Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1407 messages · 279.094 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par chris68

  • Je vois mal comment Martel pourrait s'en mettre plein les fouilles... Il est là depuis longtemps et il doit même plus se rappeler combien de fric il a mis dans son club. La situation de déficit existe depuis l'année passée, et à chaque période de mercato on parle de la vente de bons joueurs pour renflouer les caisses. Sauf que le marché les a un peu oublié (Dindane ne valait plus rien l'an passé, même s'ils en attendait des millions). La réaction de guigues m'étonne, tu fais un transfert (c'est le cas de le dire) avec la situation du Racing Club de Strasbourg ?
  • Téléportation Monsieur Spock B-)

    La situation de Lens nous montre qu'une relégation c'est un handicap sportif et financier énorme.

    Martel, président historique, auteur des plus belles heures du RCL (aucune comparaison possible avec Ginestet) est lui même confronté à ses difficultés.
    A première vue la seule solution qu'il ait trouvé est de vendre des joueurs pour maintenir le club à flots.

    Hors c'est exactement ce qui est reproché à Ginestet, auteur des pires heures du RCS, gros nul notoire, à la limite du voleur de poules.

    Maintenant on peut tranquillement continuer à taper sur Ginestet. Mais si un jour quelqu'un a envie de réfléchir sur la situation du RCS, il aura au moins un élément de comparaison.
  • Comparer, mais quoi ?

    Qu'un club qui avait le budget, et donc les frais qui vont avec, d'un club jouant le titre, qui tombe en L2, aient des grosses difficultés financières, c'est nettement plus logique que de grosses difficultés financières pour un club qui a un budget parmi les plus faibles de L1.

    Le salaire d'un seul joueur de Lens équivalait presque au budget total des joueurs du Racing, faut remettre les choses dans leur contexte.

    De plus, si Ginestet avait fait gagner des titres majeurs au Racing, il aurait eu des vaches de circonstances atténuantes. Mais c'est très loin d'être le cas.
  • Effectivement la pilule doit être plus dure à avaler pour Lens qui était un gros budget du championnat, comparé à nous (même si nous n'avons jamais eu le budget le plus petit du championnat).
    Néanmoins pour remettre les chose dans leurs contextes:
    - Le Racing a 3 descentes à encaisser en 10 ans contre 1 pour Lens.
    - Ces derniers pouvaient également compter sur le soutien du public et des sponsors, ce qui est loin d'être le cas à Strasbourg.
    - Le RCL est sous recrutement contrôlé, ce qui me semble t'il n'a jamais été notre cas.

    Chaque année passée en D2 est catastrophique.
    Pour Lens comme pour Strasbourg. Au final les 2 doivent vendre les joueurs monnayables pour boucler le budget.

    J'aimerais bien connaître le nom du joueur de Lens qui équivaut presque au budget total des joueurs du Racing :'>
  • Tiens, Boulogne a encore battu Lens ... encore un match truqué ? :o)
  • Sauf que dans ce cas-ci, cela n'arrange pas les affaires lensoises, cette défaite face au voisin boulonnais ;)
  • Et alors ?

    L'équipe de Boulogne, sans leur attaquant vedette, est encore plus faible que la saison passée. Et cette fois-ci, les lensois avaient encore quelque chose à jouer. Et pourtant, Boulogne a gagné.

    Et si Boulogne était tout simplement réellement capable de battre Lens, cette saison comme la saison dernière ? :-'
  • Question de hargne et de volonté, deux éléments qui nous font cruellement défaut cette saison, superdou ;)
  • C'est pas la question.

    Ce que je voulais mettre en évidence, c'est qu'il est pourtant clair que le match entre Lens et Boulogne n'était pas "arrangé.
    C'était un résultat des plus logique entre un club sur-motivé et un club qui avait déjà atteint ses objectifs.
  • Mouais, je suis sur superdou que tu as déjà entendu certains ex-entraineurs de L1 signaler que désormais plutôt que de faire deux matchs nuls, il valait mieux gagner chez soi et perdre à l'extérieur contre ses "amis".... :-'
  • superdou a écrit, le 2009-12-06 20:36:25 :
    C'est pas la question.

    Ce que je voulais mettre en évidence, c'est qu'il est pourtant clair que le match entre Lens et Boulogne n'était pas "arrangé.
    C'était un résultat des plus logique entre un club sur-motivé et un club qui avait déjà atteint ses objectifs.


    On ne va peut être pas revenir trop longtemps sur cette histoire qui manque d'objectivité car l'on ne saura jamais qui a raison ou non, mais personnellement j'étais en tribune et je peux te dire que çà ne tournait pas très rond sur le terrain. Ce n'était pas les même Lensois qui avaient corrigés le Racing 15 jours auparavant ;)
  • C'est une accumulation de choses qui a fait la suspicion sur ce match.

    -Des lensois par encore champions, qui ne font pas beaucoup d'effort et n'ont aucun sentiment de révolte en pleine défaite face à son public
    -Gervais Martel et le président boulonnais se roulant des pelles avant , pendant et après le match
    -Gervais Martel aussi heureux de la victoire de Boulogne que le président boulonnais
    -Gervais Martel annonçant toute la semaine précédent le match que ce serait bien si Boulogne et Lens pouvaient monter ensemble.
    -Un public lensois ravi du résultat
    -etc...

    C'est un sentiment de malaise qu'on a sur ce match.
  • Lens: un contrat "à vie" pour Leclercq

    Le directeur technique du RC Lens, Daniel Leclercq, va continuer sa route avec son club de coeur. Initialement, son engagement avec les Sang et Or se terminait durant ce mois de janvier...mais le président Gervais Martel veut absolument le conserver à ses côtés. Le dirigeant a annocé à nos confrères de la Voix des Sports que le bail de celui que l'on surnomme "le druide" est devenu un contrat à durée indéterminée.

    Maxifoot
  • Lens dans le viseur

    La situation financière du RC Lens inquiète la DNCG qui a convoqué les dirigeants artésiens, rapporte L'Equipe. En effet, le Racing espérait récupérer de l'argent de Portsmouth pour les transferts d'Aruna (4,5 millions d'euros) et de Belhadj (2,7). Mais ces dossiers sont en attente, puisque le club anglais est actuellement en redressement judiciaire. Le transfert de Seydou Keita à Séville n'est toujours pas soldé non plus.

    Par ailleurs, parmi tous les joueurs lensois prêtés cette saison, aucun n'a vu son option d'achat levée. El-Adoua (Nantes), Sidi Keita (Xerez), Laurenti (Brest) et Doumeng (Tours) reviendront donc gonfler la masse salariale du club cet été, surveillée attentivement par la DNCG, le gendarme financier du foot français.

    (Source: L'Equipe)
  • Les "Escort Kids" c'est pas une super idée en ce moment !! :))
    (ok j'ai pompé sur les CdF :'> )
  • Lens qui joue pour l'honneur face à Grenoble devant plus de 32000 spectateurs..
    Plus de 33000 spectateurs de moyenne à Bollaert alors que le club nordiste a vécu une saison dans le milieu ou le bas de tableau..
    Quelle fidélité pour le peuple sang et or une nouvelle fois.
  • Sport24.com : Lens en rose la saison prochaine

    Le RC Lens évoluera avec un maillot rose la saison prochaine à l'extérieur. Partenaire de Reebok jusqu'en 2013, le RC Lens jouera en rose la saison prochaine à l'extérieur. Cette couleur n'a jamais été utilisée dans l'histoire des Sang et Or.
  • Les Lensois, qui se retrouveront le vendredi 25 juin à la Gaillette, connaissent leur programme de reprise. Les hommes de Jean-Guy Wallemme effectueront un premier stage au Touquet du 28 juin au 3 juillet. Ils effectueront un second stage en Autriche du 17 au 27 juillet. Et durant les mois de juillet, les Sang et or disputeront sept matches amicaux (dont cinq sont d'ores et déjà connus).

    Les matches amicaux des Lensois :
    Lens - Charleroi (BEL) au Touquet le samedi 3 juillet
    Lens - Boulogne-sur-Mer à Berck le samedi 10 juillet
    Lens - Waregem (BEL) à Mouscron le mercredi 14 juillet
    Lens - Valenciennes à Noeux-les-Mines le samedi 17 juillet
    Match à déterminer le mardi 27 juillet en Autriche
    Match à déterminer le samedi 31 juillet au stade Félix-Bollaert
    france football.fr
  • Cuperly quitte Lens

    Dominique Cuperly, entraîneur adjoint du RC Lens depuis 2009 et encore sous contrat pour un an, ne sera pourtant plus en Artois la saison prochaine. Christophe Delmotte, autre adjoint de Jean-Guy Wallemme depuis 2008, est également promis à occuper d'autres fonctions au sein du club, notamment s'occuper de la réserve, qui évolue en CFA. Pour pallier ses deux changements dans le staff technique, le président lensois, Gervais Martel, envisage de recruter une personne venue de l'extérieur. Cette dernière aura pour mission d'épauler le coach principal. Toutes ces décisions pourraient être officialisées mardi en fin de journée, par les dirigeants Sang et Or, lors d'une conférence de presse.

    L'équipe
  • Sous contrat jusqu'en juin 2012, Dominique Cuperly ne sera plus l'adjoint de Jean-Guy Wallemme la saison prochaine. Le technicien de cinquante-sept ans a résilié, ce mardi, à l'amiable son contrat avec le Racing Club de Lens. Le club lensois n'a pas mis longtemps à lui trouver un remplaçant. Jacques Santini, qui a quitté il y a peu ses fonctions de président de la commission sportive de l'ASSE, s'est engagé pour deux ans avec les Sang et Or. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2002 à 2004) sera chargé «d'épauler Jean-Guy Wallemme à la direction de l'équipe première» du RC Lens.

    francefootball
  • Étonnant quand même que Santini se content d'un poste d'adjoint, et surtout d'adjoint de Jean-Guy Wallemme...
  • :O C'est clair !
  • A Lens il y avait déjà eu Leclerc comme "adjoint".
  • Oui, et c'est bel et bien lui qui faisait en partie les compositions d'équipe :))
  • Alerte Enlèvement:K.Akalé introuvable.

    Si vous avez aperçu kanga Akalé ces derniers jours, veuillez contacter le Racing Club de Lens. Le club nordiste est en effet toujours sans nouvelle de son attaquant ivoirien qui ne disputait pourtant pas la Coupe du Monde.
    Absent lors de la reprise de l'entraînement hier, Toifilou Maoulida s'est finalement présenté ce matin mais sera sans doute sanctionné par Jean-Guy Wallemme
    Foot.fr.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives