Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 1131 messages · 55.440 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl

• Marrant, niveau relation, JPP, à Strasbourg, c'était aussi la cata (avec les adjoints, ses supérieurs, les joueurs, ...). Mais ça doit pas venir de JPP, c'est sûr ...
  • Faut savoir là,
    c'est Ginestet ou Papin ?
  • moi je trouve que ça fait pitié qu'à chaque possibilité de nouvel entraineur on revienne maintenant avec papin... j adorais le joueur, comme tout le monde, mais le coté entraineur faut oublier. comme on oublie vite que le jeu etait inexistant lors de son passage, qu il a ramené des recrues qui n'avaient pas le niveau, que beaucoup de matchs se sont joués à pas grand chose, et car il y avait quand meme autrement plus de talent individuel dans l'equipe que maintenant. il y a tellement d'entraineurs autrement plus calés sur le carreau, pourquoi toujours revenir avec lui, ca ressemble a un aveu d impuissance, à tous les niveaux, une solution de facilité, une solution pas chère probablement car il n a pas les moyens d etre gourmand comme personne n'en veut... ce genre de solution ne peut rien donner. ça n est pas papin qui va nous sortir une intelligence tactique, on l a deja vu, pourquoi en vouloir encore...il va être tout aussi paumé que janin... tout a changé au racing, et on revient quand meme avec papin, ras le bol....
  • Sur RMC à 20h00, il parlait aussi d'Elie Baup.

Perso, je préfèrerais JPP car Baup est un oiseau de mauvais augure... Pensez au TFC, pensez à Nantes.

Vous allez me dire à Bordeaux, il a fait du grand boulot, souvenez vous simplement du groupe qu'il avait
  • Elie Baup aurait déjà décliné l'offre...
  • Au moins il est pas fou :o)
  • j suis d'accord, baup est déprimant, mais par son aspect ;) , papin l est par tout le reste... tout entraineur a connu des coups de moins bien, mais baup, a toulouse, nantes et bordeaux, a eu de tres belles et longues periodes quand meme, et montré des compétences. papin est comme le chirac des guignols, sympa... mais il sera perdu dans ce merdier... d ailleurs là ya l autre probleme, faut limiter la casse jusqu au mercato, en esperant voir quelques renforts dignes de ce nom arriver, ça c est encore une autre histoire... marre des kébé and co
  • Personnellement le retour de jpp ne me dérangerait pas du tout au contraire, a l'époque il avait une mission c'était de remonté le club en ligue1 et il l'avait fait. Et pour quel remerciement, il a été viré pour voir arrivé a sa place furlan...
  • domi-verfeil a écrit, le 2009-12-06 20:59:35 :
    Sur RMC à 20h00, il parlait aussi d'Elie Baup.

Perso, je préfèrerais JPP car Baup est un oiseau de mauvais augure... Pensez au TFC, pensez à Nantes.

Vous allez me dire à Bordeaux, il a fait du grand boulot, souvenez vous simplement du groupe qu'il avait

entre baup et papin mon choix est vite fait, ca sera baup, c'est pas lui qui a qualifié toulouse pour le tour preliminaire de la ligue des champions ? et ensuite il est arrivé a nantes alors que le mal etait deja fait et où kita n'est pas vraiment apprecié par les supporters
    apparement baup reserve sa reponse pour l'instant
  • J'ai toujours gardé comme impression que le clash Papin-Ginestet avait été une connerie monumentale. A vrai dire, je pense même que c'est le plus gros péché d'orgueil commis par Ginette à la tête du club tout au long de sa présidence.
    JPP n'était peut-être pas l'entraîneur du siècle, mais à l'époque, on avait un putain de groupe au niveau des joueurs et de l'ambiance (surtout), une opération reconquête du public rondement menée, on restait sur une superbe victoire face à Metz, et surtout on avait un billet composté pour la Ligue 1.
    Je garde une énorme frustration de ne pas avoir vu la suite en L1 l'année d'après.
    Je ne sais pas si JPP doit revenir aujourd'hui, mais je donnerais beaucoup pour connaître à nouveau de telles sensations de fierté du club.
  • Ben tu l'as vu à Lens, avec 2 fois plus de moyens.
  • Oo non pas lui, il n'a vraiment aucun sens tactique, quand tu vois ce qu'il a fait de Lens avec un effectif 4x supérieur à celui du RCS.....
  • Comme dit plus haut, OK Papin était un très grand joueur, mais autant pour le poste d'entraîneur il est effectivement trop limité. :|s
  • Ça ne veux rien dire du tout. Regarde Domenech, avec l'effectif qu'il a, où au contraire, Valenciennes, avec leurs effectif, ils sont 3ème.
  • Valenciennes est 3ème aussi grâce à Montanier, c'est certain. Tu mets Papin à Valenciennes, j'en suis casiment sûr que VA ne sont pas 3èmes.
  • Pas faux. Mais ne crois pas qu'ils vont le rester :)-
  • C'est dingue ça. Quand je vois certaines personnes qui osent se permettre de critiquer JPP , j'ai vraiment de la pitié envers ces personnes. Une équipe qui reste invaincu à domicile pendant la saison entière , une première année d'entraineur qu'il à bien réussi parce qu'on est monté. Non mais il vous faut quoi de plus ? Un 5-0 à tout les matchs ? Non mais sérieusement , c'est juste lamentable des propos pareil.
  • domi-verfeil a écrit, le 2009-12-06 20:59:35 :
    Baup est un oiseau de mauvais augure...

Champion de France avec Bordeaux,6 ème avec St Etienne qui venait de remonter en ligue 1,qualification du TFC en ligue des champions..
    En somme il a fait de très belles choses également même si certaines saisons ont été plus compliquées comme à Nantes par exemple,mais avec un Kita à la tête du club est ce bien étonnant..
  • vincent-rcs a écrit, le 2009-12-07 00:34:19 :
    C'est dingue ça. Quand je vois certaines personnes qui osent se permettre de critiquer JPP , j'ai vraiment de la pitié envers ces personnes. Une équipe qui reste invaincu à domicile pendant la saison entière , une première année d'entraineur qu'il à bien réussi parce qu'on est monté. Non mais il vous faut quoi de plus ? Un 5-0 à tout les matchs ? Non mais sérieusement , c'est juste lamentable des propos pareil.

=D :)-
  • vincent-rcs a écrit, le 2009-12-07 00:34:19 :
    C'est dingue ça. Quand je vois certaines personnes qui osent se permettre de critiquer JPP , j'ai vraiment de la pitié envers ces personnes. Une équipe qui reste invaincu à domicile pendant la saison entière , une première année d'entraineur qu'il à bien réussi parce qu'on est monté. Non mais il vous faut quoi de plus ? Un 5-0 à tout les matchs ? Non mais sérieusement , c'est juste lamentable des propos pareil.

J'attends un semblant de fond de jeu par exemple....puis c'etait pas sa première année d'entraineur. Après je te l'accorde, le virer après une monté pour le remplacer par JMF, c'etait pas très malin. En bref, JPP est vraiment très très faible tactiquement, après c'est certaine que c'est un bon meneur d'homme mais j'ai fréquenté assidument la meinau lors de la remonté, et je peu te dire que le jeu ne sciait pas le plancher (c'est un euphémisme) et que bcp de victoire on étaient tirées par les cheveux avec des 1-0 à l'arraché.

ps: ta pitié garde la pour toi bonhomme!
  • D'après L'Equipe de ce matin la piste JPP serait en fait la plus chaude, même si les propos du Jean-Pierre sont pas très clairs.

Citation:

Par ailleurs, l'Alsace assurait hier que cette reprise entraînerait le remplacement de l'entraîneur, Pascal Janin, et évoquait les noms de Jacques Santini et Jean-Pierre Papin. « Je n'ai rencontré personne, ni Julien Fournier ni quelqu'un de Strasbourg », a réagi l'ancien sélectionneur des Bleus (2002-2004). En revanche, la piste Papin paraît beaucoup plus chaude, Julien Fournier devant le recevoir cet après-midi. La nouvelle avait filtré vendredi à Nîmes (défaite du Racing, 1-2), lorsque le gardien gardois Puydebois, ex-Alsacien, avait lancé à Fauvergue : « Alors, vous allez avoir un nouvel entraîneur? Un Ballon d'Or, ça ne te dit rien ? » Joint hier, JPP avouait : « Je suis en contact avec les nouveaux dirigeants strasbourgeois. Je ne sais pas ce qui sera décidé aujourd'hui. Mais la seule chose importante est que le Racing et ses supporters se sortent de cette période délicate, avec ou sans moi. »
  • Franchement, ils vont nous faire tourner en bourrique avec toutes ces infos et contre infos...
    Finalement c'est peut être un troiséme larron qui va sortir du chapeau..... ;)
  • J'ai rien contre Papin, mais à côté on nous parle de Santini-Cuperly :((
  • father-tom a écrit, le 2009-12-06 23:20:13 :
    Ben tu l'as vu à Lens, avec 2 fois plus de moyens.

Non justement, le groupe lensois n'était absolument pas sur la même dynamique que celui strasbourgeois qu'il venait de faire monter. Pour moi c'est incomparable, même si ça n'enlève rien à sa prestation médiocre chez les chtis.
  • Faut être pas mal magnanime pour voir "une dynamique" dans le parcours très chaotique du Racing à l'époque... ou faire un bel amalgame avec l'heureuse (et festive) issue contre Metz, au terme d'une saison quand même sacrément laborieuse...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • roms68 Pani, pani. Le seul qui fait aimer et gagner cette équipe. Rien a reprocher à barco et moreira qui était court mais Enciso, Emegha cata
  • chris68 oui antonetti c'est un régal à écouter
  • wendling Canal+ ont des commentateurs de qualité qui m'ont vraiment régalé ce soir
  • mammouth bref après 1/2 CdF et 1/2 CE, vivement les vacances
  • mammouth je m'en tape en fait, je cherche à comprendre pourquoi même le moment de fin ou tout émonde est triste ensemble est gâché
  • mammouth de soleil :D
  • vostok Tout ça pour des lunettes
  • mammouth ou alors il n'a pas compris que le kop ne l'aime pas trop ?
  • mammouth qu'il viennent sobrement applaudir le kop
  • mammouth oui mais là c'est une demie, pas un show à l'américaine
  • vostok pareil
  • vostok L'année dernière à la même période il avait fait pareille quand il était blessé. C'est pas une nouveauté
  • kitl faut croire que la tribune n'avait "pas envie" d'être conciliante avec cette équipe
  • vostok Moreira à fait un geste de la main qui en disait long sur le kop
  • mammouth emegha on aurait dit 50cents venant pour chanter à la mi-temps du super bowl
  • vostok Godo lui est direct allé aux vestiaires dès les premières insultes
  • mammouth on est tombé sur plus fort que nous
  • mammouth comme on dit
  • vostok Oui mais aussi que les pseudos supporters soient moins cons
  • mammouth pire que nice en CE

Mode fenêtre Archives