[Arrivée] Jean-Pierre Papin
Flux RSS 1131 messages · 55.427 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl
-
gregrcsfait gaf de pas tomber avec ton abo........; :D -
Papin ne viendra pas

Jean-Pierre Papin (à droite) n'est pas intéressé par un retour au Racing, qu'il avait fait monter en L1. (EQ)
En cas de licenciement de Pascal Janin, dernier de L2 avec Strasbourg, Jean-Pierre Papin n'est pas intéressé par un retour sur le banc alsacien. «Après Lens, je ne pars pas dans un club après sept matches joués et trois points. Je ne suis pas intéressé par l'aventure», a expliqué l'ancien international français depuis Boulogne où il se trouve actuellement.
Il y a un mois, dans l'Alsace, JPP évoquait pourtant son désir de retrouver, un jour, le RCS. «Si toutes les conditions sont réunies, cela m'intéresse. Tout est réglé entre Philippe Ginestet et moi-même», avait-il déclaré évoquant ses relations tendues avec le président strasbourgeois qui l'avait remplacé par Jean-Marc Furlan en 2007.
lequipe.fr -
Ouf !
-
Voila une bonne nouvelle allez revient JPP
-
oui oui oui !
-
je ne suis pas sur qu il est l homme de la situation mais bon comme d hab on prend les reste au racing
-
Pourquoi tu espere voir fergusson ? Surtout en plein milieu de saison
-
Mais pourquoi JPP a t il tant de crédit ??? Lors de son passage au Racing, l 'equipe n' avait aucun fond de jeu, la remontée étant plus chanceuse qu' autre chose...A Lens il a également prouvé ses limites...Son retour n' aurait donc rien de bon...On lui met une casquette et une moustache et c'est Janin BIS...
-
Ouai super, enfin le retour du beau jeu.... jeu à une touche de balle,flamboyant, porter vers l'avant. Mmmmmhhhh on va se regaler !
Et que dire du prochain recrutement, que l'élite du football. (Perbet, De gea, Ekobo, Cantari, etc, etc....)
Nos futurs adversaire n'ont qu'à bien se tenir.... -
Arrêtez de vous plaindre bordel, ça commence à me brouter le choux, c'est comme les nouveaux actionnaires on voit déjà le mal partout. Soyez heureux que certains osent encore mettre de l'argent pour un club en miette.
Papin n'a pas eu d'échecs avec le Racing je ne vois pas pourquoi on le critique, alors certes on avait pas de beau jeu mais on gagnait on avait les 3 points et c'est ça qui nous faisait sourire le matin en lisant les DNA le lendemain de match et c'est l'essentiel.
fergatini désolé mais je suis sûr que Kantari ou Ekobo étaient bien plus solide qu'un Pelé nullisime ou qu'un Fanchone qui à la tête ailleurs. De plus ça sera Fournier qui proposera les joueurs vu qu'il s'y connait dans le monde du foot.
Papin c'est le genre de type à nous bouger ces feignants qui portent le maillot du RACING et dans ce rôle là je le trouve + que capable. Il va leur inspirer son mental de battant (+) GO JPP -
On peut toujours émettre des doutes sur la capacité de JPP a diriger une équipe de L1 et moi même partage cette restriction mais pour relever le défi du maintien en L2 et insuffler un état d'esprit de guerrier qui manque cruellement a nos joueurs, je pense sincérement qu'il est un trés bon candidat.
De plus il a l'avantage de connaitre la maison et certain joueurs, donc trés peu de probléme d'adaptation et une opérationnalité quasi immédiate.
Au niveau motivation également, pas de probléme car son esprit de revanche doit être important.
Financiérement, il est certainement dans le bon niveau du club donc je ne vois pour ma part que des cotés positifs.
De plus, n'oublions pas que le club se donne au minimum deux ans pour remonter en L1 donc il faut aussi un entraineur qui accepte de rester en L2 ce laps de temps.
Franchement, JPP et le Racing, l'attelage me plait bien.
N'oublions pas non plus, qu'avec un président comme FOURNIER, le choix des joueurs souhaité par l'entraineur ne sera pas validé les yeux fermés. -
Oui, un mental de battant qui a permis ou RC Lens de descendre en L2.
Moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y a 3 ans tout le monde le critiquait pour sa qualité de jeu, et pour son recrutement exceptionnel. Nous étions quasiment tous d'accord pour dire que la remonté en L1 était en grande partie dut à la chance.
Et maintenant, les mêmes qui le critiquaient, son prêt à l'accueillir comme le messie.
Vraiment, certains ont une mémoire sélective. -
fergatini a écrit, le 2009-12-06 10:33:32 : Oui, un mental de battant qui a permis ou RC Lens de descendre en L2.
Moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y a 3 ans tout le monde le critiquait pour sa qualité de jeu, et pour son recrutement exceptionnel. Nous étions quasiment tous d'accord pour dire que la remonté en L1 était en grande partie dut à la chance.
Et maintenant, les mêmes qui le critiquaient, son prêt à l'accueillir comme le messie.
Vraiment, certains ont une mémoire sélective.
Permet moi de te dire que je n'étais pas de ces gens là...
Oui biensûr Lens le bel exemple, dois je préciser qu'il n'était pas non plus aider par la direction? et les problèmes internes? Ah tiens bizarrement comme chez nous au Racing...et voilà ou nous en sommes
-
J'ai envie de pleurer en lisant un truc comme ça au réveil...
Ce serait désastreux mais il faut bien que la nouvelle équipe fasse aussi son lot d'erreurs après tout.
Les hommes passent, l'esprit reste.
Comme ça a été dit, l'année JPP en Ligue 2, on monte à un point près, à un but près à la 92ème mn contre Gueugnon, à queutchi, avec des matches sans fond de jeu, des animations offensives toutes foireuses, avec la moitié de l'effectif à dos et un staff unanime sur ses désastreuses méthodes.
Par contre, il peut rebooster un peu psychologiquement cette équipe, car c'est un type ambitieux et qui prend plaisir dans ce qu'il fait, mais ça fait léger comme seule raison. -
La qualité du jeu est une foutaise en L2, seul le résultat est important.
A l'époque de JPP, certes la qualité du jeu était plus que limite mais au moins il y avait les résultats, alors qu'aujourd'hui la qualité est encore pire mais en plus on n'a plus les résultats.
Je ne change pas d'avis, a savoir qu'a l'époque j'avais applaudi des deux mains le coup médiatique de GINESTET et le pari de JPP avait mis les projecteurs sur le Racing, et la popularité du néo entraineur avait servi le club, jusqu'a certaines décisions des arbitres d'ailleurs.
Par contre j'étais plus que dubitatif sur son apport en L1 devant son manque d'expérience et ses faiblesses tactiques.
Je ne change pas d'avis et la chose que doit encore acquérir JPP, c'est l'expérience avec un club pro, et ce club peut être sans probléme le Racing. -
Moi je suis pour, il n'aurait d'ailleurs jamais partir
-
father-tom a parfaitement résumé ma pensée (+)
JPP pourra peut-être insuffler un nouvel état d'esprit positif, mais j'ai vraiment du mal à imaginer un projet à long terme fondé sur lui... -
On parle pas de long terme mais de la saison actuelle a sauver, voir de la suivante en L2.
-
Il s'est mis l'équipe à dos? Oui, certes, mais qui? Les types qui ont ensuite foiré en L1 et qui ont joué leurs stars, le Yacine je suis malheureux, le Pascal je refuse d'être sur le banc, le Devaux j'arrive plus à courir alors je bave sur le coach, et qui encore?
-
Et ses résultats à Lens au JPP? Sa réussite légendaire ne l'a pas poursuivi... comme quoi c'est très aléatoire.
Est-ce glorieux de mettre en avant les résultats, quand au final ça se joue à un point près?
Aurais-tu trouvé que Furlan était indubitablement l'homme de la situation si on avait eu ce fameux point de plus l'an dernier?
Je suis désolé, je vois les clubs qui sont montés en L1 l'an dernier, ça jouait bien. On ne peut pas dire que ça s'est joué sur un coup du destin. Montpellier, c'était fluide, animé. Ils ont développé une patte, même en L2, et on mesure le travail effectué pour la L1. Boulogne a changé d'entraîneur et ne dispose pas des mêmes moyens, mais les deux fois où on les a rencontrés, c'était des matches difficiles face à une équipe bien en place. Et Lens, ça jouait autrement que notre Racing sous l'ère JPP.
Y a pas de hasard, on peut monter sur des coups de bol mais il y a de la L1 derrière et là, ça ne suffit plus. -
iuliu68 a écrit, le 2009-12-06 10:48:39 : Il s'est mis l'équipe à dos? Oui, certes, mais qui? Les types qui ont ensuite foiré en L1 et qui ont joué leurs stars, le Yacine je suis malheureux, le Pascal je refuse d'être sur le banc, le Devaux j'arrive plus à courir alors je bave sur le coach, et qui encore?
Ah ah ah... en attendant, on a réussi à remplacer des Devaux (Maire ou Pelé), Abdessadki (Khiter, Bezzaz, Dja DjéDjé) ou Johansen (Bezzaz, Dja DjéDjé, come-back foireux de Rodrigo) par des joueurs encore plus mauvais. Aujourd'hui, j'en suis même à penser qu'elles nous feraient du bien, ces pleureuses. Donc on peut se gausser comme on veut, en tous cas, moi ça me fait pas rire.
Et il n'y a pas que ces joueurs que tu cites, je te rassure. Tout le staff, des kinés en passant par les préparateurs physiques, tout le monde était dépité par les méthodes de JPP et notamment de son adjoint Migné (dont on comprend mieux pourquoi JPP a voulu se séparer aujourd'hui). -
Tu peux pas dire qu'on est juste monté sur des coups de bols et des erreurs d'arbitrage... Évidemment, ça a joué, je ne dis pas le contraire, mais Papin avait su déjà faire une bonne prépa physique et insufflé un esprit de gagnant. Le type le plus représentatif de ça c'était pour fois Tum (et je ne l'aimais pas), un type pas spectaculaire (sauf quand il savate des glacières), mais qui se battait et ne lâchait.
Et au final, l'état d'esprit du groupe et la préparation physique faisait qu'on ne lâchait rien et qu'on arrivait à arracher des victoires en toute fin de matchs, parfois certes sur des largesses arbitrales, mais au final, avec Papin, on a, sauf rares exceptions, toujours été dans le trio de tête. Certes, le groupe avait une autre qualité, ça je le concède aussi... -
Pas meux.
Si je peux ajouter quelque chose: Papin avait une putain d'équipe, qu'on est loin d'avoir aujourd'hui.
Gameiro, Mouloungui, Cohade, etc... -
iuliu68 a écrit, le 2009-12-06 10:48:39 : Il s'est mis l'équipe à dos? Oui, certes, mais qui? Les types qui ont ensuite foiré en L1 et qui ont joué leurs stars, le Yacine je suis malheureux, le Pascal je refuse d'être sur le banc, le Devaux j'arrive plus à courir alors je bave sur le coach, et qui encore?
En plus, ils n'ont pas foiré en L1... Abdessadki est parti en Bundesliga à Fribourg où il est archi titulaire. Pascal Johansen est bien revenu de blessure et joue chez un club beaucoup mieux loti que nous (et bon, c'est pas le crack décrit par bibi57 mais en attendant, Metz est en course)... Et Devaux est tombé avec Reims (comme nous on est encore en course pour le faire), dans un rôle de joueur de rotation, avec quelques autres joueurs pas dégueux dans l'effectif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.