je suis ni content ni mécontent messi est un super joueur mais je ne suis pas sur que sur l'année il le mérite surtout avec la sélection ou il a été plus que limite. Je suis un peut déçus du classement de drogba pour moi il mérite d'être mieux classé 4éme au moins, il est souvent décisif avec son équipe a chelsea pareil pour la sélection en plus cette année il a été régulier bref dommage.
  • Bon les deux là vous commencez à nous gonfler. Vous allez quand même pas nous pourrir tous les topics ! Vos histoires de couple réglez-les en MP.
  • A part le ballon d'or de Cannavaro, je dois dire qu'aucun des lauréats de ces dernières années ne me choque et Messi en fait parti.

Je veux bien que certains joueurs soient meilleurs sur une saison, mais peut-être sont-ils plus dans l'ombre, peut-être ont-ils moins de classe.

Xavi et iniesta c'est bien beau mais c'est pas très vendeur. Le fait de faire rêver les jeunes, ça compte un peu aussi non ?
  • roolyan a écrit, le 2009-12-01 11:15:39 :
    Bon les deux là vous commencez à nous gonfler. Vous allez quand même pas nous pourrir tous les topics ! Vos histoires de couple réglez-les en MP.

Si c'est a moi que tu t'adresse j'ai répondu a personne j'ai juste donné mon avis alors calme toi et je croit qu'ont a le droit de s'exprimer et de ne pas ce laisser faire quand ont nous sort des trucs sur les quels ont est pas d'accord.
  • Euh, à mon avis, c'était une remarque pour astroboy et rc-micky... :-B

Alors fais-toi une tisane et sois cool... (+)
  • nikolko a écrit, le 2009-12-01 11:16:19 :
    A part le ballon d'or de Cannavaro, je dois dire qu'aucun des lauréats de ces dernières années ne me choque et Messi en fait parti.

et Stoitchkov c'est du Yaourt ??? :D
  • nikolko a écrit, le 2009-12-01 11:16:19 :
    A part le ballon d'or de Cannavaro, je dois dire qu'aucun des lauréats de ces dernières années ne me choque et Messi en fait parti.

Figo en 2000 ?
    Nedved en 2003 ?
  • Celui de Nedved était amplement mérité (+), aussi bien au niveau du talent qu'au celui de la mentalité.

Par contre que Maldini n'en ai jamais eu, ça c'est un scandale...
  • Figo ça remonte je sais plus trop mais Nedved franchement il le valait bien....
  • Comment j'ai pus oublié Figo c'est claire que Zidane était devant...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives