Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'Or 2009

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 5.289 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par katzo68

• La liste des 30

Andreï Archavine (Russie, Arsenal)
    Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid)
    Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)
    Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid)
    Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin)
    Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)
    Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg)
    Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan)
    Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal)
    Fernando Torres (Espagne, Liverpool)
    Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid)
    Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool)
    Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United)
    Yoann Gourcuff (France, Bordeaux)
    Thierry Henry (France, FC Barcelone)
    Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone)
    Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
    Julio Cesar (Brésil, Inter Milan)
    Kakà (Brésil, Milan AC puis Real Madrid)
    Frank Lampard (Angleterre, Chelsea)
    Maicon (Brésil, Inter Milan)
    Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)
    Luis Fabiano (Brésil, FC Séville)
    Franck Ribéry (France, Bayern Munich)
    Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)
    John Terry (Angleterre, Chelsea)
    Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United)
    David Villa (Espagne, Valence)
    Xavi (Espagne, FC Barcelone)
    Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone)

Pas trop de suspense a priori...

1- L. Messi
    2- C. Ronaldo
    3- A. Iniesta
  • Pareil que Luyin mais dans un sens différent:

1.Messi
    2.Iniesta
    3.C.Ronaldo

Sinon mon vote de coeur serait:

1.Rooney
    2.Iniesta
    3.Arshavin

:'>
  • Moi j'aimerais tellerment que henry gagne un ballon d'or,meme si je sais que ce ne sera pas cette année..désolé pour le hors sujet :'>
  • Pas trop d'incohérences cette année dans la liste...

J'aimerais bien voir Vidic ballon d'or... :x
  • Sans surprise c'est Messi qui va l'emporter je pense...
    Sinon Giggs le mériterait pour l'ensemble de son oeuvre ! :x
  • A noter, comme précisé ce matin à Télefoot, aucun Italiens ni d'Allemands !
  • Assez logique quand même.
  • Oui, assez logique, pour des champions du monde en titre ! :))
  • Heu, à ce que je sache, le BALLON D'OR 2009 est remis sur les permormances des joueurs de janvier 2009 à fin 2009. Et durant cette année, les Italiens, et même Allemand, individuellement, n'ont pas été assez bons.
  • La logique voudrait Messi même si Iniesta ne l'aurait pas volé non plus.
    Par contre le fait de savoir que Gerrard ne sera peut être jamais sacré ballon d'or me désole beaucoup.
    Ce dernier ne le mérite pas vis à vis des derniers mois de compétition mais pour l'ensemble de sa carrière.
  • Pas mieux pour Gerrard (+)
    1 Gerrard
    2 C.Ronaldo (j'aime pas trop (caractère), mais il est top)
    3 Messi
  • bon pour moi c'est
    1. Iniesta
    2. Gerrard
    3. Ronaldo
    4. Rooney
    5. Messi

1. Iniesta avec le Barca et l'Espagne a tout gagné dernièrement.
    2. Gerrard le mérite depuis longtemps mais les résultats collectifs de sa dernière saison sont pas assez bons. Toutefois dans un an si l'Angleterre fait une bonne coupe du monde ...
    3. Ronaldo = il le mérite bien sûr aussi mais il l'a déjà eu, et le Portugal est pas au mieux. Son transfert va créer aussi un effet d'attente.
    4. Rooney en club et en sélection est parti sur de bonnes bases. Lui aussi dans un an si l'Angleterre fait une bonne coupe du monde peut espérer.
    5. Messi est pénalisé par son rendement en équipe nationale.

Côté français cela devrait se faire comme cela
    1. Henry = papy fait de la résistance et sur la durée apparaît comme le français le plus décisif
    2. Gourcuff = le meilleur espoir français à mon sens, décisif en qualification, porte haut Bordeaux. Si la France va au mondial et que Bordeaux passe le premier tour il sera bien classé dans un an.
    3. Benzema, en talent pur, peut être premier français, mais il sort d'une saison lyonnaise frustrante, en EDF c'est pas ca, et il doit confirmer au Réal. À suivre lui aussi
    4. Ribery = il m'énerve mais objectivement son côté chien fou est en train de le desservir. En EDF son manque de lucidité, de modestie, et de sang froid tactique provoquent des matchs moyens. Au Bayern il est blessé et a des coups de sang. Le Bayern ne fait pas des saisons exceptionnelles. Bref à reconsidérer. Sa présence dans les 30 repose plus sur son aura marketing que sur sa dernière saison. Dommage car beaucoup de talent. Son drame est de se prendre pour Zidane alors qu'il a le jeu d'un Ginola (au niveau tactique hein).
  • Messi, indiscutablement.

Maintenant, je considère quand même qu'Iniesta aura été meilleur. Car si le Barça a tout gagné, c'est aussi et surtout parce qu'au milieu de terrain, ce mec faisait tout, lançait toutes les actions, et en concluaient un paquet.

Mais bon, pas assez glamour, Iniesta... Faudrait qu'il pense à se taper Paris Hilton un de ces jours.
  • Ah parce que Messi il est glamour ? :)
  • racing67400 a écrit, le 2009-10-18 14:43:07 :
    Heu, à ce que je sache, le BALLON D'OR 2009 est remis sur les permormances des joueurs de janvier 2009 à fin 2009. Et durant cette année, les Italiens, et même Allemand, individuellement, n'ont pas été assez bons.

Ah je dit pas le contraire, et ca me va trés bien comme sa. :)

C'est juste assez paradoxal pour les Italiens, quand tu pense qu'ils sont champions du monde en titre, et qu'en 2009, il n'arrive même pas à placer un joueur dans les 30 meilleurs mondiaux.

3 ans après, j'en chiale encore en revoyant les images ! :(

M'enfin c'est pas le sujet.

Sinon pas vraiment de suspense je pense :

Messi sera ballon d'or 2009 !
  • 1. Messi
    2. Iniesta
    3. C.Ronaldo
  • angstrom a écrit, le 2009-10-18 22:23:47 :
    Messi, indiscutablement.

Maintenant, je considère quand même qu'Iniesta aura été meilleur. Car si le Barça a tout gagné, c'est aussi et surtout parce qu'au milieu de terrain, ce mec faisait tout, lançait toutes les actions, et en concluaient un paquet.

Mais bon, pas assez glamour, Iniesta... Faudrait qu'il pense à se taper Paris Hilton un de ces jours.

Je suis d'accord avec ton message.
    J'ajoute qu'Iniesta c'est l'âme du Barça,son poumon lorsqu'il est au top mais également un merveilleux travailleur de l'ombre.
    Ce joueur est tout le contraire d'une star dans son comportement et se contente de donner ses plus belles réponses sur le terrain.
    Alors si Messi obtient ce ballon d'or on pourra se dire qu'un certain Iniesta n'y est certainement pas étranger.
  • strasbourgeois7 a écrit, le 2009-10-18 22:59:36 :

C'est juste assez paradoxal pour les Italiens, quand tu pense qu'ils sont champions du monde en titre, et qu'en 2009, il n'arrive même pas à placer un joueur dans les 30 meilleurs mondiaux.

Boah pas tant que ca en fait, ils n'étaient pas de première jeunesse les Italiens de 2006 et ils ont prit 3 ans dans la tronche. Les Cannavaro, Gattuso et autres Toni, c'est plus ce que c'était. Que veux tu, tout le monde vieillit....
  • La lutte pour le Ballon de Plomb s'annonce bien plus passionnante que cette mascarade =P~
  • si on jug een valeur intrinseque, on nepeux retrouver un autre podium que :
    1) St Zlatan Ibrahimovic
    2) Wayne Rooney
    3) Romain Gasmi (mais il n'est pas nommé :( )
  • http://images.maxifoot.fr/dessin-top5ballondor-maxifoot-big.jpg
  • Messi , Xavi et Gerrard
  • Quand je regarde Xavi, je vois un joueur qui fabrique le plus beau jeu au monde que ce soit pour son club ou pour sa selection nationale.
    Quand je regarde Messi, je vois un dribbleur qui marque des buts dans son club mais qui est incapable de faire le jeu dans sa sélection nationale.

Je vote Xavi parcequ'on récompense pas suffisamment les créateurs de jeu au grand profit des tricoteurs.
    Normal, fabriquer du jeu ne fait pas de vous une star sur Youtube et on le montre peu dans les résumés de matchs.
  • C'est depuis longtemps (toujours ?) le problème du ballon d'or. Les plus spectaculaires sont le plus souvent récompensés, pas les plus importants dans le jeu.

Qu'attendre d'une récompense individuelle dans un sport collectif ?
  • Cannavaro, tu le trouves spectaculaire ?
    Perso, son ballon d'or, c'est du vol pur et simple. Si l'on devait choisir obligatoirement un champion du monde cette année, j'aurai opté haut la main pour Gianluigi Buffon (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives